Questions pour Drestam

  • Bonsoir, dommage qu'on ne puisse pas aimer les messages des utilisateurs, mon avis rejoignait celui de @Ryussyo.



    Pour en revenir à votre remarque, que je trouve légèrement déplacée :

    Drestam wrote:

    Je me permets d'ajouter que j'utilise Steam, Origin, Battle.net et Epic Games sans double authentification et je n'ai jamais eu un seul souci

    J'utilise ces divers Launcher et ainsi que Discord, le tout en 2FA (c'est un choix).



    Pour ma part, je trouve juste incroyable qu'après les remarques de plusieurs d'utilisateurs sur le post de @Lady Sky, qui servait à recueillir nos avis sur le système Pivot, le sujet du 2FA est revenu plusieurs fois et reste très présent quand les joueurs discutent de oui ou non passer sur Pivot, ce système ne soit toujours pas mis en place.
    Je pense, qu'au lieu de dire "Je n'ai jamais eu un seul souci ", la bonne réponse serait plutôt de tout faire pour rassurer, en tant qu'entreprise qui propose des services en ligne (avec moyens de payement, et ainsi de pouvoir sauvegarder sa Carte Bleue ou ses identifiant de connexion), serait de tout faire pour rassurer ses utilisateurs en proposant des systèmes de sécurités bien plus élaborés que ceux proposés actuellement. A noter que le 2FA est proposé sur tous les Launcher que vous avez cité plus haut, et que soit en passant, Battle.net à rendu le 2FA obligatoire (sur overwatch pour faire des ranked à haut niveau il faut obligatoirement être en 2FA).


    Je suis utilisateur de Pivot, car j'ai été séduit au début de ce que proposait le Pivot, j'ai donc lié 3 de mes comptes au lancement du Pivot et outre le fait que se fut une bien belle galère (les mdp, mails,... qui changent pas comme souhaités, que les ID de connexion soient automatiquement générés via les lettres et chiffres qui précèdent le @ de notre mail, et j'en passe), je ne sent pas mes comptes en sécurité. Il suffit qu'un joueur fasse une bêtise pour qu'il perde tous ses comptes d'un coup (vol, ban,...).



    En conclusion, j'espère que Pivot ne deviendra jamais obligatoire (même si l'idée de base est bonne, pouvoir connecter tous ses comptes rapidement), car je l'utilise depuis le début et pour le le moment je regrette toujours d'y avoir liés mes comptes. De ce fait, je ne recommande de ne surtout pas passer via votre système jusqu'à temps que la sécurité ne soit pas améliorée.

  • Moi ce que je me suis toujours demandé c'est pourquoi mettre des identifiants qui font références aux mails c'est limite une incitation aux personne malveillant de venir x)


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • Désolé pour tout ce temps sans réponse !


    Des choses très sombres se sont produites (j'ai mal cliqué un désabonnement), mais tout va bien, on reprend tout ça !


    Ryussyo Effectivement je vous rassure : avoir un système d'2FA est quelque chose dont je suis très fan également. Cependant un système de vérification de source de la connexion est aussi quelque chose qui fonctionne très bien pour le gaming, et assez peu de gens pourraient le contourner.


    Par contre là où je coince, c'est pourquoi le login par mail serait moins sécurisé que le login par nom de compte ? Certes tous les comptes sont regroupés mais à moins que vous ne donniez votre mail à quelqu'un, il n'a aucun moyen de connaître ce mail. Même si vous échangez d'email vous pouvez créer une adresse spéciale pour vos comptes Nostale que vous n'utiliseriez pour rien d'autre. Je ne dis pas que pour faire de la publicité au compte pivot, même moi personnellement je ne vois que du positif au fait de regrouper tous les comptes sur un seul login.


    Bird-Dream Il est vrai, comme je disais plus haut le 2FA est certes très sécurisé mais peut-être même trop sécurisé. Bien sûr il est quand même en discussion en interne mais ce n'est juste pas la priorité. En ce qui conerne votre exemple d'Overwatch : le 2FA n'est pas là uniquement pour sécuriser le compte, il est aussi présent pour contrecarrer le boosting, et ce très efficacement ;)


    En effet nous avons eu beaucoup de problèmes au début du compte pivot. Parfois des mauvaises manipulations de la part des joueurs, parfois des problèmes pratiques-théoriques, mais tous ces problèmes ont fini par être corrigés par les supports Nostale et Gameforge.


    Tryndamere Comme je disais dans ma première réponse, je ne vois pas en quoi le login par mail serait moins sécurisé que le login par compte étant donné que vous ne devez mentionner aucun des deux aux autres joueurs.


    Je ne juge absolument pas vos avis, je me contente de répondre le plus honnêtement possible, n'y voyez aucune malice !