Posts by Gstar

Le mieux c'est de te stuff arme 90 fake + arba 72 + armure 90. Si t'as des problèmes de sl, remplace l'arba 72 par un arba 90. Si une épée 90 fake t'est inaccessible, l'épée 90 normal est large suffisante.
    Si tu veux act6 le plus tôt possible, tu peux aussi le faire en arme 88 hono + arba 72 + armure 88 hono. Combine pas l'arba 88 hono à l'épée 88 hono, le nerf -20% atk est de trop x) -10% avec juste l'épée ça passe... et ça sera tjr plus fort que d'être en épée 79 + arba 72 + armure 78.

d'accord merci ^^

Ah oui ca fait beaucoup d'argent

Je suis lvl 86 , tu pense que si je fais leveling +1 a +10 , a la fin du +10 je serais lvl 90 ? Si oui combien faut d'heures pour up +10 stp ?

Tu prendras environ 60% d'xp combat. Te faudra 6 à 10h de lvg ça dépends bcp de tes boosts xp et du leveleur.

Selon moi :
    - Sp4a (lvl 55+)

- Sp2m (lvl 55+)
    - Sp1am (lvl 81+) pour sp avec des cc - Sp3e
    - Sp5m (lvl 55+) pour sp avec des sorts magiques - Sp1e (lvl 55+)
    - Sp mariage
    - Sp3m (55+) pour les rez et les dgt élémentaires d'eau
    - Sp1m (55+) pour les rez et les dgt élémentaires de feu

Plus tu descends de la liste, moins c'est important.

T'as les buffs des sp sur ce site https://nosapki.nostale.club/sp

Le mode A se met en cliquant sur A tout simplement.

unknown.png
    C'est tiré du guide du jeu (F11)

Du coup oui ma Vénus était en mode A mais je n'ai pas fait que ça. J'étais sur Vénus (F2) puis j'ai fait en sorte qu'il reste bloqué à mon mage en double cliquant sur lui et qu'il attaque en boucle sans que rien ne le dérange (mode A). Puis j'ai activé ces aoe que tu peux voir à 1:21 de la vidéo afin qu'il attaque en boucle tout ce qui l'entoure. Et je suis revenu sur mon joueur am (F3).

Je pense que tu comprendras mieux quand tu seras en plein action.

Pour vénus regarde la vidéo à 0:55, je montre la procédure pour qu'il attaque tout en restant immobile. Il suffira de faire comme moi.

Tu peux mettre la tortue en mode s stv. Juste qu'avec viking il te donnait un buff passif qui réduit un peu tes cd et tu attaquerais plus vite en 4am.

4a ou une autre sp qui attaque à distance mais tu ne seras pas aussi rapide qu'en 4am parce qu'il faudra tuer les cosses un par un
    .
    Quand tu crées un am il est directement 50 de métier et il ne manque que 5 lvl métier pour pouvoir porter la sp4am. Les quêtes pour drop les sp sont faciles à faire.

2 fée avec 1 hl tu mets 10-12h avec la bonne technique.

PREREQUIS

1) Avoir 2 perso avec 2 pets dont 1 perso avec la sp4am, la sp part vénus et le ratufu viking ou carno.
    2) Faites 2 mules lvl 1 dans 2 comptes différents.
    3) Chacune des mules devra avoir une dizaine de potions d'expérience pour fée (et pas renforcement féérique) et 1 fée divine.
    DEROULEMENT
    4)

Pourquoi avoir pris le ratufu viking en le laissant en mode statique (S) et pas la tortue en mode auto défense (D ou F) ? : Parce que Vénus peut misse un hamster et ce dernier attaquera la tortue. La tortue se déplacera ensuite vers l'hamster et c'est très chiant de le remettre en place toutes les 5 minutes. Puis le buff du ratufu viking réduit le cd des sorts du 4am. Et par rapport au buff du carno qui fait pareille mais en mieux (5% viking contre 10% carno), au moins le ratufu viking n'est pas cher.

Exemple pour illustrer mes propos :
    pasworthlatortue.gif

MISE EN GARDE
    5) Pensez à avoir sur vous des popo mp, snack mp ou sp2m purif car l'aoe du partenaire et le skill de la sp4am consomment des mp.
    6) Faites attention à ce que les mules ne meurent pas.
    7) Vous xp le combat de vos mules jusqu'au lvl 23 inclus (pii mou lvl 8 ) puis vous changez de mules quand elles sont lvl 24, en veillant à bien passer les fées et popo fée par l'entrepôt (si vos mules sont lvl 24, les fées ne xp plus).
    8 ) Xp des fées c'est long, ayez Netflix à côté de vous. Pour savoir comment regarder un film sur 1 écran, cliquez sur ce lien : https://discordapp.com/channel…943776/715646487224254604
    9) Xp fée de cette manière ne va pas à l'encontre du règlement si et seulement si, vous êtes bien actif/derrière votre écran de jeu. Quand on fait du pii, on regarde son écran, pas que Netflix. Source venant discord officiel de nostale : https://discord.com/channels/6…097847/787066636175278100
    CONCLUSION
    10) Bonne astuce or, vous investissez 45m (fées 15m/u, les perles 6m/u et les popo xp fée 100k/u) pour gagner 70m en vendant les fées 35m/u => gain 25m.
    BONUS
    11) Un récapitulatif selon la FAQ de nosapki :unknown.png
    Lien de la faq : https://nosapki.nostale.club/pytania

Si vous lisez bien la FAQ, on apprend aussi que les fées act6 peuvent xp aux pii.
    pasted-from-clipboard.png

12) Tableau xp fée :
    ‣ de Kaleinyo : https://docs.google.com/spread…5PSSTPG4WbIYy8/edit#gid=0
    ‣ de Tmax :

L'hurluberlu a de bon stat pour tanker et un buff passif atk mais il semble attaquer à distance. Son sort qui débuff est anecdotique pour pve et en pvp ça peut être bien si le mec n'a pas d'anti effets sur lui mais bon y'a que les cancereux qui pvp avec les pets.

Entre lui et le ratufu centurion, l'hurluberlu reste quand même mieux rien qu'avec son buff passif. Mais y'a aussi mieux comme le paladin, fibi, pudding doré, loutre, carno...

https://nosapki.nostale.club/noskumple

pour te déplacer rapidement : costume tigre blanc ou un autre qui donne +2 vitesse + coiffe de fée + ailes de fée
    pour xp : ensemble merveille | ailes sorcière citrouille + bas sorcière citrouille + coiffe merveille | chapeau lapin si t'es pauvre

pour dps en raid héros : costume tropical 5% atk + un chapeau random qui donne 5% atk + ailes de fée ou ailes tropical | ailes sorcière citrouille + chapeau sorcière citrouille 5% atk + bas du tropicale 5% atk

pour tank : cost lapin | ensemble du sorcière glaçon

https://nosapki.nostale.club/wyposazenie

Oui ça suffira t'inquiète

Pour mieux tank
    - Prends des potions de défense.
    - Prends des rez maritimes S5 ou cuir rocheux S5 et un masque x pour avoir des multi rez pas cher.
    - Prends des équipements avec des anti-débuffs.
    - Prends des bijoux cellons 6 mini option reduc cc.
    - Prends un costume lapin de pâque et la sp part Perti. Avec les deux ensembles, tu cumules 35% de réduire les dégâts de 85%.
    - Prends un Graham portant la sp part Yuna. Avec les deux ensembles, ton part va te heal à 6 de portée max et taper en cac.
    - Prends un pet et un partenaire qui tapent en cac pour qu'ils tank les aggro.
    - Prends plus de mules buffs.
    - Si tu as une sp avec des cc et que tu meurs trop souvent, mets des points en hp au détriment de l'elem et de l'atk => tu stats 100/0/60~/x ou 100/0/30~/x ou 80/0/60~/x.
    - Si tu as une sp magiques et que tu meurs trop souvent, mets des points en hp au détriment de l'atk et de l'elem => tu stat 60~/0/100/x ou 30~/0/100/x ou 60~/0/80/x.
    - Améliore ton armure.

Pour faire plus de dégâts
    - Prends des tarots diable/soleil, renfo et potions d'attaque.
    - Prends un pet avec un buff 10% attaque (loutre, fibi, pudding dorée...)
    - Prends une fée divine 80%
    - Prends des bijoux 15h pour avoir 90 d'atk sup.
    - Prends un costume d'arme steampunk.
    - Prends la sp partenaire Akhénaton pour débuff les mobs.
    - Craft toi les tatouages savoir magique + regard perçant (sp cc) ou savoir magique + position d'attaque (sp mage).
    - Améliore ton arme.

Les 48% puis rez maritimes s5 ou cuir rocheux s5.

unknown.png
    https://inferno.nosfamily.ze-f…comment-ca-fonctionne.htm
    En gros il faut être toujours être à plus de 100% dans une rez pour tank les dégâts élémentaires des mobs.

Au lod, je trouve qu'il n'y a pas mieux que les rez maritimes, tu te tapes contre des rené élé obs, lander élé eau, corne/canard élé feu... ça t'évite de tout le temps switch de rez et t'en as assez même sans buff pour tank cette map bl.
    Quand tu voudras rush héros, le buff 2m te donnera des rez obscure. Pour les autres éléments, il y en a pas trop besoin vu que les mobs ne baisse pas beaucoup les rez. Et vu que tu vas pex duo, t'as pas trop besoin d'encaisser les coups.
    Quand tu seras +28/+30, tu prends le livre amitié des fées + une armure s rez ou s anti effet et tu tankeras beaucoup mieux qu'avant.
    Quand tu voudras faire des raids héros, il va te falloir de meilleurs rez et une armure s anti effet (tout cela n'est pas obligatoire...).

J'avais ces rez sur mon archer +28 :
    unknown.png
    unknown.png?width=1062&height=683

Mes gants de magmaros et chaussures de célérités étaient sommés avec des rez maritimes.
    Les armures des archers par rapport aux autres classes ont -10 de rez, c'est donc plus dur pour eux de dépasser les 100% multi rez. Pourtant j'ai pu solo trankl le chemin conta de +28 à +60 en groupe de 3 avec le strict minimum :

Si t'as peur que ça fasse trop juste, essayes d'avoir des rez maritimes ou cuir rocheux s6.

Regarde aussi cette vidéo, il parle aussi des rez :

- Prends un pet avec un buff 10% attaque et qui tank en cac (loutre, fibi, pudding dorée...). Plus de détails : https://nosapki.nostale.club/noskumple

- Foxy c'est très bien mais quand tu voudras xp héros, prends un partenaire avec un buff xp (yuna, perti...). Plus de détails : https://nosapki.nostale.club/partnerzy
    - Inutile de procéder à l'achat d'un stuff 92/93. Rush héros quand tu seras 88 en stuff 88 hono. edit : Inutile aussi de t'acheter une baton 79 et gun 72. Rush de 60 à 88 en baba 63 et gun 67*.
    - À la place de tes rez magma/géants qui coûte super cher, prends des rez maritimes S5 ou cuir rocheux S5 et un masque x pour avoir des multi rez pas cher.

Pour le moment tu es lvl 57 et ces achats ne sont pas encore nécessaire. Lod jusqu'au 88 mini puis rush héros.

Il y a encore beaucoup de chose à aborder mais vaut mieux pour toi de redécouvrir le jeu petit à petit, plutôt qu'être submergé d'informations. Du moins c'est mon avis, je n'ai pas envie de te perdre si je devais tout t'expliquer x)

Tu as ce site qui résume quelques nouveautés de ces dernières années : https://lescarnetsdemimiweb.wo…s.com/author/mewmewrose3/

Au niveau du stuff j'ai conservé celui que j'avais déjà, je n'ai pas prévu d'en racheter un (sauf si vous jugez ça vraiment nécessaire). A savoir que le gun me sert juste pour les SL.

Les runes sont tranquilles puis le stuff est 92, tu ne devrais pas trop avoir de mal.

Au niveau des résistances j'ai du magma s6 / hono S5.

Tu peux aussi te prendre des rez maritimes s6 pour avoir des multi rez pas cher. Au chemin conta act7, les mobs sont eau/obs et tes rez actuelles feu/obs ne sont pas efficaces là-bas.

Au passage, quels sont les meilleurs stuffs à envisager ? 25/28/30........

Les stuffs 25/28 sont mieux, peu importe qu'ils soient ange ou démon, ça n'a pas une grande importance, tout ce qui compte c'est la rune.
    Les stuffs 30 sont en dessous des 25/28 mais ça passe quand même, ils sont moins chers et y'a pas non plus une grande différence.

Au niveau des stats j'ai fait une simulation en prenant en compte ce que j'avais déjà pu lire, et j'ai retenu (en comptant mes SL) un 71/20/80/60.

Qu'en pensez vous ? D'autres stats seraient-ils préférables ?

Si c'est pour xp ruine 2 solo, le stat est correct. Le 60 hp va beaucoup t'aider à tank les mobs qui sont super violents.
    Une fois que tu seras à l'act7, les mobs seront moins violents et vaut mieux alors un stat 100 elem et reste attaque. À toi de voir.

J'ai en ma possession une Fibi 88 et un Kliff 88 (stuff +7 et rez magma/hono s5) avec une Fiona S et un Aegir S.

Est-ce que cela serait viable ?

La loutre et la Yuna sont-elles vraiment indispensables ?

En pex oublie Fiona et Aegir. Vaut mieux privilégier un partenaire avec un buff xp.
    Loutre/Yuna c'est le meilleur combo à avoir selon moi. Mais il n'est pas indispensable.
    Tu peux jouer Fibi/Perti, ça passe.

Ils sont ok tes mules buffs.

Selon vous mon UP héro en solo serait-il faisable avec ce que j'ai énoncé ?

Oui ce n'est pas compliqué.

Il y a t-il des choses à optimiser d'avantage ?

Pour mieux tank
    - Prends des potions de défense.
    - Prends des rez maritimes S5 ou cuir rocheux S5 et un masque x pour avoir des multi rez pas cher.
    - Prends des équipements avec des anti-débuffs.
    - Prends des bijoux cellons 6 mini option reduc cc.
    - Prends un costume lapin de pâque et la sp part Perti. Avec les deux ensembles, tu cumules 35% de réduire les dégâts de 85%.
    - Prends un Graham portant la sp part Yuna. Avec les deux ensembles, ton part va te heal à 6 de portée max et taper en cac.
    - Prends un pet et un partenaire qui tapent en cac pour qu'ils tank les aggro.
    - Si tu as une sp avec des cc et que tu meurs trop souvent, mets des points en hp au détriment de l'elem et de l'atk => tu stats 100/0/60~/x ou 100/0/30~/x ou 80/0/60~/x.
    - Si tu as une sp magiques et que tu meurs trop souvent, mets des points en hp au détriment de l'atk et de l'elem => tu stat 60~/0/100/x ou 30~/0/100/x ou 60~/0/80/x.
    - Améliore ton armure.

Pour faire plus de dégâts
    - Prends des tarots diable/soleil, renfo et potions d'attaque.
    - Prends un pet avec un buff 10% attaque (loutre, fibi, pudding dorée...)
    - Prends une fée divine 80%
    - Prends des bijoux 15h pour avoir 90 d'atk sup.
    - Prends un costume d'arme steampunk.
    - Prends la sp partenaire Akhénaton pour débuff les mobs.
    - Craft toi les tatouages savoir magique + regard perçant (sp cc) ou savoir magique + position d'attaque (sp mage).
    - Améliore ton arme.

Le 6.1 c'est bien jusqu'au +10 c'est ça ? En suite vers quoi me tourner (map / SP) sachant que mon gun n'est présent que pour les SL donc la SP 4 n'est pas envisagée. J'en achèterai certainement une avec mes premiers stuffs héro.

Solo 10h-, il faut xp en 6.2, sur la map 1, ou la map 5 si tu ne veux pas croiser quelqu'un qui veut voler ton canal.
    Duo 10h-, tu peux xp en 6.1 mais c'est plus dur, il y a 2 maps disponibles :
    Ruine infernale 2 : Meilleure map 6.1 pour duo
    Ruine infernale 1 : Moins bonne en terme d'xp, mais reste mieux que rien.
    Si t'es un PGM, il est possible pour toi d'xp solo en 6.1 mais il faut avoir un très bon stuff et il est fortement conseillé d'avoir une armure anti effet négatif.

Technique pour 6.2 : Y'en a pas... tu fais du mob par mob en priant les coups critiques
    Technique pour 6.1 : duo escri avec un archer ou un mage, 10 à 15 mobs par personne, l'escri attend que son binome croise les mobs avec les siens, et fait un sort de zone pour prendre toute l'aggro.

Garde ta sp8m pour pex en act6.1 et act7.
    Achète une 4m si tu veux pex en act6.2. T'es pas obligé de changer de stuff, tu peux pex en full sl. C'est vrai que tu seras moins efficace qu'en ayant des dégâts sur ton gun. Mais le +1 au +10 se fait assez rapidement et tu seras plus économe.

Pour finir regarde ces vidéos :

Et consulte ce site https://nosapki.nostale.club/