Posts by Eurynos

    Je ne vois pas le problème avec le message de Miiew, elle rappelle (encore une fois) que cette section a un règlement et qu’il faut le respecter si vous souhaitez poster dedans.


    En revanche, ton message, bichi (qui n’est qu’un simple copier/coller de ton ancien post), n’apporte pas grand chose à cette discussion, sachant que si tu n’es pas d’accord avec les actions d’un modérateur tu peux en discuter avec un de ses supérieurs par message privé.


    Donc, merci de vous recentrer sur le sujet initial et de discuter sans vous manquer de respect entre vous et dans le respect du règlement. Ce sera (vraiment :whistling: ) le dernier avertissement avant de passer aux sanctions.

    Il est (grand) temps de clôturer ce concours :


    - Le premier texte obtient une note de 6.96/10
    - Le second texte obtient une note de 7.92/10
    - Le troisième texte obtient une note de 7.92/10


    Ce sont donc @S1ST3M3² et @Alena qui remportent ce concours en étant premiers ex-æquo ! Félicitations également à @Naelia qui n'a pas démérité.


    Et merci encore à tous les votants Alt+5

    Certains de nos serveurs avaient démissionné, malheureusement ;(


    Mais le café est de retour, plus accueillant que jamais alt+t

    Création n°1 :
    Note :
    8,5 / 10
    Commentaire : Ton texte est joliment bien écrit, joliment dans le sens où les phrases sont frappantes, percutantes, ce qui était (d'après moi) le but recherché. La forme du témoignage est adaptée, mais je trouve que les dates viennent un peu casser le rythme, nous sortent de la lecture, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ton texte. De plus tu connais très bien ton thème, ce qui nous donne l'illusion qu'il s'agit d'un vrai témoignage.
    Bon récit (avec quelques fautes d'inattention qui auraient pu être évitées !) dans le quel tu intègres des exemples historiques réels en plus de descriptions d'un réalisme bluffant, bravo à toi !


    Création n°2 :
    Note :
    8 / 10
    Commentaire : Contrairement à l'auteur du premier texte, tu a choisi d'écrit un récit sur le futur (pas si hypothétique), j'aime l'idée. Ton texte est fluide, et le choix d'écrire des phrases plutôt courtes et dynamiques nous mettent dans le rôle du soldat qui est en mission, et qui en est étrangement excité. J'ai mis 0.5 point de moins q'u'au premier auteur car j'ai eu l'impression que tu t'es un peu perdu vers le milieu du récit. Sinon c'est un très bon texte aussi, bravo à toi !

    Bonsoir,


    Suggestion intéressante ! Cependant je me demande de quand date tes impressions/suppositions/conclusions sur le fait que les joueurs achetant et/ou vendant de l'or ont très peu de chance de se faire bannir ? Pour info, l'équipe jeu prête davantage attention à ces achats et ventes de compte et est beaucoup plus rigoureuse quant à leur sanction (tout en ne bannissant pas sans preuve). Pour vous donner un ordre d'idée, il y a eu environ 150 comptes bannis sur les deux derniers mois pour cette infraction.


    Donc, pourquoi pas remonter la suggestion à GF pour qu'ils s'alignent sur les prix du marché noir et ainsi faire baisser la demande, mais pour ta première solution, ça me paraît assez difficile de faire mieux que ce qui est fait depuis quelques temps :s

    Je suis d’accord avec le fait que ce projet n’est pas du tout abouti niveau communication, je n’en ai pas entendu parler sur les réseaux sociaux, bien que je suive l’actualité de certains de ces YTbers. Si quelqu’un ne m’en avait pas parlé quelques jours avant que je ne poste, je serais passé à côté aussi xD


    Sinon je rejoins l’avis de Totem.


    Je trouve ça un peu hypocrite de la part de ces Youtubers de venir se positionner en « donneurs de leçons » lorsque eux-mêmes sont loin d’être irréprochables sur le sujet, entre leurs voyages en avions tous les deux jours ou leurs placements de produits pour des choses pas toujours écologiques (je suis en train de généraliser, ils ne sont sûrement pas tous comme ça, mais beaucoup d’entre eux si).


    Personnellement, je trouve que c’est plutôt aux grandes marques de mettre en œuvre des actions pour limiter leur impact écologique, et donc au gouvernement de se montrer utile (tousse) et de règlementer tout ça. Parce que bon, soyons honnêtes, elles ont beaucoup plus de marge de manœuvre que nous, qui sommes très limités par rapport à ça.
    De plus, tout le monde n’a pas les moyens (financiers ou autre), la motivation ou même l’envie (oui, c’est pas tout le monde qui se soucie du réchauffement climatique) de chercher des alternatives plus écologiques à leurs actions.


    Et puis, comme le disent les personnes portant un gilet d’une certaine couleur, « c’est toujours nous qui payons » :whistling:


    Après comme l’a dit Alena, c’est toujours mieux que rien, et si ça permet de faire avancer la cause un peu plus (même si j’ai des doutes), il y a un peu de bon dedans.