[OFFICIEL] Discussions et débats sur le nouveau forum !

  • Vous avez vraiment des problèmes sur mobile ? Pour moi tout est lisible et c'est même bien plus simple qu'avant. Quand je venais sur mobile c'était le site optimisé PC qui s'affichait il fallait sans cesse que je zoom et dezoom, quand c'était zoomé je voyais 4 mots sur l'écran toujours à scroller de gauche à droite et de droite à gauche un calvaire ! Même pour écrire un post je voyais pas la moitié de ce que j'écrivais; j'y allais au feeling et me relisait avant de poster.
    Maintenant je vois le forum optimisé sur mon ecran, pas besoin de zoomer tout est clair. Même l'aspect "tout est trop gros" qu'on a sur le PC je ne le retrouve pas ici (je suis actuellement sur mon mobile) bien au contraire. Et je peux enfin répondre et voir ce que j'écris. alt+n


    Petite mage qui à pour but la paix et l'amour sur Nova ! alt+t

  • Optimiser pour la page oui (et encore) mais à part ça, c'est tout. On se déconnecte tout seul malgré avoir appuyer sur "Rester connecter", l'interface est brouillonne. Ensuite pour le reste (cf. Mon ancien post), ce sont de gros problèmes.

    tizy.gif
    « Madara-kuuuuuuuuuun. »

  • Je reste connecter depuis hier je n'ai pas eu ce problème. Essaie de vider ton cache comme expliquer ailleurs.
    Pour les signatures elles sont toujours présente sur la version pc. (En tout cas quand j'y suis aller hier c'était le cas) un forum sans signature n'est pas un forum !
    Mais sur la version mobile ce n'est pas présent, surement pour ne pas surcharger la page ! On est sur mobile pas sur pc...


    Petite mage qui à pour but la paix et l'amour sur Nova ! alt+t

  • C'est déjà fait, merci. Sinon je n'aurais rien dit du tout. "Surcharger la page", m'ouais,ca prends pas 5 minutes pour charger des signatures, mais chacun ces abonnements, moi ça me dérange.

    tizy.gif
    « Madara-kuuuuuuuuuun. »

  • Salut,



    -Le seul vrai truc que je trouve nickel de chez nickel c'est le redimensionnement automatique des posts, j'ai personnellement tendance à laisser mon navigateur ouvert dans une petite fenêtre (1/4 de l'écran environ) et de ne le remettre en plein écran que pour répondre à un sujet ou pour lire plusieurs réponses à la suite sans avoir à passer mon temps à manipuler la barre de défilement sauf que, jusqu'à présent, quand je ne me mettais po en full screen j'étais souvent obligé d'user de la barre de défilement horizontale pour parvenir à lire chacun des posts en entier juste parce que des bouts de lignes se retrouvaient cachée par l'un des bords de la fenêtre et là bah force est de constater que le problème ne se pose plus du tout, on peut zoomer/dézoomer autant qu'on le souhaite, la totalité du post est toujours visible et ça c'est carrément sympathique :)


    P.S. : Quoique petit bémol (je viens de m'en rendre compte) c'est beaucoup plus efficace en zoom qu'en dézoom, le redimensionnement ne se fait plus de manière aussi pertinente quand la police se réduit, ou alors ça vient de mon navigateur mais j'en doute un peu.
    Ceci étant ça reste un point assez positif que je tenais à signaler.






    -Merci et bon jeu...

  • Yoplaboum !



    ENFIN UN VRAI FORUM ! OMG que j'en avais marre des forums des années 90 ! Nous avons un réel forum interactif, qui ressemble plus à a un réseau social d'ailleurs ! QUE JE KIFF


    Malgré tout, il faudrait modifier quelques trucs, mais c'est plus de l’esthétisme :


    - La différenciation des posts entre Staffien & joueurs
    - Aussi mettre plus l'empreinte sur les intitulés de posts : Post-it // Annonce // Important & post normaux histoire que ça soit un poil plus lisible !
    - Et mettre une icône plus "flash" permettant d'aller au dernier post (plutôt que de cliquer sur l'avatar du dernier postant)


    Voilà pour moi les 3 petits points "négatifs" qui restent néanmoins minime quand au travail en amont !



    Sinon et bien merci à NosTale FR pour ce boulot, ça faisait longtemps que je voulais une révolution forum en terme d’interactivité et bien c'est chose fait j'en suis le plus ravi :D !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    WooDoo, Mage 94 S3-Nova

  • Ce nouveau forum est un concentré de modernité !
    Je suis d'ailleurs très content de retrouver ma suggestion sur celui-ci. (cf : like)


    L'unique point négatif que je pourrais lui trouver, c'est au cas où si la connexion ne serait pas bonne, je pense que la teneur en éléments sur le new forum ne facilitera pas le chargement de la page.. :)

  • Quand il y a de nombreuses page sur un sujet (type acte 6) c'est moi ou on peux pas choisir une page autre que la suivante/précédente et la dernière page ?

    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t

  • Quand il y a de nombreuses page sur un sujet (type acte 6) c'est moi ou on peux pas choisir une page autre que la suivante/précédente et la dernière page ?

    Tu as juste à cliquer sur les petits points et choisir le numéro de ta page :) !

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------

    WooDoo, Mage 94 S3-Nova

  • Alors pour la différenciation des messages des staffiens/users, ça pose un problème si un staffien veut s'exprimer en tant que joueur, cependant si il était possible de paramétrer pour qu'on puisse différencier nos messages de modération, je plussoie, c'est une bonne idée :)

  • Bonjour,


    J'aime beaucoup ce nouveau forum, ça change et je le trouve beaucoup plus moderne et esthétique que l'ancien. Etant tout nouveau, il y a évidemment des points à améliorer d'où l'intérêt de ce post officiel j'imagine.


    Les points à améliorer sont pour moi :


    Changer le nom de "Tableau de bord" par un autre, beaucoup plus court, pourquoi pas "Portail" ? Le tableau bord est assimilé à la gestion d'un site, ici on vois juste un aperçu de l'actualité.


    Intervertir "Discussions non lues" avec "Derniers message". Les derniers messages étaient un contenu beaucoup plus intéressant à mettre en avant.


    Enlever la bulle au survole qui est assez inutile (elle ne donne pas toutes les informations d'un post et elle est assez envahissante).


    Les caractères typographiques sont parfois un peu trop gros.


    Dans notre tableau de bord, en haut de notre avatar sur la droite on peut voir "Social Media", je serais pour le supprimer, d'une part parce que les icônes sont assez imposantes, mais aussi parce que le contenu des liens n'est pas intéressant pour nous. Le YT ne correspond pas au Nostalerie mais à GF où aucune vidéo sur Nostale n'est présente, Le FB n'est pas le FR mais Anglais (qui d'ailleurs n'est plus actualisé) et le Twitter est en Anglais et est en lien avec le FB Anglais.


    Une banderole "connecté" apparaît devant notre Avatar ce qui est assez gênant graphiquement parlant, le petit point vert était plus simple est efficace sur l'ancien forum !


    L'intégration de HTML pour le Mur, parce qu'on ne peut pas actuellement mettre de couleur, et de "Gras", "Italique" etc.


    Pouvoir avoir un ensemble de couleurs disponibles comme pour l'ancien forum !


    Peut être séparer plus lisiblement les annonces du staff des post des joueurs.


    Il faut absolument revoir l'ordre des priorités pour le "All activities" car on vois absolument tout ! Des petits post qu'on met sur les murs, du flood, les demandes d'abonnés (amis) etc. Je pense que c'est l'une de vos priorité ;)


    Sinon globalement, j'aime beaucoup ce nouveau forum ! Les notifications sont un point très intéressant, je trouve le forum plus ludique. On peut gérer et modifier les paramètres de son compte beaucoup plus facilement, et c'est plus clair et précis. Il y a aussi de nombreux nouveaux changement intéressants qu'on peut effectuer dans ces paramètres pour configurer notre propre confort de gestion.


    Je n'ai pas encore testé les "Conversations", mais ça me semble plus sympas et accessible.


    On peu classer les messages par date, leurs états (lues, fermé etc.), sujets etc. Ce qui peut être assez bénéfique quand on veux retrouver un vieux post d'un joueur !


    Il y a beaucoup de points positifs, j'éditerais mon message ou par un post si d'autres idées d'améliorations ou de compliments à faire me venaient en tête !


    A bientôt :P

  • Intervertir "Discussions non lues" avec "Derniers message". Les derniers messages était un contenu beaucoup plus intéressant à mettre en avant.


    Enlever la bulle au survole qui est assez inutile (elle ne donne pas toutes les informations d'un post et elle est assez envahissante).

    Je suis d'accord avec "Derniers messages " et "discussions non lues" ... par contre je trouve que justement la bulle (qui était déjà présente sur l'ancien forum) permet au survol de voir si le sujet nous intéresse ou pas, dans ce cas on ouvre ou on passe !


    Le connecté est effectivement un peu "grand" réduire un peu sa taille *omg on ne voit plus mes pieds (a)*



    Ah et sinon je ne sais pas vous mais perso j'ai un soucis pour insérer un screen (image enregistrée sur mon ordi et donc ouvert depuis un hébergeur ...quand le colle le lien que j'ai toujours collé avant, erreur erreur de BBCode !!)


    *Edit : j'ai vu ton (votre ?) post Zeitane ... héberger directement sur le fofo :
    Test :

    Tufu Brun.jpg > okai ça semble fonctionner ! Peut-être faudrait-il mettre quelque part une mini marche à suivre pour les gens bêtes comme moi pour insérer directement depuis le fofo les screens :

    Fichiers joints (en bas de la fenêtre d'écriture) > Téléverser (une fenêtre s'ouvre pour choisir son image dans son ordi) > Insert All > et on voit sur notre post [attach=*chiffre][/attach] > en mode aperçu le screen apparait



    **Edit bis : pourquoi en haut il y a deux fois SUPPORT
    - le 1er nous envoie bien au support du jeu > Support NosTale
    - le 2eme nous envoi à Gameforge Home (le mot support n'est pas approprié du coup) > Gameforge Home

    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~

    The post was edited 2 times, last by ~HaDesThés~ ().

  • @~HaDesThés~ : Le forum n'accepte plus que les images en HTTPS. Certains hébergeurs hébergent en HTTPS, d'autres non. Par exemple si tu utilises zupimage, tu as juste à rajouter un "s" après le "http" (ça ne marche pas avec tous les hébergeurs).

  • on ne peut plus ignorer les gens sur ce forum ?
    enfin les bloques mais si leur message sont pas repliés ca sert a rien

    il y a 4 ans j'ai repris deux fois des pates c'etait un samedi il faisait beau

  • J'aime beaucoup le design du forum, c'ert assez clair et lumineux, peut-être que l'écriture est trop grosse, à 90% de zoom, je me sens déjà mieux.


    Est-il possible de séparer les discussion épinglés des autres?

  • adt wrote:

    par contre je trouve que justement la bulle (qui était déjà présente sur l'ancien forum) permet au survol de voir si le sujet nous intéresse ou pas, dans ce cas on ouvre ou on passe !



    Il n'y a jamais eu de bulle sur l'ancien forum, sinon le problème tu peux le voir sur ce screen qui illustre bien ce que j'ai expliqué :



    On apprend strictement rien avec ça !


    @opossum


    Ouai je viens de t'ignorer et ton message est bien visible, mais de toute façon le but de "l'ignorer" c'est de bloquer un utilisateur pour les messages privés et empêcher un utilisateur de voir son profil. Je trouvais ça ridicule de voir les messages des ignorés en spoiler. Personnellement je regardais quand même ...

  • Mais si on pouvait aussi voir le début du post sur l'ancien forum ... ?? (j'ai bu ? Oui du Thé) j'ai toujours eu cette habitude de visualiser le post et quand je navigue sur le forum d'Elsword justement où il n'y a pas "visuel de premières lignes), je ferme vite par flegme de tout ouvrir pour voir si le sujet est intéressant ou pas)


    L'ex de la suggestion effectivement ça ne t'apprend rien... mais comme ça :
    tu vois bien le début du post de Zeitane pour savoir si ça t'intéresse ou pas *poubelle Zeitane*


    ~Aventurière et fière de l'être~
    ~Après quantités d'aventures sous toutes formes de classes, de sp, d'ailes, de fées, de partenaires et familiers ... j'en reviens au départ quand petit personnage tu débutes : mais maintenant petit personnage je reste, pour d'autres aventures~

  • bonjour , petit passage juste pour signalé que le simulateur de point sp et le simulateur des ailes sp ne fonctionne plus !
    serais t'il possible de résoudre le problème ? car c'est deux simulateur été bien pratique .


    sinon je trouve le nouveau forum trop zoomé .

  • Bonjour,


    J'étais moi aussi un grand fan du thème noir de l'ancien forum n'ayant jamais pu m'habituer à tout les thèmes blancs qu'ils nous ont sorti par la suite.. Je dois dire que je n'aime pas trop ce nouveau forum, j'ai été obligé de dézoomer plusieurs fois afin que cela soit lisible et moins étouffant et ça le reste encore..


    On verra si mes yeux s'habituent petit à petit à toute cette lumière :p

    • Le forum n'acceptant plus que les images en https, il serait bon au moins de mettre à jour celles de l'index, exemple :

      Code
      1. http://lordsyrio.comastuff.com/Nostale/bottoni-forum/orange.png


      La raison étant aussi que le forum est affiché comme non sécurisé à 100% (cela apparait sur la barre d'url des navigateurs).
      Évidemment, le problème réapparaitra sur chaque page ayant des images en http (non sécurisées) mais pour l'accueil cela permettrait de résoudre le problème de façon global (et puisque personne d'autre ne peut corriger ce problème que l'équipe ça me semble important quand même).


    • Sur le sujet Règlement du jeu (23/04/2015) affiche de façon incorrecte les images de parchemins (en haut et en bas).


    • C'est du détail encore, mais les liens en bas du forum sont à changer (pour la langue FR du forum, EN à vérifier) :
      Mentions légales par http://agbserver.gameforge.com/frFR-Imprint-NosTale.html
      Conditions d'utilisation par http://agbserver.gameforge.com/frFR-Terms-NosTale.html
      Déclaration de confidentialité par http://agbserver.gameforge.com/frFR-Privacy-NosTale.html


    The post was edited 1 time, last by Tadaaki ().