Posts by Valoutre

En conclusion c'est plutôt un perso secondaire et c'est très dur de se développer en tant qu'escrimeur.

Cette définition concerne aussi les artistes martiaux et, dans un degré moindre les mages qui deviennent dévastateurs à niveau héroïque mais bien inférieurs aux archers avant cette tranche.

En fait, c'est juste l'archer qui devrait être le "perso main" et les autres classes pour s'amuser alt+r

Vivement un arrangement de tout ce boxon! Entwell, qu'en dites-vous?

.
    ..
    ...
    Entwell?

J'ai pas de screen mais déjà vu.

C'est joli mais sans plus, elles auraient pu être mieux travaillées (basiquement ce sont des pattern d'ailes tita avec des arcs électriques sur les côtés...).

L'effet est craqué, ça va moins roxe que les onyx mais c'est vraiment fort:

Pendant la défense tu as 7% de chance de stun celui qui t'attaque.

Pendant que tu attaques tu as 5% de chance de caler un debuff à la cible (perte progressive de hp).

Sur une sp offensive genre sp7m ou sp6a les onyx seront plus utiles mais pour une sp défensive genre sp1e, ces nouvelles ailes sont vraiment fortes.

En vrai, ce n'est pas tant les classes et les sp qui sont déséquilibrées: c'est la mauvaise gestion du cumul de buffs, de hausses, de cc et le fait qu'attaquer à distance donne un avantage certain.

En plus, avec leur esquive et les livres héros les archers se retrouvent à tanker aussi bien que les escris.

archer es une classe surjouer mais qui va forcément bientôt passé par un nerf des sp

C'est pas gagné.

On nous promet un rééquilibrage depuis longtemps, pour l'instant on a rien eu dessus.

Même s'il faut que ce soit progressif, les dévs semblent plus enclins à créer de nouvelles ailes overpowered qu'à rectifier leurs erreurs (dont ils semblent ne rien apprendre).

J'ai déjà dû la jouer, il me semble que les skills en distance nécessitent une médaille équipée. Je retenterai ce soir.

Par contre pour le lance flammes je sais pas alt+n

Edit j'ai fais un test sur mon vieux mage: sans armes je peux utiliser les bombes et le saut du crapaud.

J'ai d'ailleurs omis de préciser que les bombes également n'ont qu'une hausse d'élément et pas d'attaque.

Les autres skills sont inutilisables (attaque de base comprise).

Mettre une arme de charme ne change strictement rien.

Mais avec un bâton je peux utiliser les autres compétences.

Donc pour résumer:

-Le souffle de feu (élément pur) et le saut du crapaud (attaque proche) ne nécessitent pas d'armes.

-Les bombes (élément pur), l'attaque de base (aucune hausse) et le saut shuriken (attaque à distance) nécessitent une arme principale comme l'a dit Médusa.

Donc si je comprends bien...

-Un épéiste et un artiste martial, toutes les attaques taperont en attaque proche (saut shuriken n'ayant donc pas de bonus, le crapaud est renforcé)

-Un archer, toutes les attaques taperont distance (saut shuriken boosté, crapaud sans bonus)

-Un sorcier , toutes les attaques taperont magie (aucun bonus sur les attaques)

Et les bombes/le souffle enflammé tapent également selon la classe, en ajoutant seulement de l'élément?

Si je ne dis pas de bêtises la Jaja utilise l'arme principal pour tout sauf le souffle de feu, j'irai vérifier en rentrant j'éditerai mon post

Y'a des attaques proches et des attaques à distance, donc là-dessus ça doit dépendre de l'arme non?

Exemple pour l'attaque de base: pour les archers ce sera basé sur l'arc, les épéistes l'arbalète, les magos le gun et les artistes martiaux la médaille?

Ouais enfin ça reste mieux placé que certains autres locos.
    Mais c'est surtout sur le principe (qu'ils nous avaient déjà mis avec les traîneaux).

Vois l'annonce pour la nouvelle monture gratuite (bien qu'on le savait déjà il y a quelques jours).
    Me réjouis à l'idée d'avoir un petit truc gratos, en plus le loco est plutôt mignon malgré le cou de diplodocus.

"Non mais, me dis-je, ça doit forcément cacher quelque chose! Entwell ne ferait jamais ça!"

*Lit la suite de l'article sur le deuxième loco avec un bonus pété obtenable en gros lot de la NosRoue*

Eeeeeeeeh merde.
    Dans l'cul la balayette.

Hello, la zone donnée n'est pas aléatoire elle est définie pour chaque skill la portant.

Exemples: la vague de lave de la sp5m tape tous les ennemis en ligne droite entre le lanceur et la cible.

Le tir croisé de la sp1 am fait une "croix" avec pour centre la cible.

Maintenant, leur système de cellules merdiques pour les maps et le placement des sprites (je me répète mais, faire une fausse 3d en utilisant des sprites sur des "cases" d'une map 3d est stupide même en 2006...) fait que les zones données (anciennement appelées "espace spécial") sont souvent imprécises.

Sauf que vu que les développeurs sont des incompétents des feignasses, ils ont préféré simplement écrire "zone données" pour toutes les aoe qui ne se contentent pas d'un simple cercle plutôt que d'expliquer leurs zones.

Hello, petite question toue bête mais qui me taraude légèrement depuis pas mal de temps.

Il y a sur NosTale deux compétences dont je ne sais pas par quelles armes elles sont influencées, je m'explique:

Premièrement: "Feu de flammes", sur la sp Jaja (bon ils se sont bien foulés sur la traduction mais passons)

Il est indiqué sur la description de la compétence: "L'élément feu augmente de 600", mais dans la formule de dégâts, quel module d'attaque est compté? L'attaque proche, distance ou magique? Et donc, quel niveau d'attaque sera pris en compte, celui de l'arme principale ou secondaire?

Deuxièmement (plus ou moins le même délire): "Boulon d'énergie" de l'Aventurier

Il est indiqué que ça augmente l'attaque magique de 80 (120 via l'amélioration), or quelle surprise les aventuriers n'ont pas d'armes magiques et donc... aucune base d'attaque dans ce module. Du coup, le niveau d'attaque pris en compte est celui de l'attaque lointaine (arme secondaire) ou celui de l'attaque proche (arme principale)?