Questions pour Drestam

  • Bonjour,


    Pour les manières de faire de Gameforge, non je ne participerai pas au débat. Principalement parce que j'ai accès à des informations que vous (la communauté) n'a pas et que ça donnerait lieu à un débat assez biaisé. Bien entendu, ce ne sont pas des informations que je peux transmettre

    Ne pensez-vous pas que vos informations permettrait de mieux orienter les débats du forum, qui sont pour le moment soit des enchainements de répétition avec d'autres mots synonymes du post de colère du VDD, soit des pugilats qui partent d'un bon sujet au départ (qui a malheureusement tourné au vinaigre) et qui finissent fermé par les modérateurs? Certains joueurs travaillent énormément sur les suggestions qui sont envoyé, que ça soit par leur pertinence, leur équilibrage et réflexion, et il serait intéressant de savoir comment est reçu leur travail...
    Pourquoi vos supérieurs s'entêtent donc à ne rien communiquer ? On ne demande pas un stand E3 géré par Gameforge ou Entwell, mais juste un peu plus de clarté.


    De manière globale je parle assez peu directement avec les joueurs. Non pas que ça me déplaise, mais il y a beaucoup à faire à côté.


    Pouvez-vous nous faire un récapitulatif détaillé des tâches qui vous sont demandé?
    Est-ce vous qui gérez les pages Facebook et Twitter de NosTale ?


    Bien à vous.


    P.S. :

    Y a eu pire que LadySky en matière de CoMa, entre Cezelli qu'est passé en coup de vent et Weirdtual beurk qui nous ressortait la totalité du code pénal à chaque fois qu'on lui posait une question tout en nous faisant clairement sentir qu'on était que des bouses infâmes (le staff de l'époque l'a bien senti passer également, il me semble...) bah LadySky n'était clairement po proche de nous mais je me demande si ça n'est po préférable quelques fois.

    Je disait juste que le prédécesseur était très peu présent. Loin de moi l'idée de faire un top 5 des meilleurs CoMa ainsi que leur procès sur l'utilisation de méthode de Juriste, je n'en vois pas l'utilité et la pertinence alt+n

    Azazel, Tête de TheSavior
    [font='Georgia, serif']Je cuisine mes pâtes dans les larmes des râgeux

  • Salut,




    Loin de moi l'idée de faire un top 5 des meilleurs CoMa ainsi que leur procès sur l'utilisation de méthode de Juriste, je n'en vois pas l'utilité et la pertinence

    D'acc, chacun son truc alt+d



    J'aurais adoré vous répondre mais je ne suis arrivé qu'en Octobre dernier et LadySky est le seul nom que je reconnais

    Tant pis, j'aurais essayé, merci tout de même :)






    -Bonne journée également (même si avec un peu de retard) !

  • Bonjour bonjour !



    Je pourrais vous transmettre tout ce que je sais sur les MaJs en cours etc, mais :
    Je n'ai pas accès à toutes les informations concernant les décisions du jeu, ce sont principalement des discussions de Game Design.
    Je ne pense pas que ça ait de l'intérêt, ça se résumerait à du spoil, des annonces avant les annonces.



    Les tâches 'basiques' d'un CoMa sont :
    Transmettre les informations de la compagnie vers les joueurs
    Transmettre les retours des joueurs vers la compagnie
    Faire vivre la communauté (même si c'est plus le staff qui fait ça :p)


    Selon les boîtes il peut y avoir plus ou moins de tâches (par exemple je gère aussi le support NosTale et d'autres jeux). Après j'essaie d'être quand même assez proche de mes joueurs mais je n'ai juste pas tout le temps que je voudrais.


    Concernant les réseaux sociaux, ce n'est pas moi qui les gère, sauf quand la responsable est en vacances ;)



    Voilà voilà

  • Re-Bonjour,



    Transmettre les retours des joueurs vers la compagnie


    Je pense donc que vous pouvez transmettre à la compagnie un très grand mécontentement quand à la clarté des informations qui sont transmises à la communauté, et que cette même communauté aimerais un feed-back plus régulier sur les suggestions qui sont remontés!
    Je ne sais pas si vous avez fait un petit tour voir les suggestions, je pense que oui quand même, vue qu'elle sont une des formes les plus brut de "retour" envers le jeu/la compagnie. Ce serait fort appréciable si vous pouviez transmettre une demande de retour de l'avancée des suggestions (par exemple en intégrant cette demande dans le pool de question de la communauté que Gameforge à gentiment proposé de transmettre à Entwell lors d'une visite en Corée du sud, sur les réseaux sociaux). Pourriez-vous essayer de vous renseigner ?


    Bien à vous,

    Azazel, Tête de TheSavior
    [font='Georgia, serif']Je cuisine mes pâtes dans les larmes des râgeux

  • Bonjour,
    Plusieurs questions pour ma part:



    Concernant la triche In-Game


    Comptez-vous mettre a jour vos procédures pour sanctionner les plus gros tricheurs du jeu ? Il est évident que des joueurs dont je ne citerais pas les noms ici ne respectent pas de noooooombreux points du règlement jeu depuis des années, la quasi intégralité de la communauté étant au courant, il est surprenant que leur agissement, après de multiples signalement par tickets, ne soient pas sanctionnés.
    Ne pensez vous pas que vos procédures de sanctionnement ne soient totalement dépassées, et que vous êtes dans l'incapacité de sanctionner de tels faits, et que par conséquent, ces joueurs peuvent tricher, et monnayer leur triche impunément sans jamais être inquiété le moins du monde malgré une quantité astronomique de tickets portant sur le même sujet ?




    Votre rapport a la communauté du jeu.


    Vous n'êtes pas sans savoir que votre titre est Community Manager. Ce qui veut littéralement dire "Management de la communauté". Ne trouvez vous pas cela étrange que votre façon de travailler exclue intégralement la communauté ?
    A en croire votre présence au sein de notre communauté, en rapport avec vos connexions a votre compte forum, nous pouvons distinguer plusieurs choses:


    - Vous ne faites que très peu de passage sur le forum, comment expliquez vous ceci, pour quelqu'un censé faire le lien entre GameForge et la communauté ?
    - Vous avez crée ce topic pour interagir avec la communauté le 3 avril, mais vous n'y avez participé que 8 fois, dont 2 le jour de la création du topic, et la dernière question posée date du 13 juin, et aucune réponse n'a été apportée de votre part.
    - Votre compte Forum sert désormais a annoncer via un bot(!!) les annonces du Nosmall, c'est facilement remarquable, dans la mesure ou vous ne vous connectez pas a votre compte, les annonces sont régulièrement postées a une date ultérieure a votre dernière connexion.


    Ma question est donc la suivante: Pensez vous que le nom de votre poste est justifié, et si oui, comment procédez vous pour remonter les doléances de la communauté a GameForge sans même venir voir ce qu'il s'y passe ? (cf vos rares connexions au forum du jeu)



    Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée.

  • Bonjour à tous !


    Merci de votre (presque) patience ! Effectivement il m'aura fallu un peu de temps pour pouvoir répondre à toutes ces questions.


    Je pense donc que vous pouvez transmettre à la compagnie un très grand mécontentement quand à la clarté des informations qui sont transmises à la communauté, et que cette même communauté aimerais un feed-back plus régulier sur les suggestions qui sont remontés!
    Je ne sais pas si vous avez fait un petit tour voir les suggestions, je pense que oui quand même, vue qu'elle sont une des formes les plus brut de "retour" envers le jeu/la compagnie. Ce serait fort appréciable si vous pouviez transmettre une demande de retour de l'avancée des suggestions (par exemple en intégrant cette demande dans le pool de question de la communauté que Gameforge à gentiment proposé de transmettre à Entwell lors d'une visite en Corée du sud, sur les réseaux sociaux). Pourriez-vous essayer de vous renseigner ?

    Aucun problème là-dessus, toutes les semaines je transmets un rapport résumant les discussions et avis de la communauté. Si vous aimez quelque chose je le dis, si vous n'aimez pas quelque chose, je le dis aussi.
    Au niveau des suggestions, j'ai cru comprendre que l'équipe se chargeait de les transmettre directement au département concerné, donc je dois avouer que même moi je ne suis pas au courant de chacunes d'entre elles. Concernant les retours de ces suggestions, malheureusement je ne peux pas transmettre d'infos que je n'ai pas, il faudra attendre de voir si les fonctionnalités sont implantées ou non. Et il me semble que le pool de questions avait déjà été établi au moment de votre post.



    Concernant la triche In-Game
    Comptez-vous mettre a jour vos procédures pour sanctionner les plus gros tricheurs du jeu ? Il est évident que des joueurs dont je ne citerais pas les noms ici ne respectent pas de noooooombreux points du règlement jeu depuis des années, la quasi intégralité de la communauté étant au courant, il est surprenant que leur agissement, après de multiples signalement par tickets, ne soient pas sanctionnés.
    Ne pensez vous pas que vos procédures de sanctionnement ne soient totalement dépassées, et que vous êtes dans l'incapacité de sanctionner de tels faits, et que par conséquent, ces joueurs peuvent tricher, et monnayer leur triche impunément sans jamais être inquiété le moins du monde malgré une quantité astronomique de tickets portant sur le même sujet ?

    Il y a eu plusieurs bannissements pour triche depuis que je suis arrivé. L'équipe fait un très bon boulot là-dessus. Bien sûr, comme partout, il est difficile de prouver qu'un joueur triche ou non, mais ne vous inquiétez pas, nous ne les ratons pas. Ce que vous considérez comme preuves n'en sont souvent pas, ou ne sont souvent pas recevables.



    Effectivement je ne fais que peu de passages sur le forum, mais toujours au moins un par semaine, comme je disais plus haut, pour mon rapport hebdomadaire. La plupart du travail de première ligne, auprès de la communauté, est fait par l'équipe sous ma supervision.
    Pour ce qui est de ce topic, il est vrai que j'aurais aimé y répondre plus souvent. Le but n'est pas de vous ignorer ou de vous envoyer bouler en 3 lignes, mais d'apporter des réponses aussi complètes que possible et cela prend du temps. Temps que je n'ai pas forcément, mais j'y travaille !
    Ce que vous appelez bot existe depuis un bon moment sur ce forum, comme sur beaucoup d'autres. Il prend les news directement sur le Site Web et nous évite d'avoir à doubler les annonces à chaque fois. Mais je n'ai jamais caché ce bot RSS, ça se voit très facilement étant donné qu'il quote les annonces prises du site (avec une mise en page un peu douteuse, je l'accorde).


    Oui, je considère le nom de mon poste est justifié, et pour le reste j'ai déjà répondu. Je me permets d'ajouter que le fait d'être poli n'enlève pas le manque de respect évident dont vous faites preuve.




    Je me doute que toutes mes réponses ne plairont pas, mais voilà, elles sont données !
    Cordialement

  • Bonjour Drestam j'ai une petite question vis a vis des GM et GF pourquoi vous ne communiquez pas plus avec vos GM sur l'états des serveurs quand il y a des bugs des maintenances où autres à chaque fois c'est eu qui sont en première ligne et qui se font(insulté) par des gens qui ne comprennent pas qu'ils ont 0 info comme nous alors que ça ne devrait pas être le cas? Pourquoi caché des infos a sont staff? Je comprends juste pas pourriez vous m'éclaircir?
    Cordialement Trynda.


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • Bonjour Drestam


    Concernant le manque d'info pour la communauté des tickets traités, il y'a beaucoup de "flou" dans de nombreuses enquêtes au sujet de divers ticket (notamment ne pas savoir quel sanction à écoper un joueur X pour une plainte)


    Si on compare a la réalité, c'est comme si on portais plainte contre quelqu'un, mais sans savoir si il à été réellement punis (et surtout de quel façon)


    Pensez vous que cela changera sur le long terme?
    Un peu + de transparence sur des sujet comme celui ci mettrais surement + de confiance à la communauté vis à vis du staff.


    Cordialement
    Alexia

  • Bonjour Drestam j'ai une petite question vis a vis des GM et GF pourquoi vous ne communiquez pas plus avec vos GM sur l'états des serveurs quand il y a des bugs des maintenances où autres à chaque fois c'est eu qui sont en première ligne et qui se font(insulté) par des gens qui ne comprennent pas qu'ils ont 0 info comme nous alors que ça ne devrait pas être le cas? Pourquoi caché des infos a sont staff? Je comprends juste pas pourriez vous m'éclaircir?
    Cordialement Trynda.

    Je ne vois pas vraiment ce que vous voulez dire. En général ce sont les GMs qui nous mettent au courant que les serveurs ont des problèmes, justement parce qu'ils sont plus proches de vous. Quand nous avons vent de problèmes comme ça, nous corrigeons et nous prévenons dès que tout est ok.


    Comme je dis je ne suis pas sûr d'avoir compris la question, mais j'espère y avoir répondu.



    Concernant le manque d'info pour la communauté des tickets traités, il y'a beaucoup de "flou" dans de nombreuses enquêtes au sujet de divers ticket (notamment ne pas savoir quel sanction à écoper un joueur X pour une plainte)


    Si on compare a la réalité, c'est comme si on portais plainte contre quelqu'un, mais sans savoir si il à été réellement punis (et surtout de quel façon)


    Pensez vous que cela changera sur le long terme?
    Un peu + de transparence sur des sujet comme celui ci mettrais surement + de confiance à la communauté vis à vis du staff.

    Clairement, non ce ne sera jamais le cas. Pour la simple raison qu'il est illégal en Europe de donner ce genre d'informations à quelqu'un. Ca fait partie des nombreuses lois sur la protection de la personne. (Comme cette histoire de certains supermarchés qui avaient affiché les photos des gens qui avaient volé dans leurs rayons) Et je ne sais pas comment ça marche avec la police je n'ai jamais eu à porter plainte, mais je ne pense pas qu'ils vous mettent au courant non plus.

  • En gros ce que je voulait savoir c'est quand il y a un problème les gm le remontent la ont est d'accord mais après il n'y a pas d'info de votre part pour aidé les gm a faire patienté les personnes sur certains crash de serveurs où autres et du coups ils se retrouvent en mode bah ont à remonté l'info mais ont peut rien faire comme vous


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • Ah d'accord.


    Non malheureusement, ça ne changera pas. En général cela concerne des problèmes uniquement techniques donc totalement cachés du public. Au mieux si nous savons combien de temps la correction va prendre nous la communiquons, mais comme dans toute réparation on ne peut pas vraiment en être sûr.

  • C'est un sujet assez brûlant depuis quelques années: La sécurité.


    Avec le nouveau launcher que gameforge a mit en place on s'était dit qu'on aurait enfin un vrai système de double authentification, à l'heure actuelle voici un bilan grave sur la sécurité.


    - Impossible de mettre de caractère spécial, l'argument de la longueur d'un mot de passe n'est plus viable, la norme en matière de mot de passe est devenu Minuscule Majuscule, chiffre et caractère spécial, aujourd'hui en totalise que 3 sur les 4.


    - Les nombreuses failles dans le système de reset de mot de passe entre les différentes manières de se connecter (ancien launcher, NMC, compte pivot), quand il avait été pointé du doigt comme quoi il y avait une faille concernant d'ancien mot de passe fonctionnant encore, on nous a traité de fou.


    - La double authentification. toujours inexistante, quand encore aujourd'hui même la double authentification commence à être mise à rude épreuve, comment en 2019 une grande société d'éditrice de jeux se permet toujours pas de proposer une réelle solution de sécurité, je vais juste cité 4-5 éditeurs de jeux qui ont un système de double authentification:
    - Steam
    - Origin
    - Uplay
    - Battle.net
    - Epic Games
    et plein d'autres encore plus petit que gameforge en terme de catalogue de jeux.


    Inutile d'énumérer les manières d'avoir un login et mot de passe facilement, mais quand dans ce genre de déficit sécuritaire on se permet de dire que tout est de la faute du joueur, le 3/4 des joueurs ignorent comment se protéger un minimum et encore personne n'est infaillible. Il suffit d'une fois, une fois en 10 ans pour tout perdre car l'inaction de gameforge en devient grave et nous sommes toujours sans nouvelle de ce coté là surtout après avoir proposé un système de compte pivot qui réunit tout les comptes (d'ailleurs un plaisir d'avoir tous les comptes d'un coup avec un seul mot de passe sans aucune autre protection)


    Sinon la question que beaucoup de personnes se posent est:


    A quand du sérieux sur la sécurité, nous sommes en 2019, bientôt 2020, il est pas encore trop tard pour se réveiller de ses 10 ans de retard


    ps: excusez moi de l'agressivité qui peut s'en dégager à première vue mais c'est juste agaçant que la remise en question sur les hack soit toujours sur la faute des joueurs.

  • - Les nombreuses failles dans le système de reset de mot de passe entre les différentes manières de se connecter (ancien launcher, NMC, compte pivot), quand il avait été pointé du doigt comme quoi il y avait une faille concernant d'ancien mot de passe fonctionnant encore, on nous a traité de fou.


    Le truc avec NMC c'est que c'est un logiciel tiers, et donc non officiel. Ce qui revient à dire (et je trouve ça normal dans la limite du raisonnable): si tu as un problème avec, démerde-toi puisque ce n'est pas à nous (entwell/gf)

  • Oui mais si cette manière fonctionne et qu'il est possible d'en détourner son utilisation pour utiliser une faille sur les mdp , c'est qu'il y a une faille dans le système en lui même et donc la responsabilité ne vient pas de NMC puisque n'importe qui calé en prog pourrait te le faire mais bien de Gameforge.

  • Bonjour,


    Basiquement, utiliser NMC pour contourner le launcher GF est une des choses qui font que les anciens mots de passe existent encore. Je m'explique ; la plupart des joueurs qui passent par NMC sont les joueurs qui ne veulent pas utiliser de compte pivot. Nous pourrions simplement désactiver les anciens mots de passe de tous les comptes, mais tous ces joueurs qui n'ont pas de compte pivot perdraient simplement leur compte.


    Certes ce n'est pas toujours la faute d'un joueur en particulier, mais nous ne voulons pas vraiment faire perdre l'accès des comptes à une bonne partie de la communauté. L'objectif de base était bien que tout le monde passe sur le compte pivot pour que nous supprimions les anciens logins.


    Si vous souhaitez un peu de plus de sécurité, vous pouvez envoyer un ticket au support afin que je désactive votre ancien mot de passe.


    Je me permets d'ajouter que j'utilise Steam, Origin, Battle.net et Epic Games sans double authentification et je n'ai jamais eu un seul souci :thumbsup:

  • Le soucis n'est pas le fait que vous ayez déjà eu ou non des soucis, c'est d'offrir aucun minimum de sécurité, ce n'est pas par principe que les employés d'une banque n'ont jamais eu de soucis, qu'automatiquement ils n'ont pas pensé à offrir une double authentification.


    Je trouve ça juste très dommage pour une entreprise tel que GF dans le monde du jeux vidéo de si peu s'y investir.
    et si vous voulez vraiment que le compte pivot fonctionne, il faudra bien passer par cette étape là car actuellement en sécurité c'est un 0 pointé, ne pas offrir le 3/4 des normes de sécurité de nos jours c'est encore plus étonnant, une fois de plus, ce n'est pas parce que 90% des joueurs n'ont jamais eu de hack, que pour autant les développeurs ne se sont pas penché sur la sécurité.


    Vouloir tout réunir en un seul identifiant c'est bien, c'est ergonomique, mais niveau assurance risque, c'est se tirer une balle dans le pied, et non je ne souhaite pas désactiver mes anciens mot de passe étant donné que je n'utiliserai pas le compte pivot avant une réelle prise de conscience sur le thème dont je parle sauf si vous finissez par l'imposer un jour ou l'autre (ça finira bien par arriver j'imagine mais je pense qu'affronter la grogne des joueurs n'est pas forcément dans l'envie de Gameforge à l'heure actuelle?)


    et supprimer les anciens mot de passe n'est pas offrir un peu plus de sécurité, loin de là.