Posts by chaosemperor

    Ce jeu est vieux.
    Le nouveau contenu est inintéressant, sortir de nouveaux items pour la progression rendrait les choses encore plus compliquées à gérer au niveau des classes.


    J'entends par là que les dégâts seront encore plus importants, les duels seront plus courts ou décidés en une fraction de seconde avec un peu de chance.
    Le contenu PvE n'offre aucune difficulté et même s'il venait à être augmenter par 10, ça serait toujours de l'afk mode pour les raids ou du farm intensif d'xp.



    Ils ont bien raison de sortir des petits items afin de gagner du fric que sortir UN gros items de temps en temps. J'ignore si la communauté grandit, mais j'ai surtout l'impression que c'est majoritairement des "anciens joueurs" qui font, et refont des personnages pour refaire les MEMES choses depuis des années.



    N'oublions pas que GF est une entreprise, son but est de gagner de l'argent, il aura toujours du monde prêt à payer ;)
    NosTale a vécu un temps, avec bien plus de monde qu'actuellement. Les graphismes n'étant pas un fort sur ce jeu, il faudrait des choses pour compenser que nous sommes en 2019. Hélas, ça n'est pas des montures, ou un n-ième costume qui changeront quelque chose.


    Juste pour réagir à ce que dit JJ plus haut: le marché noir, c'est LIMITE aussi présent que le NosMall IG, c'est incroybale le nombre de façon de se procurer et de se frotter les mains aisément.

    je suis contre.
    Les +15 c'est archi simples a faire.


    Un mois de draco / glacerus et ci en double compte > tu as ta +15.


    Les stuffs: comment réduire les efforts des "anciens" pour les petits nouveaux
    Déjà que les archers ont des dégâts abusifs alors s'ils passent tous en +10...


    Pour tout ceux qui rêvent de +15/+9/10, ca ne sert a rien si vous n'avez pas la rune / les améliorations

    Pourquoi vouloir fusionner les serveurs une fois de plus ?
    ça aurait pu être intéressant dès le départ afin de faire un gros mélange. Mais là, les gens de chaque serveurs initiaux jouent dans leur coin, entre eux.


    Et bien sûr, toujours à faire les mêmes choses qu'avant la fusion. Il y avait une méga HYPE avec la fusion, mais je ne parviens pas à voir son intérêt sur le long terme (pour le serveur 2 en tout cas)

    Mise à jour qui arrivent bien trop tard.
    Les missions ne sont finalement que du "déjà-vu". Reprendre les mêmes raids, les mêmes missions et en faire une nouveauté, j'doute que ça motive réellement.


    Avoir +5% de résistance partout ? Peu utile
    Avoir un buff de 20% d'HP pendant 1h? 1 mois d'effort pour ça, c'est peu
    Avoir un buff qui donne +20% à une barre de raid acte 4 ? Avec les mules posées acte 4, on a 5/6 raids par jour par camp



    L'idée générale est bien, mais ça arrive bien trop tard dans le jeu (puisque ça n'inclut AUCUN raid acte 6 si j'ai bien vu! (voir même acte 5.2!)


    A quand réellement du nouveau contenu? Une extension de niveau avec tout ce qui suit ? Histoire qu'on ne farm pas encore des milliards d'or qui ne sert à rien

    Bonjour,


    donc si je comprends bien le but de cette suggestion, c'est de faire en sorte que vous ayez aléatoirement une boite des deux éléments tout en allant aussi vite ?


    C'est bien la méta qui a fait qu'il ait 8 archers SP6 dans la team, parce que vous vouliez toujours aller plus vite pour gagner plus. Et au bout d'un certain laps de temps, quand le tryhard ne sert rien, il faut tout changer?


    A vous de vous adapter, faites 25 raids au lieu de 40, vous aurez sûrement les boites convoitées ;)
    - Équilibrer la répartition des classes dans l'équipe
    - Ne pas avoir l'ensemble des buffs sur jeu


    Ce raid est simple, juste pénible par les stuns, mais solotable par n'importe quelle classe en héroique


    Je cherche toujours à comprendre le fun d'un raid quand on passe plus de temps au sentier entre les raids que dans le raid lui-même.


    ps: faut-il plutôt parler des horaires de raid ? 17 & 20h le week-end ? Adieu la vie sociale ;)

    Je prend toujours la tranche héroique comme exemple, puisque le jeu continue son développement, l'idée est de monter de niveau, non pas rester niveau 15 en +15.


    Je viens d'essayer avec un archer sur des coups de base/skills:
    Je suis en SP6, lui en SP1, je dispose donc de 65k de vie (100 attaque / 70 HP)


    Coup de base sans hausse: 4k
    Coup de base hausse 9k
    Coup de base critique: 9k5~
    Coup de base critique + hausse: 15k~


    Ce qui veut dire que pendant un duel, cet archer peut donc par coup de base me retirer:
    Coup de base sans hausse: 6.31% de ma vie
    Coup de base hausse: 13.84% de ma vie
    Coup de base critique: ~14%
    Coup de base critique + hausse: 23% de ma barre de vie.


    En d'autre terme:
    En 5 coups, l'archer peut gagner le combat.
    En utilisant 3 skills avec un proc d'onyx, l'archer peut gagner le combat


    Je dispose comme je l'ai dit plus haut, de 2000 de défense à distance affiché, essayez d'avoir 2k de défense affiché.

    L'escrimeur doit se cantonner à une seule SP contre les archers, c'est à dire la 1, mais jouer la une, revient à ne pas forcément toucher son adversaire s'il est trop rapide (SP1A avec marcheur/ SP6A s'il joue en fufu & piège / SP4M avec son buff +4 et les debuffs qui slows / SP7M avec son skill "téléport"..)


    Jouer SP1: safe contre les archers - moins bien contre les mages


    Jouer SP2: voir sa vie descendre très rapidement sans atteindre son adversaire


    Jouer SP3: au moins, ça touche. (logique de ce jeu, se dire qu'en maniant une arbalète, on arrive à être plus précis qu'un guerrier au corps à corps qui bourrine avec une méga épée)
    Jouer SP4: SP rapide, voilà, j'ai fait le tour
    Jouer SP5: SP pas mal sur le papier, mais pas de buff défensif/offensif/précision donc inutilisable
    Jouer SP6: Jouable dans la plupart des situations mais inutile contre les archers car trop fragile (sauf si on joue buff défensif, dans ce cas, on ne touche plus d'adversaire), si on joue buff offensif cf les calculs au dessus
    Jouer SP7: ^^
    Jouer SP8: Manque cruel de précision, même si la SP dispose d'un buff OFFENSIF ET DEFENSIF, de deux éléments


    Ce qui revient à limiter l'escrimeur à deux SP: 1 & 6 sachant que la 6 vs les archers, c'est quitte ou double. Contre les mages, c'est peut-être la seule façon de gagner (quoique la SP7M en +45.... c'est TROP TROP TROP FORT)

    Bonjour à tous,


    Je joue escrimeur depuis toujours, je j'ai jamais faut d'autres personnages, hors les mules à buffs. Hélas le constat est le suivant:
    L'escrimeur dans la tranche héroique, voir même avant est totalement depassé.


    Pour illustrer ces propos, je vais utiliser quelques chiffres:


    - Pour PvP avec un escrimeur, il faut jouer avec l'arbalète 72, donc une limite 9 pour la SLG ou 12 pour les SL sur l'arbalète. Quand le mage & l'archer peuvent aller jusqu'a 11 & 17.
    - L'escrimeur est supposé tank, hors à l'heure actuelle, les mages disposent d'un bouclier de mana (50% de tous les dégâts sur certaines SP) qui est tout aussi fort que la peau de fer (65% des dégâts à distance). Mais leur buff dure plus longtemps. L'archer quant à lui, est capable d'avoir presque qu'un pool de HP aussi élevé qu'un escrimeur, couplé à une esquive folle (J'ai déjà vu des archers +50 en SP6 avec 52k de vie quand moi j'en ai 64 (QUE 12k de plus pour une classe censé tank).
    - Les dégâts:


    Escrimeur : 55% de hausse à 72% (si arba 72)
    Archer : 36% de hausse à 115% (arc 45 + dague héroique)
    Mage: 50% de hausse à 80% (stuff héroique)


    L'escrimeur possède la hausse la plus forte, mais la faible en terme de gain, d'autant plus limité par son arme secondaire.
    D'autre part, une autre chose qui rend l'escrimeur "faible", c'est le nombre de SP exploitables en PvP.


    Une SP jouable est une SP AYANT un buff de précision, ce qui revient à dire: SP1 & SP6, et c'est tout. (Archer : SP1 SP2 SP5 SP6 SP7 / Mage SP4/ SP5 / SP6/SP7 god-like)


    On part déjà sur une base de variété de jeu plus faible, mais aussi avec des stuffs qui limitent le "gain de puissance".


    Quant à mon personnage, il m'est arrivé pas plus tard qu'hier, de prendre un coup à 25k cc d'un archer (qui n'est pas forcément dans le top tier).
    Jouant en SP6 avec peu de HP puisque la SP est pas statée PvP, j'ai donc perdu 52k - 25k = 27k.
    Ce qui veut dire que dès le premier coup du duel, j'ai perdu quasiment 50% de ma vie.


    L'archer est supposé faire les dégâts: OK
    L'escrimeur est supposé être le classe tank: ? ? ?


    Pour ce qui est des raids, l'escrimeur est totalement remplaçable, un pet peut tout aussi bien tank, les archers/mages feront plus de dégâts, les cubys remplacement les SP4E (certes, il en a peu).



    J'aimerai avoir vos avis sur la question : est-il encore envisageable de jouer escrimeur de nos jours? Pensez-vous que cette classe doit être réévaluée avant que les artistes martiaux finissent eux-même à être meilleur que l'une des 3 classes de base?

    Dans mon post, j'ai nullement parlé de l'arène.
    L'arène est la zone la plus inutile du jeu, elle n'apporte rien dans la progression, ne révèle en rien la force d'un personnage.
    Il faut arrêter de tout centrer autour de cette zone.
    J'y met les pieds uniquement à 18H pour les adt ;)


    Pour ce qui est de la fusion, je reste sur mes dires: elle n'apporte RIEN aux gros serveurs de base et quoique, sûrement pas grand chose aux "petits" serveurs.
    Je m'explique:
    Principales activités du jeu:
    Draco: on garde sa même team d'antan
    Glacerus: on garde sa même team d'antan
    Raid acte 6: on va préfère prendre ceux qu'on connait OU faire 90% de gens connus et prendre des ""randoms"" ensuite
    Fernon: les teams sont déjà en place depuis des mois, voir des années?
    Acte 4: Acte déjà perdu depuis des années.


    J'ai bien sûr pris les activités à haut niveau, puisque celle de bas niveau ne requiert ni grand monde, ni une forme d'assiduité.


    J'attends toujours de voir l'apport bénéfique concret de cette fusion (outre le fait qu'il y aura plus d'items au NosBazar dont la provenance ne peut être que douteuse).

    Bonsoir,


    Je n'ai pas tout lu avant, mais j'aimerai donner mon avis sur cette fusion.
    Joueur du serveur 2 (anciennement appelé Solare), nous avons fusionné avec le serveur 4 et 5.


    Le constat est:
    A quoi ça me sert en tant que joueur du serveur 2 ?


    Je fais principalement les adt, je croise 1 joueur sur 6 qui vient d'un autre serveur de base et ça ne veut pas dire qu'il a le même niveau que moi (je suis+48).
    La fusion est bien jolie pour ceux du serveur 4 & 5, ça le redonne une communauté plus vaste, en revanche, moi joueur du serveur 2 initiale, ça ne m'apporte strictement RIEN.


    Vivement la fusion avec l'autre serveur alt+r

    L'idée est bonne mais le souci vient du côté "dossier du joueur"
    Comment savoir qui est qui? Que son pseudo change?



    En soit, j'suis pour, j'aimerai bien changer le pseudo de mon archer actuellement appelé : Mac_Hulotte.


    Tant que ça reste effectif qu'une seule fois, sans abus, c'est aussi dans l'intérêt de GF

    Je pense rejoindre un peu l'avis de certains, mais une fusion 5 > 1 serv, ça aurait tellement été mieux.


    Je suis du serveur 2, je joue très peu voir plus du tout depuis un moment, j'attendais la fusion pour relancer le côté PvE/PvP surtout.
    Ca sera une belle déception, je suis dans la tranche héroïque (+48 précisément), pour ce qui est du PvP, j'ai potentiellement 10 joueurs de plus qui peuvent être des adversaires "corrects".
    Alors que j'aurai fusionné avec le S1, ça aurait été bien différent.
    Le serveur 4 est mort, ça servira juste à récupérer ses items "rares" du S4 (coucou les mules ragnar)
    Le serveur 5 est pas mort, mais il a pas le même niveau de jeu que le 1 - 2 - 3. Par exemple, la 1ère épée 45 a été drop il y a peu de cela.
    Au final, on va récupérer 50 joueurs grâce à la fusion.. Youhou ( 1 du s4 quand même)
    Bref, fusion attendue, résultat navrant.
    Espérons peut-être que ça soit une étape vers une fusion "tout en un".

    En prenant en compte la population de joueurs +25 par serveur, ça fait déjà un tri énorme de joueurs.
    ça évince 95% des joueurs. Serveur 2, parmi les +25, pleins ne participeront pas (envie ou savent qu'ils n'ont pas leur place), ça réduit à 20 personnes au plus le nombre de candidats.


    20 candidats, c'est pas la mer à boire. Sur les 8 sélectionnés (dans le cas où, toutes les énigmes sont élucidées), il n y a même pas les meilleurs réels du serveurs ou qu'une partie.



    C'est vraiment dommage, hâte de voir les prochaines énigmes!

    Bonsoir,


    J'ai lu chacun de vos posts, je vais sûrement redire des choses qui ont été dites auparavant, mais je peux le faire de façon plus posée.


    Pour rappel, notre équipe à gagner cette LCN, étant chef d'équipe, je dois donc envoyer un MP pour dire nos coffres (choix qui n'ont pas encore été définis).
    J'étais très impatient de savoir quelles étaient les récompenses, parce que c'est la première fois que je participe à une LCN et qui plus est, celle du plus haut niveau. J'ai donc MP Meiya pour savoir les raisons de cette attente. Il m'a répondu dans les plus brefs délai le pourquoi du comment.
    Lors des LCN, les GM présents ne souhaitaient pas révéler les récompenses (étaient-ils au courant?), la raison: "Nous avons peur que ça provoque des désistements chez les joueurs de savoir les récompenses d'avance".


    Partant de ce principe, à l'heure d'aujourd'hui et au vue de l'évolution des choses, je m'interroge sur plusieurs points (réflexion permise grâce aux idées d'autrui également)


    1. Les seconds remportent un coupon de 3€, ce qui équivaut à plus ou moins 35 Nosthunes. Pour avoir un item intéressant, il faudrait combler par des Nosthunes donc, est-ce une démarche pour inciter à la dépense au travers d'un "gain"?
    Si GF donne l’approbation, c'est assez malsain comme action. Ca me fait un peu penser au mails de phishing qu'on peut recevoir en spam: "Bravo, vous êtes notre grand gagnant, vous remporter la somme de X€(1)
    (1): un versement de X€ sera à faire afin de profiter de votre gain de façon convenable bien sûr, sans quoi, il n'aurait aucun intérêt.


    2. Puisque la démarche était de garder le silence sur les récompenses, quelles étaient celles initialement prévues? Saviez-vous d'avance qu'elles allaient être nulles, c'est pour ça que vous n'avez rien dit ?


    3. Puisque les récompenses ont besoin de l'approbation de GF pour être validées puis distribuées, comment ça s'est passé du coup pour les précédents évènements? Surtout ceux où le "hasard" faisait gagner les mules de GM? C'était avec ou sans approbation? :lol:
    Bref,
    A l'annonce des récompenses, je l'ai pris comme un manque de respect envers les joueurs, quand je vois que même ceux qui ne participent pas sont indignés, alors ceux qui participent, même les seconds, j'ai mal pour eux.
    Je me suis proposé chef d'équipe, j'ai même offert les frais aux autres membres, mais à la vue des gains, j'ai gagné tout de même..2.5M (je m'en fiche en vrai).
    Là où c'est pire, c'est de donner de telles récompenses "pour ne pas enrichir les personnages" alors qu'on s'adresse aux MEILLEURS joueurs (bien qu'à mon sens, d'autres très bons n'étaient pas présents).


    Du coup, quand j'enverrai le MP, je me dirai:
    "J'espère avoir la punk, c'est la meilleure récompense! Mais en même temps, ça me fait chier, ça sera pas l'archer qui aura fait la plupart des dégâts ou le mage qui aura passer un max de stun et je ne pourrais même pas la lui passer histoire de dire "on l'a gagnée ensemble"
    Puis je pousse ma réflexion plus loin et je me dis:
    "Si j'ai pas l'une des grosses récompenses, ça serait bien dommage, gagner un tel évent que j'estime comme l'apogée de tous joueurs de longue date et recevoir une "récompense" qui n'en est pas une"


    Il est clair que si je reçois un cuby/punk vendable ou non, je doute qu'avec mon personnage, j'ai réellement besoin d'en tirer profit:


    chaos.png


    Il est certain que l'éventuelle vente, ou quelque soit le lot reçu change mon jeu alt+r
    En somme, c'est la seule LCN que je faite et sûrement la dernière, j'aurai même pas un pet bidon sans valeur IG pour marquer le coup!


    ps: le gagnant parmi les gagnants aura le choix de la couleur de la punk? Ou ça sera la teinture mie de pain qui choisi?