Posts by Ombe²

    Bonsoir Ombe² ,


    Ta réponse n'apporte rien au débat, c'est pourquoi elle est considérée comme du flood. Le flood n'est pas autorisé dans cette section. Si tu souhaites participer au débat, merci de faire un post plus construit et argumenté. Ce sera mon unique avertissement.

    1466366197-risitas10.png Y'a rien de plus à dire sur le topic de l'auteur qui est juste venu pour pleurer

    Ca ne sert à rien de demander leur avis aux joueurs français puisque de toute manière personne ne les écoutera. Il semble que du côté administration, le staff a réponse à tout alors que de base ce topic sert à recueillir les opinions des utilisateurs.


    Le premier problème est que le staff demande l'opinion des joueurs alors que gameforge a décidé d'implanter le système de force, ça veut dire qu'hormis ceux qui remontent les différents bugs, tout le reste du topic pisse dans un violon.


    Le second problème (que peu de gens rencontrent je le conçois) est l'utilisation d'un client propriétaire qui rend plus difficile l'accès au jeu sous GNU/Linux. Pour ma part il m'est impossible de lancer la version précédente du launcher (je n'ai pas essayé la toute nouvelle).


    Un troisième problème que je vais tourner sous forme de question est pourquoi ? Pourquoi passer d'un client facile d'utilisation à ça ? Pourquoi vouloir imposer le compte pivot ? C'est naze comme système, ça fait 10 pages que les joueurs le disent (mais aussi 10 pages que les gens qui ne jouent pas au jeu disent le contraire) mais il n'y a clairement aucun retour là dessus. Il est parfaitement compréhensible que les gens qui distribuent le jeu n'aient pas le temps d'y jouer, mais avoir un regard éclairé sur la situation du jeu me semble important avant d'envisager un tel changement. Certes, ceux qui jouent avec une dizaine de comptes simultanément ne représentent pas la majorité des joueurs, mais je pense qu'une bonne partie joue en revanche avec 3 comptes en même temps, et c'est juste relou avec ce launcher. NMC fonctionne encore, mais une fois que les logins nostale seront désactivés, les joueurs seront forcés d'utiliser le launcher s'ils souhaitent continuer à jouer, ou bien quelqu'un devra proposer une solution alternative pour se connecter sans utiliser le launcher.


    Dernier problème, le launcher est désormais une application qui tourne tranquillement en fond, utilisant de la ressource sans raison valable.


    Que faisons-nous si nous refusons d'utiliser ce launcher ? Les directives de gameforge semblent ne pas aller vers la satisfaction de ses clients, donc on se tait et accepte ce launcher ridicule ou bien nous sommes libres d'aller voir ailleurs ? A quoi bon exprimer son opinion si de toute manière, l'utilisation du launcher (et du compte pivot) sera banalisée, de gré ou de force ?


    La moindre des choses serait de ne pas désactiver les identifiants nostale. Par contre, que les choses soient claires, oui, le fait de pouvoir se connecter avec deux mot de passe différents est un souci sur le plan de la sécurité. Et le fait de ne pas pouvoir changer son mot de passe nostale après avoir accepté l'utilisation du compte pivot en est un très gros.

    Le leveling sur Nostale est ennuyeux, insipide, répétitif... en bref c'est tout sauf une activité agréable

    Tu es nouveau sur le jeu ? Ce n'est pas ennuyeux, insipide ou encore répétitif, c'est pire que d'être derrière une chaîne de production pendant 12 heures dans des bottes de sécu ! 9/10 à cause de l'euphémisme.


    La création d'une médaille ou de canaux privés n'est pas quelque chose de techniquement irréalisable, il devient nécessaire de faire quelque chose.

    Je vais m'arrêter là avec toi, tu ne cherches qu'à te conforter dans les banalités que tu dis, tu ne fais que reprendre mes propos pour défendre une thèse qui n'existe pas, simplement parce que tu ne cherches qu'à obtenir raison. Un avantage n'est pas un gage de victoire.

    T'acharner sur un seul élément de mon argumentation et non la globalité de ma thèse et en faire le centre du débat est une dérive du sujet.

    Tu ne saisis pas la nuance de mon post, j'ai bien dit que tu peux y jouer comme un MMO, pas que tu dois. Une bonne partie de la communauté y joue de la sorte et c'est précisément pour ça que certains objets (mirror) existent. Je cumule quelques milliers d'heures sur PoE donc je pense avoir un minimum de connaissances sur la maison. Tu as un système de guildes également, mais j'imagine que je m'adresse à un hardcore du hack n slash. Le modèle économique de PoE est un modèle faisant foi de l'état de MMO du jeu, ce sont des millions d'items qui sont listés en vente par d'autres joueurs. De toute manière, je me sers de cet exemple comme point d'appui, ce n'est pas une référence absolue qu'il faut suivre aveuglément, mais un incubateur permettant de tirer des leçons et des statistiques. Je cherche à mettre en lumière pourquoi un serveur temporel n'est pas actuellement viable sur NosTale, pas à comparer deux jeux et en flatter un au détriment de l'autre et, encore moins à me lancer dans de l'éristique.


    Pour ce qui est du nosmall, ton regard est beaucoup trop réduit, tu balayes la surface. Un pay-to-win, c'est par un essence un modèle au sein duquel tu échanges de l'argent directement contre du pouvoir. Sur NosTale, tu échanges de l'argent contre un média pour potentiellement gagner du pouvoir. Quand bien même tu payes, tu dois quand même obtenir tes plumes d'ange et XP ta SP, ou les acheter. Et pour les acheter, tu peux soit jouer, soit redistribuer une partie de tes achats de la boutique sur le marché. Tu n'es pas un sur un pied d'égalité avec le joueur qui ne paye pas, mais tu ne disposes pas non plus d'une écrasante domination sur lui. Et ceux qui injectent de l'argent dans le jeu cherchent à aller vite, ils sont donc enclin à mettre les ressources sur le marché, c'est ce qu'il se passe. Mon cas n'est certes pas une généralité, mais les gens qui payent ont été pour moi durant des années des vaches à lait. Je l'ai déjà dit, le jeu est sous assistance respiratoire du cash-shop. Sur une économie permanente ce n'est pas un problème, sur un serveur temporel ça le devient car dans cette situation, tu payes pour gagner, puisque l'objectif est d'être le plus rapide. Le nosmall, ce n'est ni plus ni moins que l'antonyme du travail. Au travail tu échanges ton temps contre de l'argent, le nosmall te permet de faire l'inverse. Enfin, si tu veux payer pour gagner sur NosTale, prépare toi à débourser des milliers d'euros dans la boutique. Au final sur ce pavé, tu cherches à dire sensiblement la même chose que moi en t'opposant à des arguments qui n'ont pour le moment pas été énoncés. Tu t'es concentré sur une seule phrase de tout un post


    Ombe² wrote:


    Je suis même surpris qu'il n'ait pas dévié vers un pay-to-win

    écartant ton propos du sujet. Je t'invite à te recentrer sur le sujet qui est "NosTale dotit-il succomber aux serveurs temporaires ?" et à la recherche de l'émission d'une tentative collective (ou à sa déconstruction comme je le fais)

    Tu t’attaches à des détails, ce qui manque de pertinence. PoE est un point de comparaison acceptable car tu peux y jouer de la même manière qu'un MMORPG, avec un focus sur le min-maxing de ton gear. Dire que ce n'est pas un MMO, c'est écarter la dimension économique prépondérante du jeu, or, ce sont bien des dizaines de milliers de joueurs qui échangent des objets chaque jour. On aime comparer deux pays avec deux idéologies différentes, je ne vois pas en quoi comparer un ARPG et un MMORPG est donc une hérésie. Je t'invite à réfléchir sur le fond plutôt que la forme.


    Non, NosTale n'est pas un pay-to-win, une bonne partie des gros joueurs dont je fais partie n'ont rien dépensé sur le jeu. Un jeu pay-to-win signifie qu'il propose au cash shop des objets permettant au personnage de contrebalancer l'équilibre du jeu, ce qui n'est pas le cas de NosTale qui se cache derrière de la RNG. Les nosmalleurs et les non nosmalleurs n'ont en soit, aucune différence fondamentale.


    Enfin, tu dis que les serveurs temporaires n'ont rien à faire sur les MMORPGs, je trouve que c'est une affirmation un peu rapidement avancée. Avec un contenu adapté et un jeu non ennuyant, il est possible d'y trouver un intérêt. Sur des jeux où la stratégie est prépondérante, c'est loin d'être une idée illuminée. Je m'arrêterai là pour le moment, si tu as des arguments à avancer je suis là pour les entendre.

    Ce système n'est pas nouveau, son application la plus populaire à ma connaissance se déroule sur PoE avec le système de leagues. Seulement, qui a envie de grind au sein d'un système temporaire dans un MMORPG ? Hormis les masochistes, cela n'intéresse pas grande monde. Et pour cause, le principe d'un MMORPG est la progression du personnage. Or, NosTale est un des jeux les plus chronophages en la matière. Le jeu s'est un peu casualisé grâce au cash shop mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un jeu offrant une expérience pitoyable en terme de leveling et frustrante par le fait que tout se cache derrière de la RNG. Seulement, la génération d'items est si faible que cela en devient ridicule. La RNG est acceptable sur un jeu comme PoE, au sein duquel le joueur brasse des centaines de milliers d'items durant ses 3 mois de league, sur NosTale on est très vite limité. C'est donc mon premier point ; je vais prétendre que cette affirmation relève de la vérité (et tant pis pour ceux qui ne sont pas d'accord), une expérience temporaire sur NosTale présente très peu d'intérêt, si l'on prend le jeu tel que nous le connaissons.


    Secondement, NosTale ne jouit pas de la population que peuvent brasser Dofus ou PoE (100.000 joueurs connectés en début de league). La création de ce serveur est donc de ce point de vue questionnable. Je doute qu'une économie similaire à cette du serveur 4 soit enviable. Le lieu commun que j'évoque au dessus nous permet de supposer que de par la nature temporaire du serveur, celui-ci présentera à fortiori une économie encore moins développée. Or, à l'instar de l'ARPG, le MMORPG repose sur une économie de marché. La nature chronophage du jeu laisse suggérer qu'un joueur ne peut pas tout faire, à moins d'investir une quantité de temps déraisonnable sur le jeu. L'état actuel du jeu soutient cette hypothèse, qui peut se vanter d'avoir un personnage complet ? Personne. L'état d'avancement des personnages en devient ridicule si l'on prend un joueur souhaitant rester en dehors de l'économie du jeu. NosTale n'est pas un jeu sur lequel il est possible d'avancer rapidement sans prendre part à l'économie du serveur à l'opposé de PoE qui peut se jouer absolument seul. Maintenant, il faut imaginer en plus la crise temporelle impliquée par la nature temporaire du serveur. On obtient donc une économie qui n'est pas à la hauteur de l'expérience envisagée.


    La pertinence de ce point pourrait basculer à la présentation des conditions du serveur. En effet, en fonction de la nature des objectifs à réaliser, la prise de position au sein l'économie du serveur pourrait être soit négligeable, soit indispensable. Il faut donc bien comprendre que le jeu dans son état actuel ne semble pas prêt à un tel contenu.


    Enfin, dernier élément et pas des moindres, l'économie du jeu est articulée autour du cash-shop. La progression sur NosTale est absolument impossible sans l'utilisation d'objets provenant de la boutique. Le cash-shop régule l'économie du jeu ainsi que la progression des personnages. Sans le cash-shop, vous ne pouvez pas améliorer vos SP, ni réinitialiser la répartition des points, ni améliorer vos équipement au-delà du +4/5. Pas de locomotions, pas de costumes, pas de fée divine, bref, la liste est longue. NosTale est un jeu sous assistance respiratoire du cash-shop. Je suis même surpris qu'il n'ait pas dévié vers un pay-to-win (quand bien même ce soit le cas pour certains) mais cela relève de la fantaisie personnelle. La conclusion de ce point est donc très simple à deviner, ce nouveau serveur nécessitera forcément l'injection d'argent dans la boutique pour progresser plus rapidement que les autres (ou progresser tout court). Or, sur un MMORPG, tout le contenu dépend de la progression du personnage.


    J'ai du mal à imaginer comment ce serveur fera pour s'affranchir des règles énoncées et proposer une course équitable alors que le jeu lui même dépend de la quantité d'argent y entrant.


    Je suis navré d'hijack ton topic de la sorte Neph, mais la recherche de profit est au-dela de toute "volonté collective". Je pense qu'il est même vain d'en recherche une once lorsque l'on pénètre le système libéral économique que représentent NosTale, et le jeu vidéo de manière générale.

    À ta place, j'éviterais de dire ça au vu de ta signa...Je ne vais pas m'étendre sur ton opinion, mais donne moi un exemple de jeu (MMORPG en plus) qui ait complètement changé de gameplay lors d'une maj.


    Les jeux de ce type se créent avant leurs sorties, et ne sortent que du contenu après...
    Quelque chose qui a/va changer pas mal l'expérience de jeu, et est une évolution du jeu, c'est la nouvelle interface.
    Si tu pouvais arrêter d'être aussi agressif quand on te parle, ça empêcherais les "arguments ad hominem", comme tu le dis si bien...


    Encore un malheureux qui est venu brasser du vent pour montrer qu'il existe et attirer l'attention sur lui.
    On ne parle pas de gameplay mais du rapport entre la performance d'un ordinateur et la demande du jeu, donc déjà tu commences bien avec un gros hors-sujet (non compréhension du sujet, c'est 4/20 grand max, même Télécom Nancy c'est mort pour toi).
    En ce qui concerne les jeux ayant subit une refonte dans leur structure, il en existe plein, Dofus par exemple avec la 2.0 a complètement évolué, changement du language de prog du jeu, changement du moteur graphique. Beaucoup de jeux steam ont évolué vers le moteur Source. Path of Exile qui récemment est passé sur Direct X 12 avec rétrocompatibilité pour les anciennes versions, et bientôt, quand Vulkan sera prêt, pas mal de jeux se tourneront vers cette solution. Le point commun de ces jeux ? Les boîtes ont du fric, il y a de véritables teams de développement derrière et ils sont futur proof. Donc, une enième fois, nostale n'a en rien évolué, hormis le nouveau contenu, les seuls ajouts majeurs ont été les compétences à cibler (qui ne nécessite pas de nouvelles libraries puisque le système de pointage existait déjà) et surement deux trois petites choses que je n'ai pas en tête, mais en AUCUN cas le jeu n'a subit de refonte, je peux aller chercher mon vieux PC à la décharge, il sera toujours capable de jouer en multicomptes. Je rappelle que le propos de base est que le multicompte a toujours été possible, mais les détracteurs ont tendance à faire du HS pour gonfler leur égo et donner de la valeur à leur e-personne !


    Pour ce qui est de la pseudo agressivité que tu m'attribues, je suis au regret de te dire que je suis tout sourire de répondre aux attaques personnelles et à l'absence d'arguments qui m'est opposée, c'est aussi simple que de prendre le jouet à un gamin. Malheureusement, votre faiblesse est de mêler vos sentiments personnels à un débat que vous ne maîtrisez pas et de vous appuyer sur votre empirisme en pensant qu'il est absolu. Tant que vous ne m'aurez pas fourni les preuves que j'attends, vous serez hors sujet, quelque soit votre propos. De plus, comment voulez-vous être pris au sérieux si vous ne comprenez pas ce que l'on vous dit ? Vous êtes un peu les GIGN du forum en fait, vous venez vous agglutiner dès que vous le pouvez, malheureusement, une forme pimpante ne saurait combler un fond sans valeur.


    Enfin, pour répondre à ta toute première phrase, contrairement au clampin que tu défends, je suis droit dans mes bottes. Rien ne t'oblige à considerer mes propos, mais visiblement tu as quand même souhaité perdre du temps à me répondre (ou du moins à essayer, parce que c'est un échec). Par contre, quand je vois quelqu'un afficher fièrement une phrase et changer de bord dans ses propos, je me fais une joie de le souligner. C'est aussi ça le détachement.

    Du coup, tu veux pas retourner sur le 15-18 de JVC ?


    On avait pas besoin de toi et ton intervention par ici, on te laisse avec l'ÉLITE DE LA NATION sur les topics tinder JVC =)


    Et ça finit sur un ad hominem finement amené pour montrer son incompétence


    Evidemment, je ne m'attendais pas à un grand niveau au vu de la signature et des niaiseries affichées


    C'est quand même cocasse de parler de liberté d'un côté et de se permettre de décider de qui mérite l'eau courante ou non, m'enfin, le gauchisme ça perdure pas longtemps après le lycée normalement


    Je te souhaite bon réveil une fois rendue à la vie active

    Je te trouves particulièrement agressif envers ton interlocuteur, alors que tu ne lui prouves en rien qu'il a tord.
    Moi aussi, j'aimerai également avoir des preuves réelles que le jeu n'a pas évolué, ça ne peut pas qu'aller dans un sens.



    On utilise des formules aguicheuses et on se sent DISSIDENT
    Déjà tu commences par me parler poliment


    Et secondo, cite moi quelque part une évolution du jeu hormis son contenu


    Perds pas ton temps, ça n'existe pas, tu ne connais rien au développement mais je ne t'en tiens pas rigueur, le moteur graphique est toujours le même, le code du jeu à quelques lignes près est le même. C'est pas parce que l'on ajoute du contenu que le jeu est plus gourmand, tu devrais au moins savoir que tu ne mets pas en cache TOUT le jeu quand tu joues . Aujourd'hui le seul endroit du jeu qui puisse poser problème, c'est l'act 6.2 avec la pluie


    J'ai joué à nostale pendant 10ans avec un PC contenant une carte graphique très bas de gamme et un AMD Phenom 9500, et toi ?


    N'importe quelle tablette en ARM peut tourner nostale (nonee l'a prouvé), je continue ?

    Et voila, ça se prend trois chiquetes et ça fuit le débat, ce dont tu parles ce sont des corrections de bugs, le jeu est fondamentalement le même, aucune refonte n'a été faite, c'est la même conso qu'en 2007.

    Non le jeu n'a absolument pas évolué, je vous invite à vous documenter très sérieusement sur vos sources avant de tenter de vous lancer dans un débat que vous ne remporteriez même pas si vous ếtiez seul à participer.



    Quand à l'accès à l'eau courante, qui êtes-vous pour juger que quelqu'un n'en mérite pas l'accès ? Même si je suis fondamentalement d'accord sur le fond, la forme est absolument intolérable sur l'internet français, soyez plus subtil !