Le Diary de Naelia

  • idni.png


    Bienvenue dans le Diary de Naelia !
    C'est après mûres réflexions que j'ouvre officiellement mon Diary !


    Tout à commencé il y a quelques mois. En lisant un Diary, j'ai eu envie, moi aussi, de me lancer dans cette petite aventure et d'entrer dans ce vague monde nommé l'invention. Cette idée était déjà présente en moi depuis pas mal de temps, malheureusement, le temps me manquait et je reportais toujours le début à après, je ne savais quand commencer puisqu'un Diary demande beaucoup d'organisation, de méthode et le plus important, d'imagination et de créativité. Je suis heureuse aujourd'hui d'ouvrir mon Diary après déjà de nombreuses années de jeu résumées en deux mots : Bonheur et Extraordinaire.
    J'ai ouvert mon Diary pour changer mon quotidien sur NosTale, m'amuser à créer des petites histoires, remuer mes méninges pour trouver des thèmes, rigoler avec mes amis mais surtout pour vous partager mon ressenti sur beaucoup de choses et pour vous divertir.
    Au niveau de la composition, je traiterai différents sujets, je raconterai des petites histoires vécues ou fictives écrites avec tout mon cœur, j'espère donner autant de plaisir à lire que moi j'en ai eu à écrire, j'espère aussi m'amuser et découvrir de nouvelles choses. J'attends avec impatience tous vos commentaires, n'hésitez pas à m'envoyer des messages privés pour me donner des idées ou ce que vous aimeriez voir !

    Au plaisir de vous lire, je vous dis à la prochaine pour le premier épisode qui sortira très prochainement ! ❤



    8i8k.png

  • gpgd.png

    1luw.jpg


    ucnh.png


    ❀ PSEUDO❀


    Kaelyris


    ❀ SERVEUR ❀


    Cosmos


    ❀ NIVEAU ❀


    40

    ❀ RÉPUTATION ❀


    pasted-from-clipboard.png

    ❀ CLASSE ❀

    Escrimeur

    ❀ FAMILLE ❀


    Aucune

    ❀ EQUIPEMENTS ❀


    pasted-from-clipboard.png

    74f5ee7dfcb3a133730dc357dc873796.png


    pasted-from-clipboard.png

    588e0a41485b298c8ebaa3e5a1cf3c85.png



    ❀ Quelques tenues ❀

    6jhx.jpg


    Mes NosMates :


    v71a.jpg


    Et c'est déjà la fin de ma petite présentation.
    Désormais, vous connaissez un petit peu mieux mon personnage.N'hésitez pas à poster un petit commentaire ou à mettre un beau j'aime,

    Je vous dit à la prochaine pour le prochain épisode ! ❤



    8i8k.png



  • Le premier épisode est toujours délicat, il faut savoir saisir l'idée dès qu'elle nous rencontre et se mettre à la place de notre lecteur, néanmoins, ce n'est pas toujours évident.


    Lors de ma période de réflexion, une seule question est indispensable, celle qui me demande si je m'intéresserais au sujet traité. Il m'a fallu quelques temps de préparation pour vous écrire cet introduction, non seulement pour vous présenter quelque chose qui reflète idéalement mes pensées et qui soit à la hauteur de mes espérances, mais aussi pour dégoter le sujet le plus apte à la conception de ce-dernier.


    J'ai alors décidé, avec certitude, de vous conter une partie de mon histoire sur ce jeu, celle qui est sans aucun doute, la plus intéressante, ou du moins, la plus récente et celle où il y a le plus de choses à dire. Je n'irai pas jusqu'à dire que mon parcours a été, jusqu'ici, très passionnant, bien au contraire, cependant, chacun le jugera à sa façon.

    « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles » (Sénèque)


    ucnh.png


    Le point commun entre nous, c'est que nous avons tous commencé au même niveau, celui d'un jeune aventurier se préparant pour un long périple. Vous voulez probablement savoir ce qui me pousse à raconter quelque chose dont tout le monde connaît les conditions. La raison est simple. Ce n'était pas un simple départ, j'appellerai plus ça une renaissance, cependant, quelque chose était différent.


    J'avais un objectif bien précis et assez étonnant pour cette ancienne ère NosTalienne, je m'engageais dans un engrenage, celui qui allait restreindre mes occupations, mon mode de jeu, qui, jusqu'à ce jour, était similaire à la majorité de la communauté et conforme aux principes de ce jeu, ceux qui nous poussent à monter notre niveau et à accomplir ces longues et pénibles quêtes pour espérer mettre un point final à cette aventure hors du commun.


    En plus des contraintes qui me guettaient, c'était un retour à la case départ, il fallait tout recommencer à zéro. Et pourtant, cela ne m'effrayait guère, au contraire, étant une adepte du challenge et adorant l'originalité et le changement, les périples qui m'attendaient ne faisait qu'éveiller ma grande curiosité.


    Finalement, à la suite d'une brève durée, j'avais fait mon choix, j'étais entièrement confiante. C'était l'heure de mon départ, un départ assez brutal. En revanche, je ne fêtais pas seulement mon retour mais aussi une naissance, une naissance assez anodine à première vue qui deviendra mémorable par la suite, c'était la naissance d'une jeune aventurière nommée Caezur.


    [...]


    8i8k.png

  • zuwr.png


    « Alea jacta est »




    Il n’y a rien de plus banal qu’un début sur NosTale. Mes premiers pas se sont déroulés exactement comme les votre, une recette à base de nombreuses quêtes inutiles sans oublier le soupçon de discussions, l’une plus barbante que l’autre. Je peux vous assurer que ce n’est pas le meilleur instant de ce jeu. Cependant, ce n’était ni l’endroit, ni le moment de se plaindre, il fallait faire un choix, le choix le plus important du jeu.


    Le dilemme que l’on me proposait n’était pas à ma convenance, je devais choisir entre les trois classes qui étaient à ma disposition et ces-dernières ne me réjouissaient guère. En revanche, nous sommes tous passés par là et il fallait prendre une décision. J’avais déjà eu l’occasion d’essayer chacun des modes de jeu et, sans aucun mépris, la classe des mages ne me plaisait pas du tout. Contrairement à ce que j’avais imaginé, j’avais finalement réussi à me convaincre et je me suis laissée emporter vers un chemin qui était déjà tracé au fond de moi.


    Les dés sont jetés. J’avais scellé mon avenir et le retour en arrière était dorénavant impossible.
    A présent, il fallait réfléchir, les questions s’entassaient dans ma tête, il fallait y répondre rapidement, je devais anticiper mon parcours pour éviter de me retrouver dans un cul-de-sac sans pouvoir rebrousser chemin et échouer mon projet.


    Vous devez encore vous demander quels sont mes objectifs. Cela paraît simple mais la réalité est bien plus complexe. Je m’engageais à ne pas dépasser un niveau. Vous comprenez que si ce n’était que ça, je ne m’attarderais point là-dessus, j’allais m’installer à un stade où l’aventure, en temps normal, vient seulement de commencer.


    En effet, mon projet était assez barbant à réaliser mais c’était le prix à payer pour prétendre à la spécialiste que je convoitais depuis longtemps en tant que jeune épéiste en herbe.
    Afin d’atteindre ce premier objectif, je devais me lancer dans une étape indispensable à la création d’un personnage comme le mien. J’avais ainsi emménagé à la Plaine de Nosville, au côté de mes meilleurs ennemis, les petits pois.


    [...]

    8i8k.png

  • pr5m.png


    « Patienta mater omnium virtutum est ! »



    Nous avons tous enduré le même supplice, nous avons ressenti le même désespoir face à cette funeste épreuve mais nous l’avons achevée à notre façon. Lorsque je parle de « nous », je désigne notre modeste communauté, ceux qui tout comme moi, ont fait de nombreux sacrifices pour vivre cette aventure d’une autre façon. Je n’irai pas jusqu’à affirmer que nous sommes tous audacieux, ou du moins dans la totalité, je nous définirai comme curieux, une curiosité en tant que qualité.


    Malgré les apparences, cette étape m’a donnée du fil à retordre. Je ne comptais plus les heures que j’y passais, puis lorsque je faisais une pause, la reprise était semblable à une remise à zéro, vous savez, les différents sentiments que l’on ressent lorsque l'on s’acharne à faire quelque chose qui n’aboutit pas à ce que l’on pensait ou plutôt, à ce que l’on voulait.


    Déception, amertume, découragement, voici trois mots qui représentaient mon état, certes passager mais qui ne passait par inaperçu. Le temps n’était pas la seule contrainte, la motivation est, elle aussi, un facteur indispensable à la réussite. N’oublions pas la patience, désignée comme la plus grande des vertus qui m’a, malheureusement, jouée de mauvais tours.


    Tout au long de mes débuts, une maxime à l’apparence anodine me trottait dans la tête car oui, il faut parfois penser à autre chose, s’évader. Parfois, notre esprit quitte notre corps, quelques secondes, quelques minutes, mais jamais plus, c’est vrai que c’est dommage.
    Ce proverbe, vous le connaissez normalement tous, « Tout vient à point à qui sait attendre ».


    En effet, cette simple phrase recèle une visée très importante. Il est bien vrai que l’attente nous est bien souvent bénéfique, lorsque l'on attend, on réfléchit, lorsque l'on réfléchit, on interprète et ainsi de suite. Je pense personnellement avoir fait preuve de patience, peut-être même un peu trop, nul ne saurait l'affirmer, moi je vous le dis. En revanche, l’attente a une fin tout comme la montée se termine par une descente et c’était désormais à mon tour de goûter au fruit de la victoire.


    [...]




    8i8k.png

  • g7tq.png


    « Veni, vidi, vici »




    La victoire, tout le monde connaît cette sensation, ce n’est que l’union de la jouissance et du bien-être. Dans la plupart des cas, une victoire accroît notre motivation, on n’est jamais assez fort ou assez bon, le secret de la victoire est de se dire qu’on peut toujours faire mieux, et ce, dans tous les domaines. Il est alors bon de se demander qu’est-ce que vraiment la victoire, serait-ce parce que l’on accomplit quelque chose que l’on est forcément victorieux, je ne pense pas.


    Une célèbre citation résume entièrement ma conception de la chose, « C’est dans l’effort que l’on trouve la satisfaction et non dans la réussite. Un plein effort est une pleine victoire ». En effet, mon personnage n’était pas parfait, je n’étais pas allée jusqu’au sommet et il me restait encore un bon bout de chemin pour atteindre la perfection. Néanmoins, mes ambitions et mes projets étaient loin de la perfection, contrairement à ce vous pensez, cela n’est point dû à un manque de motivation, seulement, j’étais allée au bout de mes efforts, j’avais tout donné et c'est ici que se trouve la véritable victoire.


    Cependant, j’avais peut-être remporté une bataille, mais la guerre était loin d’être terminée. J’avais toutes les cartes en main pour poursuivre ma quête, non seulement, ma motivation était à son paroxysme mais j’avais désormais les qualités requises pour porter les armes, une seule chose me manquait.


    Nous avons tous été confrontés à ce problème, nous avons beau être, nous avons beau faire et nous avons beau dire, certaines choses ne s’acquièrent pas simplement à l’aide de notre esprit. Je ne suis pas en train de dire qu’une ambition ou qu’un caractère se forge facilement, bien au contraire. Une célèbre citation le prouve : « La victoire sur soi est la plus grande des victoires ». En effet, lorsque l’on arrive à prendre le contrôle sur soi-même, nous pouvons tout réussir.


    Or, l’un ne va pas sans l’autre, on ne peut atteindre nos objectifs sans avoir pris entièrement le contrôle de soi et en connaissant parfaitement nos possibilités et nos besoins tandis que l’on ne peut apprendre à se connaître sans goûter aux méfaits de la défaite ainsi qu’aux bienfaits de la victoire, c’est en essayant que l’on évolue et chaque initiative ne peut être que bénéfique.


    [...]


    8i8k.png


  • « Ad impossibilia nemo tenetur »




    La motivation a beau être une puissante arme contre l’échec , il y a des choses qui ne s’obtiennent que par la sueur et le dur labeur. On ne peut réussir dans un domaine sans efforts, lorsque je parle d’efforts, j’évoque l’acharnement pour la cause défendue mais aussi le combat contre soi-même, celui qui repousse nos limites et vainc nos faiblesses pour faire de nous quelqu'un de plus fort, autant moralement que physiquement.


    Un célèbre proverbe est parvenu à refléter la réalité à l’aide de mots, « Vous ne trouverez jamais ce que vous ne cherchez pas ». En effet, ce que j’avais réussi à construire depuis le début de mon aventure avait su me combler. J’étais allée au bout de mes limites, j’avais accompli la tâche que je m’étais fixée et ce, spirituellement. Or, il ne manquait qu’un élément indispensable pour la suite.


    On disait autrefois que « La douleur est temporaire mais l’abandon est définitif ». Le périple que j’avais entamé récemment avait soudainement pris fin. J’avais abandonné mon personnage, non de mon plein gré, mais parce que les événements m’y obligeaient. Je faisais face à un problème dont tout le monde connaît les conséquences. J’avais tout pour réussir mais il ne fallait pas oublier qu’on ne peut évoluer sans que la richesse frappe à notre porte.


    Soit, vous comprenez bien que si j’avais abandonné à cet obstacle, je ne serai pas en train de vous raconter mon histoire, j’aurais bien trop honte. Afin de remédier à ce problème, j’avais certes peu de solutions mais je devais agir. Je m’étais alors retrouvée seule face à ce choix cornélien, il fallait trouver une solution, un autre plan, pour sortir de cet engrenage et repartir sur de nouvelles bases, celles qui me permettront d’atteindre mes objectifs.


    Une citation m’a aidée à faire mon choix mais aussi à comprendre, « Quoi d’imprévu pour qui n’a rien prévu ? ». Effectivement, je n’avais rien de prévu, je ne savais que faire et je n’envisageais pas d’échouer mon projet, seulement de le mettre en suspens. Vous devez vous demander ce qui s’est réellement passé, je n’imaginais pas du tout vivre à nouveau cette scène mais les événements ont fait qu’une jeune magicienne nommée Silence a vu le jour,


    [...]



    8i8k.png

  • 7fzb.png


    «Avec le temps, va...»



    L’inconscience et paradoxalement l’espoir ne permettent guère de mener à bien nos projets. La réflexion entre paroles et actions se voit être la meilleure image pour décrire la situation, faut-il encore avoir conscience de ses aptitudes et de son potentiel. L’espoir et le rêve ne sont finalement qu’un aboutissement fictif de ce que l’on peut désirer par dessus tout, en dépit de nos capacités et sans aucune distinction entre le réel et l’utopie. En outre, le bénéfice du rêve peut rapidement devenir une contrainte lorsqu’il ne parvient pas à dépasser le fictif, les conséquences en sont la preuve.


    «Qui ne se préoccupe pas de l’avenir lointain, se condamne aux soucis immédiats», appréhender les événements se voit être une réelle épreuve dans une aventure comme celle-ci. Mon expérience m’a permis de comprendre les enjeux d’une préparation colossale en amont. On ne peut entamer une séance de sport sans échauffement comme on ne peut s’engager dans un projet aveuglément et sans discernement. Le futur se construit, il ne s’attend pas.


    Avec le temps, on arrive à se remettre en question et à relier les réponses aux interrogations autrefois en suspens. Je n’ai guère compté les mois, les années, passés à attendre quelque chose dont moi-même je ne connaissais ni l’origine, ni la forme. Un sentiment étranger, l’attente d’un résultat, quel qu’en soit l’issu, ce n’est que l’ignorance. Ainsi, ce n’est qu’un déclic, une ouverture et un sens à une quête de soi qui permettent la préparation d’une longue ascension.


    L’évolution du joueur au fur et à mesure du temps ne serait que de l’autodidactisme. Il est possible d’aider à réaliser quelque chose mais il est impossible d’aider à assimiler quelque chose. Il est tout à fait possible de confier le dur labeur à autrui, mais est-ce une solution que de prendre un raccourci menant à une impasse?


    Finalement, la réussite n’est pas matériel mais bien personnelle, constatons alors deux aventures bien distinctes: La quête de soi et la quête de sens parallèlement au jeu. Une période notable est nécessaire avant d’y parvenir et le temps est souvent la clé de l’aboutissement. En somme, je venais de retirer ce voile qui me dissimulait la réalité, l’ignorance.

    [...]


    8i8k.png

  • jelx.png


    «Le mythe de NosTale»


    ucnh.png


    NosTale n’est qu’un jeu mais ne peut-on pas faire un parallèle avec la vie? Lorsque je parle de la vie , j’évoque implicitement la raison pour laquelle on est amené à vivre, le dessein de chacun dans ce long chemin semé d’embûches. En suis-je arrivée jusque ici parce que je l’ai décidé ou parce qu’on m’y a conduit, cette question que l’on se pose souvent sans y apporter de réponses rationnelles, c’est tout simplement revenir à se demander s’il existe un déterminisme quel qu’il soit qui influence notre existence tant sur la forme que dans le fond, à l’image du «karma». Dès lors, on se demande si les fruits de nos efforts ne proviendraient-ils pas d’un arbre qui dépasse de loin celui du corps et de l’esprit. Pourrait-on endosser les responsabilités de notre malheur s’il s’avérait que l’on était fait pour vivre ainsi, dois-je blâmer ceux qui m’ont fait du tort ou dois-je accepter les choses telles qu’elles sont. Finalement, est-ce mieux de chercher un sens à ce monde ou d’accepter l’absurdité de notre existence ? Soit dit en passant, les religions ne peuvent-elles pas se réduire aux différentes interprétations de l’homme vis à vis de son existence ? On peut ainsi distinguer nettement le pessimisme et le nihilisme.


    Camus disait que “l’absurde, c’est la raison lucide qui constate ses limites”. En effet, deux choix s’imposent à chaque homme, reconnaître que la raison est limitée et accepter son impuissance face aux mystères de notre existence, ou sombrer dans l’irrationnel en introduisant la métaphysique. Néanmoins, il n’existerait pas, de mon avis, un chemin mieux que l’autre : préfère-t-on vivre dans le rationnel ou l’irrationnel ? Pour répondre à cela, il s’agira dans un premier temps de définir sa propre interprétation du bonheur.


    Pour en revenir à NosTale, le parallèle est simple : doit-on avoir conscience que ce jeu n’a aucun sens et qu’il conduira chacun au même point ? En effet, entre celui qui passera des années à obtenir ce qu’il désire sur le jeu avant de le quitter et celui qui abandonnera au bout de quelques mois, il n’y aura pas de différence, ils reviendront tous deux au statu quo. Dès lors, on peut remettre en question l’utilité d’un tel attachement, de même qu’on peut remettre en question l’utilité de s’obstiner à trouver un sens à l’absurde. Par ailleurs, c’est aussi une façon de définir la notion d’égalité des hommes et de montrer que le relativisme culturel n’aurait rien à envier à l’ethnocentrisme si les sociétés n'avaient pas divisé l'humanité.


    [...]


    8i8k.png


  • lsrt.png


    « L’existence d’une liberté coercitive »


    ucnh.png


    « Il n’y a donc point de liberté sans loi, ni où quelqu’un est au-dessus des lois » : il n’y a donc point de liberté sans règlement, ni où quelqu’un est au-dessus des règlements. En partant de ce postulat, tant les individus que les joueurs ne sont libres. En effet, il est courant de lier liberté et intempérance, Platon dans un dialogue entre Calliclès et Socrate fait apparaître cette thèse de l’intempérance dont ressort la théorie selon laquelle seul l’individu en capacité de jouir des choses de la façon la plus absolue, et particulièrement de patrimoine, est libre. En somme, seule une élite aurait accès à la « vraie » liberté. Toutefois, mentir serait de nier l’omniprésence d’une liberté égale vis-à-vis de tous les joueurs, des plus riches aux plus pauvres. A priori, le joueur le plus riche serait nécessairement davantage libre que son opposé puisqu’il pourrait davantage jouir de sa fortune en ayant accès à un plus grand capital économique et une ouverture plus large des fonctionnalités du jeu. A posteriori, force est de constater que la liberté de ce même joueur n’est pas absolue puisque limitée par une mesure coercitive : le règlement du jeu. Ainsi, la conclusion suivante ressort de notre analyse : personne ne peut prétendre être libre puisque le joueur, peu importe les caractéristiques de celui-ci, est soumis à des règles qui limitent sa liberté. Il en ressort de surcroît que la violation de ces règles, en d’autres termes la jouissance absolue des choses, aboutit inéluctablement à une privation des libertés, du fait de la nature coercitive du règlement. Un paradoxe persiste tout de même :


    Il est dorénavant profondément établi dans la coutume que l’univers du on-line est une alternative à la recherche d’une liberté absolue. En effet, le divertissement du jeu est également décrit comme une façon de s’évader, terme intimement lié à la notion de liberté. Le fait de jouer à NosTale induirait par déduction de désirer une liberté dans le sens où jouer à un jeu implique souvent le fantasme de pouvoir faire ce qu’on ne pourrait faire dans la réalité : tuer par exemple. Ce constat est évidemment paradoxal puisqu’un individu qui chercherait une liberté absolue côtoierait un univers où les libertés seraient moindres. En revanche, de ce paradoxe peut être relevé la similitude entre le monde réel et l’univers du on-line : celle de l’existence d’une liberté coercitive. Vous aurez de surcroît relever le bel oxymore qui y figure et qui constitue la dernière partie de ce raisonnement.


    In fine, l’oxymore est illustré par une liberté de l’individu assurée par sa soumission au droit. John Stuart Mill avait émis la conjecture suivante : « la liberté des uns s’arrête là où commence celle des autres ». En effet, si nous reprenons la thèse de Calliclès qui associait l’intempérance à la liberté, faisant de celle-ci une entité métaphysique accessible à élite minoritaire, Platon au travers de Socrate va lui rappeler qu’on ne peut être libre de façon absolue puisqu’en limitant la liberté d’un tiers, nous acceptons indirectement qu’on limite la nôtre en retour. Dès lors, le droit a été créé pour éviter que la liberté de l’un puisse empiéter celle de l’autre, mais également d’assurer que l’un puisse jouir de sa liberté de la même façon que l’autre. Ainsi, le règlement du jeu prendrait le rôle de garant des libertés individuelles, à l’image de la constitution, pour prôner une égalité, bien que relative, et imposerait le respect des règles dont il dispose par le biais des sanctions.


    Par ailleurs, le droit paraît parfois injuste bien qu’il ne le soit pas en réalité. En effet, dans la réalité, les normes sont indirectement promulguées au nom de la Nation par ceux qui ont été désignés par la Nation. Néanmoins dans le jeu, les règles qui s’imposent aux joueurs sont réfléchies et rédigées pour la communauté et non par celle-ci. En dépit d’avoir pu choisir nos représentants, nous devons faire confiance à leur « bonne foi », dans le sens où leurs actions devraient aller dans le sens de la satisfaction d’un plus grand nombre de personnes possible : un semblant d’utilitarisme. Il est évidemment impossible pour les dirigeants du jeu d’obtenir l’unanimité auprès d’une communauté entière, mais ceux-ci respectent un principe kantien dans la formation des règles communautaires qui est l’impératif catégorique et qui se résume en un adage célèbre : « ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse ».


    [...]


    8i8k.png