Le Diary de Brochette

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Le Diary de Brochette



      Bonjour à tous ! Et bienvenue sur le diary de la magnifique, somptueuse, excellente, talentueuse... *tousse*
      Bref, bienvenue sur mon Diary.
      J’ai toujours aimé le concept d’un NosTale Diary, raconter des histoires, écrire sur ce qu'on aime.. A vrai dire, bien que je ne sache pas trop dans quoi je me lance, je suis sûre que ce sera très agréable ! J'espère que vous prendrez du plaisir à me lire ! :CG4:
      Mon Diary aura pour thème le serveur 5 en général. Je vais bien évidemment vous faire suivre l’avancée de mon personnage, mais aussi montrer qu’il n’y a pas que moi, et profiter de posséder le seul diary actif du serveur 5 pour présenter tout un tas d’icônes de notre petit serveur, en espérant que ça puisse faire sourire mes lecteurs.
      En attendant l’arrivée de la petite présentation du perso, voici un petit texte introduisant un peu tous les serveurs. C'était surtout pour rire, donc ne vous énervez pas hein ! alt+o
      Bonne lecture !



      Episode 1 : L'origine de nos mondes

      Suite au conflit qu’elle eut avec sa sœur Ancelloan, la déesse Fernon décida de créer quatre enfants dans le but de gouverner l’espace-temps : Océanie, Solare, Nova et Nexus.

      Ces enfants ont toujours été comparés à des dieux, car ils sont considérés comme les créateurs de nos quatre mondes. Cette mythologie est donc la source de leurs noms.

      Océanie et Solare étaient les deux enfants préférés de la jeune mère : le premier, malgré son comportement cupide et mauvais, était très intelligent et adorable avec sa créatrice. Le second était plutôt farceur et maladroit, mais savait rester poli avec ses frères.

      Nova était délaissée par sa mère ; cette dernière étant bien trop occupée à cause de son conflit. L’enfant a donc dû se débrouiller seule afin de pouvoir vivre, et est malheureusement en très mauvaise santé.

      Nexus la plus jeune a totalement été abandonnée par la déesse, car son esprit mature a su percevoir ses méfaits.

      Longtemps après cette période de chaos sauvée par les légendaires héros d’EastMile, la déesse perdante prit la décision de créer un nouveau monde, une nouvelle dimension dans l’espace-temps mise au monde dans l’unique but de surpasser les quatre autres, de les détruire de l’intérieur en n’inspirant que mépris et jalousie à ces derniers.

      Fernon décida de nommer sa nouvelle création..

      Célestis.




      Un petit commentaire ? C'est par ici :

      Merci à @Niorun pour les bannières. <3

      The post was edited 14 times, last by Brochette ().


    • Présentation !



      Là-voici, là-voilà, la présentation que vous attendiez tous ! Aujourd’hui je vais répondre au fameux « ptdr t ki » avec mon charme et mon charisme naturel !

      Comment ça vous ne l’attendiez pas du tout… ? alt+o

      Trève de bavardages ! On va faire ça vite.
      Sachez tout d’abord que j’ai horreur de me présenter. A vrai dire, je trouve ça assez gênant et égocentrique dans des écrits publiés et visibles de tous..
      J’ai cependant décidé de ne pas suivre le schéma du formulaire, je le trouve assez ennuyant. Alors, faisons ça d’une manière originale !
      (Mince, je n’ai aucune idée de comment me présenter de façon originale.. Je vais faire semblant.. alt+o )

      Moi, c’est Brochette ! Je suis une archère de Célestis qui se bat uniquement selon ses désirs, sans motivation précise. Disons que j’adore taper des idiots !

      Je suis actuellement niveau 88. Où est le (+1) me diriez vous ? NULLE PART ! Il m’est pour l’instant inutile d’aller en act6, et cette parenthèse n’est vraiment pas esthétique.



      Et ton stuff alors ?
      Mon stuff ? Il est en vacances... alt+o
      Bon, o.k. il ne veut simplement pas vous voir, il est assez timide.. alt+t



      Mes activités consistent à glandouiller, farmer la réputation, glandouiller.. me faire tuer par Calvina, puis encore glandouiller.. passer une petite heure à embêter tout le monde en arène, et pour finir, glandouiller !


      Glandouiller, c’est très bien, mais où exactement ?
      Très bonne question ! Je suis une personne assez nomade au niveau de mes points AFK. Je me situe actuellement souvent ici, sous ces petits arbres au nord-est de NosVille.



      Loin des disputes côté Slugg, tout en restant à proximité de la société, dans un petit coin cosy à côté de la plus douce des mages, NoticeMeNami (Nyou ou @Nyouneko pour les intimes alt+t ) ! A l’heure où vous lisez ça, il est fort probable que j’y sois, alors venez me passer un petit coucou, ou même, installez vous à nos côtés !



      Mon dieu, qu’est-ce qu’elle est chiante cette brochette.. Je me demande quelle famille voudrait bien d’elle !
      J’ai tout entendu vous savez.. alt+h

      Et bien figurez vous que je suis membre à part entière de la prestigieuse famille Eden depuis 4 mois déjà !
      C’est une famille agréable et sympathique, où règnent l’entraide, les bisous, les victimes de Calvina ainsi que les noobs ! :love:



      Je ne possède pas beaucoup de spécialistes. A vrai dire, j’en achète une, puis je m’en débarrasse pour en acheter une nouvelle ! Ca me permet de consacrer mon or à mes tentatives ratées.. Plutôt maligne la brochette hein ! alt+e

      Je joue depuis peu l’ange vengeur, communément appelée SP8A.
      C’est un véritable coup de coeur, son gameplay s’adaptant à l’élément adverse, son skin magnifique et ses sorts dévastateurs.. J’adore !
      Je garde cependant en permanence ma SP4 et ma SP6 sur moi, pour être bien évidemment prise en raid, mais aussi PvE et cuiser des innocents en act4 ! alt+e

      En tant que Jury des Miss et Mister NosTale, je me dois d’être en permanence à la pointe de la mode ! Je varie donc très souvent mes ensembles, et il m’arrive d’utiliser la fusion des costumes, jugée inutile par la plupart des joueurs !




      J’accorde également énormément d’importance à la réputation, qui influe selon moi grandement sur le regard des autres vis à vis de notre personnage. J’occupe une confortable place dans le classement du serveur pour l’instant avec mon Nos Rouge. J’espère pouvoir monter jusqu’à l’élite vert très bientôt !



      En ce qui concerne mes familiers, j’en ai énormément : De la classique Fibi à l’original Pyropatte en passant par la tortue de montagne, j’ai tout ce qu’il me faut à ce niveau et j’en suis comblée ! J’hésite à ajouter un Inferno à ma petite escouade. J’en possède un mais je souhaiterais le vendre car il est déjà perlé..
      alt+n



      Je possède une petite épéiste lv.49 nommée Entrecôte sur le Serveur 2. Peut-être pourrais-je m’en servir pleinement lors d’une potentielle fusion entre Célestis et Solare ? Seul l’avenir nous le dira..



      Mais bon, je m’égare ! Vous voyez bien que c’était ennuyant ! alt+o
      Il n’y a pas grand-chose à dire sur moi… Je vous ferais tout de même suivre la lente avancée de Brochette une fois ces objectifs accomplis :


      Améliorer la rareté de mon Arc.
      Améliorer ma SP6/8 en +11 minimum.
      Améliorer en +8 ma dague.
      Monter de niveau (Objectif 90? Qui sait ? alt+e )


      Et voilà tout ! J’espère que vous avez aimé cette petite présentation « brouillon ». J’ai voulu un peu changer du traditionnel formulaire, et je ne sais pas si ça a eu l’effet escompté : à vous de me le dire dans le thread consacré aux commentaires !


      Un petit commentaire ? C'est par ici :

      La bannière utilisée est une nouvelle fois l'œuvre de @Niorun. Merci énormément à lui :love: .

      The post was edited 11 times, last by Brochette ().






    • Bienvenue dans ce premier épisode d’Icônes ! Une émission dans laquelle je présenterai brièvement un personnage de notre cher serveur, car je ne suis pas du tout égocentrique ! (Noooonnnnnn… alt+e )





      Aujourd’hui nous allons nous attaquer au couple phare de Célestis, cauchemars des bl’s en acte 4 et héros de l’un de mes Disney’s, j’ai nommé…




      Passionnés de blablatage et d’entraide, ¤LiLo¤ et ¤Stitch¤ cherchent avant tout l’amusement dans le jeu ! (Oui, des joueurs cherchant à se divertir existent encore sur NosTale, c’est vrai qu’ils sont devenus rares.. )

      Vous les connaissez certainement parce qu’ils vous ont refait le portrait en acte 4 ou peut-être parce que vous les voyez ensemble en permanence.. A vrai dire, c’est parce qu’ils font absolument TOUT à deux !

      C’est ce qui les rend unique et fait leur force : le collectif qu’ils représentent et qu’ils ont réussi à forger ensemble !

      ¤LiLo¤ est une mage de niveau 93(+9), vous la verrez souvent en SP4, 5, 6 ou 7 ! ¤Stitch¤, quant à lui est un archer de niveau 94(+11) qui, manquant comme moi de polyvalence au niveau de ses spécialistes, joue très souvent la redoutée, détestée et horrible SP6 Archer ! (Tous aux abris ! Voilà un monstre ! alt+z )

      Vous avez peut-être dû le remarquer en observant leurs niveaux, ils ont pour objectifs de rush le niveau héroïque et passent en ce moment beaucoup de temps en Acte 6. ¤Stitch¤ a prit un peu d’avance mais les deux gardent tout de même un niveau similaire.



      Tout deux sont membres piliers de la famille Eden (Ouiiiii !!! Dans ma famiiiillllleeeee ! alt+b ) grâce à leur bon vivant et à leur force de cohésion parfaite !

      Ils sont également tous les deux dans le top 10 du classement réputation du serveur ! Il fallait s'en douter en sachant que ce sont des pros de l'acte 4 mais quand même, chapeau bas, je suis jalouse ! alt+l



      Leurs stuff sont cependant assez timides eux aussi et ne veulent pas se montrer au public ! Tant pis pour vous ! alt+t




      ¤LiLo¤ et ¤Stitch¤ glandouillent principalement au Port Alveus ou en Acte 4, faites pas vos timides et allez leur dire que vous savez tout sur eux maintenant ! alt+e

      Une petite citation pour finir en beauté ?






      Et c’est la fin de ce premier épisode d’icônes rempli de magie et de Disney ! Vous pouvez laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et ce que je pourrait améliorer, ça me ferait très plaisir !

      Les bannières sont l'œuvre de @Niorun, merci à cette petite loutre ! <3

      Sur-ce, je retourne glandouiller cuisiner des cookies ! alt+e

      The post was edited 30 times, last by Brochette ().






    • Episode 2 : Le début de la fin.

      *Driiiiiiing !*

      "Quelle heure est-il...?"

      Je crois que je me suis endormie pendant les péripéties de grand-père.

      Le bougre, il m’a vraiment fait peur avec son histoire de déesse maléfique et de création d’espace-temps. Comment s’appelait cette chose déjà ?

      Oh oui, « Célestis ».
      Mais qu'est-ce que "Célestis" au juste ? Nous savons tous qu’il n’existe qu’uniquement quatre mondes, on nous le rabâche depuis notre naissance ! C'est la première fois que j'entends ce nom..

      Ressaisis-toi Brochette, tu dois sûrement te tourmenter pour un rien ! Il chavire certainement, il n’est plus tout jeune; et puis mince ! J’y comprends rien moi à ces choses là ! Je suis de Nexus et je n’ai jamais pu aller autre part, je n’ai d’ailleurs fichtrement aucune idée de comment je pourrais le faire !

      J’aimerais tant pouvoir découvrir et explorer EastMile.. Être recrutée dans de puissantes familles, combattre des monstres féroces et découvrir le secret de ces espace-temps pour faire de nouvelles rencontres dans les autres mondes !
      J’aimerai vraiment que mère me fiche la paix avec ses histoires de responsabilités et d’avenir,
      je veux devenir aventurière et rien d’autre !


      C’est bien beau de rêvasser, mais il faut que j’aille étudier, je n'ai malheureusement pas le choix.
      Machinalement, j'annonce mon réveil à ma mère.
      « Mère, je suis réveillée. »
      Tiens, elle ne répond pas. Elle doit sûrement être encore endormie.
      Je vérifie sa chambre, personne.

      Il n’y a rien sur la table non plus. C'est étrange qu'elle n'aie même pas préparé la table.


      « Mère ? Êtes vous là ? »

      Pas de réponse. Elle a intérêt à avoir une bonne excuse car elle commence à m'inquiéter !

      Je vais jeter un petit coup d'œil dehors..



      Attendez une seconde…



      […]




      Un petit commentaire ? C'est par ici :

      Toutes les bannières utilisées dans ce Diary sont l'œuvre de @Niorun, merci à lui ! :love:

      The post was edited 8 times, last by Brochette ().



    • Retour !



      Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit ici ! Umm... *Allez brobro, fais une entrée magistrale cette fois !*

      "Bonsoir Pariiiis !"

      Comme vous avez pu le constater, je reviens d'une pause de 6 mois. Je n'avais plus vraiment le temps de jouer et j'ai préféré mettre mon Diary de côté pour me concentrer sur mon IRL, je suis désolée !

      Quoi qu'il en soit, la fusion est arrivée depuis une dizaine de jours, et je suis de retour plus motivée que jamais ! Aujourd'hui, rien de spécial, une simple update de mes personnages !


      Pour commencer, ce nouveau serveur m'a donné l'opportunité de récupérer les SP's et l'or que je possédais sur Nexus et de Solare, la combinaison entre les serveurs 2/4 et 5 a décidément été la meilleure que j'aurais pu imaginer !

      J'ai donc rapidement reprit mes marques et les affaires NosTaléennes (communément appelées Achat/Revente. Du drop-shipping basically, ça marche plutôt bien sur NosTale ! alt+r ) ! Je revends des SP's principalement car l'économie n'est pas encore stable; je préfère rester sur une valeur sûre.




      J'ai donc, avec l'or récolté, pu atteindre deux de mes précédents objectifs, à savoir ceux d'améliorer ma SP8 et ma dague ! Je compte m'acheter une nouvelle tunique une fois les SP's restantes vendues, mon choix s'est porté sur une jolie tunique 90 que j'ai réservée pour le moment. Je ne suis cependant pas en mesure de vous la montrer malheureusement !


      Avec un peu de détermination, l'ange vengeur est même montée +12, ce qui est encore mieux que le +11 que j'avais espéré lors de ma dernière update ! J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas là, elle a encore un long chemin à parcourir ! Récolter des joyaux pour l'améliorer n'est pas encore d'actualité pour le moment cependant, ceux des SP8's ne sont pas vraiment communs.



      Quant à la dague, la rune était correcte sur le serveur 5, mais je compte encore investir pour la rendre meilleure afin d'améliorer mon DPS en général. J'aimerai arrêter de dépendre des probas pour gagner mes duels. J'hésite entre améliorer sa rareté et changer sa rune ou complètement changer de dague tout en restant sur de la 88.



      Mes prochains objectifs seront donc de trouver une solution pour mon problème de dague, de continuer à monter ma SP8, de continuer à monter en réputation et d'up 90 afin de porter une jolie tunique ! Mon arc ne me satisfait également pas, mais je le mets de côté pour le moment étant donné que je ne joue pas vraiment de SP nécessitant un arc.
      Parallèlement, il y a eu du changement niveau famille : j'ai quitté Eden suite à mon inactivité et rejoint RosesDesSables, une famille du Serveur 4 dans laquelle je retrouve beaucoup de vieilles connaissances ! ( Coucou @Treeky ! alt+b )



      Maintenant qu'Entrecôte et Brochette sont réunies, j'ai décidé de vendre les SP's de ma petite épéiste et la réduire à une simple mule buff dans les mois à venir, par manque de temps et de moyens à lui consacrer. J'espère que je n'aurais à l'utiliser que pour XP/Raid et non pour me défendre en PvP !


      (Ne pleures pas petit morceau de viande ! alt+x )

      J'ai également créé une mage que j'ai nommée Emmilys grâce aux idées de @MeiyakuNaoki ! Elle n'est que lv.20 mais je la monterais une fois les objectifs précédemment énoncés complétés ! Elle me servira, comme Entrecôte, de mule à buff pour XP et Raid. Jouer mage m'avait vraiment manqué, donc je suis ravie de l'avoir, elle et sa mariée Nouille, aux côtés de Brochette !



      Je pense avoir tout dit, c'est donc tout pour aujourd'hui ! J'espère ne pas vous avoir trop manqués, de nouveaux épisodes arriveront, je l'espère, très prochainement ! Je vous souhaite une merveilleuse année 2019 !



      Un petit commentaire ? C'est par ici :

      Toutes les bannières utilisées dans ce Diary sont l'œuvre de @Niorun, merci à lui !

      The post was edited 10 times, last by Brochette ().


    • Update !



      Hey ! Pour l'épisode d'aujourd'hui, une update s'impose ! Je sais, le dernier en était également une, mais il y a eu de gros changements au niveau de mon personnage depuis la dernière fois et je voulais partager son avancée avec vous ! Cet épisode sera certainement le plus long de ce diary, lucky you !


      Alors alors... Tout d'abord, j'ai quitté RoseDesSables suite à quelques problèmes d'activité et fait maintenant parti des rangs de la Twinkle~Storm depuis deux mois. C'est une excellente famille, que ce soit d'un point de vue activité ou de bonne humeur, j'ai pu rencontrer des personnes vraiment adorables (puis entre nous, c'est plutôt la classe de faire parti d'une famille lv.10 ! alt+e )

      Aussi, j'ai enfin pris l'initiative d'aller améliorer ma réputation et j'ai passé l'élite vert ! Je touche d'ailleurs bientôt le bleu, vraiment hâte de continuer à la voir évoluer !



      Entrons maintenant dans le vif du sujet : après des tonnes de ventes et beaucoup de chance, mon stuff a complètement changé !
      ~
      Pour commencer, comme annoncé dans l'épisode précédent j'ai acheté une nouvelle tunique R7+8 que j'aime beaucoup, il manque malheureusement un S-Débuff à celle-ci, mais on ne peut pas tout avoir !
      J'ai également changé mon arc, R7+8 également, après avoir vendu des SP's qui traînaient dans mon entrepôt. Il est loin d'être parfait mais est vraiment plus efficace que mon précédent, il me suffit à rivaliser avec la plupart des joueurs de mon niveau, donc je n'en demande pas plus.



      Parallèlement, j'ai amélioré ma SP6A ! Et oui, chieuse un jour, chieuse toujours ! alt+r Je l'ai donc montée 99, puis elle est passée +12 assez facilement et enfin +13 après une tentative random en plein PvP Act4 !

      <3




      Histoire de diversifier les gameplays, j'ai acheté une SP1 84+9, une SP3 et une SP5 respectivement montées 42+8 et 22+5. J'ai toujours adoré jouer 1 et 3. Je regrette beaucoup d'ailleurs beaucoup d'avoir vendu ma 1 du serveur 5, elle portait des ailes de fées et était dévastatrice en PvP !



      Aux portes du 100 ATQ, il me manquait des options SL sur mes runes. J'ai donc changé celle de ma dague, j'en ai trouvé une sympathique pour 15M qui faisait l'affaire.

      D'ailleurs, je compte changer cette dague dans un futur proche, il me faudrait une SL G dans l'idéal, histoire d'avoir plus de HP/MP et de points à distribuer sur mes SP's (car 92 en attaque, c'est quand même gourmand niveau points SP !)



      J'ai obtenu tout ça relativement rapidement, mais il me manquait une chose : le niveau 90.
      Car c'est bien beau d'avoir une jolie tunique, mais quand on peut pas la porter on fanfaronne moins !
      Je me suis donc mise en quête d'expérience... Le manque de LoD était l'une des raisons de mon départ de la RDS, mais j'étais vraiment, VRAIMENT débile de penser qu'en entrant dans une famille composée de joueurs de très haut niveau, j'allais pouvoir LoD quand je le voulais !

      ...

      C'était un CALVAIRE, ouioui, un calvaire je vous dis ! Rien que d'y penser ça me mets les nerfs ! Même sur Nexus monter d'un lv ne m'avait pas prit autant de temps : Entre ma flemmardise, mon indisponibilté, celle de ma famille, les bugs INSUPPORTABLES du LoD, mes fautes d'innatention, la quête Frigg pour gagner un peu d'expérience et la mauvaise humeur que tout ça me procurait, je ne voyais pas le bout du tunnel, j'ai bien cru arrêter avant d'atteindre ce niveau maudit.

      Pour vous dire, j'étais tellement énervée que j'ai acheté une Vénus pour 35% d'xp en plus d'une cinquentaine de potions d'expérience, une dizaine de bénédictions et dieu sait combien de TF et de poupées.
      Heureusement que Punch était là, 90% de mes LoD's étaient des duos avec lui (merci énormément à lui, et petite pensée au mariage pour les 5% d'EXP alt+r), et c'est après plus de 2 mois de galère que...



      Cet up m'a également permit de porter ce bracelet 90, que j'avais acheté une semaine plus tôt. J'investis en ce moment mon temps dans la création de bijoux Kedenoss, mais il n'y a pour l'instant rien de bien fructueux à vous montrer.

      ^-^


      En ce qui concerne mes deux petites mules :

      Entrecôte a atteint le niveau 67 et 70 de métier ! Je lui ai acheté toutes les SP's pour tester, et je n'accroche vraiment pas à la classe : j'ai donc aussitôt revendu tout ça (mit à part la 5, que j'aime beaucoup). Elle ne me sert aujourd'hui exclusivement qu'à créer les buffs que sa SP1 et sa SP3 peuvent administrer à Brochette. J'ai vendu sa SP2 que je ne l'utilisait que très rarement, vente qui m'a beaucoup aidée dans l'achat de ma tunique.



      Pas de changements chez ma petite mage Emmilys, mais ça ne saurait tarder !

      En résumé, je commence à devenir l'une de ces SP6A cancer, donc gare à vos fesses, les onyx arrivent bientôt ! alt+b


      Un petit commentaire ? C'est par ici :

      Toutes les bannières utilisées dans ce Diary sont l'œuvre de @Niorun, merci à lui !

      The post was edited 7 times, last by Brochette ().