Posts by Drestam

    a45e85ca67c0706056720cba695bb75d0b982c18.jpg


    Avis à tous les aventuriers !


    Faites d'une pierre deux coups avec notre incroyable évènement : attrapez un poisson et faites-en un plat délicieux. Les deux activités s'annoncent riches en EXP du 12/08 au 15/08 (11h00, heure de Paris) !


    À vos cannes à pêche !
    Vous avez la pêche ? Alors, ne passez pas à côté de cette occasion de gagner 100 % plus d'expérience en pêchant ! À vos cannes à pêche... et que la pêche soit bonne !

    Pour chaque activité de pêche, vous cumulez de l'expérience. Plus le poisson attrapé est rare, plus vous gagnez d'expérience. Pour chaque poisson attrapé, vous gagnez 100 % d'expérience en plus.


    Et bon appétit bien sûr !
    Avec la carte de spécialiste de cuisinier, devenez un maitre gastronomique créant des mets succulents. Cet évènement vous permet de décrocher, en tant que cuisinier, 100 % plus d'EXP à chaque plat cuisiné réussi !

    Vos plats confèrent des buffs balèzes et plus votre EXP grimpe, plus le niveau de votre carte de spécialiste aussi. Et plus le plat que vous cuisinez est rare, plus votre expérience de chef en bénéficiera.



    Bonne chance !

    L'équipe NosTale

    b42ce0597b0f8ac8d0971a8cb9acb09bba46f464.jpg


    Aujourd'hui, nous avons fusionné plusieurs serveurs de même langue pour garantir plus de fun au plus haut niveau. Rejoins-nous à la conquête de toujours plus d'aventures et d'amitiés !

    • DE 1 (Ancelloan) + DE 2 (Fortuna) = DE 1 (Alzanor)
    • EN 3 (International-1) + EN 4 (International-2) = EN 3 (INT-Valehir)

    Comme tu peux le voir, les serveurs germanophones et quelques serveurs anglophones ont été fusionnés. Le reste des serveurs n'a pas été modifié.


    Des questions sur la fusion de serveurs ?
    Pour en savoir plus sur les détails et le contexte de la fusion de serveurs, jette un œil à notre FAQ sur la fusion de serveurs.


    Bon jeu sur les nouveaux serveurs !

    L'équipe NosTale

    37820340fa4901094138b096a676d9b10d7bd5fb.jpg



    La chance vous sourit avec Fortuna dans NosTale ! Les évènements boosteurs suivants se déroulent durant cette période :

    • Deux fois plus de butin d'objets (élimine des monstres et obtiens deux fois plus de chance de butin)


    Durée : du 05/08, à partir de 11h00, au 08/08, 11h00 (heure de Paris)



    Bon jeu !

    L'équipe NosTale

    b42ce0597b0f8ac8d0971a8cb9acb09bba46f464.jpg


    Bonjour,


    Nous tenons à ce que tu t'amuses le plus possible dans NosTale. Pour cette raison, nous avons décidé de fusionner en août quelques serveurs par langue.


    Nous avons créé une FAQ pour répondre à toutes tes questions concernant la fusion.


    Nous rassemblons les serveurs suivants :

    • DE 1 (Ancelloan) + DE 2 (Fortuna) = DE 1 (Alzanor)
    • EN 3 (International-1) + EN 4 (International-2) = EN 3 (INT-Valehir)


    Comme vous pouvez le voir, les serveurs germanophones et quelques serveurs anglophones sont fusionnés. Le reste des serveurs ne sera pas touché.


    FAQ de la fusion de serveurs


    Comment a-t-on décidé des serveurs qui seraient fusionnés ?
    Après avoir analysé en profondeur tous les serveurs, nous avons combiné ceux-ci pour répartir la population de manière équilibrée, tout en assurant un bon niveau d'activité sur tous les serveurs cibles.


    Et les serveurs américains ne sont pas fusionnés ?
    Ils seront fusionnés à postériori. Nous préférons d'abord mener une phase test cet été pour rassembler vos retours avant de procéder à une fusion des serveurs américains.


    Quelle langue est utilisée pour communiquer sur le serveur européen et avec l'assistance ?
    Tu peux communiquer dans la langue de ton choix sur l'ensemble du serveur européen. Tu peux continuer à contacter l'assistance en utilisant ta langue habituelle. La seule différence, c'est que tu joues désormais sur le même serveur que des joueurs étrangers.


    Que se passe-t-il si je possède des personnages sur plusieurs serveurs qui sont transférés vers le même serveur cible ?
    En tout, tu as à ta disposition quatre cases de personnages. Si tu disposes de plus de personnages, alors ce sont tes quatre personnages de plus haut niveau qui seront transférés vers le serveur cible. Les autres ne sont pas perdus pour autant. Ils sont juste désactivés. Sur le site, tu peux activer ou désactiver tes personnages comme tu le souhaites. Mais attention : tu n'as qu'une seule case active d'Artiste martial à ta disposition. Il y a plusieurs scénarios possibles qui peuvent être résolus des manières suivantes. (Les classes de Sorcier, d'Épéiste et d'Archer sont décrites ci-dessous comme les classes « originales ») :

    • Scénario n 1 : trois personnages de classes originales et pas d'Artiste martialTrois cases vont être occupées avec tes personnages (classes originales) et la quatrième case restera vide jusqu'à ce que tu crées un personnage supplémentaire.
    • Scénario n°2 : quatre personnages de classes originales et pas d'Artiste martialLes quatre cases vont être occupées avec tes personnages.
    • Scénario n 3 : plus de trois personnages de classes originales et pas d'Artiste martialSi tu n'as pas d'Artiste martial, les quatre cases vont être occupées par tes personnages de plus haut niveau. Tes personnages restants vont être désactivés. Cependant, ils peuvent être réactivés à tout moment sur le site.
    • Scénario n 4 : plus de quatre personnages de classes originales et au moins un Artiste martialTrois cases vont être occupées par tes trois personnages des classes originales de plus haut niveau. La quatrième va être occupée avec ton Artiste martial de plus haut niveau. Les personnages restants vont être désactivés. Cependant, ils peuvent être réactivés à tout moment sur le site.
    • Scénario n° 5 : moins de trois personnages des classes originales et au moins un Artiste martialLes cases vont être occupées avec tes personnages (classes originales), les cases restantes restent vides jusqu'à ce que tu crées des personnages supplémentaires des classes originales. La quatrième place va être occupée par ton Artiste martial de plus haut niveau. Les Artistes martiaux restants vont être désactivés. Cependant, ils peuvent être réactivés à tout moment sur le site.


    Comment est-ce que je peux activer ou désactiver mes personnages ?
    Suis simplement chacune de ces étapes pour activer ou désactiver un personnage :

    • Ouvre le logiciel client Gameforge et sélectionne NosTale.
    • Clique sur [Paramètres] et ouvre les paramètres du compte souhaité. Cela t'amène alors au site NosTale correspondant où tu peux vérifier la liste de tes personnages.
    • Si tu disposes de plus de quatre personnages, mais que tu voudrais jouer avec un de tes personnages désactivés, choisis un personnage actif de ton choix et clique sur le personnage à activer. Ceux-ci seront intervertis.
    • Mais attention : tu n'as qu'une seule case active de personnage à ta disposition pour l'Artiste martial. Tu peux changer à tout moment tes personnages actifs comme tu le souhaites sur le site.


    Qu'en est-il des familles ?
    Les familles actives vont être transférées vers les serveurs cibles correspondants. Seules les familles dont les membres ont été inactifs pendant plus de 180 jours, ou les familles disposant de moins de 4 membres et dont le niveau de famille est inférieur à 4 seront supprimées.


    Qu'en est-il de l'entrepôt familial ?
    Les objets issus de l'entrepôt familial feront l'objet d'un envoi à la tête de famille.


    Que se passe-t-il si 2 personnages ou plus possèdent le même nom ?
    Le personnage qui s'est connecté pendant les 90 derniers jours garde son nom. Les autres vont être renommés.Si plusieurs personnages se sont connectés pendant les 90 derniers jours, alors le personnage dont le niveau est supérieur d'au moins 10 niveaux par rapport aux autres conserve son nom.Dans le cas de personnages s'étant connectés pendant les 90 derniers jours et dont la différence de niveau est inférieure à 10, c'est le personnage le plus ancien (la date de création qui est prise en compte) qui conserve son nom.Dans le cas où ton personnage devrait être renommé, au moment de sélectionner ce personnage après la fusion des serveurs, tu verras apparaitre une fenêtre qui te permettra de modifier son nom.


    Que se passe-t-il si 2 familles ou plus possèdent le même nom ?
    Si plusieurs familles ont le même nom sur le serveur cible, alors c'est la famille la plus ancienne qui conserve son nom. Les familles plus récentes sont renommées de la manière suivante : « fusion_numéro ». Pour renommer une famille manuellement, merci de contacter notre assistance.


    Que se passe-t-il si je dépasse la limite de 1 000 000 000 de pièces d'or ?
    La limite de 1 000 000 000 pièces d'or vaut également pour les serveurs fusionnés. Si tu dépasses cette limite avant la fusion, tu ne disposeras que du montant maximal autorisé sur le nouveau serveur. Si tu devais perdre des pièces d'or de cette manière, merci de contacter notre assistance.


    Qu'advient-il des objets se trouvant dans l'entrepôt ?
    Tes objets se trouvant dans l'entrepôt vont être envoyés à ton personnage de niveau le plus élevé.


    Qu'advient-il des objets venant du NosMall qui n'ont pas encore été demandés ?
    Tes objets non demandés du NosMall vont être envoyés à ton personnage actif de niveau le plus élevé.


    Qu'advient-il des ventes aux enchères actives dans le NosBazar ?
    Avant la fusion des serveurs, toutes les offres actives dans le NosBazar vont être annulées et renvoyées aux personnages correspondants.


    Que deviennent les listes d'amis et les couples ?
    Dans la mesure du possible, les listes d'amis et les couples vont être préservés sur les serveurs cibles.


    Est-ce que les classements vont être réinitialisés ?
    Non, les classements de tous les joueurs sur le serveur cible concerné vont être recalculés et réajustés de manière correspondante.


    Qu'advient-il de la liste noire ?
    La liste noire va être supprimée avec la fusion des serveurs.


    Mon compte ou mon personnage ont été supprimés. Est-ce que les données les concernant vont être transférées quand même ?
    Oui, même les comptes ou les personnages supprimés vont être transférés. Si tu souhaites restaurer tes données, ça reste possible.


    Dois-je supprimer ou sélectionner mes personnages à activer après le transfert avant la fusion des serveurs ?
    Non, tes personnages vont être activés automatiquement.


    Que deviennent mes pièces d'or et les objets se trouvant dans mon inventaire ?
    Ton or, ainsi que les objets se trouvant dans ton inventaire vont être transférés vers le serveur cible correspondant.


    Dois-je réinstaller le jeu après la fusion des serveurs ?
    Non, tu peux lancer le jeu comme avant.


    Est-ce que mes données de connexion restent les mêmes ?
    Oui, tu peux continuer à te connecter avec les mêmes données. Si tu disposes de plus de 4 personnages en tout, alors ce sont tes quatre personnages avec les niveaux les plus élevés qui seront transférés vers le serveur cible. Les autres ne sont pas perdus pour autant. Ils sont juste désactivés. Sur le site, tu peux activer ou désactiver tes personnages comme tu le souhaites.



    Si tu as d'autres questions, notre assistance se tient à ta disposition.


    Bon jeu sur les nouveaux serveurs !

    L'équipe NosTale

    37820340fa4901094138b096a676d9b10d7bd5fb.jpg


    La chance vous sourit avec Fortuna dans NosTale ! L'évènement boosteur suivant se déroule durant cette période :

    • Deux fois plus d'Or (élimine des monstres ou termine des quêtes et obtiens deux fois plus d'Or)

    Durée : du 22/07, à partir de 11h00, au 25/07, 11h00 (heure de Paris)



    Bon jeu !

    L'équipe NosTale

    a703b4ed76a811d51298d76ff6d23dfde072978d.jpg


    De mystérieux récipients scellés sont en circulation dans le monde de NosTale. Ils irradient une puissante aura magique et ne devraient être ouverts que par un groupe d'aventuriers expérimentés. Si ces récipients sont à première vue insignifiants, il faut savoir que des mages très sages y ont autrefois banni d'effroyables créatures.


    Toutefois, celui qui se sentira de taille à affronter le danger et qui parviendra à libérer et à vaincre l'infâme créature d'un récipient scellé aura une chance de remporter un coffre au trésor. Ce dernier contient de merveilleux objets du NosMall. Avec une bonne dose de chance, les monstres droppent même notre familier exclusif, qui te donne des effets vraiment puissants !


    Durée de l'évènement : du 20/07, 11h00, au 27/07, 11h00 (heure de Paris).


    Marche à suivre

    • Procure-toi un récipient scellé dans le NosMall, à la NosRoue ou au NosBazar.
    • Tambour battant, fais appel à toute ta famille et à tous tes amis et préparez-vous ensemble à un combat sans concession.
    • Ouvre ton récipient scellé pour invoquer l'un des 20 monstres qui peuvent s'y trouver.
    • Plus le niveau du monstre est élevé, plus la probabilité d'obtenir un coffre au trésor est importante.


    Bon à savoir :

    • Les récipients scellés peuvent être ouverts sur toutes les cartes. Il y a cependant des exceptions dans les endroits suivants :
    • Dans les capitales (NosVille, Port Alveus et au Pic du crépuscule), il est impossible d'ouvrir les récipients scellés.
    • Sur les cartes suivantes, seuls 11 récipients scellés peuvent être actifs en même temps : Plaine de NosVille, Prairie des mines, Plaine ensoleillée, Entrée de Fernon, Mine ouest (toutes les cartes), Mine nord (toutes les cartes), Temple Fernon (toutes les cartes) et Crypte Fernon (toutes les cartes).

    En plus d'un coffre au trésor, l'un des objets suivants peut se trouver dans le butin en cas de victoire contre un monstre scellé :

    • 1x lot de Lancemort
    • 2x ailes de l'amitié
    • 1x jeu de tarot
    • 5x potion d'expérience pour fée
    • 20x parfum
    • 20x potion de récupération géante
    • 10x eau de source de Cylloan
    • 40x graine de pouvoir
    • 10x bénédiction de l'ange gardien
    • 1x croquettes spéciales
    • 1x oiseau raton laveur apprivoisé
    • 1x lot de diable de feu
    • 1x libérateur
    • 1x petite sorcière-glaçon
    • 1x ensemble de sorcière-glaçon
    • 1x ailes de costume de sorcière-glaçon
    • 1x Lancemort
    • 1x ailes de Lancemort
    • 1x ailes du costume du diable de feu (permanent)
    • 1x mini diable de feu


    Effets du nouveau familier
    Attire les adversaires se trouvant dans un rayon de 0 case vers toi. Toutes les attaques augmentent de 10 % grâce à son buff. La résistance à la Lumière augmente de 10.



    Bonne chasse aux monstres !

    L'équipe NosTale

    466bcdcae8d113f649c2f01caf56145a697a95fb.jpg


    L'évènement de l'été déboule ! Le terrible écumeur des mers, capitaine Pete O'Peng, vient encore jouer les trouble-fêtes. Affronte-le pour tenter de remporter de précieuses récompenses.


    Durée de l'évènement : du 20/07 au 10/08 (11h00, heure de Paris)


    Plus dangereux que jamais : affronte le capitaine Pete O'Peng ! Le capitaine Pete O'Peng est de retour ! Après un long voyage sur les mers du monde, le voilà plus dangereux que jamais. Cet été, rebelote : il est toujours persuadé que tu n'as pas l'ombre d'une chance contre lui. Arriveras-tu à lui prouver le contraire ?

    • Élimine le sournois capitaine Pete O'Peng et son équipage dans le raid des pirates ! Pille son coffre au trésor et avec un peu de chance, tu y trouveras le costume de la Navy ou le Ratufu de la Navy, le partenaire Léona, le titre « Rrrrr ! » ou l'un des quatre Ratufus pirates parmi d'autres objets qui s'y trouvent.
    • Enfilez donc l'élégant costume de la Navy ! Le chapeau de capitaine donne à l'adversaire un givre puissant avec une probabilité de 2 %. Le costume réduit les dégâts de toutes les attaques de 80 % avec une probabilité de 5 %. Les deux vêtements font augmenter ta résistance contre l'élément Eau de 2 %.
    • Le titre « Rrrrr ! » (plus pirate comme titre, tu meurs) augmente tes HP de +300 et montre enfin au capitaine Pete O'Peng qui est le véritable requin ici !


    Bon jeu !

    L'équipe NosTale

    e3648aefa3a44482ada06d3f3d040c565b0a52ff.jpg


    Chers joueurs,


    Le temps passe vite, n'est-ce pas ? Cette année est déjà à moitié terminée et nous nous réunissons une nouvelle fois pour répondre à la question que tout le monde attend : « que va-t-il se passer dans les prochains mois dans NosTale ? »


    Mais avant de commencer, une remarque habituelle s'impose : le plan énuméré ci-dessous est approximatif et peut encore être modifié. Il est tout aussi possible que nous avancions ou retardons des projets, voire de les annuler complètement. Considérez ces nouvelles comme un concept à suivre, et non comme une promesse gravée dans le marbre.


    Eh bien, commençons !


    Globalement, les ajustements d'équilibrage et les améliorations de « qualité de vie » continueront à être effectués de manière semi-régulière entre les grandes mises à jours. Nous ne voulons pas nous engager sur des changements précis, mais nous avons suffisamment à faire dans ce domaine.


    Nous avions déjà annoncé le prochain équilibrage qui portera sur les SP Maître Loup, Mage sacré et Croisé. Dans un avenir quelque peu indéterminé, nous nous occuperons du Guerrier, du Traqueur solaire et d'Arts mystiques.


    Mais ne vous inquiétez pas : ceux d'entre vous qui préfèrent décimer la faune locale attendront la sortie du SP10 vers la fin de l'année ! Vous avez bien entendu, un nouveau spécialiste est prévu pour chaque classe. Il n'est pas exclu que cette mise à jour soit reportée à l'année prochaine, mais pour l'instant, nous la prévoyons pour 2022.


    Même si nous avons effectué une fusion des serveurs au premier semestre, nous en prévoyons une nouvelle pour le prochain semestre. Elle concernera spécifiquement certains serveurs qui n'en avaient pas besoin la dernière fois, mais qui ont depuis perdu de l'activité et sont devenus plus demandeurs.

    Merci de noter que les détails exacts (serveur et date) seront communiqués ultérieurement. Toutefois, la fusion du serveur américain (EN2) pose actuellement des problèmes en raison de sa situation géographique, que nous devrons examiner plus en détail, il est donc tout à fait possible qu'il ne soit pas encore inclus dans cette fusion.


    Le dernier serveur ayant été lancé il y a bientôt un an, il devrait y avoir du nouveau de ce côté durant le second semestre : des informations plus précises suivront ultérieurement.


    Bien sûr, les évènements saisonniers habituels continueront d'avoir lieu et l'un ou l'autre nouvel objet fera son apparition dans le jeu. NosTale aura 15 ans en octobre ! 15 ans de folie, ça se fête, non ?


    Et c'est à peu près tout ! Comme nous l'avons déjà dit au début, il est possible que d'autres sujets disparaissent de cette liste et que d'autres y apparaissent. Néanmoins, nous espérons que vous pourrez tirer un premier aperçu de ces mises à jour.


    On vous souhaite un été plein d'action !


    L'équipe NosTale

    fbbd95d6d4d0161a44c9c6cda4de75cfa2ea6487.jpg


    Pendant l'évènement de perfectionnement qui a lieu du 08/07 (à 11h00) au 11/07 (à 11h00, heure de Paris), vous avez plus de chances de perfectionner vos cartes de spécialiste avec des pierres précieuses (jusqu'à +100), ce qui rend vos cartes plus puissantes.



    Bon jeu !

    L'équipe NosTale

    cbee6baf64337366ecc706fd0b0517bc35449a00.jpg


    C'est pour bientôt : le 06/07, les nouveautés dont nous avons parlé dans nos dernières actualités t'attendront : profite de la fusion de carte de spécialiste pour partenaire et de la fusion d'ailes !


    Avec le système de fusion, tu pourras utiliser des cartes de spécialiste pour partenaire dont tu n'as pas besoin pour renforcer ton partenaire préféré ! Les fusions confèrent de puissants bonus à tes partenaires !


    Avec la fusion d'ailes, tu trouveras le modificateur d'ailes dans le NosMall (aléatoire), qui te permet de transférer avec une certaine probabilité l'apparence de certaines ailes à d'autres. Profite des effets puissants tout en portant le look d'aile qui convient le mieux à ton héros !



    Trailer
    Découvre le trailer de la mise à jour ici :



    Notes de mise à jour

    Ajout du système de fusion des spécialistes pour partenaires

    • La fusion de spécialistes pour partenaire vous permet d'améliorer vos spécialistes pour partenaire en combinant les cartes de spécialiste pour partenaire que vous n'utilisez pas avec votre carte principale. Les statistiques augmentent alors durablement, à l'image du système de perfectionnement qui s'applique déjà aux cartes de spécialiste ordinaires.
    • Vous pouvez améliorer vos spécialistes pour partenaire auprès de tous les alchimistes des grandes villes.
    • Fusionnez votre carte de spécialiste pour partenaire avec une copie identique pour recevoir le double de points d'EXP.
    • Pour franchir les niveaux 19, 39, 59, 79 et 99, vous devez même utiliser une copie du spécialiste pour partenaire. En franchissant ces niveaux, vous recevez une forte quantité de points de compétence supplémentaires.
    • Les cartes de spécialiste pour partenaire limitées ou d'apparence similaire (comme Foxy et Fiona) sont considérées comme identiques dans le cadre de la fusion.
    • Quand vous améliorez votre carte de spécialiste pour partenaire, une des 8 statistiques suivantes augmente aléatoirement : attaque, défense, réduction des dégâts critiques, HP/MP, résistance au Feu, résistance à l'Eau, résistance à la Lumière ou résistance à l'Obscurité.
    • Le nombre de points dépend du niveau d'amélioration actuel de la carte de spécialiste pour partenaire. En tout, vous pouvez obtenir jusqu'à 390 points de compétence, répartis sur l'ensemble des 8 statistiques. En revanche, vous ne pouvez pas obtenir plus de 100 points par statistique principale et de 35 points par statistique de résistance.


    Ajout d'un objet aléatoire d'ailes

    • Cet ajout fait suite à la suggestion d'un joueur et devait initialement prendre la forme d'un système de fusion d'ailes. Après réflexion, nous avons estimé que peu de joueurs auraient envie de sacrifier une paire d'ailes précieuses juste pour obtenir une nouvelle apparence. Nous avons donc opté pour un système vous permettant d'essayer un grand nombre des modèles d'ailes disponibles dans le jeu, indépendamment de leur efficacité.
    • Une option est ajoutée à l'interface de cartes de spécialiste et vous permet de supprimer l'apparence d'ailes actuelle.
    • Tous les buffs qu'octroient les ailes de spécialiste disposent désormais chacun de leur symbole propre, afin de faciliter l'identification des effets d'ailes actifs.
    • En utilisant cet objet, vous ne pourrez pas recevoir les mêmes ailes deux fois de suite. Vous ne pourrez pas non plus obtenir l’apparence des ailes actuellement équipées.


    Ajout d'un objet aléatoire d'ailes rétros dans la boutique de cristaux arc-en-ciel

    • Nous tenions également à vous donner la possibilité de tester les nouvelles ailes rétros dans un lot à part. En raison des nombreux coloris disponibles, il était très difficile de les intégrer à la fusion d'ailes ordinaire sans interférer avec les autres options d'ailes. Merci de noter que, pour le moment, cet objet fonctionne uniquement sur les personnages portant déjà des ailes rétros.


    Modification du système de pêche

    • Nous avons conscience que bon nombre d'entre vous trouvent que le système de pêche actuel est trop monotone et n'en vaut pas la peine. Nous sommes convaincus que c'est principalement dû aux chances trop réduites d'attraper des poissons légendaires. En conséquence, nous avons décidé d'augmenter considérablement ces chances (elles sont quadruplées), afin d'augmenter au passage la progression (étant donné que les poissons légendaires octroient bien plus d'EXP de pêche que les poissons normaux.)
    • À l'occasion de cette mise à jour, nous introduisons également des objets d'assistance pour la pêche.
    • En revanche, nous intégrons également une réduction de la valeur de revente des poissons légendaires. À l'origine, le système de pêche prévoyait cette revente lucrative car ces poissons n'avaient aucune autre utilité. Mais depuis l'introduction du système de cuisine, ils peuvent également servir pour préparer des plats. La valeur de revente élevée a donc entraîné des coûts bien plus élevés que prévu pour la cuisine. Il y a aussi, bien sûr, des mets qui n'utilisent pas de poissons et n'en sont pas moins coûteux et nous comptons nous pencher sur la question par la suite. Nous pensons cependant que l'augmentation des chances de pêche nous permet de prendre cette décision. Nous estimons encore que les joueurs se revendront ces poissons à un prix acceptable, mais la revente de tous les poissons aux PNJ est désormais bien moins rentable.
    • Le taux de réussite à la pêche augmente légèrement et la probabilité que la ligne se casse diminue fortement.
    • La plupart des titres de pêche sont améliorés et accordent désormais plus d'expérience de pêche et de meilleures chances de réussite à la pêche.
    • Vous ne pouvez plus acheter que 250 appâts de pêche par jour.


    Refonte des raids de minijeux

    • Les inconvénients principaux des raids de minijeux étaient qu'ils rapportaient trop peu et commençaient toujours à des horaires aléatoires. Nous avons procédé à plusieurs améliorations pour parer à ces problèmes. Nous gardons les raids de minijeux à l'œil et, si vous avez un avis ou des suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part.
    • Le sceau du raid pour la Ferme des moutons, Éviter le météore et la défense du roi des Ratufus sont retirés du jeu.
    • Ces trois raids commencent désormais à horaires fixes sur les canaux 1 et 2 :
      • Raid de la Ferme des moutons
      • Éviter le météore
      • Défense du roi des Ratufus
    • Vous pouvez désormais dépenser 1 noisette en or et 1 noisette en argent pour acheter une boîte à carte de spécialiste pour partenaire. Celle-ci octroie aléatoirement une des 9 cartes de spécialiste pour partenaire.
    • Le nombre de noisettes nécessaires pour fabriquer une noisette en bronze passe de 50 à 15.
    • Amélioration des récompenses en noisettes pour les différents raids :
      • Raid de la Ferme des moutons : en plus de la boîte de raid, vous obtenez désormais un certain nombre de noisettes, en fonction de votre classement :
        • 1ere place : 15 noisettes
        • 2e ou 3e place : 10 noisettes
        • Place 4 à 10 : 7 noisettes
        • Place 11 à 20 : 5 noisettes
        • Place 21 à 30 : 3 noisettes
      • Raid Éviter le météore : la quantité de noisettes qui tombent entre chaque phase augmente comme suit :
        • Après le 1er tour : 10 noisettes -> 15 noisettes.
        • Après le 2e tour : 10 noisettes -> 20 noisettes.
        • Après le 3e tour : 10 noisettes -> 25 noisettes.
        • Après le 4e tour : 10 noisettes -> 30 noisettes.
        • Si vous mourez pendant le 1er tour, vous recevez désormais une noisette au lieu de 0.
        • Si vous mourez après le 1er tour, vous recevez désormais 3 noisettes au lieu de 1.
        • Si vous mourez après le 2e tour, vous recevez désormais 6 noisettes au lieu de 2.
        • Si vous mourez après le 3e tour, vous recevez désormais 10 noisettes au lieu de 3.
        • Les récompenses des 4e et 5e tours restent inchangées (respectivement 1 et 2 noisettes en bronze).
      • Défense du roi des Ratufus : en plus des boîtes de raid (2 pour l'équipe victorieuse, 1 pour l'équipe perdante) les modifications suivantes sont apportées :
        • L'équipe victorieuse reçoit désormais 10 noisettes en bonus.
        • L'équipe perdante reçoit désormais 5 noisettes en bonus.
        • Il est désormais possible de lancer le raid du roi des Ratufus avec un minimum de 10 joueurs, contre 20 auparavant.
        • Le contenu du paquet-cadeau du roi des Ratufus est ajusté pour octroyer des récompenses en noisettes plus homogènes.
        • Il vous faudra toujours atteindre un nombre minimum de point d’activité pour prétendre aux récompenses.
    • Ces raids commenceront automatiquement à des heures prédéfinies sur les Canaux 1 et 2 :
      • Raid de la Ferme des moutons : 1:15, 4:15, 7:15, 10:15, 13:15, 16:15, 19:15, 22:15
      • Raid Éviter le météore : 2:15, 5:15, 8:15, 11:15, 14:15, 17:15, 20:15, 23:15
      • Défense du roi des Ratufus : 0:15, 3:15, 6:15, 9:15, 12:15, 15:15, 18:15, 21:15


    Modifications supplémentaires :

    • Vous pouvez désormais convertir l'équipement de niveau héroïque en équipement pour partenaire. Les partenaires peuvent uniquement porter cet équipement une fois que leur maître a atteint le niveau héroïque correspondant.
    • Tous les temps de rechargement sont désormais réinitialisés à la fin d'un niveau de la Tour céleste.
    • Tous les temps de rechargement sont désormais réinitialisés à la fin d'un tour dans l'Arène des talents.
    • Le débuff obtenu en lançant l'Arène des talents avec trois personnages de même classe est désormais un débuff neutre (il est donc maintenant possible de changer ses cartes de spécialiste).
    • Le temps de rechargement minimal pour changer une carte de spécialiste/carte de spécialiste pour partenaire passe de 30 à 10 secondes. Si des compétences sont encore en cours de rechargement, ces temps de rechargement sont conservés.
    • Des pierres précieuses draconiques ainsi que des âmes étincelantes vertes et rouges sont ajoutées comme butin de carte dans la Terre des vivants inférieure (de H30 à H59).
    • Des âmes étincelantes rouges et bleues sont ajoutées comme butin de carte dans la Terre des vivants supérieure (de H60 à H80).
    • Les fées d'Érénia, Zénas et Fernon bénéficient de nouvelles icônes correspondant à leur élément respectif.
    • Les forces runiques fonctionnent désormais également comme arme secondaire.
    • L'effet de recul de la force runique « pouvoir du contrecoup » affecte désormais uniquement les adversaires en PvP.
    • Les baguettes de sourcier affichent désormais la position d'un champ caché sur l'ensemble de la carte.
    • Il est désormais possible de troquer 25x griffe de Draco/crinière de Glacerus contre 5x rubis/saphir de l'accomplissement auprès du PNJ Sarakael.
    • Eva Energy (PNJ) vend désormais des aliments pour animaux qui octroient 1 000 points de loyauté d'un coup à vos NosMates.
    • Malcolm Mix (PNJ) propose désormais des anges gardiens améliorés pour NosMates et partenaires, qui ressuscitent vos familiers/partenaires avec 100 % de leurs HP/MP. Ils disparaissent avant les anges gardiens ordinaires.
    • La bénédiction de l'ange gardien augmente désormais l'expérience de vos NosMates et partenaires de 100 % (auparavant, elle affectait uniquement les NosMates et n'augmentait l'expérience que de 50 %).
    • En faisant un clic droit sur une fée dont vous êtes équipé, vous pouvez désormais voir combien de monstres vous devez encore éliminer pour la faire passer au niveau supérieur.
    • L'affichage du temps de rechargement restant pour les compétences dans la barre de compétences se fait désormais en minutes et secondes.
    • La barre de buff passe de 2 rangées à 3 rangées maximum et peut afficher jusqu'à 30 buffs simultanés.
    • Quand vous cliquez sur un ennemi/allié, vous pouvez désormais voir jusqu'à 15 buffs/débuffs au lieu de 8 et ceux-ci sont également répartis entre une rangée de buff et une rangée de débuff.
    • Lorsque vous cliquez sur une cible, vous voyez désormais ses HP/MP max et courants.
    • L’effet de set du costume de la Sorcière-glaçon a été modifié : Lorsque vous subissez une attaque, vous avez 10% de chance de vous soigner à hauteur de 3% de vos HP max. L’effet du set s’active désormais juste en équipant le costume et les ailes (au lieu du set complet).


    Corrections d'erreurs :

    • Les partenaires peuvent désormais appliquer correctement l'effet orange de leur équipement de partenaire.
    • Erreur corrigée : en portant certains équipements, les spécialistes pour partenaire affichaient un niveau d'amélioration bien avant la publication de cette mise à jour des partenaires.
    • Erreur corrigée : le message d'erreur adéquat ne s'affichait pas en cas de tentative d'équiper un partenaire de niveau inférieur à 30 avec une carte de spécialiste pour partenaire.
    • Erreur corrigée : il n'était pas possible d'énumérer plusieurs objets dont le total de frais de vente excédait 100 000 pièces d'or, sans avoir activé de médaille NosMarchand.
    • Erreur corrigée : les personnages perdaient de l'or en réclamant plusieurs objets via la fonction « terminer » dans le bazar, alors qu'ils étaient trop proches de la somme maximale et la franchissaient en conséquence.
    • Erreur corrigée : modifier la valeur de revente d'un objet du bazar à la page 4 ou supérieure entraînait un retour à la page 1.
    • Ajout du bouton manquant pour la fabrication maximale des objets suivants : cristal de demi-lune, cristal de pleine lune, fragment de cristal rouge, fragment de cristal bleu, fragment de cristal blanc, fragment de cristal noir.
    • La résistance aux débuffs du bouclier gelé du Mage de glace démarre désormais sur-le-champ et non plus comme effet secondaire au bout de 0,1 seconde.
    • Erreur corrigée : les joueurs pouvaient utiliser certaines compétences de l'Ange vengeur de manière indésirable.
    • Erreur corrigée : les joueurs ne recevaient pas de récompenses du raid de Caligor si il était tué par une ombre d’Onyx.
    • Erreur corrigée : les dégâts de Syncope mortelle d’Erenia n’étaient effectifs que sur l’attaque suivante.
    • Tous les buffs reçus depuis une monture sont désormais bien retirés en entrant dans les raids d’Erenia et de Zenas.
    • Le Druide ardent peut désormais utiliser ses skills de partenaire en forme humaine.




    Bon jeu !

    L'équipe NosTale

    83ab1ea69bd2cae33414e27e1c65d8b7af85a98b.jpg


    Améliore tes tatouages : tu as 30 % de chance de réussite en plus pendant une courte durée !


    Durée de l'évènement
    Du 01/07/2022 à 11h00 au 04/07/2022 à 11h00 (heure de Paris)


    À découvrir...
    Au cours de l'évènement, tes chances d'amélioration de tatouages (niveau +1 à 9 au maximum) augmentent de 30 %. Parallèlement, le risque de rater l'amélioration diminue.



    Bonne chance pour tes améliorations

    L'équipe NosTale

    cbee6baf64337366ecc706fd0b0517bc35449a00.jpg


    Viens découvrir les deux nouveautés de la mise à jour : la fusion de cartes de spécialiste pour partenaire et la fusion d'ailes !


    Voici ce qui t'attend :


    Fusion de cartes de spécialiste pour partenaire
    Pour que ton partenaire te reste fidèle, sans avoir le dessous au combat, nous avons intégré un nouveau système dans le jeu : la fusion de cartes de spécialiste pour partenaire. À partir de maintenant, tu pourras utiliser des cartes de spécialiste pour partenaire dont tu n'as pas besoin pour renforcer ton partenaire préféré !


    Passe simplement par le menu de fusion de cartes de spécialiste pour partenaire et place celui-ci ainsi que le matériel pour le renforcer dans les cases prévues à cet effet. En fonction du niveau de ton partenaire, il te faudra une certaine quantité de pièces d'or et de matériels supplémentaires.


    Pour une fusion optimale, utilise un partenaire semblable. Bien sûr, d'autres partenaires peuvent aussi renforcer ton familier préféré jusqu'à un certain point. Par contre, pour certains niveaux, tu auras vraiment besoin d'un partenaire semblable pour améliorer celui qui t'intéresse. La fusion de cartes de spécialiste pour partenaire peut permettre d'atteindre un niveau maximum de 100.


    Les fusions accordent à tes partenaires plus de HP, une meilleure défense, moins de dégâts critiques et de nombreux autres bonus géniaux qui dépendent du niveau et de l'expérience de la carte de spécialiste pour partenaire utilisée comme matériel.


    Fusion d'ailes
    Découvre au NosMall un nouvel objet qui fonctionne un peu comme le système des colorations mystérieuses : le modificateur d'ailes (aléatoire) ! Avec une certaine probabilité, il t'offre la possibilité de transférer l'apparence de certaines ailes sur d'autres. Tu peux ainsi profiter des incroyables effets des ailes tout en gardant ton style d'ailes préféré.


    En cliquant sur un bouton de ta carte de spécialiste, tu peux repasser gratuitement à l'apparence d'origine si jamais tu changes d'avis en cours de route. Remarque : les toutes nouvelles ailes qui arrivent dans le jeu ne bénéficient pas encore du système de fusion d'ailes.

    Bonjour à tous,


    Nous effectuerons ce jeudi une maintenance sur notre système de tickets. Comme ce site est utilisé par tous nos jeux, tous les utilisateurs sont (indirectement) concernés.


    Qu'est-ce que cela signifie exactement ?

    Pendant la durée de la maintenance, vous ne pourrez pas créer de nouveaux tickets. De même, nous ne pourrons pas répondre aux tickets en cours pendant cette période. Les tickets envoyés avant la maintenance ne sont pas affectés et restent actifs. En visitant le site Web pendant la maintenance, vous recevrez un message de maintenance, au cas où vous auriez oublié ce message d'ici à jeudi.


    Quand cela se passe-t-il exactement ?

    Nous n'avons pas d'horaire précis, mais vous pouvez vous attendre à un démarrage dans la matinée (~7-9h). Comme il s'agit de la première maintenance de cet outil depuis un certain temps, nous n'avons pas d'estimation de temps, mais pour l'instant, nous prévoyons un temps d'arrêt de plusieurs heures. Lorsque tout sera terminé, vous en serez bien sûr informés.


    Merci de votre compréhension !

    a415b237f1910642b12252b30f9a589b4878fb61.jpg


    Du 24/06 (11:00) au 27/06 (11:00 heure de Paris), tu as 70% de chance sur US-Cylloan et International-2 et 100% de chance sur les autres serveurs de décrocher non pas 1 mais 2 boîtes de raid dans n'importe quel raid de NosTale !

    Alors, arme-toi jusqu'aux dents, choisis un NosMate pour t'épauler et pars au combat pour obtenir des récompenses aussi précieuses que rares.



    Bonne chance !

    L'équipe NosTale

    4a212767cac5c5f48ada24ae27499a8271f3b57d.jpg


    La chance te sourit avec Fortuna dans NosTale ! Du 16/06 (11h00) au 20/06 (11h00, heure de Paris), tu peux encaisser un maximumau cours des évènements de butin suivants dans NosTale :

    • 2x plus d'or : pendant l'évènement, élimine des monstres à la pelle pour encaisser deux fois plus d'or et t'offrir ce dont tu rêves.
    • 2x plus de butin d'objets : éliminez les monstres et profitez d'une chance d'empocher deux fois plus de butin.

    Armé jusqu'aux dents et accompagné de ton NosMate, tu peux décrocher des récompenses prisées.



    Bonne chance !

    L'équipe NosTale

    2b21b11fcd9056f075b5ddb4f2f279d08923310e.jpg


    Nobles aventuriers, voyageurs et héros ! Des appels à l'aide nous parviennent de NosVille, car pour de mystérieuses raisons, des armées de monstres débarquent dans le pays. Ils sèment le chaos et la destruction parmi les habitants innocents de certaines régions.


    Plus vous libérez de cartes des monstres, plus vos récompenses sont importantes. Alors, unissez-vous et chassez les monstres. La paix doit absolument revenir à NosVille !


    Durée de l'évènement : du 14/06 (11h00) au 22/06, à 9h00 (heure de Paris)



    Libérez chaque carte des monstres
    Un portail de NosVille (canal 7) s'ouvre et vous emmène sur cinq cartes différentes, qui regorgent de monstres !


    Si vous jouez sur un serveur moins peuplé, vous rencontrerez moins de monstres. Lorsque les serveurs sont pleins, c'est l'inverse qui se produit : vous y trouverez plus de monstres.


    Plus il y a de joueurs qui participent, plus la récompense est grande pour votre serveur !



    Évènement de récompenses
    Vous trouverez les récompenses d'évènement du 24/06 (11h00) au 27/06 (11h00, heure de Paris) et c'est vous qui décidez de l'opulence de ces fêtes :


    Plus de probabilité de tomber sur vos boîtes de raid !

    Pourquoi ne profiter que d'une boîte de raid, quand on peut en avoir deux ? Vos chances de décrocher directement 2 boîtes de raid sont 50 % plus élevées.


    Pour chaque région que vous avez débarrassée des monstres, vous obtenez un bonus de 10 % en plus du bonus de 50 % ! Cependant, vous serez également pénalisé de 5 % pour chaque carte que vous n'avez pas pu libérer.


    Exemple 1 : Si vous avez libéré deux cartes sur votre serveur, vous pouvez bénéficier d'un boost de 55 % → (boost standard 50 %) + (cartes libérées 2x10 %) - (cartes non libérées 3x5 %) = 55 %.

    Exemple 2 : Si vous avez libéré deux cartes sur votre serveur, vous pouvez bénéficier d'un boost de 25 % → (boost standard 50 %) + (cartes libérées 0x10 %) - (cartes non libérées 5x5 %) = 25 %.



    Bonne chance !

    L'équipe NosTale

    fbbd95d6d4d0161a44c9c6cda4de75cfa2ea6487.jpg


    Envie d'améliorer ton équipement ? Alors, c'est le moment de te lancer ! Tu auras encore plus de chance de réussite. Du 03/06 au 07/06, de 11h00 à 11h00 (heure de Paris), profite des évènements d'amélioration suivants :

    • 50 % de probabilité de modifier le niveau de rareté. La probabilité que le niveau de rareté de l'arme ou de l'équipement soit modifié augmente jusqu'à un niveau maximal de 7 ou de 8 pour les équipements héroïques. Moins de risque de détruire l'objet au cours de l'amélioration


    À toi de jouer !

    L'équipe NosTale