[QUESTIONS] Nouveau launcher et Compte pivot

• Bonjour à tous,

Ce topic est là pour vous permettre de poser toutes vos questions concernant le nouveau launcher et le compte pivot.

• Bonjour bonjour ,

Moi j'ai une petite question , je n'ai qu'un seul compte , donc un seul personnage . Je n'ai donc aucune manipulation particulière a faire ?

Depuis le nouveau lanceur , je " bug " juste pour le lancer mais après pas de soucis.

Je ne comprend pas trop le compte pivot...

alt+bFowler? Mage heal de haut rang , tout simplement.alt+b

• Bonjour, précédemment il était possible de "fusionner" ses comptes pivot par le biais du site gameforge où une adresse mail en absorbait une autre (Ajouter des adresses mails secondaires à une adresse mail principale) mais je ne vois plus cette option et certains de mes comptes ont l'air d'être des comptes pivots supplémentaires car je ne peux pas les ajouter au principal... Y aurait-il une solution ?

Personnellement c'est plus(+) de problèmes actuellement, surtout si le nmc prend fin car j'ai pas mal de compte et les retrouver dans la liste n'est pas facile, la molette défile mal et il n'y a pas de flèche et l'ordre des comptes n'est pas configurable... Serait-il possible au moins de les ranger par ordre alphabétique pour que cela ne change pas d'un jour à l'autre ?

- Evennie - Emelikku - Evenny - Etc -

• je " bug " juste pour le lancer mais après pas de soucis.

Personnellement j'ai quelque souci également si je lance Nostale avec l’icône de l'ancien launcher (le petit N). Cependant si je lance le jeu avec l’icône G de Gameforge client tout se passe bien. C'est peut-être ça ton petit souci. Et à priori tu n'as rien à faire de plus si tu n'as qu'un seul compte !

Pour en apprendre plus sur le compte pivot je peux te conseiller de lire la FAQ : https://gameforge.com/fr-FR/support

Tu as aussi ces anciennes annonces : Un nouveau launcher aux nombreuses améliorations et NosTale : nouveau compte pivot (la première version)

• Personnellement j'ai quelque souci également si je lance Nostale avec l’icône de l'ancien launcher (le petit N). Cependant si je lance le jeu avec l’icône G de Gameforge client tout se passe bien. C'est peut-être ça ton petit souci. Et à priori tu n'as rien à faire plus si tu n'as qu'un seul compte !

Pour en apprendre plus sur le compte pivot je peux te conseiller de lire la FAQ : https://gameforge.com/fr-FR/support

Tu as aussi ces anciennes annonces : Un nouveau launcher aux nombreuses améliorations et NosTale : nouveau compte pivot (la première version)

Oui c'est ce que j'ai aussi .

Super , merci beaucoup :p

alt+bFowler? Mage heal de haut rang , tout simplement.alt+b

• Salut,

Autre question en attendant les réponses à mes questions précédentes:

Je possède un compte qui a été créé avec une adresse que Microsoft a bloqué il y a plusieurs années, c'est un compte secondaire et jusqu'à aujourd'hui je ne me posais po la question de savoir avec quelle adresse je l'avais créé vu que ça ne semblait po compromettre son existence et cet après-midi, en référençant toutes mes adresses je me rend compte que c'est une adresse en @live.fr (les CGU prohibent ce style d'adresse il me semble).

J'aimerais donc savoir, en admettant que je ne modifie po cette adresse, si ce compte me restera accessible ou s'il faut que je modifie cette adresse et le cas échéant, si je dois créer une nouvelle adresse pour pouvoir y lier ce compte ou si je peux lier ce compte à une adresse déjà utilisée? Ce qui, après tentative, semble impossible...

-Merci et bon jeu...

• Un compte GF = Une adresse = Plusieurs comptes possible dessus.

On ne pourra plus se connecter avec les noms de comptes et il faudra répertorier toutes ses adresses mail et les rentrer à chaque fois ou la connexion restera possible sans l'adresse mail?

Il suffit de garder une seule et unique adresse .. j'ai une seule adresse et 7 comptes dessus..

J'ai cru lire plus haut que les anciens mdp ne fonctionneront bientôt plus, de quels anciens mdp s'agit-il?

Il s'agit des mots de passe des comptes Nostale, bientôt ce sera uniquement les mots de passe des comptes GF.

Cette impossibilité de se connecter avec les noms de comptes et/ou les anciens mdp (si c'est bien de ça qu'il s'agit) entrera en vigueur à partir de quelle date?

Aucune information à ce sujet.

La dernière question n'a pas lieu d'être, à partir du moment où vous utilisez ce launcher, vous n'utilisez plus le mot de passe des comptes Nostale.

Je possède un compte qui a été créé avec une adresse que Microsoft a bloqué il y a plusieurs années, c'est un compte secondaire et jusqu'à aujourd'hui je ne me posais po la question de savoir avec quelle adresse je l'avais créé vu que ça ne semblait po compromettre son existence et cet après-midi, en référençant toutes mes adresses je me rend compte que c'est une adresse en @live.fr (les CGU prohibent ce style d'adresse il me semble).

Les CGU ne prohibe rien du tout, et actuellement c'est juste déconseillé.

Si c'est l'adresse d'un compte Nostale, ce n'est rien, il faudrait juste lier ce compte à un compte GF qui possède une adresse dont vous avez l'accès. Si c'est un compte GF qui a cette adresse, il faudrait envisager un changement oui.

• Bonjour, bonjour !! =)

Alors, je sait que beaucoup de monde ont des problèmes de myopie mais je n'y suis pas atteint pourtant je voit tout flou...

Qu'es qui va être supprimé ?

Je possède environs une bonne 30ene de compte, comment faire ?

Je vais perdre tout mes compte ainsi car je doit MOI MEME noter des adresse email etc d'un changement OBLIGATOIRE car yaura des trucs pas validés ?

• Salut,

Il s'agit des mots de passe des comptes Nostale, bientôt ce sera uniquement les mots de passe des comptes GF.

Je vais sûrement passer pour un gros noob mais bon ça c'est po grave... Je n'utilise po du tout le site de Gameforge, ça se trouve où l'endroit où l'on modifie ses infos de compte parce que je suis un petit peu perdu là?

Si c'est l'adresse d'un compte Nostale, ce n'est rien, il faudrait juste lier ce compte à un compte GF qui possède une adresse dont vous avez l'accès. Si c'est un compte GF qui a cette adresse, il faudrait envisager un changement oui.

Je ne suis po sûr d'avoir tout compris mais le compte étant ancien (2012 ou 2013 je sais plus trop, faudrait que je cherche) et vu que j'ai jamais trop aimé le site de GameForge je ne pense po l'avoir créé sur celui-ci mais bref, si c'est l'adresse d'un compte Nostale, le compte sera t'il toujours accessible? c'est ce que je ne suis po sûr de comprendre réellement dans ta réponse, ton emploi du conditionnel me fait un peu douter du sens à lui donner.

Et ensuite, petite question cosmétique : est-il possible de modifier l'icone du launcher de GameForge et de le remplacer par celui de Nostale (que je préfère largement)?

-Merci et bon jeu...

• Je vais sûrement passer pour un gros noob mais bon ça c'est po grave... Je n'utilise po du tout le site de Gameforge, ça se trouve où l'endroit où l'on modifie ses infos de compte parce que je suis un petit peu perdu là?

Tu peux modifier l'adresse mail directement sur le launcher maintenant, dans les paramètres. Sinon ici : https://account.gameforge.com/ tu as plus d'information. (Pour te connecter c'est adresse mail + mot de passe du compte GF.

Je ne suis po sûr d'avoir tout compris mais le compte étant ancien (2012 ou 2013 je sais plus trop, faudrait que je cherche) et vu que j'ai jamais trop aimé le site de GameForge je ne pense po l'avoir créé sur celui-ci mais bref, si c'est l'adresse d'un compte Nostale, le compte sera t'il toujours accessible? c'est ce que je ne suis po sûr de comprendre réellement dans ta réponse, ton emploi du conditionnel me fait un peu douter du sens à lui donner.

De manière générale, je ne laisse pas une adresse mail à un compte quand je n'ai plus accès à ce mail. Là depuis le nouveau launcher, tu t'es déjà connecté sur ce compte ?

• Salut,

Là depuis le nouveau launcher, tu t'es déjà connecté sur ce compte ?

Je suis connecté en ce moment même dessus.

J'ai tenté hier de le lier à l'adresse de mon compte principal (qui est lui aussi un compte Nostale et non GameForge) mais cela s'est avéré impossible.

Salut, non tu ne peux pas le changer.

Merci pour ta réponse, tant pis ;(

-Merci et bon jeu...

• Donc même si l'adresse email est ancienne voir même n'existe plus (changement d'opérateur etc) , si on arrive quand même a ce connecter c'est qu'on risque rien pour ce compte ?

Car j'ai des mules d'anciens comptes avec d'anciennes adresse mail, si je me co dessus c'est que ya aucun problème ?

• Il peut vous arriver d'éventuels problèmes si vous n'avez plus accès à l'email qui est associé au compte. Les éventuels problèmes sont par exemple un oubli de mot de passe qui vous forcerait à devoir faire un ticket, et nous de devoir faire une vérification d'identité avant d'éventuellement vous restituer le compte.

Il est vivement conseillé de mettre des emails auxquels vous avez accès.

• Bon, il y a une heure j'ai commencé à ajouter des comptes jeu dans le compte pivot, mais je vois déjà deux bugs que je n'arrive pas à résoudre :

-Je n'arrive plus à ajouter des comptes. Je reçois un message d'erreur comme quoi le compte n'a pas pu être ajouté.

-Je n'arrive même plus à me connecter sur mon compte pivot, alors que dans les 10min avant ce problème, j'ai réussi à me connecter au moins 3fois avec le même mdp. :/

Je sais pas si c'est normal que ça soit autant bugué, m'enfin...

Vous savez si ces bugs seront résolus ? Parce que moi du coup je n'ai réussi à ajouter que 6 comptes sur une trentaine, et je suis bien bloqué. :S

- La vengeance est une justice sauvage -

• - Ca sert à quoi d'avoir 30 comptes ??? Déjà que monter 4 perso (un par classe) bien comme il faut (sp et stuff) c'est long et couteux...mais 30 comptes MDR ...un THL qui s'ennui mon VDD tu es ? Et qui se refait mule sur mule ? Aaaaaaaah c'est donc ça. PTDR
    - Bah au pire 6 comptes ça te suffit pas ? XD (oui je me moque mais alors la bouche grande ouverte devant une telle bêtise création de mules vagabondes)

Et sinon des fois c'est juste un bug, ça les ajoute après déco-reco

Viking "MortDeRire"