[Suggestion] Augmenter le prix de vente des coffres au trésor

  • _________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE


    Les clés sont devenues payantes après une semaine de gratuité à raison de une par jours.


    Les coffres s'entassent au Nosbazar, dû à leurs faibles prix de vente aux PNJ. Etant donné la différence prix entre les coffres et les clés, il y aujourd'hui aucun intérêt à les ouvrir.


    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)


    Donner accès à une clé par jour ou semaine par compte.


    Remonter le prix de vente des coffres ordinaires, rares, légendaires aux PNJ.


    _________________________________________________________________________________________________________________
    BUT RECHERCHÉ


    -Remonter le prix des coffres ordinaires et rares.
    -Donner une chance ou un accès à toute la communauté.


    Permettre à ceux qui veulent de l'or de les vendre directement aux PNJ.


    Ordinaire : 100.000 pièces d'or
    Rare : 200.000 pièce d'or
    Légendaire : 500.000 pièces d'or

    BuEfZ3w.png

    The post was edited 5 times, last by Peef ().

  • Pour, je trouve déjà stupide de devoir payer pour obtenir le droit d'ouvrir un coffre qui s'obtient en jeu, surtout que lesdits coffres contiennent le plus souvent des objets inutiles (ceux que j'ai ouvert en tout cas...).


    Ou bien les coffres restent dropables en jeu mais dans ce cas on obtient une clé gratuite quotidienne, ou bien les coffres et les clés disparaissent et un objet est créé au nosmall: "Coffre du hasard du ratufu chanceux", comme les anciens coffres pour familiers.


    Dans les deux cas il faut payer, donc autant que ce soit fait de façon pragmatique et non pas de donner une fausse idée de gratuité aux joueurs.

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • contre, pas parce que c'est une mauvaise idée mais parce que ce serait débile de la part de GF, c'est une nouveauté qui pourrait potentiellement leur donner de l'argent donc ce serait contre productif qu'ils la rende gratuite bien que moi aussi je pense que c'est bête de les avoir enlevé


    Peut-être qu'ils ont prévus d'autres moyen (notamment avec le coffre vénus où on peut en drop dedans) je trouve qu'il est un peu tôt pour déjà faire une suggestion dessus :/

  • POUR meme s'il veulent se faire du profit ce que je conçoit entierement il pourrait au moins faire l'effort d'en donner 1 par semaine vu le prix d'une clé en plus meme les acheter en jeu c'est pas rentable, et le nombre de coffre dispo au nosbazard devien hallucinant.

  • Plutôt que d'en avoir gratuitement, je serais plus pour un système d'échange IG : X item vs 1 clé (comme les esprit caligor/pierre laurena au pnj à alveus)
    Le coffre s'obtient en "farmant", pourquoi pas la clé ? Parce que ouvrir le nosmall et faire un clique pour avoir une clé gratuite, je trouve ça simple.


    Et toujours mettre à disposition les clé au nosmall, comme ça les gens jouant un minimum pourrons obtenir des clé en jouant et les autres les achèterons au nosmall directement. (ça ferais toujours un item en vente au nosmall pour les poches de GF et une façon free to play de l'obtenir)

  • Contre
    Si les clés sont au nosmall, c'est pour une bonne raison ( du moins pour eux ). Si ils voulaient en mettre gratuite en permanence ils l'auraient fait.
    C'est uniquement commercial, c'est le même principe que de faire une suggestion pour diminuer le prix des items en nosthunes, sauf qu'ils sont là pour faire du profit. Et même en mettre une par jour gratuite, si on compte 5 000 comptes ça fait quand même l'équivalent de 50 000 nosthunes distribuées chaque jour. C'est loin d'être négligeable pour eux.


    A la limite pourquoi pas augmenter le prix de vente des coffres aux pnj

  • Neutre à tendance contre.


    Je pense que le contenue des coffres changera au fil des mois/années et qu'ils ajouteront certaines nouveautées dans ces coffres ce qui légitimerai le fait que les clés ne soit disponible qu'au nosmall histoire qu'ils gagnent une peu d'argent et je pense également que des semaines ( Event clé gratuites arriveront de temps en temps, notamment lors de sortie de nouveaux items dans ce coffre .


    A la limite je pense comme Eukwa qu'il serait plus judicieux de suggéré une augmentation du prix de vente des coffres aux PNJ :)

  • Faut pas oublié qu'on peut gg des items du nosmall dans ces coffres seulement en payant une clé donc bon items nosmall gratuit? Je pense pas que gf ira dans ce sens la après ont peut toujours essayez.
    Pour.


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • Plutôt contre également bien que je serai là première ravie si la proposition passait. Il était tellement simple d'up des persos lvl 40 pour en profiter que tout le monde en aurait abusé et de fait, ça aurait rendu à un moment donné l'item achetable totalement inutile. Soyons honnêtes. Ce petit cadeau que GF nous à fait là , n'était rien de plus qu'un bon moyen de tenter plus de joueur à acheter des nosthunes. Bah oui, quand tu as en gros 10% de chance voir un peu moins sur un coffre ordinaire de drop une amulette à 75 nosthunes ça te motive à en ouvrir.

    "Les barrières s’érigent comme d’ultimes remparts voués à garder intact ce qu’il y a de plus fragile. Ce n’était pas arrivé depuis deux ans… Pourquoi maintenant ?"

  • Neutre
    J'ai eu mon gros lots de clés gratuites (et oui rapide de monter des mules lvl 40 pour en profiter et avoir une bonne centaine de clés) j'ai eu mes tufus et autres bons lots à vendre …par contre je ne suis pas certain que le contenu des coffres changera, il ont été crées ainsi et il y déjà au final pas mal de récompenses possibles dedans. Par contre peut-être qu'à la longue la clé pourra être obtenu dans les coffres journaliers (puisque tout ce qui se trouvent au Nosmall peut y être, ce n'est qu'une question de temps pour qu'elle y soit intégrée également (à mon avis) ...donc...je reste neutre

  • Up.


    Vous êtes plutôt contre en générale. J'ai laissé le temps à l'évent de s'installer avant de répondre.


    Vous êtes contre ? Pourquoi:

    • Contre productif de la part de Gameforge.
    • Un contenu qui devrait changer donc une possibilité d'avoir à nouveau une semaine gratuite.
    • Ne pas donner de clé gratuite mais augmenter le prix de vente des coffres aux PNJ.
    • Le multi-comptes qui pose problème et qui donnerai plus de chance à ceux qui en profitent.


    Mes réponses:

    • J'ai pas vraiment d'arguments contre ça, chacun ses points de vue. Devoir parler de Gameforge sur Nostale ça revient à parler uniquement du Nosmall.
    • Pour le moment ce n'est pas d'actualité visiblement.
    • Je serais curieux de savoir combien vous avez de coffres sur vous qui ne servent a rien, personnellement j'en ai 72...
    • Difficile aussi de répondre, le multi-comptes permet tellement de choses (heureusement d'ailleurs) et on l'a bien vu avec le raid Pâques Fou.

    Dur de faire des conclusions, ça serait moi je mettrai la NosRoue, les coffres hasard, les coffres ordinaires et tous les autres comme les coffres à chapeaux dans un sac et direction la benne à ordures. Puis je remettrai tous les objets en vente directe.


    La demande joue sur les prix bien sur mais en ce qui concerne le RatufuSuperChanceux de mon point de vue il ne devrait pas dépasser les 10M. En vente directe au Nosmall le mettre à 200 Nosthunes ça ne me choquerai pas.

  • Dur de faire des conclusions, ça serait moi je mettrai la NosRoue, les coffres hasard, les coffres ordinaires et tous les autres comme les coffres à chapeaux dans un sac et direction la benne à ordures. Puis je remettrai tous les objets en vente directe.



    La demande joue sur les prix bien sur mais en ce qui concerne le RatufuSuperChanceux de mon point de vue il ne devrait pas dépasser les 10M. En vente directe au Nosmall le mettre à 200 Nosthunes ça ne me choquerai pas.

    Je suis du même avis.
    Cependant s'ils retiraient la NosRoue, Entwell gagnerait beaucoup moins d'argent.
    Etant une très petite boîte, virer les revenus apportés par la nosroue les conduiraient très probablement à mettre la clé sous la porte.
    De ce fait, la NosRoue ne sera jamais supprimée. C'est triste, mais c'est comme ça.


    Mettre le ratufu super chanceux en vente dirrecte reviendrait presque à supprimer l'intérêt des coffres.

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Je suis pas sûr que Entwell touche un pourcentage sur les transactions au Nosmall parce que c'est Gameforge qui tu payes et non Entwell.



    L'intérêt du coffre ordinaire est le même que celui de la Nosroue, qui est de fidéliser ses clients. Jouer sur la carte chance pour avoir encore plus de gros lot.