Manque de fonctions dans la section "Famille" du Forum...

  • _________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

    (décrivez de manière claire et détaillée la situation actuelle avec tous les problèmes qu'elle soulève)

    Bonjour/Bonsoir,
    j'ai constaté en navigant sur le forum, qu'il manquais cruèlement quelque rubriques pouvant etre tres utiles a l'avenir.

    c'est des idées toutes simple, mais qui normalement, devrais étre facilement repérable en condition standard d'un forum lié a un MMORPG.
    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    (que voulez-vous changer ?)

    - en fait, c'est plus un ajout de la plus grande simplicité, dans la rubrique "Famille" du forum, ajouter une section "Postuler" pour permettre aux joueurs sans familles qui justement en cherchent une, de pouvoir poster une annonce de recherche en y plaçant ses motivations et ses attentes, afin de trouver la Famille partageant ses convictions.
    - de ce fait, une tête de famille qui lui, serais en recherche de membres, pourrait lui, y jeter un oeil dedant pour recruter, ou poster une annonce pour inciter les postulant de le rejoindre.
    _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
    (expliquez en quoi vos solutions amélioreraient les choses pour la communauté)


    simplement car je n'ai jusque là pas trouvé de sections aproprié pour justement chercher une famille,
    et que je ne souhaite pas pourrir le forum parce que je place mon annonce au mauvais endroit... (je parie que c'est arrivé a plusieurs d'entre-vous.)

    ... L'Âme est l'incarnation de mon Idéal...
    ... L'Esprit est lié à ma Perception...
    ... Le Corps est ma Boite de Pandore...
    l'ensemble de tout cela fait de moi un être nimbé de mystère


  • Contre, parce que le réglement l'interdit, et c'est très bien comme ça !

    2.2- Les posts
    Chaque section possède son propre règlement spécifique, que vous devez lire et respecter. De manière générale, sont interdits les :


    Recherche de famille, d'ami ou de groupe de raid

  • Je suis personnellement pour. Oui, le règlement l'interdit, mais pourquoi donc ? Parce qu'il n'y a simplement pas de rubrique adaptée, et que si l'on poste une annonce dans une des autres, elle sera considérée comme une indésirable.


    Une telle section permettrait aux joueurs de trouver leur bonheur dans une famille qui correspond à leurs critères. Ce n'est pas si facile d'en trouver une en jeu : généralement lorsqu'il s'agit de nouveaux joueurs, c'est un recrutement à la va vite qui mènent souvent à un départ du joueur en question au bout de quelques jours.


    Il existe dans beaucoup d'autres forums des sections similaires, remplies d'annonces témoignant de leur utilité.


    Je pense que ce serait une bonne chose pour les nouveaux joueurs et la communauté en général. Ceci permettrait également aux petites familles de trouver des membres, et ça ne peut être qu'une bonne chose !

  • parfois, un petit changement peut permetre de beaucoup, ameliorer la fluidité d'un forum,
    (et même si pendant un moment cela est "interdit", des fois, revenir sur sa décision n'est pas forcément une mauvaise chose, c'est juste que par rapport à d'anciens fait, il n'y avait pas besoin a ce moment là. ) alt+n
    actuèlement, une bonne partie des familles recencé sur le forum ne sont plus a jour, et les nouvelle famille ne sont simplement pas présenté, du coup, certe, en 2016 ça a été reffusé, mais rien ne garentis a coup sûr que deux ans apres, la réponse soit la même.
    (ce qui fait que certaines regles sont suseptible d'etre "modifié" pour pouvoir ameliorer le quotidien.)


    du coup, je tente ma chance, on ne sais jamais, au moins, j'aurais essayé. alt+y

    ... L'Âme est l'incarnation de mon Idéal...
    ... L'Esprit est lié à ma Perception...
    ... Le Corps est ma Boite de Pandore...
    l'ensemble de tout cela fait de moi un être nimbé de mystère


  • La raison était :


    Cette suggestion est donc refusée.
    Je ferme.

    personnellement je n'ai jamais compris pourquoi il est interdit sur le forum de chercher une famille, un groupe etc... parce que au contraire, c'est normalement le but d'un forum associé à un jeu, de part mon expérience personnelle, de trouver des gens sur le forum avec qui jouer IG lorsque qu'on débute le jeu par exemple.


    Il est vrai qu'on peu s'en sortir grâce aux ora aux mp et etc, mais une petite section de plus sur le forum ne fait pas trop de mal. Et ça éviterait des post du genre "bonjour, je suis nouveau et je cherche une famille sympa sur tel serveur
    - on ne recherche pas de famille ou de groupe sur le forum je ferme
    - oh bah.... super l'accueil" je caricature un peu, Mais c'est toujours l'effet que ca me fait quand je vois ce genre de posts.


    Petite mage qui à pour but la paix et l'amour sur Nova ! alt+t

  • Il existe dans beaucoup d'autres forums des sections similaires, remplies d'annonces témoignant de leur utilité.

    Serait-il possible d'avoir des exemples ?


    Personnellement je suis un peu réticent car une bonne partie de la communauté ne passe jamais par le forum et n'y est même pas inscrit ! C'est le cas de ma famille par exemple où je suis le seul à connaître le fonctionnement du forum et à le fréquenter.

  • tu veux des exemples? en voila, c'est pas compliqué a trouver. alt+n


    Edit Zéïtane / Supression des liens vers d'autres jeux ..




    ça te suffit? ou tu en veux d'autres comme exemple? alt+f


    bref, tout ça pour dire que pour un forum lié aux mmo, ce genre de topic est quasi indispenssable. alt+y

    ... L'Âme est l'incarnation de mon Idéal...
    ... L'Esprit est lié à ma Perception...
    ... Le Corps est ma Boite de Pandore...
    l'ensemble de tout cela fait de moi un être nimbé de mystère


    The post was edited 1 time, last by Zeitane ().

  • Il faudrait créer un bouton qui ouvre le forum du jeu en plein jeu . Pour remédier au manque de gens sur le forum , et un bouton " annuaire des familles /postuler " en jeu qui relie directement à cette section hypothétique et ça serait parfait


    Les modos, tenez vous bien

  • En soi ce qu'il manque à Nostale, c'est un profond remaniement des interfaces que nous pouvons retrouver partout sur de nombreux MMO. Il est devenu presque courant de pouvoir afficher un registre de guildes dans les jeux, avec lequel nous pouvons voir les restrictions de celles-ci, connaître les pseudo des chefs de guilde et le nombre de joueurs qui la compose, poser des candidatures etc.


    Je ne pense pas que le forum soit vraiment une bonne solution. La majorité des joueurs qui recherche une famille sur le forum sont débutants (et sont même parfois en train de télécharger le jeu en même temps ...), et les petites familles qui peuvent les accueillir ne se trouveront jamais sur celui-ci.

  • qui sait, dans tout les cas, ça ne coute rien de le rajouter, apres tout, il y a des flux plus ou moins important en terme de consultations, et pour ces flux remplie de monde, ça pourra servir.
    un point de recherche suplémentaire est toujour bon a prendre.

    ... L'Âme est l'incarnation de mon Idéal...
    ... L'Esprit est lié à ma Perception...
    ... Le Corps est ma Boite de Pandore...
    l'ensemble de tout cela fait de moi un être nimbé de mystère


  • Serait-il possible d'avoir des exemples ?

    Sans soucis !


    Voici la section de recherche de "Communautés" sur le forum français du légendaire MMORPG World Of Warcraft :



    Ici, on peut voir la section de recrutements de guilde dans le forum du MMORPG Dragonica :



    Voici la rubrique "recrutements et recherche de joueurs" sur le Forum du MOBA League Of Legends :



    Et enfin, voici la rubrique de recherche de joueurs et de recrutements de guilde du MMORPG de GameForge, Aion :



    Comme tu peux le voir, ces rubriques sont présentes dans de nombreux forums (je pourrais continuer encore et encore), et peuvent s'avérer très utiles pour les joueurs qui recherchent une communauté au sein de laquelle ils se sentiront à l'aise et acceptés, ainsi qu'aux familles recherchant des membres. Cette section pourrait compléter celle des présentations de familles, dont certaines motivent bien des joueurs à les rejoindre !


    Je ne pense pas que le forum soit vraiment une bonne solution. La majorité des joueurs qui recherche une famille sur le forum sont débutants (et sont même parfois en train de télécharger le jeu en même temps ...), et les petites familles qui peuvent les accueillir ne se trouveront jamais sur celui-ci.

    Il y a également énormément de petites familles composées de membres expérimentés qui cherchent simplement des joueurs pour les faire vivre, et je pense qu'elles seraient prêtes à recruter ces nouveaux venus ayant fait l'effort de s'inscrire et de rédiger une annonce pour espérer obtenir un début agréable dans la communauté NosTaléenne.


    Je doute également qu'ouvrir une telle section nécessite beaucoup d'effort de la part du staff. Au contraire, elle permettrait aux modérateurs de ne pas avoir à reprendre chaque personne créant un topic de recherche.

  • je n'aurais pas dit mieux. c'est justement ce que je pointais du doigt. ^^

    ... L'Âme est l'incarnation de mon Idéal...
    ... L'Esprit est lié à ma Perception...
    ... Le Corps est ma Boite de Pandore...
    l'ensemble de tout cela fait de moi un être nimbé de mystère


  • Totalement pour aussi
    Ça aiderait beaucoup de nouveaux joueurs je pense. La partie "Famille" n'en sera que plus active, et avec un peu de chance on verra apparaître beaucoup plus de présentations de famille, ou des Màj de certaines qui existent déjà

  • Pour -


    D’un côté nous avons les recruteurs qui recherchent des joueurs, et de l´autre nous avons les joueurs qui recherchent une famille.


    D’un côté, l’économie d’or (haut-parleurs, bulles) est une bonne raison pour instaurer ce système.


    D’un autre côté, l’économie de temps, avec le forum, nous pouvons poster notre recherche et revenir le lendemain, une semaine après pour vérifier les réponses, actuellement, nous sommes obligés d’être présent sur le jeu et attendre qu’un recruteur nous MP, cela réduit les chances d’avoir une bonne famille qui nous correspond par manque de temps et de motivation. Le forum jouera ici un rôle majeur.

  • Bonsoir,


    pour.
    ptdbruh, accepter cette suggestion ne pourrait que faciliter la trouvaille de membres par les chefs de familles, et ainsi moins de dépenses pour les chercheurs (les orateurs), moins de vents émanant des chuchotements, surtout..

    Cette suggestion est donc refusée.
    Je ferme.

    Raison complètement stupide. Il n'y a jamais trop de moyens afin d'atteindre un but, un objectif.
    Ça ne devrait même pas être proposé en suggestion, après réflexion, je me dis que ce système devait être instauré depuis longtemps.. Ce n'est pas un changement fou, mais ce dernier pourrait en aider beaucoup.
    Espérant que les têtes passeront sur le forum, donc.


    Cordialement,
    Nathanaël.

    The post was edited 3 times, last by Nathaa ().

  • en tout cas, je tien à remercier tout ceux ayant apporté leurs arguments pour soutenir mon point de vue, j'espère que ça passera,
    Et merci surtout a ceux qui ont pris la peine et le temps de reformuler mes arguments en mieux (ce qui veut dire que j'ai encore du chemin a faire...)

    ... L'Âme est l'incarnation de mon Idéal...
    ... L'Esprit est lié à ma Perception...
    ... Le Corps est ma Boite de Pandore...
    l'ensemble de tout cela fait de moi un être nimbé de mystère


  • Je suis carrément pour,
    Moi je pensais que la section "Famille" dans le forum etais classé dans les archives tellement elle étais inutilisée :/


    Quelque choses de toute simple, si rien n'est fait sur le forum pour faire venir les nouveaux joueurs venir participer au Forum, c'est peut être normale que le forum n'est pas si utiliser que ça,
    Cette fonction ne peut être qu'un + pour le forum,
    D'ailleurs peut être même de nouvelle familles ce créerons, de nouvelle famille évolueront.


    Et puis, sa redonnerait peut être vie a cette partie du forum inutilisée alt+y

    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

    (\(\
    ( -.-)
    ("")("")


    Quote

    "La Critique Est La Puissance Des Impuissants"

    :hail:

  • Totalement Pour


    Je ne vois pas pourquoi on ne propose pas ce genre de rubrique alors que l'on voit des jeux GF le faire .... Honnêtement le fait de passer par un forum peut être utile, ça permettrai d'une part de gagner du temps (et de l'argent) afin de voir quelles familles sont en phases de recrutement, on va éviter ainsi les fameux "on recrut po désolay". D'autres part si on peut associer une présentation de famille ça permettrai aussi aux joueurs de trouver chaussures à leurs pieds et donc de choisir la famille la plus adapté à chacun en fonction du feeling, de la mentalité, des ambitions etc.


    Chacun peut être gagnant dans l'histoire et je pense qu'il est important de choisir une bonne famille adaptée à chacun, car la famille va plus ou moins conditionner l'expérience de jeu du joueur.