Comment présenter une famille ?

  • Comment présenter une famille ?



    Présenter sa famille, c'est la mettre en valeur et la faire connaître des autres joueurs dans le but de discuter ou de créer des liens entre familles. Elle doit aussi être attirante, chaleureuse et sérieuse. C'est également un bon moyen pour les joueurs de trouver une famille. Pour cela, il faut indiquer un minimum de renseignements, et faire en sorte qu'elle soit la plus claire possible. La colorer, l'illustrer par des images ou des screens de votre famille est fort apprécié. La sous-section "Présentez votre famille" est un passage primordial pour construire votre présentation. Vous aurez également droit aux conseils et astuces du/des modérateur(s) de la section si nécessaire.
    Important : le plagiat est formellement interdit et sera sévèrement sanctionné. Il n'y a rien de plus désagréable que de constater qu'on vous a copié, que ce soit entièrement ou partiellement.



    I) La présentation


    Avant toute chose, la section Familles est soumise au Règlement forum
    La présentation doit comporter des éléments essentiels si l'on veut recruter du monde. Ainsi, l'auteur du topic devra indiquer les informations suivantes :


    - Le nom de la famille, en toute logique.


    - Un RP (RôlePlay) ou une image de présentation : En quelques lignes, vous pouvez présenter par exemple les origines de la création de votre guilde ou écrire un court scénario/trame pour introduire la présentation.


    - Un lien vers le site de votre famille (forum, site internet, etc) si vous en avez un


    - La liste des membres (pseudos, classe, niveau, etc) si vous le souhaitez


    - Les activités de la famille. Pour qu'un joueur se fasse une idée de la famille, il faut qu'il sache ce qu'il s'y passe. Vous devrez donc dire si vous faites des raids acte 4, des TS cachés, des raids normaux en fafa, du pvp en acte 4, du LoD ou toute autre activité susceptible d'intéresser les joueurs à la recherche d'une famille.


    - Les conditions de recrutement. Vous pouvez préciser ce que vous recherchez, ou pas. Soit vous n'avez pas de limites, soit vous ne voulez que des archers/escrimeurs/mages, soit vous ne recrutez qu'à partir d'un certain niveau, etc. Soyez clair, net et précis !


    Ces éléments sont indispensable dans la présentation de votre famille. Vous pouvez bien sûr peaufiner davantage votre présentation comme bon vous semble.
    Si une rubrique manque dans votre présentation, elle vous sera rappelée par le(s) Modérateur(s) de la section. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous le signaler !



    II) Quelques conseils esthétiques



    - Rajoutez des couleurs, pour ne pas que la présentation soit uniforme et déplaisante à lire, égayez-la pour attirer le lecteur. N'en abusez pas non plus, et évitez de mettre des tons trop flash (surtout sur un fond blanc) !


    - N'hésitez pas à agrémenter votre présentation d'images ou de texte pour l'égayer.


    - Les présentations faites uniquement avec des images sont très appréciées, mais veillez cependant à ne pas la rendre trop lourde à charger (beaucoup lisent sur smartphone) et à bien doser la taille des images, certaines personnes ayant une connexion plus ou moins rapide que d'autres.


    En fonction de la présentation, le(s) Modérateur(s) de la section vous donneront d'autres conseils. Cependant, à l'inverse des éléments essentiels, vous ne serez pas obligé de les suivre. Ils seront là pour vous guider, mais la beauté de votre présentation ne regarde que vous.


    En cas de soucis orthographiques, le(s) Modérateur(s) de la section peuvent également vous aider, il suffit juste de le demander. Pour cela, vous pouvez ajouter les balises [ortho] [/ortho] au début et à la fin de votre présentation.



    III) La validation


    Veuillez indiquer l'état d'avancement de votre présentation en utilisant les balises "En cours" ou "Terminée".
    Lorsque votre présentation est terminée, le(s) modérateur(s) donnent leur avis sur l'aspect esthétique et le respect des éléments essentiels. Ils vous indiqueront ensuite si la présentation est valide ou non et s'occuperont de la placer dans la section appropriée.


    « La vérité est plus étrange que la fiction »