Posts by DarKOlive

    Bonsoir,

    De ce que j'ai pu observer :
    "le niveau de def ne peut pas être négatif ?" : Si, le niveau de déf peut être négatif, cela augmentera tes dégâts si tu passes l'adversaire à -1, -2, -3 etc

    "inaptitude, il fait vraiment ce qu'il indique, à savoir mettre le niveau d'atq et def à 0?" : Oui, les niveaux de défense et d'attaque passent bien à 0

    EN REVANCHE :
    je ne peux pas l'affirmer à 100%, parce que l'échantillon que je prends est un peu faible, mais je suis convaincu que les deux debuffs ne se cumulent pas, et que celui qui l'emporte est "Incapable"



    Du coup, si tu n'observes pas une grande différence, c'est peut-être parce que ton niveau d'attaque n'est pas très élevé ou bien que tu cumulais les deux debuffs, et donc que le cheva se retrouvait à +0 au lieu de +1, la diff est pas significative pour être observable.


    Si besoin est, j'irai chercher les valeurs chiffrées des test que j'avais fait.

    Why not, j'ai du mal à imaginer ladite solution, mais si ça peut éviter d'avoir 12 mules de stockage je suis pour.
    Ceci dit, ça serait peut-être plus simple de simplement permettre d'avoir plusieurs entrepôts dans le mini pays, et d'avoir un système de pagination pour accéder à l'entrepôt qui nous intéresse.

    Bonjour,


    Les runes ne fonctionnent en général que sur l'arme utilisée par la sp. Si tu utilises l'arme principale, seule la rune de l'arme principale est active, si tu utilises l'arme secondaire, seule la rune de l'arme secondaire est active.
    Les exceptions sont les SL (c-a-d les effets qui concernent les sp, dans ton cas le 11 points de sp éléments) qui sont actives dans tous les cas, et les runes d'xp / or qui sont actives du moment qu'elles sont posées sur l'arme principale.


    Donc dans ton exemple, si tu joues une sp à l'arme principale, les 2 effets sont actifs, si tu joues une sp à l'arme secondaire, seule la SL est active.


    La bise

    Hello there alt+w


    Je t’invite à lire le tuto de Darksylux, pas forcément très à jour mais néanmoins toujours valable (j’ai pas le lien sous la main mais ça se trouve).


    Il y a 2 « types » de source de dégâts elem, les dégâts que j’appelle « bruts » et les dégâts en %.


    Dans la première catégorie on trouve l’élément qui provient des skills, des buffs, des équipements, des ailes sp, des runes. Ce sont des valeurs chiffrées (exemple : +180 elem) qui indiquent directement combien de dégâts élémentaires sont infligés (donc 180 en plus sur un adversaire 0 resist sans faiblesse elem).


    Dans la deuxième catégorie on trouve l’élement qui provient de la sp par les points, les amélio joyaux, la fée et le renforcement de fée. Tout cela additionné donne une montant en % (exemple fée 80%, sp 60 pts en élé = 76%, 10 amé élé = 10%, pousse fée = 30% donne un total de 196%). Ce pourcentage s’applique ensuite à ton montant total d’attaque et le résultat donne les dégâts élémentaires apportés (pour reprendre l’exemple, un perso avec 3K attaque infligera 5880 degat elem sur du 0 resist grâce à cette source).


    On additionne les 2 sources, puis on applique les calculs de résistance (genre l’adversaire a 120 de resist, tu les diminues de 30, il a donc 90% donc tu infliges 10% du montant total) et des bonus de faiblesse d’element :
    - lulu vs obscu => degats elem x3
    - eau vs feu => x2
    - feu sur ob => x1,5
    - ob sur eau => x1,5
    - eau sur lulu => x1,5
    - lulu sur feu => x1,5
    - les 4 sur neutre => x1,3


    En espérant n’avoir rien loupé et ne pas m’être trompé alt+o


    La bise

    C'est un lifesteal "flat", qui vole je sais pu cb mais genre quelques centaines de hp. Comme les mobs du raid poule ont très peu de hp, ça les mets tous à 1 hp, comme un drain de mana mage normal ou un debuff saignée.

    Bonjour bonjour,


    - Tous les effets oranges de l'arme secondaire s'appliquent quand on joue à l'arme principale (donc pour l'exemple, oui on bénéficie bien des +30% taille CC de la dague 72). Cependant la dague 90 reste meilleure, grâce à la hausse d'attaque qu'elle procure, et aussi parce qu'on peut mettre des runes 73+ dessus (donc potentiellement de meilleures SL quand on joue à l'arme principale).
    - Le 5.2 c'est pas très exigeant, tu passes ton arc +7, rune dégât monstre/dégât CC/xp aug/atk sup/SL (t'auras pas tout ofc) et t'as de quoi faire. Act6, si c'est 6.2, c'est pareil, si c'est 6.1 ça va être plus tendu.
    - "Obligatoirement", non, tu peux aussi pex en sp1, mais tu vas juste y perdre, la sp6 est clairement supérieure. Pour le 5.2, la sp7 c'est très bien pour solo, et la 4 pour duo.
    - Si tu ne veux pas de vénus, y'a rien à changer
    - Pour 5.2 en escri je trouve que la 4 est la meilleure (mais bon c'est la meilleure sp escri tout court alt+y). Pour act6.1 en duo, la 1 (mais au lv 90 en armure r6+7 ça me semble difficile), pour act6.2, la 2 (grosse proba crit qui va bien avec la fake, CD plutot courts, cleanse/heal, vitesse aug, élé eau).


    Bon jeu alt+w

    Merci à toi Nyrtel, d’une part d’avoir organisé ce concours et d’autre part de m’avoir co-élu gagnant avec NinjaInPyjama.


    Je tiens à préciser que « mon » dessin est un travail en binôme réalisé avec ma soeur que je vais citer pour un très bon résumé de notre état d’esprit commun : « On s'est bien amusé et on partage le résultat. Je suis très contente ! :) »


    Si certains veulent récupérer le dessin de fin (en meilleure qualité), je peux vous envoyer ça sur discord, passez par les MP.

    Pour l’heure (et le canal) suffit de prendre un screen.


    Le message en raid ... C’est de ta faute si tu te lances dans un raid au mauvais moment. Je suis d’accord que l’absence du message n’est pas spécialement logique mais on ne va pas « perdre » une suggestion pour ça quoi >.>


    Contre

    Alors d'abord : les pré-requis :


    tuto calcul de dégâts de DarkSylux:
    http://inferno.nosfamily.ze-fo…comment-ca-fonctionne.htm


    les gains & coûts des points sp:
    http://ekladata.com/mt8sOXFHmJd44ajKsoFp5jCn0qI@550x412.jpg


    les gains apportés par les paliers des points sp:
    http://ekladata.com/Ftp6wtDDFBwjYOqGIIWYKbyjxUA.png


    Le premier lien explique grosso modo qu'il y a 2 types de dégâts : les dégâts physiques et les dégâts d'élément. La défense n'intervient QUE dans le calcul des dégâts physiques.
    Pour calculer les dégâts physiques, on fait en gros : ( [Attaque totale]*[multiplicateurs d'attaque] - [Défense totale]*[multiplicateurs de défense] )*[multiplicateurs de dégâts]
    La défense que tu gagnes via la sp rentre dans la case [Défense totale].




    Maintenant : combien de défense apporte la sp ?


    Il y a 3 sources de défense sur une sp : les améliorations via les joyaux (+10 def par amélioration en défense), le gain de défense par les points sp (le deuxième lien que j'ai mis), et les gains de défense par les paliers de points sp (le troisième lien).
    Le gain de défense par les points sp est partiellement affiché sur la carte sp : lorsque tu vas sur le verso de la carte, tu vois les gains de stats à droite SAUF ceux des SL (ils sont bien effectifs mais pas affichés là ...)
    Le gain de défense par les paliers est aussi affiché, toujours sur le verso, en bas, dans les "compétences bonus". Il ne comprend pas non plus les bonus acquis grâce aux SL


    Exemple en image :
    https://image.noelshack.com/fi…5/1/1535363395-pts-sp.jpg


    (On ne rigole pas sur le stat sp, il va changer alt+i )
    1) J'ai 6 amé en defense donc +60 all def
    2) J'ai 28 points en défense donc 10+20+24= +64 all def
    3) J'ai 39 points en hp donc j'ai un bonus de +10 all def (palier 20) ET j'ai 70 points en élé donc j'ai +10 def magique (palier 20+50)


    Ce qui fait un total de 60+64+10= 134 all def et encore 10 de défense magique en plus.


    Ensuite : pourquoi les points sp en défense "ne servent à rien" ?


    Le gain en défense par les points sp est très faible par rapport au gain en attaque des mêmes points sp : le premier point investi donne +5 atk contre +1 défense, et l'écart se maintient en avançant : pour avoir +100 atk, il suffit d'atteindre 18 points en attaque (soit un coût de 26 points), alors que pour avoir +100 défense, il faut 40 points en défense (soit un coup de 81 points). Et si tu vas jusqu'à faire 100 points atk, cela te donne +1000 atk alors que le 100 points def ne te donne que +550 de défense.
    Sans compter que la statistique d'attaque est augmentée par de nombreux multiplicateurs, alors que la défense n'en a que peu.



    /!\ Je parle des points sp que l'on met en défense. La défense apportée par les améliorations (joyaux) donne un bon montant de défense et n'est donc pas inutile (mais de toute façon, on n'y peut rien)




    En bref :



    - mettre des points sp en défense ça augmente un peu ta défense
    - la défense ça réduit un peu les dommages que tu subis.


    => les points sp en défense ne sont pas rentables

    Ah non, entre la 83 et la yerti il n’y a pas photo, la yerti sera tjrs mieux, de par ses stats de base et les hausses. Par contre c’est sur qu’on part pas sur le meme budget (avec une yerti le mieux c’est un gun 67 et là bonjour les prix).


    Les fées ... c’est un investissement. Mais qui sera toujours rentable sur le long terme. Une fée 80% c’est une fée que tu gardes jusqu’au bout du jeu. Après, c’est pas forcément la peine de te faire les 4 fees maintenant, tu peux te prendre une fee lulu (lod/acte6) et une fee eau (draco/acte5/pvp), ça te fera le gros des besoins je pense.

    Je suis bien d'accord que la différence n'est pas énorme quand on a que un buff ... il n’empêche qu'elle existe.
    Je passe de 4K3 base no buff à 5K6 avec buff 2e+3e & debuff -2 def. C'est pas si ridicule.
    Après c'est sûr, plus on a de buff et moins l'importance individuelle de chaque buff est flagrante.

    C’est bien ça, arme +10 avec buff +2 versus mob +7 defense ça donnera en realité +5 atk ( soit +43%) à l’attaquant et +0 defense au mob.
    On peut pousser bien plus d’ailleurs, un sp2e lame fake buff 2e+3e+AM arrive à +15, et si il passe le debuff -2 def sur un mob +7 on finit à 15 vs 5 soit +10 atk
    Quand on dépasse une différence de 10 c’est le bonus +10 qui s’applique

    Bonsoir,


    La yerti tape fort (en gros comme une baguette 92 de même rareté), mais hors de son élément c'est moins la joie. Le baton 90 offre baisse all rez et surtout pas mal de mana. Donc à moins de te focaliser sur la sp8M, je pense que changer pour une 90 sera mieux. [Précisons que j'ai pas testé personnellement, c'est seulement les retours que j'en ai eu]


    L'inferno tankera presque toujours plus que la fibi (bien qu'elle ait plus de vie) parce qu'il a un meilleur élément défensivement parlant et qu'il peut se regen. En revanche, la fibi boost ton attaque, donc s'avère plus utile pour dps (raid/pvp). L'idéal ça reste d'avoir les 2 et d'alterner selon le besoin.

    Personnellement j'ai aidé une dizaine d'AM à faire leur quête, y'en a pas un qui avait up ses stuff, tous en fée 30% (souvent la mauvaise) et je suis prêt à parier que les stuff étaient non runés et les résistances absentes.
    C'est sûr, quand on se donne pas les moyens, on arrive à rien. Mais au lieu de se remettre en question, de se dire qu'on peut améliorer son perso avant de retourner faire la quête, ou même de se regrouper avec d'autres AM pour quete ensemble, la plupart des gens préfère lâcher 18 ora pour trouver un thl qu'a que ça à faire, voire le payer alt+f

    « Un peu de challenge ça fait pas de mal non ? »
    Je ne dis pas le contraire, la question était à propos de la compétitivité de la sp, et l’absence d’arme secondaire est une balle dans le pied de la classe.


    « Même une seul augmentation de dégâts c'est suffisant, je m'en suis toujours contenté avec mon escri et je ne trouve pas ça handicapant »
    Suffisant pour toi, tant mieux, ça reste une deuxième balle dans le pied. Entre un archer qui hausse a 100% et un AM qui va hausse à 35 y’a pas photo. Sans compter l’avantage de la range des archers.


    Je ne dis pas que la sp ne doit pas être jouée, qu’elle n’est pas fun ou que ça ne changera pas. Je dis qu’en l’état elle ne peut pas rivaliser en dégâts avec un archer en raid thl.

    Tant que l'artiste martial n'aura pas d'arme secondaire, je pense qu'il sera difficile à jouer ; une seule arme pour les hausses = bouse ( les escri 90+ le savent deja bien alt+c ), difficile d'avoir bcp de sl ou alors au détriment des autres bonnes options DPS, peu d'effets oranges ...
    J'étais pas hypé par la classe, je reste sur mon point de vue : tout juste bonne à buff pour pve, et encore, buff de 3 minutes alt+a