Questions sur le rush héro

  • Bonjour, alors déjà, oui je suis désolé, c'est encore un post sur l'xp héro, mais aucune des questions que je me pose n'ont été clairement répondues dans d'anciens posts, la recherche forum est une plaie (tu tapes rush héro mage, tu te retrouves avec des thread sur les escris en fernon) et pour rajouter au délire, les recherches de post par google ne marchent plus et redirigent sur la page d'accueil, bref je préfère faire mon propre sujet.
    Je suis actuellement en train de rush les 4 classes du jeu, avec l'ambition de les avoir toutes les 4 +25 minimum, du coup j'aimerais m'y prendre le mieux possible dès le début pour pas perdre trop de temps dans le grand global.

    Je possède tous les buff du jeu lvl 80. Niveau budget/rune, je n'achèterai sans doute pas d'armes r7 runé r7, ni de sp +15, ni d'ailes d'onyx. Je prendrai probablement des stuff r5/6 runé opti pve, et des SP suffisamment up pour avoir un stat de SP nécessaire avec SL (100/0/40/0 mini pour 6.2, stat 6.1 encore hésitant, à voir dans les questions).


    Bon déjà, quelle classe permet le plus rapidement d'atteindre le +28 avec un stuff lvl 90 ? J'imagine que ça ne se jouera pas entre l'escri et l'AM, du coup entre un sp4m 6.2, 6a 6.2 et 8m 6.1, lequel sera le plus rapide ?
    Je connais les prérequis en stats SP et en rune pour xp en 6.2, mais je suis totalement dans le flou pour ce qui est du mage solo 6.1. C'est à peu près 60/0/80/x ?

    Les runes %monstre marchent en 6.1 ? Possible de le farm efficacement dès le lvl 90, ou le 95/+25 est nécessaire pour être vraiment confortable ?

    D'ailleurs, lvl 90 obligatoire ou bien avec une yerti + gun hono + robe 85 ça passe au lvl 88 (question valant aussi bien pour le 6.1 que pour le 6.2) ? (oui je sais je sais, je perds 10% de dégât pve en portant un gun hono, mais je gagne 20~25h d'avance par rapport à un lvl 90, de plus, je finirai bien par xp lvl 90 durant le rush acte 6 non ?)


    Niveau pet/partenaire, on est d'accord que loubard > loutre > fibi > padbra et vénus = yuna > perti > cupi ?


    Dans le cas où je 6.2, ça vaut le coup de prendre quelques heures pour monter un escri lvl 88 avec mechamiaou qui me suit, ou bien triplette mini et se passer du méchamiaou est largement acceptable ?


    Comment se passe le 6.1/6.2 duo et avec quelles classes ? Est-il envisageable de réussir à microgérer suffisamment bien les comptes pour réussir en double compte ? Et entre le 6.1 solo mage, 6.1 duo, 6.2 solo et 6.2 duo, lequel est le plus rapide pour +1 => +25 ?


    Vu que j'ai pour objectif d'avoir les 4 classes +25, si je décide d'xp en solo, vaut-il mieux monter 1 classe +25, la stuff opti pve et ensuite lvlg les autres persos, ou grouper directement un autre perso et le "lvlg" en parallèle pour avoir directement 2 classes +25 quitte à mettre plus de temps ?


    Je pense avoir fait le tour, je modifierai/posterai à la suite si je pense à autre chose.


    Merci d'avoir lu jusqu'ici, je vous souhaite une bonne soirée.

  • - Pourtant c'est l'escri en SP8E + Yuna heal S + qq tf + Loutre (pas encore testé) qui permet d'xp le plus facilement en 6.1. Les escri possède naturellement plus de HP et avec le heal de la Yuna tu regen mieux. De plus avec Perdition et Sanctuaire, la 8E peut cumuler jusqu'à 28% baisse rez lulu et avec le buff elem du heal de la Yuna en + de lui regen, ça augmente + son dps par rapport aux autres classes.


    - Quant aux baisses rez des mages ils ont la brume mais ça fait perdre des mobs donc inutile et prisme sacré mais ça n'a pas une grosse portée. Donc ce ne sont pas les plus efficaces sauf quand tu arrives +45 mais à ce lvl n'importe quelle classes peut gérer solo.


    - Archer ça semble être fragile pour solo avant le +25 même si des gens y sont arrivé hein.. Mais bon en 6.2 c'est la 6A qui l'emporte haut la main ^ ^ avec moins de dépense d'argent pour + d'xp.


    - Solo 6.1 pour 4A 8A et 8E et 6.2 pour 4M et 6A c'est 100/0/60/x. Si tu te trouves que tu as peu de HP pour 6.1 dans ce cas fais 80/0/60/x. Pour la 8M c'est 60/0/80/x. Si avec ce stat tu sens que c'est un peu juste pour tanker (coucou les OS), fais alors 70/0/70/x perso je préfère la deuxième version car j'avais plus de HP.


    - %monstre fonctionne que sur les baccoum mais c'est inutile d'en avoir car il y en a peu.


    - Tu vas galérer à partir du lvl 90 mais c'est possible. Mais duo plutôt avec quelqu'un surtout si tu ne connais pas bien la map. Quand tu seras habitué, fais des tests en solo ^ ^


    - "une yerti + gun hono + robe 85 ça passe au lvl 88 (question valant aussi bien pour le 6.1 que pour le 6.2) ?" En 6.2 ça me semble correct tout dépend de ton set et de ta 4M. En 6.1 oublie tout de suite ^ ^


    - (classement personnel) 6.1 : Loutre | Yuna > Fibi | Yuna > all. Si tu équipes un Graham de la SP Yuna, il sera en cac et il aura autant de HP qu'un Ragnar/Kliff. En 6.1 les buffs des pets sont trop importants, miser sur le tank et l'économie plutôt que sur le dps c'est pas worth (après tu prends pas le cochon porte-bonheur hein ^ ^).


    - 6.2 : Loutre ou Fibi > all. En part tu prends ce que tu veux. Cupidia S sur 6A c'est pas si dégueu, moins d'xp mais + de dps.


    - Un escri 88 qui te suit c'est une bonne idée mais si tu as la flemme de l'xp laisse le dans son mini pays lvl 50 de métier. Tu lui feras faire $Inviter Pseudo pour te tp dans son mini.


    - Double compte ou duo, le meilleur combo ça reste 1E + 4A mais vu que tu es mage, ça sera alors 1E + 8M et tu vas autant xp en 6.1 duo qu'en 6.2 solo/duo (pas en hono ou fake hein...). Stat du 1E c'est full hpmp et le reste en attaque, tout dépends de ce qu'il a. Sinon 80 hpmp et le reste en attaque.


    - XP solo une classe au +38. Puis lvg les 2 autres classes. On m'a dit (ça reste à confirmer) que lvg 2 perso (1 groupe de 3) offre un bonus d'xp. Fin.. c'est plus rapide d'xp 3 comptes ensemble plutôt que de les xp 1 par 1. Si tu lvg 1 compte (1 groupe de 2), tu mettras autant de temps à les xp 1 par 1. Je ne sais pas si tu m'as compris ^ ^

    The post was edited 5 times, last by Gstar: x_x x_x x_x x_x x_x ().

  • Je suis pas bloqué sur mage, là j'ai les 4 classes lvl 85, je peux monter n'importe laquelle niveau 88/90, j'aimerais juste éviter de perdre mon temps à magma lvl 92/93.


    Pour l'escri sp8e, c'est dès le lvl 90 ? Lame fake obligatoire ? En solo ?

    Pour les runes, vu que la rune monstre est moins utile qu'en 6.2, le S rela est obligatoire pour être efficace ou une attaque aug + dégât cc + élé de la sp + %xp est suffisant ?


    Merci pour les réponses en tout cas !



  • Bon déjà, quelle classe permet le plus rapidement d'atteindre le +28 avec un stuff lvl 90 ? J'imagine que ça ne se jouera pas entre l'escri et l'AM, du coup entre un sp4m 6.2, 6a 6.2 et 8m 6.1, lequel sera le plus rapide ?

    Je dirai la sp8 en 6.1 puisque le 6.1 est plus rapide mais il faut pouvoir le gérer '^'


    Je connais les prérequis en stats SP et en rune pour xp en 6.2, mais je suis totalement dans le flou pour ce qui est du mage solo 6.1. C'est à peu près 60/0/80/x ?

    Je dirai les deux paliers égaux que tu peux faire en attaque et élé et le reste en hp (ex: 50/0/50/X ou 70/0/50/X)


    Les runes %monstre marchent en 6.1 ?

    Non ça ne marche que sur les bacoum si je ne dis pas de bétises mais y'en a très peu dans les aggros



    Possible de le farm efficacement dès le lvl 90, ou le 95/+25 est nécessaire pour être vraiment confortable ?

    En sp8M avec masse de buff lvl 90 c'est top parce que la brume les empêche d'attaquer mais comme tu es bl ça ne les fait pas fuir donc tu es tranquille mais il faut quand même être opti



    D'ailleurs, lvl 90 obligatoire ou bien avec une yerti + gun hono + robe 85 ça passe au lvl 88 (question valant aussi bien pour le 6.1 que pour le 6.2) ?

    Pour 6.1 oui mais attention tu vas prendre très cher et il faut bcp bcp de buffs. En 6.2 par contre à moins d'avoir un gun de fou c'est vraiment tendax en gun hono il vaut mieux attendre le lvl 90



    Niveau pet/partenaire, on est d'accord que loubard > loutre > fibi > padbra et vénus = yuna > perti > cupi ?

    En 6.1 la yuna sera le mieux je pense :)

  • Pour les runes, vu que la rune monstre est moins utile qu'en 6.2, le S rela est obligatoire pour être efficace ou une attaque aug + dégât cc + élé de la sp + %xp est suffisant ?

    ça devrait être suffisant.


    En 8M bl la brume fait perdre qq mobs quand même.

  • Perso je suis mage lvl 88+10 , j’ai une sp4+15+50 avec un gun 82 (pour les dgt crit) opti et franchement sa passe large , première Map 6.2 je dépasse l’arche. Si jamais tu veux 6.2 en mage je te conseillerais la baba yerti obscu , un gun 82/88 le 88 étant meilleur sauf si 82 parfaitement runé et dans ce cas c’est le 82 qui dépasse le 88 avec les dégâts crit , la robe osef je rush en robe 74 r5+4 même pas runer, avec rez magma ils tapent du ~400 , et en pet/part , la loutre et yuna ou si t’a pas trop les moyen une fibi avec une venus c’est suffisant. Au niveau des buffs te prend pas trop la tête avec une mule qui te suit , 4A 1A 2M 3E dans le mini pays suffisent largement , j’ai pas la 3E et je tape du 21k en crit base ce qui est largement suffisant . Avec cost dracu sans fleur à son je prend ~45%/h . Bon courage pour ton rush alt+d

  • Pour avoir réfléchi à la question (et solutionné le problème), pour faire les 4 classes +25 en r5/6 pour pas chère et le plus vite possible :

    1) il te faut un archer opti en sp6+11/13, tu le up +25 en 6.2

    2) tu optimise a fond les dégâts avec un gros stuff r6/7 pve + sl g etc +25 (pas très chère car stuffs pve)+ la vitesse de déplacement (costume+ailes+chaussures rapide). En étant parfaitement optimiser tu fais toute la première map de bas en haut en 4min

    3) tu lvlg tes perso en 6.2 avec l'escri qui te triplette tout le temps et tu tournes à 70-80% au +1 par mule (groupe de 3)

    4) tu fini avec 3 perso +25 et un +38-40 (l'archer) en 200h de pex~ une fois l'archer optimiser (grosso modo 300h d'acte 6.2 au total).

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]