Questions pour Drestam

  • Rebonjour à tous !


    J'ai décidé d'aussi ouvrir un sujet, si jamais vous voulez aussi poser des questions ici, donc le voilà !


    En tant que Community Manager, vous n'êtes ni la première communauté que j'ai, ni la seule. Je suis aussi sur Nostale ES, Guardians of Ember FR, Ogame FR et Elsword UK, mais ne vous en faites pas, personne ne sera oublié !


    A bientôt !

  • Bonjour alt+w


    Comment se passe la transmission d'informations entre les CoManager et GameForge, voir entre GameForge et Entwell?


    Dernièrement, nous avons très peu été informé des maj à venir par GameForge.


    Pour s'informer à l'avance des mise à jour, différentes communautés européennes se rendent parfois sur le site du HK (anciennement, sur le site du SE aussi) dont la communauté est régulièrement informée par son staff.


    Je ne sais pas s'ils sont directement gérés par Entwell où s'il y a une entreprise qui fait médiateur (un peu comme GameForge en Europe), toujours est-il que leur staff mettent les joueurs au parfum des événements/nouveautés à venir, tandis que chez nous ce sont des joueurs consultant régulièrement le site du HK qui nous donnent des informations.


    De la part de GameForge, on est généralement prévenu la veille de la mise à jour.


    Est-ce un manque de communication entre GameForge et Entwell, ou est-ce juste GameForge qui ne souhaite pas donner d'informations en avance?

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Bonjour Valoutre !


    Comme pour beaucoup d'entreprises, par mail ou vidéoconférence. Je ne peux bien entendu pas dévoiler tous les détails, et j'avoue être tout nouveau sur l'équipe Nostale :D
    Pour des problèmes très urgents en jeu (bugs majeurs, problèmes de traduction comme c'est le cas en ce moment sur une partie de l'event), nous (CoMas) prévenons directement les QA ou les hautes sphères, et ce sont eux qui vérifient / transmettent si besoin. Sinon nous rédigeons régulièrement des rapports sur ce qui se passe au sein des communautés.


    Là encore, je ne saurais dire comment cela est décidé pour Nostale. Chaque jeu est géré différemment, mais dans l'ensemble, il faut compter le temps de tout recevoir des développeurs et de traduire les patch notes. Aussi, je pense que les annoncer trop longtemps à l'avance n'est pas forcément une bonne chose (il peut y avoir des changements/fix de dernière minute, c'est assez courant).

  • Salut Dremstar,


    Bienvenue dans notre communauté et merci de ton initiative d'ouvrir un topic pour interagir avec nous !



    - Quelle est précisément ta mission en tant que Commu Manager au sein de l'équipe NosTale ? (Je comprendrai tout à fait qu'il y ait des zones floues que tu ne peux révéler)
    - As-tu déjà joué à NosTale ? Si oui, jusqu'à quel niveau & combien d'années ? :)
    - Tu parles anglais, espagnol et Français du coup ? Je suis assez curieux de ton parcours qui t'as amené à acquérir une telle diversité dans tes langages
    - Penses-tu avoir un impact conséquent pour appuyer des propositions issues des joueurs afin de dynamiser le jeu ? (Il y a par exemple plusieurs suggestions ouvertes actuellement et on est toujours sans nouvelles de nos votes trimestriels il me semble bien)


    (Vive OGame o/)


    Merci de tes réponses alt+t


    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."

  • Merci de l'accueil, et désolé du délai ;)


    En tant que Community Manager, mon rôle premier sera de servir de passerelle entre vous (la communauté) et Gameforge. Je vous transmets ce qu'on me dit de transmettre, mais dans l'autre sens je remonte aussi vos retours, d'éventuels bugs ou problèmes. Je serai aussi là pour gérer le support si cela dépasse les domaines couverts par les bénévoles.


    Je n'avais pas joué à Nostale avant qu'on m'annonce que je serai CoMa. J'ai créé un personnage, et sur mon temps libre je monte, lentement mais sûrement. Ceux qui me croiseront me reconnaîtront je pense assez facilement ;)


    Alors non, je ne parle pas Espagnol. Malheureusement il arrive qu'un CoMa ne parle pas forcément la langue de la communauté, même si pour moi c'est une première. Mais toute l'équipe parle anglais, donc je ne devrais pas avoir de problème. En revanche j'avais appris l'Allemand, bien que j'ai beaucoup perdu, car assez peu d'occasion de parler allemand quand on est en France !


    Je suis nouveau sur l'équipe Nostale donc je ne sais pas encore comment sont perçues les suggestions. Dans tous les cas il est sûr que je remontrai toutes celles qui ont du succès, mais étant donné que nous ne sommes qu'éditeur, je ne peux garantir qu'elles seront respectées ;)


    Pour me contacter vous pouvez simplement passer par les conversations ici, ou en allant sur mon profil vous devriez pouvoir m'envoyer un mail, effectivement.


    J'espère avoir bien répondu !

  • Bonjour,


    Vous dites que vous transmettez ce qu'on vous dit de transmettre, c'est par messages copiés collés ? Ou c'est à vous de personnaliser les messages ?

    BuEfZ3w.png

    The post was edited 1 time, last by Peef ().

  • Parfait, merci bien pour ta réponse dont je suis entièrement satisfait alt+t
    (Perso S1 ou S2 du coup ? alt+e )


    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."

  • @Peef Ca dépend des fois, le plus souvent un mélange des deux :D


    @miss**alexia Je remplace LadySky ;) Et en théorie, ça ne devrait rien changer dans votre quotidien. Vous verrez mon nom à la place de LadySky pour les news, pour le support, et si les serveurs meurent c'est moi qu'il faut @ (bon après je bosse pas la nuit hein !)


    @TotemDeBois Ca m'est assez égal. Par défaut je vouvoie, mais si on me tutoie ça ne me dérange pas spécialement.


    @K-Store S1, mais j'ai des persos GM sur les 2 ;)

  • @Drestam Tu as le droit de révéler ton pseudo joueur ?


    Si oui, je me ferais un plaisir de t'expliquer un peu le jeu et t'aider à débuter ^^


    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."

  • Bonjour,


    Votre prédécesseur était critiqué pour son peu de contact avec la communauté, allez-vous rompre avec cette tradition?
    Est-ce que il serait possible d'avoir beaucoup plus de transparence sur ce qu'il se passe au niveau des décisions de GameForge sur l'avenir du jeu ? (Comme l'avancé du traitement des divers suggestions que nous avons formulé, le travail sur des bugs que nos staffiens remontent...)
    Prendrez-vous part au divers débat du forum sur les divers façon de faire de GameForge?


    Bien à vous.

    Azazel, Tête de TheSavior
    [font='Georgia, serif']Je cuisine mes pâtes dans les larmes des râgeux

  • Bonjour bonjour,


    Merci pour le up, effectivement la question est tombée pendant ma semaine d'absence !


    De manière globale je parle assez peu directement avec les joueurs. Non pas que ça me déplaise, mais il y a beaucoup à faire à côté. Pour autant je n'enverrai jamais envoyer bouler un joueur qui viendrait me parler.
    Pour la partie des suggestions et des corrections de bugs, là malheureusement je ne pourrai pas aider. Les deux 'cas' sont gérés dans des départements différents dans lesquels je n'ai (encore) pas de mouchard.
    Pour les manières de faire de Gameforge, non je ne participerai pas au débat. Principalement parce que j'ai accès à des informations que vous (la communauté) n'a pas et que ça donnerait lieu à un débat assez biaisé. Bien entendu, ce ne sont pas des informations que je peux transmettre.


    J'espère avoir bien répondu à tout :D

  • Salut,




    Votre prédécesseur était critiqué pour son peu de contact avec la communauté,

    Y a eu pire que LadySky en matière de CoMa, entre Cezelli qu'est passé en coup de vent et Weirdtual beurk qui nous ressortait la totalité du code pénal à chaque fois qu'on lui posait une question tout en nous faisant clairement sentir qu'on était que des bouses infâmes (le staff de l'époque l'a bien senti passer également, il me semble...) bah LadySky n'était clairement po proche de nous mais je me demande si ça n'est po préférable quelques fois.


    -Perso j'ai une question totalement po dans le sujet puisque ne concernant qu'un de vos anciens prédécesseurs, serait-il possible d'avoir des nouvelles de Grisou (même succintes, genre: Est-ce qu'il va bien)? je ne suis po sûr qu'il ai fait beaucoup plus pour nous que les autres (même s'il me plaît de le croire) mais d'un point de vue relationnel il a été l'un (pour ne po dire le seul) des CoMa les plus proches de sa communauté, à tel point qu'il venait encore de temps en temps sur le forum pour intervenir sur divers sujets de très longs mois (années???) après avoir été muté/remplacé par Cezelli/Weirdtual...



    Bref, même si ça n'est po votre but j'espère que vous serez en mesure, ne serait-ce que d'un point de vu relationnel (à défaut de mieux), de vous rapprocher d'un CoMa comme Grisou plutôt que de ses successeurs qui vous ont précédé :D






    -Merci et bonne continuation parmi nous alt+d

  • Bonjour bonjour !


    J'aurais adoré vous répondre mais je ne suis arrivé qu'en Octobre dernier et LadySky est le seul nom que je reconnais parmi cette liste. Donc soit ils ont changé de département, soit ils ne sont plus chez nous, désolé :p


    Je ne sais pas si je serai vraiment proche de vous, mais comme je dis, je ne vous enverrai pas bouler si vous avez des questions ;)


    Bonne journée !