Posts by pitscarfax

    Salut,


    C'est bien des modifications voulues

    Merci pour ta réponse rapide. alt+d



    En ce qui me concerne et même si je joue moins depuis un an, savoir qu'il ne s'agit po d'un bug ça me gonfle clairement, le lvl héroïque depuis son implémentation n'a pour moi jamais été un objectif, il le deviendra peut-être un jour mais à l'heure actuelle je m'en contrecarre à un point... et pouvoir porter un jour mes stuffs 95/96 quand je parvenais à jouer ça me motivait po mal pour continuer à avancer mais si (sous prétexte qu'ils sont devenu "useless", pour reprendre en partie ton expression), je peux dores et déjà les porter, ça supprime une grande partie de ce qui parvenait encore à me motiver. Mais bon, po grave, j'attendrais d'uper aux lvl prévus à l'origine pour les mettre, pour conserver, même virtuellement, cet intérêt.




    -Bref, merci et bon jeu...

    Salut,



    Alors depuis un an (décembre 2021) je ne joue plus à Nostale qu'en de rares occasions, ne me connectant plus, le plus souvent, que pour réinsérer mes items au NosBazar mais ce matin je me connecte pour aider une amie et après l'avoir aidé je regarde mes stuffs 95/96 dans mon inventaire et je constate ce que je suppose être un bug d'affichage, mon épée de Valakus est affichée comme étant une épée 90 et idem pour mon armure pectorale en acier de Katol également lvl 90... tandis que les stuffs que je porte qui lors de ma dernière vérification étaient respectivement lvl 92 et lvl 93 se sont transformés en stuffs 88, j'ai vérifié également le cost de mon kliff mais lui n'a pas changé et est toujours lvl 90 (ce qui revient à dire qu'actuellement mon kliff a un cost plus hl que ma propre armure). Mes bijoux quant à eux sont passé du lvl 93 au lvl 88.
    Le pire (j'imagine que d'autres que moi doivent apprécier s'il ne s'agit pas d'un bug) c'est que je peux porter mes stuffs 95 et 96 alors que je ne suis que lvl 94 et avant qu'on ne me bannisse pour utilisation d'un bug à mon avantage, j'aimerais bien savoir s'il s'agit d'un bug ou bien si un esprit tordu a décidé par pure paresse que pour encore plus faciliter la vie des nouveaux joueurs plutôt que de créer de nouveaux stuffs plus badasse pour les plus bl d'entre nous, il était plus simple de rabaisser le lvl des stuffs déjà existant? Pour vérifier s'il s'agissait juste d'un bug ponctuel, j'ai déco reco mais ça n'a rien changé, mes stuffs 92/93 sont toujours lvl 88, mes stuffs 95/96 quant à eux sont toujours lvl 90 (idem pour mes bijoux) et j'espère que c'est un bug parce qu'en ce qui me concerne, je trouve ça pourri.alt+a

    J'ai vite fait également été voir les annonces sur discord, je suis remonté jusque juillet et à part un truc au niveau des stuffs héroïques pour partenaires je n'ai rien vu concernant les stuffs et bijoux 90+.







    -Bref, merci d'avance et bon jeu...

    Salut alt+w

    Tu as autre chose que Nostale de lancé quand tu essayes d'enregistrer ?


    Des fois Steam, pour lancer New World (auquel je joue de temps à autres avec ce bon vieux Zimzoum) mais la plupart du temps non, vu que je ne joue qu'à Nostale et à NW et avant NW, je ne jouais quasi exclusivement qu'à Nostale donc ça limite un peu les possibilités mais tu ne parlais peut être po que de jeux, donc niveau application, en dehors de Discord qui est lancé h24, non, je ne vois rien d'autre... Le launcheur de GameForge ça compte? :/
    En plus j'ai deux écrans (et un 3ème un de ces jours) et je ne sélectionne que l'écran sur lequel se trouve le jeu pour l'enregistrement (le launcheur de GF se trouve aussi sur cet écran).




    Merci et bon jeu...

    Salut,


    J'ai un petit souci depuis environ un an (c'est juste une approximation, je n'ai po noté le moment précis où mon problème est apparu), de temps en temps, je tente de lancer un enregistrement de ma session de jeu pour pouvoir mettre en évidence certains bugs compliqués à décrire sans passer par ce média. Avant l'apparition de mon problème, l'enregistrement de vidéos de Nostale avec ma RX570 se faisait sans difficulté sauf que ce n'est plus du tout le cas. Désormais Radeon Software m'affiche ceci :


    Alors bien évidemment l'enregistrement ne se lance po et je ne suis po plus avancé...
    (Je précise que mes drivers sont à jour).


    Quelqu'un aurait-il une solution ? (qui n'impliquerait po de changer de gpu ou de solution logicielle parce que voilà, j'aime bien Radeon Software).




    Merci et bon jeu...

    Salut,

    Tout, absolument tout ce qui se trouvait dans l'entrepôt familial, le sac à dos du partenaire et dans le mini-pays a disparu (l'inventaire lui, est intact), sur mon compte principal ça veut dire mon épée 95 r7+10 et mon armure 96 r7+9, ça signifie aussi pleins de fausses sommes 3 magmaros et géants de flammes (combiné à des sommes 2 cuirs de pierre, même si ça ne s'appelle plus comme ça aujourd'hui mais je n'ai po le nom en tête) et pleins de sommes 2 cuirs de pierres (bottes et gants) des rouleaux de protections sp rouges et bleu, un slot de PL, 500 petits rubis de l'accomplissement pour ma Sp1, une douzaine de médaille du NB, et tout un tas d'items amassés au fil des années. Pour la famille et son entrepôt familial ça ne représente que plusieurs centaines d'heures de drop mais pour mon compte principal, même si mes stuffs n'ont probablement plus autant de valeur qu'au moment de leur achat, ils m'ont tout de même coûtés à eux deux plus de 700 millions et je ne vous raconte même po les bottes de géant de flammes achetées après mon hack de septembre 2014 aux environs de 48 million l'unité (les premières en tout cas, le prix ayant chuté progressivement jusqu'à atteindre 27 millions l'unité), tout mon or de l'époque passait dedans et comme je n'ai po monté mon lvl héroïque, la perte de mes stuffs 95/96 fait que quand j'uperais 95 puis 96 je n'aurais rien pour remplacer mes stuffs 92/93. Et bien évidemment c'est pareil pour les deux autres persos du compte même si je ne joue plus avec et que de fait c'est beaucoup moins grave à mes yeux.



    J'ai été vérifier sur un autre compte qui se trouve sur une autre adresse, sur lequel j'entrepose une grande partie des plumes d'ange que je drop et celui-ci rencontre le même problème, sur deux des trois persos, j'entreposais quantité de plumes au mini pays et ceux-ci se retrouvent vides (oui je sais, les entrepôts des mini pays sont en partie fusionnés mais ça ne change rien au problème), pour le troisième perso du compte, j'entreposais les plumes dans l'inventaire et celles-ci n'ont po bougé.


    J'ai contacté certains de mes membres de fafa pour leur demander s'ils rencontraient le même problème, j'attends leurs réponses...


    Et au cas où certains me diraient de vérifier mes paquets, seuls les items qui étaient en vente au NB avant la fusion s'y trouvent. Je me trompe peut être mais il me semble que lors de la précédente fusion, les items de l'entrepôt familial avaient également été transféré dans mes paquets et ce n'est pas le cas cette fois-ci...Je n'ai pour le moment po vidé l'entièreté des paquets parce que ça me gonfle de devoir perdre systématiquement un million en frais d'insertion en quelques minutes à chaque fusion et donc mes items disparus pourraient n'être tout simplement pas visible mais tout de même en mémoire sauf que... dans ce cas là sur les deux autres persos du compte ainsi que les persos de l'autre compte il devrait logiquement y avoir leurs items dans les paquets et il se trouve que ces persos ont zéro paquet...



    Question :

    Suis-je le seul à avoir rencontré ce souci ou bien est-ce un problème connu et dois-je faire un ticket?




    Merci et po trop bon jeu pour le coup ;(;(;(

    Salut,



    En fait, hier à l'Act4 j'ai vu s'afficher un pseudo que je n'avais plus vu depuis 2014 ou 2015, je ne sais plus trop, ça date (du moins j'ai cru que c'était le même pseudo) et comme j'ai cet ex joueur dans ma liste d'amis j'ai regardé dedans pour lui envoyer un message mais je ne l'ai po vu dans les connectés et j'ai cru qu'il m'avait kik de sa propre liste. Je l'ai donc chuchoté et comme il ne me répondait po, j'ai revérifié dans ma liste d'amis et je l'ai enfin trouvé dans les non-connectés, du coup j'ai comparé les deux pseudos qui sont identiques à un caractère près, le "O" à la fin du pseudo original est devenu un "0". Donc en résumé, les deux pseudos comptent 9 caractères dont 8 identiques et 1 relativement proche. À priori ce n'est po la même personne et je voudrais juste savoir si c'est autorisé.alt+n
    Et je sais qu'il y a tout un tas de pseudos sur le jeu qui sont identiques à un caractère près, sauf que dans 99% des cas il s'agit des mêmes personnes derrière l'écran (à l'instar des nombreuses mules lvl 1 à l'act4), sauf que là, toujours à priori, il s'agit de deux personnes distinctes.





    -Merci et bon jeu...

    Salut,


    Perso j'en ai po grand chose à faire de ces Sp (pêche et cuisine) mais on va po se mentir, avoir vendu cinq slots de fers à yak en moins d'un mois (et un slot de ramure de yak) ça fait plaiz quand même, même s'ls étaient déjà en vente plus d'un mois avant la dernière fusion de serveur et que quand ça a commencé à se vendre j'ai cru qu'un gars était en train de crafter une flopée de Cailanders, mais bref tout ça pour dire que pour une fois qu'un truc qui pour moi de base a zéro utilité me permet de faire "un peu" d'or je ne vais po cracher dessus. :)

    C'est complètement absurde et va à l'encontre même du concept de sp.

    Euh... ça fait un bail que le "concept" de Sp est devenu du grand nawak, depuis l'arrivée de la Sp5 en fait. Toutes les Sp (même la pyj) avant la Sp5 reposaient sur un même principe (sauf Sp poule), on fait une quête, on gagne la Sp à la fin de celle-ci et ensuite on se fout sur la tronche avec. Le jour où ils ont introduit la notion de chance dans l'obtention d'une Sp c'est devenu du grand n'importe quoi et ce, même s'ils ont "amélioré" le système quand ils ont introduit la Sp6 en permettant de crafter les Sp. Et on en parle des Sp partenaires où là encore la chance doit être de la partie si tu veux les gagner mais qui en plus ne sont gagnables que quelques mois par ans, lors d'évents (et désormais certaines sont dispo au Nosmall... Depuis quand des Sp sont censées être achetables via la carte-bleue?)... Et maintenant, depuis l'arrivée de la Sp pêche on a même des Sp qui n'ont que peu d'intérêt en phase de combat, pour ne po dire po du tout. Pour ça que perso, à partir de la Sp5 j'ai boycotté toutes les Sp. Quand je n'adhère po à un truc, je ne l'utilise po.





    Bref, merci et bon jeu...

    Salut,



    Ayant assez mal dormi cette nuit je me suis installé devant le jeu à 3h00 ce matin et après 5 heures de pex j'ai modifié les 5 phrases du jours de mes cinq persos (en ce moment je suis le seul membre de la fafa à me co, on gagne des points de fxp comme on peut). À 9h00 (une heure plus tard donc), annonce de fermeture des serveurs, j'ai déco du jeu et quand je me reco vers 15h00 mes cinq phrases du jour avaient disparues, je me dit "tiens, il y a eu un léger rollback", je reconnecte mes cinq comptes et tente de re rentrer ma première phrase du jour sauf que le jeu considère que j'ai déjà entré mes phrases du jour. Bref, j'ai cinq phrases du jour qui ont disparues et je me retrouve dans l'impossibilité de les rentrer à nouveau.

    Ce n'est clairement po la fin du monde et sur une échelle de 1 à 10 on avoisine le 1 mais ça reste un bug.





    -Merci et bon jeu...


    Edit : Il s'agit peut être juste d'un bug d'affichage, dans la fenêtre où sont listés les membres de la fafa on voit les phrases du jour entrées à 8h00 ce matin alors que dans la fenêtre indiquant les "Activité familiale", seules celles du jour précédant sont visibles...


    2nd Edit : À priori c'est un bug d'affichage récurrent, la mise à jour de ce mercredi a produit le même effet, les dernières phrases sont décomptées mais elles n'apparaissent plus que dans la liste des membres.

    Salut,



    -Bon bah la maj de ce matin n'a finalement rien réglé, la moindre tentative de capture me sort toujours du jeu.




    Tu as essayé WIN + SHIFT + S en attendant ? (Supposant que tu es bien sous Windows 10)

    Je connais ce raccourci de la fonction "outil capture d'écran" de windows 10 (même si j'ai plus tendance à passer par le menu démarrer pour y accéder) mais est-ce que dans certaines situations, ces captures ne sont po considérées comme des captures "modifiées" puisqu'elles ne passent po par la fonction capture implémentée au jeu? Si demain je me fait hack est-ce que mes captures seront prises en compte ou est-ce que ma demande ne sera po tout simplement déboutée parce que les "'preuves" que j'apporterais ne correspondront po au standard du jeu?


    Si vous me confirmez que les captures passant par l'outil de windows 10 sont prises en compte lors d'un ticket pour "hack" (ou tentative de hack) par exemple alors la perte de cette fonctionnalité au sein du jeu lui-même est surmontable, dans le cas contraire, ça reste un problème de taille (même si dans l'absolu la probabilité de hack incessamment sous peu reste faible).





    -Merci et bon jeu...

    Salut,



    Bah en fait il semblerait que le bug en question soit de retour, je viens de tenter de faire deux captures d'écran successives à l'Orée de Sapinière qui ont toutes deux conduit à la fermeture du compte sur lequel je tentais de faire ces captures.


    Il y a eu une maj ce matin, j'en conclus (mais vraiment sans aucune certitude) que peut être le bug disparaîtra à la prochaine maj et que la maj d'aujourd'hui en est à l'origine.
    Toujours est-il qu'en attendant et pour la deuxième fois en assez peu de temps, si je me retrouvais dans une situation telle que je doive faire un ticket de plainte pour X ou Y raison, je serais dans l'impossibilité de fournir le moindre screen et même si je ne fais qu'assez rarement des tickets, si toutes les deux ou trois maj je me retrouve avec cette impossibilité cela risque de devenir plutôt gênant.





    Bref, merci et bon jeu...

    Salut,


    Perso, je ne dirais qu'une chose, vous avez voulu le multicompte illimité et vous l'avez eu... GameForge veut engranger des bénéfices et c'est normal, mais si cette société crée de nouveaux serveurs c'est dans l'unique but de pousser les joueurs à faire marcher la carte bleue et si cette logique est tout à fait normale pour une société qui veut survivre, GameForge à chaque création de nouveau serveur engendre systématiquement un problème, la durée de vie de ces nouveaux serveurs est courte et à chaque fois ils doivent les fusionner avec de plus anciens serveurs pour que les nouveaux joueurs ne partent po et au final on se retrouve petit à petit avec des serveurs bondés et dans l'incapacité d'accueillir tout ces nouveaux comptes qui génèreront encore plus de multicomptes illimités sur des serveurs po du tout prévus pour une telle affluence...



    Sérieux... Soit vous virez le multicompte illimité soit vous migrez vers des serveurs en capacité de supporter tout ces comptes supplémentaires...
    Vos mesures là, ça s'appelle juste du bricolage, ça ne règlera absolument po le problème de fond.




    Merci et bon jeu...

    Salut,



    -J'aimerais signaler un bug (désolé d'avance si quelqu'un l'a déjà reporté), j'étais dans le Caligor tout à l'heure et j'avais un bug d'affichage (le boss était invisible), j'ai voulu faire une capture d'écran et ça a fermé ma cession de jeu, j'ai reco à la citadelle et j'ai validé une vente dans le NB puis j'ai refais une capture et le compte s'est à nouveau fermé, je suis sorti de l'acte 4 pour vérifier si c'était juste un problème lié à la couronne de glace mais au port alveus rebelote, capture d'écran et fermeture du compte. J'ai redémarré mon pc et ma box et j'ai retenté la "manip" et même résultat, à chaque tentative de capture d'écran, le compte sur lequel je me trouve se ferme. Et j'ai vérifié dans le dossier GameCapture, aucune trace des captures en question, je ne sais pas si ce détail a une quelconque importance, toujours est il que la fonction ne fait plus ce qu'elle est censée faire.






    -Bref, merci et bon jeu...


    EDIT :


    Il semble que le bug ai disparu chez moi en même temps que la maintenance du mardi 2 février, du moins je le suppose, j'ai po tenté de capture hier mais je viens de tenter à l'instant et le compte sur lequel j'ai fait cette capture ne s'est po fermé (j'ai également vérifié dans le dossier GameCapture, les captures sont à nouveau effectives). Bref, en ce qui me concerne, la fonction refonctionne comme il est prévu qu'elle fonctionne.


    Je ne sais po s'il a touché qui que ce soit d'autre que moi mais toujours est-il que ce bug même s'il ne m'impacte plus, existe quand même bel et bien. Du coup, je ne demande po la fermeture de mon post, j'imagine qu'il le sera quand même mais c'est à vous de voir...

    600M dépensés il y a très longtemps pour passer ma lame 85 en r7+8 (300M pour le r7 et 300M pour le +8) elle n'a jamais dépassé le r5+7 alt+d


    Rebelote pour le cost 85, 300M dépensé pour le r7 et au bout du compte, destruction accidentelle du cost (heureusement j'ai os le r7 sur un cost r2 acheté 500k au NB) et 600M pour le +8, depuis je préfère acheter mes stuffs plutôt que de me ruiner en vaines tentas.


    Le cost je comptais le filer à mon kliff à qui j'ai toujours filé mes cost mais faute de rune à mettre sur mon cost 90 j'ai continué à le porter alors que kliff avait passé le lvl 85 depuis un bail et peu de temps après avoir up 90 j'me suis fait hacker, mon pauvre kliff qui récupèrera mon ancien cost 90 dans 34% porte toujours mon cost 74 r6+6.alt+e

    Salut,



    Et oui je date mais bon, Nostale est tellement addictif (non non, j'suis sérieux) j'ai jamais pu m'arrêter... Et à part sur le discord je n'ai vu aucune info mais les SGM du discord en parlent, j'imagine que ce sont des infos sûres.

    Files

    Salut,



    À priori, d'après ce qui semble se dire sur le discord Nostale officiel, ce sont tout les serveurs de GameForge qui ont plus ou moins crash, po pour tout les joueurs (certains sont encore connectés) mais ceux qui ont été déco ne peuvent plus se connecter et ont un message disant qu'il y a une maintenance. Je n'en sais po plus

    Salut,



    -Sujet dépassé mon oeil, en fait tu refuses juste de débattre réellement avec ceux qui t'oppose un avis contraire, si ton but était juste de réaliser un listing de ce que tu (ou vous) estimais plus à la hauteur de tes efforts t'aurais jamais dû apposer l'étiquette "DEBAT" sur ton topic...

    Ainsi je trouvais cool de débattre sur ce que à leur place nous aurions fait gagner

    ça n'a jamais été un débat et ton sujet soit disant dépassé ne l'es que lorsqu'un intervenant n'abonde po dans ton sens...


    Je te laisse à ton auto-congratulation.





    -Byealt+w