Posts by TotemDeBois

Le souci des mini jeux sont leurs incompatibilités avec l'utilisation du multicompte. Il aurait fallu prendre cela en considération pendant le développement, ce que les développeurs n'ont malheureusement pas fait ; quoique seul le mini jeu météorite pourrait ne pas fonctionner en multicompte, mais nous pouvons toujours remplir des places bien que ce soit inutile.

Enfin le problème réside comme bien souvent dans les récompenses, Entwell est très en dessous. Il est illogique de pouvoir gagner un équipement héroïque, le hasard omniprésent à l'ouverture d'une boîte donne un goût véritablement amer à quiconque qui s’investit.

Les solutions sont :

> Interdire le multicompte dans les mini-jeux (ce qui est pour ainsi dire impossible)

> Supprimer tout le concept des glands pour en proposer qu'un seul. Celui-ci fonctionnerait comme la boutique de la bataille arc-en-ciel avec des récompenses attrayantes et garantis.

> Les récompenses doivent être modifiés plusieurs fois dans l'année pour garantir une attractivité.

> Supprimer les sceaux et proposer un mini-jeu toutes les demi heure : 10 h 30, 11 h 30 etc.

> Supprimer le jeu des moutons et du raid ratufu où le multicompte est présent.

Je pense vraiment qu'ils ont un souci avec les stun sur la défense. C'est le seul MMO qui propose ce type d'effet un peu dégueulasse. Nous avons même interdit les chapeaux qui avaient cette option de nos championnat PvP. Les chapeaux étaient déjà suffisamment "fort" pour encore en rajouter sur d'autres objets.

Je plain quand même les joueurs qui vont les utiliser pour faire des aggro de monstre. :*

Je comprends parfaitement ce point de vue. Je suis contre les insultes, mais quand on plaisante avec des amis et que tout le monde sait que le ton est a la plaisanterie, c'est tout de même fou de finir mute.

C'est du respect, même si tu joues chez toi dans un cadre privé, une fois en ligne ce n'est plus du tout le cas ! En effet le cadre devient public, tu entres dans un lieu virtuel régi par des règles à respecter, à toi de soigner ton comportement. C'est à vous de vous adapter, pas à nous.

EDIT : Nos retours concernant l'acte 4 d'ailleurs, toujours pas de retour ? Ou utopie à abandonner ?

Par ici : [Feedback] Acte 4

Bonsoir,

Alors je suis tout à fait d'accord avec toi concernant le kill de mules, cela ne devrait pas être autorisé. Le principal souci réside dans le fait qu'interdire l'auto-kill peut-être contourner par une entente amiable entre deux joueurs, l'un tue les mules de l'autre et vice-versa. Il faudra à mon avis attendre que le feed back de l'acte 4 parvienne aux oreilles d'Entwell. Malheureusement le temps qu'Entwell y consacre du temps je pense bien que le nouveau serveur n'aura plus que la peau sur les os.

Concernant les évènements de Gameforge, nous connaissons nostale, c'était quasiment évident.

Pour terminer c'est tout à fait normal de sanctionner les insultes sur les canaux généraux. Elles participent grandement à cette "ambiance exécrable". A vous d'adopter un comportement respectueux dans le chat.

Bonjour,

Alors pour ma part je ne désire absolument pas un combat instantané héroïque. J'ai peur que la séparation 90/héroïque entraine des déséquilibres, déjà que des combats instantanés sont parfois limites ou même perdus malgré leurs présences (c'est du vécu). Puis j'ai mes raisons personnelles puisque je double-compte en CI pour gagner 2 fois les gains.

Je pense tout de même que c'est très éloigné du débat : Acte 7.

Je ne suis pas fan d'une extension de niveau. Je pense que le +50 est déjà suffisamment long à obtenir. Des nouveaux équipements pourquoi pas, mais pas de la surenchère, je pense que nous avons déjà franchis un cap en terme de force sur ce jeu. Allez encore plus loin serait stupide.

J'espère que ce ne sera pas un acte de remplacement, mais un acte complémentaire aux deux autres. Il faudrait y inclure des quêtes journalières intéressantes et pourquoi pas aléatoires pour rompre l'ennui, celles-ci pourraient nous donner des % héroïques ! Ça me semble d’ailleurs incroyable que l'EXP héroïque ne puisse pas encore être gagné grâce à des quêtes.

J'aimerais des raids ouverts et gratuit comme pour le Caligor pour renforcer l'aspect communautaire qui tend à disparaître chaque jour.

Apporter de nouveaux éléments seraient catastrophiques à cause du fonctionnement de nos résistances et de toute façon irréalisable.

<3

Dans la suggestion on conservait le bouton de sélection des serveurs.

Mais en y réfléchissant il est finalement peu utile, le modifier pour le diriger vers la sélection des personnages me paraîtrait plus approprié. Le personnage se connectera canal 1 par défaut.

On pourrait donc envisager à notre première connexion ce cas de figure :

Je choisi mon serveur > Je choisi mon personnage > je me connecte canal 1 (par défaut)

Ainsi nous supprimons l'ancien modèle de canaux pour laisser place au nouveau.

Ps: L'objectif sera qu'on migre finalement tous canal 1, le canal 2 actuellement occupé est le résultat d'une "habitude" lié à un ancien système qui n'a plus vraiment lui d'être.

Personnellement j'attends de voir l'acte 7. Je croise les doigts pour que les développeurs est enfin conçu des zones de gain d'expérience héroïque adaptées au plus grand nombre ou même des quêtes journalières attractives qui donnent de l'expérience.

Je pense qu'une carte instanciée semblable à la Terre des morts seraient le top du top.

Nostale est un MMORPG, pas un RPG solo.

Ah bon, parce qu'avec le multicompte et le modèle de gain d'expérience 90+ je n'y crois plus du tout.

Je ne pensais pas à avoir besoin de le dire, mais évidemment qu'il ne sera pas possible de rejoindre des zones instanciées de canal à canal comme l'arène, les raids, les espaces-temps, le LOD etc. Le système sera bloqué ou le changement de canal te fera sortir de la zone comme c'est le cas pendant une déconnexion d'un raid acte 4 ou du LOD.

C'est vrai que je n'avais pas trop réfléchi au moteur de Nostale qui doit être assez faible, j'ai joué à plusieurs MMO modernes qui possédaient ce système et j'avais vraiment apprécié.

Ce que je peux vous proposer c'est de supprimer l'aspect de "conservation". Nous aurions une déconnexion et une reconnexion automatique comme c'est déjà le cas pour le canal 51 (acte 4).

Je pense que ça reste avantageux, avec l'ancienne méthode nous comptabilisons quand même 7 clics avec des mouvements et des pages qui chargent :

Roue dentée > sélection du serveur > confirmer > serveur > canal > personnage (double clic).

Avec ma suggestion 2 clics et c'est fini et nous restons dans le jeu !

Bonsoir,

En terme de population je dirais le 1 mais en terme d'activité pour reprendre je te conseillerais le 3 ! Tu trouveras plus de joueurs pour faire des combats instantanés et des activités de ton niveau.

:thumbup:

D'ailleurs, la fonction est utile que lorsque le temps de repop est trop long (par exemple pour drop au géant), autant accélerer le repop des mobs sur certains canaux tout en augumentant le nombre de canaux disponible

L'idée est vraiment de créer un raccourci pour changer de canal plus rapidement et sans déconnexion. Nous avons des activités spécifiques sur certain canaux et il n'est pas normal d'avoir besoin de se déconnecter. Après vous pouvez l'utiliser pour ne pas avoir à attendre la réapparition des monstres oui, mais ce n'est pas la fonction principal comme vous semblez le sous-entendre. Les cartes de l'acte 6 sont par exemple suffisamment grandes pour ne pas avoir besoin de changer de canal.

Si un joueur désire utiliser deux canaux, il le fera peut importe ma suggestion. Et je me vois mal proposer une limitation de temps entre chaque changement de canal.

Je pense qu'il y aura effectivement le même fonctionnement que pour une déconnexion pour changer de canal. A savoir ne pas être en combat (attaque et dégât reçu).