[OFFICIEL] Discussions et débats sur le nouveau forum !

  • Bonsoir à tous !


    Comme vous pouvez le constater, la nouvelle version du forum est enfin arrivée ! Malgré quelques petits couacs encore présent il a l'air de plutôt bien tourner !
    Personnellement, je trouve l'interface un peu "écrasante" par rapport à l'ancienne version, même si ça reste assez épuré. La fonction de "like" a été implanté, à voir si ça va être vraiment utile :rolleyes: . ( Et vous n'avez plus d'excuses pour vos posts "Je suis d'accord avec toi ! " ! alt+i )
    Dites-nous ce que vous en pensez, ce qui vous déplait, vos coups de cœur ou coup de gueule à ce sujet !


    !!!

    PpIkhdY.png

    The post was edited 1 time, last by Kiritsu ().

  • Un peu trop zoomé par rapport à l'ancien, on dirait vraiment qu'il prend plus de place, le style épuré est sympa mais ça perd l'aspect "propre au jeu" avec les icones Nouveaux messages etc..


    Dans l'ensemble c'est assez sympa même si ça ressemble plus à un réseau social (même si un forum en est un techniquement, tu vois ce que je veux dire chipote pas) qu'à un vrai forum

  • "votre session a expiré" ...malgré la case "rester connecté" coché ...



    J'aime bien le style : épuré, léger ... mais tout est un peu "gros" je rejoins là dessus les avis de mes VDD ... ceci dit on a la possibilité de dézoomer (je viens de tester > ctrl+molette de la souris) donc ça va du coup, chacun met à la taille voulue !



    Dans le profil, il n'y a plus la possibilité de choisir les rubriques du forum à garder affichées ou à ne pas montrer ... (on peut "diminuer la rubrique" mais on ne peut plus la "décocher" complètement comme avant)



    Ah aussi sous notre pseudo là à gauche, il n'y a plus la petite émoticone de MP ?! ça aussi c'était hyper pratique pour envoyer un mp direct, là il faut clic sur l'avatar > go sur le profil du gars > clic sur courriel (d'ailleurs ça porte à confusion courriel ... ça veut dire que ça arrive sur le mail d'inscription ou en mp forum ?)



    Bon sinon, au premier abord ça semble moins pratique, mais je pense que c'est l'habitude de l'ancienne présentation.


    *Edit : sympa aussi les petits avatars en page de connexion (colonne de droite) et le nombre de messages non lus avec le chiffre direct sur le bandeau forum : plus visible direct c'est bien.
    ** Pour valider toutes les discutions, le "bouton" >
    marquer tous les forums comme lus, est à droite tout petit parmi les autres ... moins pratique qu'avant !

    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~

    The post was edited 3 times, last by ~HaDesThés~ ().

  • "votre session a expiré" ...malgré la case "rester connecté" coché ...

    Pour éviter ce problème il faut vider le cache de son navigateur et effacer les cookies.



    Dans le profil, il n'y a plus la possibilité de choisir les rubriques du forum à garder affichées ou à ne pas montrer ... (on peut "diminuer la rubrique" mais on ne peut plus la "décocher" complètement comme avant)


    Cette option se trouve ici :


    Il suffit d'appuyer sur le bouton qui est à gauche du bouton encadré et choisir ses sections.


    Sinon je trouve ce forum beaucoup plus pratique sur le téléphone. Je pense qu'il faut un temps d'adaptation même s'il est vrai que l'ancien était mieux sur quelques points !

  • Le style assez épure me assez sympa effectivement mais ce qui me gène le plus c'est que les 3/4 des texte est en anglais alors bon on comprend dans l'ensemble mais bon c'est pas top, en espérant que ça soit changer rapidement.


    Et pour la grosseur des texte effectivement en 100% de zoom c'est un peu étrange mais a 90% c'est parfait je trouve ^^



    EDIT: j'ai rien dit pour le forums en anglais il fallait juste que je change ma langue dans mon profil du coup c'est vachement mieux quand c'est en français xD

    ²Lukii²

    Lvl 95

    Sp1 99+10 alt+q
    SP2 99+12 alt+q
    Sp3 99+10 alt+q
    Sp4 99+12 alt+q
    SP5 99+14alt+q
    Sp6 99+14alt+q
    Sp7 99+10alt+q
    Sp8 99+11alt+q

    The post was edited 1 time, last by luki123 ().

  • Avant de commencer à lire ce post n'hésite pas à le liker et à me follow si ce n'est pas encore le cas alt+dalt+d


    La nouvelle version du forum le rapproche un peu plus d'un réseau social, c'est pas mal. De même que les autres du dessus, j'ai encore un peu de mal avec le nouveau design mais je suis sûr que ça viendra avec le temps. Il est pas dégueu donc ça va. La fonction like, bien que peu mise en valeur, pourrait être intéressante mais les posts a gros taux de likes seront-ils mis en valeurs ? Cela permettrait notamment une lecture plus facile des débats. Les notifications sont décevantes, ça ressemblait à une bonne idée mais c'est mal optimisé. Pour peu qu'on participe à un débat animé ces dernières nous inondent.


    NB : Mes avertissements ont disparus, toutes ces années de délinquance pour rien ... :rolleyes:

  • Personnellement j'ai toujours été un fan inconditionnel du thème black (je ne me rappelle plus du nom du thème en question) et les deux thèmes actuels bien que assez jolis dans l'ensemble sont trop blancs à mon goût et j'aimerais donc juste savoir s'il est ou non prévu à un moment ou à un autre d'offrir d'autres thèmes dont si possible, un black plus en accord avec mes goûts personnels, d'autant plus que les forums trop clairs je trouve ça un rien fatigants pour les yeux

    -Zeitane a déjà apporté une réponse dans la section adéquate mais néanmoins, bien que trouvant cette nouvelle version plutôt jolie, j'étais un inconditionnel du skin noir et puis le fait que le "bandeau" ne soit plus redimensionnable me gène aussi un peu, par contre ce qui ne me manque po c'est l'ajout assez récent de l'interface style FLAT DESIGN sous l'ancienne bannière qui bien que fonctionnelle avait tendance (à mon goût) à dénaturer l'esthétique générale du forum.

    -Pour le reste, hors skin (snif) je pense que l'interface utilisateur est devenue beaucoup plus accessible et simple d'utilisation, et si on se perd encore un peu (et c'est normal puisque c'est nouveau) on s'habituera je pense, assez vite à ses nouvelles fonctionnalités.






    -Merci et bon jeu...

  • Eurynos wrote:



    Il suffit d'appuyer sur le bouton qui est à gauche du bouton encadré et choisir ses sections.

    Aaaah Ouii ! Merci ! ça mériterait vraiment d'être plus gros ! Mais on va s'habituer une fois que l'on sait alt+d
    *Edit : d'ailleurs je trouve ça plus simple, ça décoche tout si on coche la case de la grande rubrique ce qui n'était pas le cas auparavant.

    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~

  • Je le trouve fatiguant, j'avais l'habitude de look le forum regulierement pendant 5 a 15 min selon les nouveaux messages le matin sans trop avoir a chercher car tout etait clair et bien ordonné, mais la ca commence deja a me fatiguer de devoir chercher les section pour ensuite avoir un melange entre post "important" (message epingle par les gm/modo) et les messages normaux.


    Puis la difference entre un sujet deja lu et un sujet avec nouveau message c'est juste un peu de gras maintenant ?!

    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t

  • Assez surpris ce matin en l'ouvrant... Certes c'est plus moderne et entièrement retravaillé, mais je me range à l'avis général en disant que c'est trop lourd aussi. Disons qu'on se demande pourquoi ils ont autant zoomé / agrandit la police, et surtout... Désolé mais les gros pâtés / blocos pour les catégories.... J'ai vraiment du mal ^^'


    Sinon j'ai fais un peu le tour des options et etc, c'est vrai que c'est beaucoup plus pratique, là y a rien à dire. Juste peut être le fait qu'il faille changer la langue dans les options pour retrouver une interface en français, ce qui aurait pu être mis par défaut pour la communauté française, m'enfin là je chipote :p

    Chicken's revenge is on the way !


    Cette année est celle du coq... Votre fin est proche !! alt+s

  • Bonjour!
    Surprise, mais un petit peu déçue ce matin. Je trouvais l'autre beaucoup plus léger et plu simple. Celui-ci est, je trouve, vachement lourd.
    De plus, je suis bloquée là dessus :



    Y'a t-il vraiment besoin que le titre soit aussi énorme ?
    Bref, oui, la police et les icônes sont super grosses.



    Mais de manière générale, ce forum fait plus sérieux, ça montre qu'on essaye de valoriser ce qu'on a. Je pense qu'on a tous besoin de s'habituer. En
    tout cas, un coup de frais ne peut pas faire de mal.


    De plus, j'ai énormément galéré à faire upload cette image, maintenant c'est le forum qui s'en charge, ça fait bizarre. Et puis la manière dont l'image est mise dans le message n'est pas habituelle non plus x)...
    Enfin, dans quelques semaines ça ira mieux!


    Oui, ce sont mes cheveux.
    Les femmes vaincront, messieurs.

  • Bonjour,


    nouveau design, très intuitif, ça fait "propre/net".


    Pour ma part, j'utilise beaucoup de le forum sur mobile, l'ayant testé, il est tout aussi bien que le précédent!


    Dire qu'autre fois j'avais mis une suggestion pour la mention "j'aime" sur les posts, on m'a dit: ça ne ferait que lire les top votes et le reste serait ignoré !


    Et voilà que ça sort ;)

  • Laisser le forum à 100%, c'est juste un calvaire je trouve. Je vais toujours devoir réduire cela à 90% comme beaucoup d'autre je pense. X/


    J'ai eu du mal à discerner comment voir si certain sujet avait de nouveau message, parce que mettre ça en gras, c'est bof et surtout, il faudrait remettre une séparation entre sujet lambda et sujet épinglé. ?(


    Comment on remet en français aussi? j'ai lu qu'il fallait faire ça en éditant son profil, mais comme je suis exécrable en anglais, j'ai pas trouvé (ouais, il y a des choses qui changeront jamais chez moi). :CG3:


    Ensuite, pour les images, ça évitera de passé par un éditeur externe et on aura peut être moins de soucis comme ça. :saint:

  • De premier abord tout est vraiment beaucoup plus gros et c'est un peu le fouillis du coup pour chercher les catégories. Mais sinon mis à part ce problème de grosseur général ce nouveau design donne un style bien plus "officiel" au forum. Parce que bon y'a pas à dire tous les forums se ressemblent ^^
    Je rejoins donc l'avis général de mes VDD. J'aime beaucoup mais faut s'habituer (et passer le zoom de la page a 90% alt+t )


    Et sinon un énorme point positif sur l'optimisation mobile *-* vais enfin pouvoir lire les topic et y participer depuis mon mobile de façon beaucoup plus confortable sans avoir à zoomer et dezoomer la page toutes les 10sec comme avant! Même si je ne participe pas beaucoup, la lecture ne me prendra plus 20plombes !


    EDIT : clannad tu as pas besoin d'un super niveau pour ça ^^ tu clique sur ton avatar y'a un panneau déroulant tu va dans settings -> général. Et la tu as "languages" avec English beh tu choisi français ^^ en plus tu as même les petits drapeaux x)


    Petite mage qui à pour but la paix et l'amour sur Nova ! alt+t

  • Makotochan wrote:

    EDIT : clannad tu as pas besoin d'un super niveau pour ça tu clique sur ton avatar y'a un panneau déroulant tu va dans settings -> général. Et la tu as "languages" avec English beh tu choisi français en plus tu as même les petits drapeaux x)

    Merci. D'ailleurs, avant, je ne savais pas comment on pouvait mettre le pseudo de la personne que l'on cite, alors que à présent c'est assez simple puisqu'on nous le propose directement. C'est quand même mieux ça aussi.


    Sinon, autre chose que j'aimerais rajouté, c'est que comme beaucoup d'autre, j'ai plus l'impression de voir un réseau social à présent, avec les "like", j’espère juste que peu de monde abusera de ceci comme les admirations.

  • Les notifications sont décevantes, ça ressemblait à une bonne idée mais c'est mal optimisé. Pour peu qu'on participe à un débat animé ces dernières nous inondent.

    Pour empêcher ça il faut te rendre dans général, mes paramètres, puis décocher la case « M’abonner automatiquement aux discussions auxquelles je participe ».


    Sinon le forum n'est pas encore totalement configuré, des options comme la séparation des sujets importants et des sujets normaux devraient bientôt arriver :)

  • Bonjour,


    Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup de point négatif, que ça soit graphique ou autre.


    Au niveau de l'interface : je la trouve trop zoomer. Même en 1600x900 le forum prend quasiment tout l'écran : c'est un peu gros à mon goût.
    Le système en mode réseau social, en mode like tout ça, je déteste. On est pas sur Facebook, et je trouve ça débile (à part montrer que le post est aimer, certains du forum vont encore moins se sentir).
    Sur téléphone c'est pire que la misère, déjà que c'était pas top.
    Et on parlera pas du fait que ça déconnecte tout seul.


    Niveau design, ouais bon la banderolle reste la même. Le style trop enfantin du forum me repousse vraiment : on aura jamais un forum de style vraiment epic c'est triste.. En plus l'escrimeur à droite pixelise donc c'est moche. Je ne sais pas si c'est le staff qui s'occupe de ça mais voilà.
    Et le cadre autour de l'avatar, moche. Les signatures sont où ? Même avec l'option attacher les signatures je ne les vois pas (en tout cas sur mobile, je verrais bien sur ordinateur plus tard.)
    Dans mon livre d'or, mon écriture est buguer : on voit les codes des polices et de la couleur : super, flemme d'edit mes post.


    Ce n'est que mon avis personnel, mais pour le moment je préfère l'ancien. Beaucoup trop de problèmes. J'espère que ça va être régler, et que les signatures vont être remise sinon vous pouvez supprimer la section graphique.

    tizy.gif
    « Madara-kuuuuuuuuuun. »

    The post was edited 1 time, last by Psychotik ().

  • Personnellement, je ne suis pas convaincu par ce nouveau forum. Comme cela a été dit, il y a un trop grand zoom sur l'interface. J'utilise souvent mon téléphone pour venir sur le forum, mais je crois que je vais changer mes habitudes car le forum n'est vraiment pas optimisé pour l'utiliser avec un téléphone.
    Je suis sûr que ce nouveau forum a des points positifs et ceux-ci se verront avec le temps, il faut juste s'y habituer.
    Tout comme Psychotik, je ne suis pas fan du côté réseau social.


    Ps: Like mon post, je rends

  • Commençons par le début :
    Point négatif: Trop zoomer, différencier les post gm/normaux? Page d'accueil écrasée.
    Point positif: Le petit like qui fait plaisir pour mettre un poste en avant et la messagerie qui a étais simplifié.
    Edit: ont m'explique pour les mots clé sur le côté dans l'accueil? Poce bleue ont voit les références....
    Second édit: il manque aussi la petite flèche a côté des postes dans l'accueil pour retombé directement sur le dernier poste ça pose un peu problème je trouve.
    Pour ce point je vient de voir il faut clicker sur l'avatar de la dernière personne à avoir poster sa fait un peu bizarre ont dirait plutôt qu'on va contacté la dernière personne en mp... Du coups ces un peu bizarre a modifié je pense où ajouter une petite flèche...