[Opinion] Nouveau compte pivot: compte Gameforge

  • /!\ Il y a un gros bug depuis l'apparition du compte pivot, ça mes arriver ce matin.


    Il ce peut qu'à votre connexion sur votre compte,

    Votre compte ce retrouve vide, 0 perso sur chaque serveur. Aucune idée de comment et grâce a quoi proviens le bug mais il suffit juste de ce déconnecter puis ce reconnecter jusqu'à temps que cela remarche !


    J'espère que le staff et les plus haut concerné sont déjà au courant /!\

  • Salut,



    Votre compte ce retrouve vide, 0 perso sur chaque serveur.

    Ah oui tiens, c'est marrant, j'viens d'avoir le même bug en connectant mon compte principal à l'instant, vraiment super alt+d

    (bon ok, chez moi, une seule déco/reco a suffit à remettre mes persos à leur place mais il y a tout de même de quoi s'inquiéter si le phénomène n'est po isolé, d'autant qu'une bonne partie de la communauté ne fréquente po le forum et risque de paniquer...).




    -Merci et bon jeu...

  • Oui d'ailleurs ce bug m'a presque fait lâcher une larme et tout faire pété. Heureusement que j'en avais déjà entendu parler et que je m'en suis souvenu après les 2s de choc émotionnel.


    Comme si j'allais lié mes comptes pour qu'ensuite un hackeur vient tout me voler. Je sais pas pas.. ayez un peu de logique dans ce que vous faites GF ._.


    Edit : Puis bon le coup des modos / l'admin qui doivent absolument les défendre alors que ça fait plus d'1 an qu'on subit cette *****. et qu'il n'y a eu aucun correctif, fin si une V2 pire.. c'est bon quoi vous aussi vous avez conscience qu'il y a un truc qui ne va pas ._. C'est énervant pour ma part.

    The post was edited 1 time, last by Gstar ().

  • Ca ne sert à rien de demander leur avis aux joueurs français puisque de toute manière personne ne les écoutera. Il semble que du côté administration, le staff a réponse à tout alors que de base ce topic sert à recueillir les opinions des utilisateurs.


    Le premier problème est que le staff demande l'opinion des joueurs alors que gameforge a décidé d'implanter le système de force, ça veut dire qu'hormis ceux qui remontent les différents bugs, tout le reste du topic pisse dans un violon.


    Le second problème (que peu de gens rencontrent je le conçois) est l'utilisation d'un client propriétaire qui rend plus difficile l'accès au jeu sous GNU/Linux. Pour ma part il m'est impossible de lancer la version précédente du launcher (je n'ai pas essayé la toute nouvelle).


    Un troisième problème que je vais tourner sous forme de question est pourquoi ? Pourquoi passer d'un client facile d'utilisation à ça ? Pourquoi vouloir imposer le compte pivot ? C'est naze comme système, ça fait 10 pages que les joueurs le disent (mais aussi 10 pages que les gens qui ne jouent pas au jeu disent le contraire) mais il n'y a clairement aucun retour là dessus. Il est parfaitement compréhensible que les gens qui distribuent le jeu n'aient pas le temps d'y jouer, mais avoir un regard éclairé sur la situation du jeu me semble important avant d'envisager un tel changement. Certes, ceux qui jouent avec une dizaine de comptes simultanément ne représentent pas la majorité des joueurs, mais je pense qu'une bonne partie joue en revanche avec 3 comptes en même temps, et c'est juste relou avec ce launcher. NMC fonctionne encore, mais une fois que les logins nostale seront désactivés, les joueurs seront forcés d'utiliser le launcher s'ils souhaitent continuer à jouer, ou bien quelqu'un devra proposer une solution alternative pour se connecter sans utiliser le launcher.


    Dernier problème, le launcher est désormais une application qui tourne tranquillement en fond, utilisant de la ressource sans raison valable.


    Que faisons-nous si nous refusons d'utiliser ce launcher ? Les directives de gameforge semblent ne pas aller vers la satisfaction de ses clients, donc on se tait et accepte ce launcher ridicule ou bien nous sommes libres d'aller voir ailleurs ? A quoi bon exprimer son opinion si de toute manière, l'utilisation du launcher (et du compte pivot) sera banalisée, de gré ou de force ?


    La moindre des choses serait de ne pas désactiver les identifiants nostale. Par contre, que les choses soient claires, oui, le fait de pouvoir se connecter avec deux mot de passe différents est un souci sur le plan de la sécurité. Et le fait de ne pas pouvoir changer son mot de passe nostale après avoir accepté l'utilisation du compte pivot en est un très gros.

  • Pourquoi passer d'un client facile d'utilisation à ça ? Pourquoi vouloir imposer le compte pivot ?

    Soronax a répondu à ces questions quelques posts avant:

    C'est pour avoir un compte unique pour plusieurs jeux Gameforge, et pouvoir créer des comptes de jeu sur les autres jeux Gameforge plus facilement. Pour eux c'est donc un bon moyen d'attirer sur monde sur leurs autres jeux.

    Pour nous, ça apporte de la simplicité de pouvoir se connecter à plusieurs comptes très simplement, sans avoir à taper tous les identifiants/mdp de chaque compte et sans avoir à utiliser un logiciel type sandboxie/process explorer.

    Gameforge propose une solution de facilité

    Juste une volonté de se remettre à jour et faire comme les autres entreprises comme Blizzard, Epic Games etc.., rameuter les joueurs d'un jeu dans les autres, comme le compte est déjà créé y'a juste à télécharger et jouer sans passer par une longue inscription de 3 minutes. Afin aussi de permettre une facilitation du travail du support, je fais référence à la règle qui conseillait à ceux du même foyer de déclarer les comptes de chaque personne habitant au même endroit. Maintenant plus trop besoin vu que tout sera lié et c'est une petite charge en moins pour le support.


    Puis c'est vrai, qu'au début du launcher on pouvait pas directement voir les différents jeux proposés par Gameforge sans forcément avoir de compte Gameforge, il en fallait absolument un alt+r

    C'était trop long de connecter les comptes un par un du coup Gameforge impose propose une solution de facilité pour que ça aille beaucoup plus vite. Pour les autres il suffira juste de se déconnecter et vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe Gameforge et refaire la manipulation autant de fois que vous avez de compte jeu. Plus besoin d'utiliser d'autres logiciels type sandboxie / process explorer / NMC ou autres dérivés.

    La moindre des choses serait de ne pas désactiver les identifiants nostale. Par contre, que les choses soient claires, oui, le fait de pouvoir se connecter avec deux mot de passe différents est un souci sur le plan de la sécurité. Et le fait de ne pas pouvoir changer son mot de passe nostale après avoir accepté l'utilisation du compte pivot en est un très gros.

    Non bah non, il y'a clairement un risque de sécurité très important puisque le développement n'a pas pris en compte qu'on pouvait changer le mot de passe Gameforge en même temps que le mot de passe du jeu afin de pouvoir se connecter des deux manières différentes mais avec le même mot de passe, c'est pas comme si le compte jeu était lié au compte Gameforge.


    Que faisons-nous si nous refusons d'utiliser ce launcher ? Les directives de gameforge semblent ne pas aller vers la satisfaction de ses clients, donc on se tait et accepte ce launcher ridicule ou bien nous sommes libres d'aller voir ailleurs ? A quoi bon exprimer son opinion si de toute manière, l'utilisation du launcher (et du compte pivot) sera banalisée, de gré ou de force ?

    Ce compte pivot un changement qu'on doit tous affronter et surmonter.

    Comme le dit notre très chère Alena, on doit tous l'affronter et le surmonter, pourquoi ne pas aller vers la satisfaction des clients ? Parce qu'ils paient quand même alt+r

  • Pensez à poser vos questions plutôt ici : [QUESTIONS] Nouveau launcher et Compte pivot


    Pour le bug des personnages, ça me l'a fait aussi et j'ai remarqué que c'était quand j'ai lancé le jeu "trop vite". Autrement dit quand je me suis connecté, le nom de compte était pas encore affiché et j'ai cliqué sur "Jouer". J'ai pas réussi à reproduire car les autres fois le nom de compte est apparu immédiatement. Mais je suppose que c'est à cause de ça.

  • Salut,



    Puis c'est vrai, qu'au début du launcher on pouvait pas directement voir les différents jeux proposés par Gameforge sans forcément avoir de compte Gameforge, il en fallait absolument un


    À première vue, GameForge ne distribue plus que deux jeux en dehors de Nostale ou alors... c'est qu'ils ne sont po tous disponibles directement depuis le launcher et donc l'argument du...

    au début du launcher on pouvait pas directement voir les différents jeux proposés par Gameforge sans forcément avoir de compte Gameforge

    ...devient : on ne peut toujours po directement voir les différents jeux proposés par Gameforge sans forcément avoir de compte Gameforge, donc à moins de ne jouer qu'à Guardians of Ember et à Metin2, le compte GameForge est, semble t'il, toujours d'actualité (personnellement je ne joue à aucun de ces deux jeux et même si je ne joue po à Aïon, vu qu'il est installé sur mon pc, je trouverais plus normal que ce soit lui qui soit présent dans cette liste).


    Ensuite (je ne suis peut être po le seul dans ce cas), lorsque je me connecte à Nostale, c'est pour jouer à Nostale et non pour voir ce que GameForge propose comme autres jeux, pour moi il s'agit juste de faire de la pub et rien d'autre.


    C'était trop long de connecter les comptes un par un du coup Gameforge impose propose une solution de facilité pour que ça aille beaucoup plus vite. Pour les autres il suffira juste de se déconnecter et vous connecter avec votre adresse mail et votre mot de passe Gameforge et refaire la manipulation autant de fois que vous avez de compte jeu. Plus besoin d'utiliser d'autres logiciels type sandboxie / process explorer

    Bon alors très personnellement je n'ai jamais connecté plus de deux comptes et même si je peux comprendre qu'à l'usage des softs tels que process explorer ou sandboxie puissent quotidiennement s'avérer lourds à exploiter, il y a un avantage (peut être le seul mais de taille tout de même) que ces programmes avaient (process explorer du moins que j'utilisais mais je suppose, peut être à tort, qu'il devait en être de même pour sandboxie) et que ne possède po la dernière mouture du nouveau launcher (et que ne possédait po non plus la précédente mouture) et cet avantage était en rapport avec les crash serveurs (assez nombreux lors de certaines périodes passées), voir même de déco-box (ça arrive aussi), lors de ces incidents de connexion, on se retrouvait directement sur la page des identifiants, qu'il suffisait de re-rentrer pour se reconnecter, les launchers actuels ne le permettent tout simplement po et il y a au minimum une étape de plus (c'est peut être plus fastidieux lorsqu'il s'agit d'une trentaine de comptes mais tous ne jouent po avec une trentaine de comptes).

    Comme le dit notre très chère Alena, on doit tous l'affronter et le surmonter, pourquoi ne pas aller vers la satisfaction des clients ? Parce qu'ils paient quand même

    Les utilisateurs de ce forum ne sont peut être po représentatifs de l'ensemble de la communauté mais de ce que je vois dans ce topic, il s'agit surtout de la satisfaction de Gameforge et non de celle des joueurs/clients, si à cela on ajoute les quelques bugs qui traînent (et qui certes seront, c'est à espérer, corrigés) et les risques encourus en cas de hack... bah je ne sais po pour toi mais je ne suis clairement po rassuré.






    -Merci et bon jeu...

  • Quote

    À première vue, GameForge ne distribue plus que deux jeux en dehors de Nostale ou alors... c'est qu'ils ne sont po tous disponibles directement depuis le launcher et donc l'argument du...

    GameForge distribue plusieurs jeux, c'est juste que pour le moment il n'y a que ces 3 jeux là de disponible par le Pivot.

  • Pour pitscarfax et ceux qui n'ont pas trop compris mon post au dessus, et surtout tout ce que t'as cité, c'était sarcastique Alt+1


    il n'y a que ces 3 jeux là de disponible par le Pivot

    Apparemment Ogame en fait aussi parti d'après un membre de ma fafa qui a pu lier à son compte Gameforge mais comme il s'agit d'un jeu par navigateur il ne sera sûrement pas présent sur ce launcheur car rien à lancer. Je suppose que c'est la même chose pour Ikariam et les autres jeux

  • Salut,



    À première vue, GameForge ne distribue plus que deux jeux en dehors de Nostale ou alors... c'est qu'ils ne sont po tous disponibles directement depuis le launcher et donc l'argument du...


    au début du launcher on pouvait pas directement voir les différents jeux proposés par Gameforge sans forcément avoir de compte Gameforge



    ...devient : on ne peut toujours po directement voir les différents jeux proposés par Gameforge sans forcément avoir de compte Gameforge, donc à moins de ne jouer qu'à Guardians of Ember et à Metin2, le compte GameForge est, semble t'il, toujours d'actualité

    GameForge distribue plusieurs jeux, c'est juste que pour le moment il n'y a que ces 3 jeux là de disponible par le Pivot.

    Je sais très bien que GameForge distribue pléthore de jeux mais mon propos voulait réfuter l'argument du "plus besoin de compte GameForge puisque les jeux que la société distribue sont directement proposés sur le launcher". à partir du moment ou seuls deux jeux y sont présentés, même si cette situation changera par la suite, dans la situation présente l'argument ne tient po.


    c'était sarcastique

    Ah... désolé ça m'avait échappé alt+d





    -Merci et bon jeu...

  • J'ai bien lu que si on passais pas par pivot les comptes seraient fermés? Je ne les ai jamais lié et ne le ferais pas.

    Le jour ou ça arrive je ne jouerais plus.


    Question : pourquoi donc? ^^
    Ma connexion est instable et chaque déco me ferme mon nostale. Couplé a mon optimisation (BES) je dois refaire toute la procédure. Ce n'est pas fiable, plus long d'utilisation et dangereux pour les anciens logins.


    Commencez par fiabiliser le système, supprimez le processus qui tourne en tache de fond qui n'a aucune légitimité, mettez en place un système pour ne pas fermer la fenêtre de Nostale lors d'une déco.

    Car ce système pour le multi compte est juste nul à chier.

    Ah, et je n'ai pas envie de jouer aux autres jeux de Gameforge, et je ne pense pas que les autres joueurs s'y intéressent.

    Finalement, le délais pour lancer le launcher comparé à la méthode classique est beaucoup plus long (processus de mise a jour du launcher + verification de la version de Nostale a chaque lancement), fais qu'il ne faut pas être pressé pour jouer.


    C'est dommage car Entwell ce bouge un peu pour changer les choses, et à coté Gameforge continue de ne pas écouter la commu, qui lui crie de ne pas couper NMC ^^

    Chill.

    Mais bon on continuera de me renvoyer bouler, comme quand j'ai avertit concernant ces mots de passes qui ne peuvent plus être changé, a moins de connaitre l'api pour

    Edit : En parlant du processus je parle de ce truc la, lancé alors que le launcher à été enlevé.





    J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3


    Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)

    The post was edited 2 times, last by devilghost ().

  • Et à cause de ces petits logiciel restant en fond comme ça bah moi ça me fait lagé perso donc ont dit merci a gameforge et aurevoir nostale après 10ans de jeux


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • Ma connexion est instable et chaque déco me ferme mon nostale. Couplé a mon optimisation (BES) je dois refaire toute la procédure. Ce n'est pas fiable, plus long d'utilisation et dangereux pour les anciens logins.

    Pouvez-vous détailler ?

    Avec le launcher (et pivot), si Nostale se ferme vous pouvez le relancer en 1 clic depuis le launcher sans avoir à rentrer vos identifiants.

    Avec NMC, si Nostale se ferme vous devez le relancer et retaper vos identifiants.

    Je comprends pas comment ça peut être plus long d'utilisation ?


    et à coté Gameforge continue de ne pas écouter la commu, qui lui crie de ne pas couper NMC

    C'est totalement faux ! Sinon NMC serait coupé depuis bien longtemps, ils ont complètement la possibilité de le faire.

  • C'est totalement faux ! Sinon NMC serait coupé depuis bien longtemps, ils ont complètement la possibilité de le faire.

    Je confirme que NMC est toujours fonctionnel MÊME si le launcher n'a pas été mis à jour, bon ça va devoir se faire pour mettre le jeu à jour à un moment mais bon. Le nouveau launcher est peut-être plus pratique d'un point de vue objectif, mais je peux comprendre que certains joueurs souhaitent continuer à utiliser NMC par habitude par exemple, et comme le multicompte n'est pas une pratique universelle, NMC permet de lancer une session plus rapidement que le launcher (le nouveau et son prédécesseur) alt+d!

    Et puis pour les acharnez vous pouvez ctrl+C/ctrl+V une ou deux commandes notées dans un doc texte directement dans la console windowsAlt+3.

    L'Univers n'est que vecteurs...

  • Il est devenu impossible de lier son adresse e-mail, c'est très mal foutu. J'ai essayé toutes les méthodes, lundi c'était encore possible grâce à l'ancien site web, mais maintenant ça ne l'est plus. C'est assez problématique si l'on souhaite lier ses comptes.

  • Salut,



    P'tit détail sans trop d'importance mais relou (dans mon cas) tout de même, dans 99% des cas j'éteins mon pc en utilisant la mise en veille prolongée et autant le précédent launcher savait se relancer nickel en sortant de veille, la dernière mouture bug quasi une fois sur deux, et je suis obligé de rentrer mes identifiants à nouveau pour pouvoir jouer alors que précédemment je cliquais sur Jouer et ça se lançait directe... J'vais po dire que rentrer mes identifiants me prend un temps fou mais déjà que je trouvais le plus ancien des launchers plus pratique à l'usage que le précédent nouveau launcher, bah... cette nouvelle mouture me semble encore moins pratique ne serait ce qu'à cause de ce petit détail.


    Edit:

    Je disais "quasi une fois sur deux" ? bah depuis trois jours c'est systématique, à chaque sortie de mise en veille (donc parfois plusieurs fois par jour) et ça commence à être clairement bien relou, de temps en temps (très rarement) cliquer sur l'espèce d'ouroboros recharge la page et mes ID se réactivent mais plus ça se produit fréquemment (ce qui est justement le cas depuis ces trois derniers jours) et plus je me rend compte que cette réactivation des ID est rare... bref, c'est po dramatique comme bug mais à force ça devient terriblement relou.

    On peut me rappeller ce qu'était sensé être l'intérêt principal (pour nous et non pour gameforge) de passer du très ancien launcher des débuts à ce nouveau type de launcher qui refuse obstinément (dans mon cas en tout cas) de réinsérer mes ID entre deux veilles? parce que là, je suis clairement po sûr qu'on y ai gagné quoi que ce soit X(






    -Merci et bon jeu...

  • Bonjour,


    Sur le nouveau launcher nous pouvons retrouver ceci :


    Je ne trouve pas ça très correct pour les joueurs (clients), il ne s'agit pas d'un véritable évènement comme nous pourrions l'entendre. Je vous recommande donc vivement de modifier "Évènement en cours" par "Promotion en cours" ou "Offre en cours". Vous pouvez également utiliser cet encart pour proposer de véritables évènements qui se passe dans le jeu : évènement double expérience, évènement des récipients scellés, événement saisonnier. Et supprimer tous contenus promotionnels à moins que celui-ci soit gratuit.

  • Bonjour,

    Ayant lié tous mes comptes récemment, je me permet de donner mon avis


    Tout d'abord, je n'étais clairement pas confiant à l'idée de faire cette manœuvre, au final ça se passe plutôt bien pour le moment. Pas de problèmes, le multi-compte se met en place rapidement, etc

    D'ailleurs, le fait "d'obliger" sa communauté à faire ceci après plus de 10 ans de jeu...c'est pas foufou


    Cependant, il est compliqué de lier correctement et sans problèmes ses comptes, tout le processus est mal expliqué et complexe. Pour mon cas, je ne pouvais pas lier mon compte principal à mes autres comptes pour une raison qui ne pas été expliqué sur le launcher, enfin bref, j'ai mis plus ou moins 1h à résoudre le problème

    Le plus gros soucis selon moi est la sécurité du compte. Il faudrait revoir le système de changement d'email, et la connexion au compte


    Enfin, mis à part ça, ce n'est pas un système affreux, au contraire. Il a été mal amené (et mal reçu par la communauté) mais il est très pratique

  • Bonjour,


    J'ai longtemps hésité à poster ce message, je pensais que ça allait s'arrêter mais non. Je parle des pop-up publicitaire que je reçois chaque jour à l'ouverture du launcher. Je serais intéresser d'avoir une limite d'une fois ou tout simplement un paramètre pour les refuser.


    Sinon mettez des vidéos publicitaire en échange de Nosthune, je me ferais une joie de les "regarder".