Chronique d'Akashic

  • _________________________________________________________________________________________________________________
    LA SITUATION ACTUELLE

    Bonjour je ne crois pas que cette suggestion a déjà été effectuée, du coup je la propose.
    Comme énormément de monde peut le constater, il y a de plus en plus de personnages thl qui s'opti pour faire le raid Fernon.
    Le problème c'est qu'il y a de plus en plus de teams, qui font de plus en plus de raids, et le problème étant que le chronique d'Akashic commence a monter de plus en plus dans les prix car bientôt il y aura plus de raids effectués, que de chronique drop en Caligor.
    Il me semble qu'il y a 400 personnes qui peuvent Caligor, du coup 400 chroniques, et aujourd'hui il y a plus de 10-15 teams sur le S1 qui lancent entre 200 raids et 600 raids par jour.
    Donc le problème comme vous pouvez le constater c'est que d'ici quelques temps il n'y aura pas assez de chroniques pour tous le monde et le prix va énormément augmenter (de 50K/u à 600K/u en quelques mois).
    _________________________________________________________________________________________________________________
    AMÉLIORATION(S) PROPOSÉE(S)
    Etant donné qu'il y a beaucoup plus de raids qu'au début (10/15) contre (25/40) en moyenne maintenant, je propose donc de:
    - Doubler le nombre de chroniques Akashic obtenue en Caligor ( passé de 1 à 2).
    - OU rendre les chroniques craftables/ échangeable.
    _________________________________________________________________________________________________________________BUT RECHERCHÉ
    Je pense que cette solution permettra à plus en plus de monde de se lancer dans les raids Fernon (qui est un objectif en tant que thl), ce qui optimiseras plus de personnes pour pve ou pvp.
    Et grâce a cette solution ,cela éviterait une pénurie de chronique et de pouvoir lancer les Raids Fernons 1 jour sur 2.

    J'attend vos avis avec impatience,
    Hango.

  • Bonjour,


    Les chroniques sont déjà échangeable @Hango06. On peut en trouver plein au NosBazard à 150k-250k en moyenne. Je trouve que c'est plutôt raisonnable personnellement. (serveur 2)


    Si dans le futur il y a des soucis de sceau, on peut éventuellement envisager leurs intégrations sur les monstres du pays inconnu à une faible probabilité. Ça laisse 5 jours de la semaine pour créer des sceaux et on peut également stocker des éclats pour nos Laurena.

  • Une suggestion plus ambitieuse est déjà en cours de traitement sur le forum allemand de Nostale.


    Source : https://board.de.nostale.gamef…-buff-entfernen/?pageNo=1 (traduit par Google)


    Amora = SP Cupidia
    Phoque = Chronique


    Augmenter le nombre de chronique est une bonne suggestion mais il y a pleins d'autres suggestions à faire passer au vote de trimestre. Je vais être neutre même s'il est vrai de se dire que peut-être ils vont nerfs la SP Cupidia et conserver le système d’obtention des chroniques

  • Pour, le nombre de team fernon ne fais qu'augmenter, il faut a tout prix pouvoir chopper plus de chroniques car la ça devient critique s1..

    Alex Archer 99(+50)
    Roddyn Escri 99(+50)
    S3
    Reventia

  • Contre cette suggestion , le meilleur moyen d'enrichir son perso passe par les raids fernons mais encore insuffisant pour les teams qui ont tendance à vouloir se surpasser pour faire le max de raids avec une compo opti pour aller plus vite.
    Passer de 1 à 2 est peu et inutile ou les craft car il y a 4 sessions/we et comme cette semaine ,il y a eu 6 sessions .Des raids caligor qui laissent place aux full pvp où une partie n'obtient pas les récompenses=moins sceaux . Le reste ont + de difficultés à se faire de l'or à l'inverse côté teams fernons ça continue de se plaindre pour des sceaux qui sont fourni par ceux qui raid pas et côtiser pour payer les sceaux c'est visiblement trop demander vs ce qu'ils peuvent gg à chaque fin de session Logique que les prix ne cessent d'augmenter ,il y a + de teams qui font au delà des 40 raids et doivent en buy l'équivalent total pour 4sessions/ we donc pénurie ou qui seront prochainement 2 fois plus chère si le nb de teams augmente . La situation est raisonnable et inévitable de mon avis, chacun y gagne .

  • Ca pvp constamment en caligor, même quand ils ont tout leurs points ils continuent à farm les plus faibles qui cherchent à faire leurs points, ils n'ont donc pas la possibilité de faire leurs points, n'ont pas de récompenses donc ils fuient le caligor les w-e.
    Si déjà on se focalise sur le PVE en caligor, y aura un plus grand nombre de sceau.


    Après si rien ne change, peut-être que dans plusieurs mois vu la rareté des sceaux, on pourra échanger un sceau contre une place en fernon, ça évitera le full sp6a et une meilleur égalité des classes.


    Donc CONTRE

  • @xxxTentenxxx vous ne voyez jamais plus loin que le bout de votre nez, il n'y a pas que le fait que les gens font 40 raids (et que ça vous fout le seum dieu seul sait pourquoi) mais il y a également des nouveaux héros, toujours plus de nouveaux héros et donc forcément des nouvelles team (même des petites) donc même si on faisait tous 25 raid/session il va arriver un moment où on aura plus de chroniques mais comme vous n'êtes pas fichu de voir un peu plus loin vous mettez bêtement contre x)



    Ca pvp constamment en caligor, même quand ils ont tout leurs points ils continuent à farm les plus faibles qui cherchent à faire leurs points, ils n'ont donc pas la possibilité de faire leurs points, n'ont pas de récompenses donc ils fuient le caligor les w-e.

    Faire les points est d'une facilité folle en caligor (d'ailleurs le fait de te faire kill fait des points) en sp2M sans taper j'peux faire 5-6K juste en heal
    Avec mon sp4A avec juste le buff erdi dans le tas et mes buff sp4A je fais les points
    Donc si vous ne faites pas les points c'est juste que vous vous y prennez mal


    Et le raid Caligor est un raid pvp faut arrêter de voir le pvp comme une mauvaise chose, généralement c'est la team la plus pvp qui gagne puisque si tu sol les gens avant qu'ils atteignent le boss tu peux prendre l'avantage donc c'est simplement une stratégie



    on pourra échanger un sceau contre une place en fernon

    PTDR, tu penses vraiment ce que tu viens de dire ? sais-tu combien de sceau il faut pour une session ? c'est pas ton pauvre et unique sceau qui va faire qu'on va virer un membre de notre team pour toi. Je préfère faire moins de raid avec les gens que je connais et qui gère que prendre un random qui n'y connais peut-être rien sous prétexte qu'il a un sceau


    Je pourrai comprendre vos avis négatifs si vous saviez regarder plus loin que votre haine (des grosses team pour l'un et du pvp caligor pour l'autre)

  • Pour, le nombre de raids que les teams font, a changé avec le temps.
    Il semble logique qu'il faudrait augmenter le nombre de Chronique d'Akashic généré.
    La génération de base est beaucoup trop faible pour maintenant et même pour le futur.

  • Contre


    Il suffirait de remettre la vrai difficulté du boss, comme sa fini le PvP et tt le monde ferai les points car les bl pourrait enfin caligor.


    Et les rageux du PvP en caligor, inutile de répondre

  • Contre


    Il suffirait de remettre la vrai difficulté du boss, comme sa fini le PvP et tt le monde ferai les points car les bl pourrait enfin caligor.


    Et les rageux du PvP en caligor, inutile de répondre

    Il faut vraiment que vous compreniez que même si 200 chroniques d'akashic sont générés à chaque Caligor : CE N'EST PAS ASSEZ !
    Donc même si tous les BL peuvent faire leur caligor, il faut augmenter la génération actuelle.
    (en sachant que beaucoup de BL qui drop la chronique d'akashic la supprime juste après le boss, ignorant leur utilité, et j'étais le premier à le faire quand j'étais bas niveau)

  • Contre également,il suffirait que les gens comprennent que tuer les mules, elles font pas leur point, et loot pas leur chronique/boite.


    Remettez vous en question sur votre comportement qui vous mène a ça, plutôt que de vouloir changer le jeu.

  • il suffirait que les gens comprennent que tuer les mules, elles font pas leur point, et loot pas leur chronique/boite.

    Ca serait cool de lire les messages du post avant de poster vos messages, c'est frustrant vraiment
    Rebondissez sur les messages des autres au lieu de donner un avis qui a été démanteler juste avant ||

  • Cette suggestion ne vous paraît peut-être pas nécessaire sur le court terme mais elle l'est sur le moyen terme. Le nombre de sceaux est limité, le nombre de raids ne l'est pas. Un Caligor c'est 400 places donc 400 chroniques en théorie, en pratique on en est loin puisque les raids ne sont jamais complets. Je me pointe à 17h05-17h10 tous les week-ends, je n'ai jamais eu de problème pour rentrer. Ceux qui ont participé aux premiers Cali post-fusion doivent bien voir que nous sommes beaucoup moins nombreux qu'à l'époque.


    Disons qu'il y a 350 personnages dans le raid et que 50 d'entre eux ne gagneront pas assez de points pour obtenir un sceau, soit parce qu'ils se font tuer en boucle, soit parce qu'il s'agit de mules qui ne tapent pas ou encore parce qu'ils ont dû afk pour une raison quelconque. Soyons lucides, il y aura toujours des joueurs sans sceau, interdire purement et simplement le PVP augmenterait les chances d'avoir une chronique mais réduirait la fréquentation du raid, ça reviendrait au même.


    Nous en sommes donc à 300 sceaux/raid, à mon avis je suis généreux car les Caligor de 20h sont encore moins fréquentés que ceux de 17... Bref, 300 chroniques c'est 12 teams de Fernon à 25 raids, autrement dit pas beaucoup. Les teams chevronnées dépassent sans mal les 30 raids, je ne sais pas combien il y a de teams exactement mais on approche les 2 par canal sur le S1 a priori, il se peut qu'on atteigne déjà les 300 raids par session, on les a même dépassés durant l'event Saint-Valentin. Or ce nombre ne va cesser d'augmenter au cours des mois à venir, car premièrement les joueurs qui composent ces teams progressent, deuxièmement le Nosmall apporte de nouveaux items susceptibles d'augmenter leur DPS, troisièmement les THL héroïques sont de plus en plus nombreux et l'XP ne cesse d'être accélérée là encore par des pets, des SP ou des costumes issus du Nosmall. Il y a un an nous n'étions que 2 à Fernon dans ma famille, aujourd'hui nous sommes 5 ou 6 à raid +/- régulièrement et c'est pareil pour toutes les fafas.


    Il est possible que l'on s'en sorte encore pendant un temps en récoltant quelques sceaux supplémentaires avec nos mules, ou en rachetant les stocks des joueurs prévoyants qui attendaient sagement la hausse des prix, mais ça ne pourra pas durer éternellement, on dépassera vite la limite de sceaux que les serveurs sont capables de produire.
    Et pitié, ne venez pas nous dire qu'il suffit de s'organiser pour partager les sceaux ou je ne sais quoi, c'est totalement irréaliste d'espérer qu'une centaine de joueurs répartis dans 10 ou 15 teams étalées sur 7 canaux différents, puissent se mettre d'accord pour sacrifier leurs gains dans l'intérêt collectif... La communauté n'est pas à blâmer pour ça.


    L'argument du "vous allez trop vite, les développeurs n'avaient pas prévu ça" ne tient pas la route non plus, le jeu ne cesse de nous refiler des pets à buff et autres bonus offensifs, ce n'est pas pour rien. Le méchamiaou est l'exemple typique du familier qui sert à que dalle en dehors des CI et de quelques raids, principalement le Glacerus et le Fernon, pourquoi ne l'utiliserions-nous pas ? D'un côté on nous dit que les ajouts du Nosmall sont nécessaires pour rentabiliser et maintenir le jeu en vie, d'un autre côté on nous crache dessus parce qu'on les achète et qu'on s'en sert... Sympa.

  • Ouais au pire suggestion augmenter la difficulté du fernon qu'on est enfin des vrais raid, sinan, le fait que il y est moin de chronique pour fernon ne peut pas faire de mal, les gens pourront enfin profiter de leur weekend nan?

  • Parce que tu parles d'un rework complet d'un raid, qui n'est pas possible. Le fernon n'est pas la priorité des devs à l'heure actuel et je pense qu'apporter une modification majeur à ce raid prendrait trop de temps et de ressources, surtout si ils travaillent sur des nouveautés : Nouvel acte ou suite.


    Pourquoi te compliquer la vie à refaire tout un raid quand tu as que quelques ajustement à faire pour que ce soit correct.


    En l’occurrence augmentation des des sceaux (n'importe quel moyen sera le bien venu), et un buff aléatoire à chaque début de raid.


    Collision de l'âme.

    The post was edited 1 time, last by Whooyun ().

  • Je vais dire Pour bien que sa ne me gêne pas personnellement.
    Autant l'histoire du buff aléatoire, ni moi ni les autres joueurs ne peuvent faire quoi que sa soit pour remédier à ce problème; autant pour le manque de sceaux sa me gêne pas de monter 12 mules heal sp2 et farmer les sceaux au Cali ^^.
    Ont peut déjà imaginer les plaintes des personnes qui n'auront plus accès au raid si tous les persos qui veulent Fernon en vienne à cette solution mais si on en viens à un stade critique, cela sera la seule option disponible pour les joueurs de ce faire des sceaux et ils ne vont pas s'en priver.

    agxl2dll_700wa_0.gif


    [E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

  • C'est de l'égoïsme de dire "je vais prendre 12 places dans le raid caligor à moi seul" pour pouvoir avoir des sceaux.


    C'est certains qu'il faut faire quelque chose mais sortir ce genre de raisonnement ...


    Brf, pour.