Refonte Entrepôt

  • _________________________________________________________________________________________________________________

    LA SITUATION ACTUELLE


    Les objets que nous dropons sont nombreux et beaucoup d'entre eux finissent par arriver en masse dans notre inventaire, inventaire partenaire ainsi que l' "inventaire familier" : l'entrepôt qui n'est en fait qu'une extension d'inventaire et pas un entrepôt à proprement parler. Parmi ces objets que l'on stock, on peut retrouver :

    -Céréales

    -Plumes d'ange

    -Cristaux de pleine lune

    -Snacks en tout genre

    -Potions

    -Fruits

    -Tous les joyaux d'améliorations sp

    -Etc


    Lorsque l'on arrive dans une nouvelle zone, par exemple magma pour xp/drop, on se retrouve très vite à court de place puisque l'on a encore ici des objets que l'on drop et "polluent" l'inventaire

    -Coffres de fruits (pommes, fraises, etc)

    -Diamants

    -Sceaux

    -Bobines


    Il en est de même pour toutes les zones (drop 6.1, 6.2, 5.1, 4...)


    Notre solution est donc en permanence de supprimer ces petits objets, de les stocker comme on peut avec nos deux extensions d'inventaire mais qui se retrouvent bien vite remplies par

    -Les joyaux sp si on les stock ici pour libérer de la place inventaire principal

    -Nos stocks d'objets (plumes, cristaux, snacks, objets limités...)


    En bref, la quantité d'objets que l'on doit souvent utiliser dans Nostale est bien trop conséquente par rapport à la taille de notre inventaire, si l'on compte 6 slots de snacks, 1 de poupée partenaire, 1 de poupée pet, amulettes et ailes de retour, cloche mini-pays, objets récurrents que l'on drop...


    CEPENDANT, beaucoup de ces objets que j'ai qualifié de "polluant" ne le sont pas forcément dans leur nature : par exemple tout ce qui est fruits, céréales, perles arc-en-ciel peut polluer en règle général, mais quand vient le jour de crafter des snacks ou identifier une rune, on se rend bien compte qui si l'on avait pu les garder, cela aurait été une belle économie...!

    Les sceaux de raid ? Ils ne s'utilisent pas tous les jours forcément, mais ils me prennent un emplacement = forcé de vendre pour ma part bien souvent au lieu de garder mon sceau Kertos le jour où j'irai x15.


    _________________________________________________________________________________________________________________

    AMELIORATIONS PROPOSEES


    Une "refonte" de l'Entrepôt mini pays !


    C'est en jouant à Gladiatus, autre jeu de Gameforge, que l'idée m'est venue : pourquoi notre entrepôt est-il une extension d'inventaire au lieu d'être un entrepôt ? Dans ce jeu, l'entrepôt permet de stocker en illimité les ressources qui apparaissent régulièrement dans notre inventaire mais qui ne sont néanmoins pas utile sur le moment, mais bien plus tard lors de craft par exemple, où lorsque la situation exige ces objets.


    Dans NosTale, l'idée serait alors de transformer notre extension familier en Zone de Stockage. Celui-ci ne serait que "consultable" depuis notre familier mais plus accessible étant donné que le stockage serait illimité (un aller dans notre mini pays sera nécessaire pour effectuer un retrait d'une ressource).

    Nous pourrions stocker en un seul slot tous les exemplaires d'un item de la catégorie ETC et PRINCIPAL, il y aurait une place pour chaque. Nous pourrions voir par exemple nos diamants brisés à "0" si nous n'en avons pas en grisé, et 2 000 plumes d'ange en stock, avec un retrait possible du nombre souhaité pour notre inventaire principal (qui arriverait par 999 évidemment, la limite de slot en inventaire ne changera pas, ni la taille de ce dernier d'ailleurs).


    En ce qui concerne le drop à proprement parler pour résoudre le problème évoqué en début de ce poste, chaque item serait attribuable à :

    - Récolte normale (arrivée en inventaire classique)

    - Récolte Entrepôt (arrivée en Zone de Stockage mini pays)


    Pour les échanges, le choix serait laissé entre :

    - Echange classique (arrivée en inventaire classique)

    - Echange Entrepôt (les items reçus dans l'échange ayant la propriété Récolte Entrepôt iront directement dedans)


    Pour les drops de raids, le choix serait laissé entre :

    - Drop classique (arrivée en inventaire classique)

    - Drop Entrepôt (les items reçus depuis la boîte de raid ayant la propriété Récolte Entrepôt iront directement dedans)


    En règle général, il sera évidemment possible de :

    - Envoyer manuellement un lot en Entrepôt

    - Désactiver tout envoi en Entrepôt

    - Faire une recherche par nom d'objet dans notre Entrepôt étant donné le nombre d'items différents que NosTale propose


    Les items "Evénement" auront également leur place attribuée dans le nouvel Entrepôt, ce qui permet de solutionner ce même soucis de place lors qu'un événement.


    Je n'ouvre cependant pas l'Entrepôt à la catégorie EQUIP dans ma suggestion puisque chaque item me semble unique dans celle-ci, et le problème d'inventaire plein dans ce cas n'est pas aussi fréquent que dans les deux autres catégories.

    La catégorie Costume et Cartes disposent quant à eux déjà de leur propre section dans l'inventaire qui me semble assez grande si j'en crois mon expérience de jeu (on stock rarement 15 sp5 ou 6 lvl 1 en inventaire ainsi que des tonnes de costume 30 jours)

    _________________________________________________________________________________________________________________


    CONSEQUENCES


    Un drop plus agréable en jeu (pas de suppression, d'une énième annonce d'inventaire plein en martelant X après une agro)

    Une économie et constitution d'un capital d'objets (permettant de faire face à beaucoup de situations qui nécessitent de petits objets inhabituels) : 0 perte !

    Une solution à un inventaire trop petit sans pour autant augmenter la taille de notre inventaire principal (idée que je n'appréciais pas car un agrandissement de notre inventaire principal aurait entraîner une perte de temps/perte dans le nombre d'objets directement disponibles à vue)


    _________________________________________________________________________________________________________________


    Pour aller plus loin


    Pourquoi ne pas voir cette refonte comme une "Upgrade" de l'entrepôt géant actuel ?

    --> Conservation du système d'entrepôt (de petit à géant) actuel (donc non besoin de les enlever si vous en avez sur vos mules ou plus petits persos)

    --> Vente de NT si amélioration disponible au Nosmall directement (GameForge content)


    Pourquoi ne pas imaginer des Commerces de ressources ?

    --> Achat de ressources en masse par transfert d'entrepôt à entrepôt (Imaginez vendre plus de 10 objets d'un coup, cela se ferait plus facilement !)



    N'hésitez pas à faire part de votre avis, j'éditerai ce poste principal pour apporter toutes les idées/modifications nouvelles disponibles alt+p




  • Une suggestion intéressante dans l'ensemble.

    Nous pourrions stocker en un seul slot tous les exemplaires d'un item de la catégorie ETC et PRINCIPAL, il y aurait une place pour chaque.

    Il y aura un petit souci par contre. Nostale dispose de trop d'objets ! Nous pourrions facilement atteindre 1000 objets grisés voir plus. Ce qui compliquera nos recherche pour trouver nos objets.

    La catégorie Costume et Cartes disposent quant à eux déjà de leur propre section dans l'inventaire qui me semble assez grande si j'en crois mon expérience de jeu (on stock rarement 15 sp5 ou 6 lvl 1 en inventaire ainsi que des tonnes de costume 30 jours)

    J'ai personnellement trop de costumes dans mon inventaire costume et j'ai besoin de mon entrepôt pour les conserver. De même pour les SP, mes SP6, SP5, SP8, SP partenaire s'accumulent. Je dois utiliser l’entrepôt pour les basculer sur une mule.

  • Effectivement je n'avais pas pensé à cela. Pourrait alors seulement apparaître l'item "grisé" en 0 exemplaire que lorsque l'on recherche son nom avec la potentielle barre de recherche.


    Je n'avais pas pensé non plus aux SP partenaires, une section pour ces choses là serait alors peut être utile!


    Un ami m'a également parlé du risque de tous avoir des milliers d'exemplaires de tout item (graines de pouvoir, etc) que l'on stockerait plus facilement. Peut être une limite à 10.000 objets/items (nombre aux hasard) plutôt qu'en illimité serait plus judicieux ?

    Dans tous les cas, l'idée principale reste un stock automatique en entrepôt des items dropées afin que le mot "entrepôt" regagne son sens au lieu d'être seulement une extension inventaire

  • Actuellement notre entrepôt et son fonctionnement reste assez précieux pour les joueurs. Je te propose de créer un entrepôt supplémentaire.

    Nous n'aurions plus seulement "ouvrir" mais un deuxième intitulé comme : "Récolte". Dans lequel nous pourrions appliquer ta suggestion, cependant il faudra le limité aux objets qu'on ramasse au sol (et éventuellement certains qu'on gagne directement dans l'inventaire) pour éviter d'en avoir une quantité phénoménal.

  • Salut je vois l’idée je dit pourquoi pas je suis comme mes vdd si mon inventaire est pas plein s'est signe que je viens juste de faire le trie mais il reste rarement vide (probablement a cause de mes errances sur les différents acte :x)

    Un vent de révolte souffle, subit sont courroux, ou souffle plus fort


  • Pour!


    Bon évidemment il y aurait deux ou trois bémols déjà soulevés (trop d'objets dans le jeu, slot de 999 maximum etc.) mais en vrai elle est très intéressante et mérite d'être développée davantage.

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Why not, j'ai du mal à imaginer ladite solution, mais si ça peut éviter d'avoir 12 mules de stockage je suis pour.
    Ceci dit, ça serait peut-être plus simple de simplement permettre d'avoir plusieurs entrepôts dans le mini pays, et d'avoir un système de pagination pour accéder à l'entrepôt qui nous intéresse.

  • Le nouvel entrepôt aurait un nombre de places illimités quand à la diversité d'objets (on peut mettre un exemplaire de chaque objet si on le souhaite), droperait automatiquement les items que l'on désire drop directement dans notre stockage et le nombre d'items par "slot" serait soit illimité soit très grand.

  • Je suis pour, le système me parait judicieux. Je suis moi même h24 full ( rien que les drops 5.2 / snack, ça prend beaucoup de place ) . Je vois bien ça comme une extensions, achetable au nosmall qui débloquerait "l'espace de stockage" avec l'entrepot

    = Qui déverrouillerait donc le bouton "récole" ( je me base sur l'idée de Totem ) sans toucher à l'entrepôt basique ?

    Ou alors un nouveau bâtiment ?

    J'aime bien ces 2 idées. alt+y


    EDIT :

    Actuellement notre entrepôt et son fonctionnement reste assez précieux pour les joueurs. Je te propose de créer un entrepôt supplémentaire.

    Nous n'aurions plus seulement "ouvrir" mais un deuxième intitulé comme : "Récolte". Dans lequel nous pourrions appliquer ta suggestion, cependant il faudra le limité aux objets qu'on ramasse au sol (et éventuellement certains qu'on gagne directement dans l'inventaire) pour éviter d'en avoir une quantité phénoménal.

    Personnellement, je ne vois pas le problème d'avoir "une quantité phénoménale d'item" alt+n Je passe peut-être à coté de quelque chose ?

    jé né soui pa rish, jeu fai just dée aikonaumie. alt+j

  • Personnellement, je ne vois pas le problème d'avoir "une quantité phénoménale d'item" Je passe peut-être à coté de quelque chose ?

    J'ai compris que l'objectif de la suggestion est de pouvoir stocker les ressources collectées (drop) sans encombrer notre inventaire joueur. Le souci est qu'il est écrit dans la suggestion que la totalité des objets des catégories Etc. et Principal seront présents dans l’entrepôt, chaque objet aura une place dédié, une case grisée correspondra à 0. Cependant nous avons de nombreux objets dans ces catégories que nous obtenons autrement que par la collecte comme : les bénédictions d'Anceollan, les locomotions, les boîtes SP, les bouteilles vides etc. A mon sens ces objets ne devraient pas être présent dans cet entrepôt spécial. Quand je parle de "quantité phénoménale d'item" je pense par exemple aux 31 locomotions du jeu, ce qui donnerait 31 cases rien que pour eux.


    Un petit schéma de l’entrepôt pour illustré

    Une case : un objet unique
    Case blanche : aucun objet (0)

    Case noire : Objet présent (1 ou plus)

    exemple.png


    Je pense que nous avons suffisamment d'objets que nous pouvons collecter pour en rajouter en plus.

  • Je suis pas sûr d'avoir tout compris, déjà au départ en voyant ton schémas j'ai tout de suite pensé à une grille de mots croisés.


    En gros, tu penses à une sorte de "listing prédéfini" recensant tous les objets du jeu et qui auraient en quelque sorte un emplacement défini dans l'entrepôt?


    Après pour les objets qui ne sont pas stackables (comme par exemple la totalité des objets de l'inventaire "équipement") ce serait compliqué.


    Par contre il faudrait donc aussi que les items en limités ou d'événements ne soient pas déposables dans l'entrepôt non?

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • En gros, tu penses à une sorte de "listing prédéfini" recensant tous les objets du jeu et qui auraient en quelque sorte un emplacement défini dans l'entrepôt?

    J'explique le fonctionnement de la suggestion d'Asphaxiel en soi. Mais oui c'est bien ce qui est expliqué dans la suggestion pour les objets des deux catégories ! ;)

  • L'idee est bonne, limite faudrais ajouter une nouvelle fenetre genre item de quete qui stockerais tout les truc qu'on peut ni mettre en entrepot ni sur un part =)

    SP1 a 8 99+15/jaja +15/ mariage +12
    Mage lvl 99+50 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

  • Salut !


    Je reste mitigé face à ta suggestion. J'ai beau farm assez souvent, avec les moyens disponibles et une bonne gestion du stockage, je n'ai que très rarement l'inventaire plein (Si si c'est comme IRL, si on range, il y a de la place !). On a quand même à disposition des agrandissement d'inventaire/D'entrepôt/ Sac à dos partenaire. Cela fait énormément de place.


    Je me montrerai favorable si il faut déplacer manuellement les objets dans ce dit entrepôt(ou extension). Je trouve ce système plus logique.


    Zoubis

    Merhu'

    Je suis le Croisé Renégat,
    Brandissant la Lame du Berserker,
    Le Guerrier Mortifère,
    Le Gladiateur à tout jamais changé par les Moines Pugnaces.


    En bref, je suis un épéiste !

  • A mon avis, il devrait y avoir une limite max d'items stockes selon les lvls d'entrepot.


    Par ex, celui a 9800 or aurait 20 000 places, le suivant 40 000 etc ...

    et le perma un stockage illimite.


    Ca permettra de conserver un sens aux differents entrepots.

    La guerre du Pouvoir n'est rien face au Pouvoir de la guerre. :CG4: