[Opinion] Nouveau compte pivot: compte Gameforge

  • *Edit
    Lancement :



    Fenêtre id/mdp


    Entrer mail Gameforge
    OU passer >> et ouvrir NosTale comme avant


    Par contre : très mauvais point :
    Quand tu fais quitter au lieu de retrouver ta fenêtre de co (id/mdp) cela te ferme le jeu il faut le relancer !
    Heureusement pour la sélection du serveur tout va bien, on reste co (sait-on jamais)


    Donc là c'est obligation d'ouvrir tes différents comptes pour ne pas perdre de temps chaque fois.
    L'utilisation de Process Explorer ne change pas.

  • Si un compte se fait ban s'est l'ensemble de ses comptes nostale et donc le compte gameforge qui se fait ban?

    Les bans fonctionnent comme toujours (si un compte se fait ban, mais pas les autres, vous allez perdre l'accès seulement à ce compte).

    Je suis très très déçu de cette mise à jour, je suis désormais obligé de quitter Nostale pour changer de compte ce qui m'est très désagréable.


    Je pensais que ce pivot pouvait être éviter dans les paramètres, et que nous pouvions garder le même système que nous avions jusqu'à hier.

    Comme nous avons dit, la fenêtre de connexion pour le compte pivot/Gameforge apparaît automatiquement à chaque fois, lors du lancement du jeu, mais tu peux introduire les identifiants (compte NosTale) et après quand il demande un email pour le compte Gameforge, en bas tu as l'option de passer/sauter. Même si tu as déjà crée une compte Gameforge, tu peux toujours fermer la session et connecter avec les anciens identifiants.


    Quelle est la visibilité qu'auront les membres du Staff de chaque communauté si on possède un compte pivot ?
    Auront-ils accès uniquement aux données du jeu en question ou de tous les jeux liés au compte pivot ?

    Comme avant, l'équipe NosTale FR ne dispose que d'informations sur vos comptes dans NosTale France.

  • Je rejoins l'avis de Totem, très déçu par cette maj. On nous dit qu'on ne sera pas obligé de passer par le compte pivot, mais la nouvelle ergonomie nous met des bâtons dans les roues si on s'y refuse ; obligé de quitter le jeu pour le relancer si on veut switch compte, on doit se farcir le "Passer" pour le compte pivot à chaque connexion (et on peut se douter que n'importe qui finira par craquer sur un moment d'inattention et validera son e-mail), lancer le jeu est plus long...


    Bref, pakonten

  • Je suis d'accord avec Totemdebois, devoir tout fermer et tout ré-ouvrir pour changer de compte c'est vraiment n'importe quoi surtout qu'on peut pas connecter 2 comptes en même temps sans Process... Mise à jour vraiment inutile pour les joueurs, plus embêtante qu'autre chose pour rester poli

  • Nouveau système complètement nul.
    Lors d'un changement de compte, obligé de fermé le jeu pour le re-ouvrir (?)
    Pour lancer plusieurs comptes c'est juste un immense bordel en plus, c'étais pourtant simple et de base c'étais une bonne idée, mais non.
    Faire des nouveautés mais toujours forcer ses joueurs à utilisé ProceXP/SandBoxie (comme dit plus haut, ou même NMC) c'est complètement lourd.


    Le joueur qui n'a qu'un compte, doit ouvrir Nostale, attendre que la page s'ouvre, cliquer sur jouer, attendre que la page ce referme, que Nostale ce lance, pour enfin jouer. (au final il y gagnerais largement son temps à écrire lui même son ndc/mdp pour le peu que la personne tape vite...)
    Et puis le joueur qui lui à plusieurs comptes, ben doit tout simplement faire comme ci cette mise à jour n'avais jamais existé et utilisé un programme tiers. (s'il souhaite les utilisés en même temps)
    Quand à la personne qui gére éventuellement plusieurs personnages (mais pas en même temps), il doit fermer son jeu, pour le relancer sous un autre compte, sérieusement.. (alors qu'une simple déconnexion on retape son compte suffisait avant)
    Au final, peut importe le type de joueur, c'est juste plus long qu'avant et donc, inutile.


    Encore obligé d'utilisé NostaleMultiClient de Kiritsu, développé très simplement par un membre du staff, et pourtant bien plus efficace que votre système de compte pivot...


    (Sans parler du fait qu'ont nous dit clairement qu'ont peux choisir si ont veux le compte pivot ou non, jusque là tout vas bien, mais au final si c'est pour refuser et avoir quand même cette foutu page qui s'ouvre, ce n'est que de la perte de temps)

  • Bonjour,
    Pratique et mais surtout pas pratique...


    Je vois déjà les gens dire "C'est pas moi, c'est mon frère qui a été sur mon pc". Et oui car il suffit de cliquer sur "JOUER" pour avoir accès à tous les comptes enregistrés, sans besoin de mot de passe. Cela va donner des excuses faciles à certains...


    Et je rejoins aussi les autres personnes sur le fait qu'on soit obligé à quitter le client (en entier) pour connecter un autre compte. On perd à mon sens plus de temps, plutôt qu'à retaper les login et mot de passe soi-même. On va pas se mentir, la manœuvre process explorer est un peu lente sur certain pc. Pour ma part, je lancais tous mes clients, puis seulement je rentrais les logins.
    Serait-il possible de revenir en arrière uniquement pour ce point ?


    Ah et aussi, j'ai pris la peine d'enregistrer tous mes comptes dans le pivot mais je dois cliquer pour faire apparaître plus de comptes et chercher dans la liste mes comptes principaux. Serait-il possible de les classer par ordre soi-même ou que les comptes soient rangés du plus utilisé au moins utilisé ? Voir supprimer des comptes dans la liste ?

    - Evennie - Emelikku - Evenny - Etc -

  • Comme nous avons dit, la fenêtre de connexion pour le compte pivot/Gameforge apparaît automatiquement à chaque fois, lors du lancement du jeu, mais tu peux introduire les identifiants (compte NosTale) et après quand il demande un email pour le compte Gameforge, en bas tu as l'option de passer/sauter. Même si tu as déjà crée une compte Gameforge, tu peux toujours fermer la session et connecter avec les anciens identifiants.

    Ce que je voulais dire c'est qu'auparavant nous pouvions changer de compte sur une session de Nostale déjà ouverte en quelques clics. Mais aujourd'hui nous sommes obligés de quitter Nostale définitivement et de le ré-ouvrir.


    Pour être honnête, j'ai l'impression de passer d'un système moderne à un système archaïque. Nous devrions pouvoir changer de compte avec une seul session d'ouverte.

  • Pourquoi avoir laissé l'ancien launcher du coup? C'est lourd de se prendre deux launcher et deux chargement au démarrage :/, comme dit précedemment j'irais plus vite à taper le mot de passe ... De plus la création de compte à été facilité mais on peut pas choisir soit même son identifiant...


    Peut-on se connecter à un compte nostale créer via son compte Gameforge sans passer par son compte gameforge?

  • Si on peut donnez son avis, je suis très déçue.


    On ne peut pas connecté 2 adresse email en même temps sans crée un compte jspas quoi, alors qu'avant on pouvais sans ce prendre la tête.


    La page met longtemps a chargé et reste en pleins milieux de l'écran et c'est très gênant.


    On peut toujours ravoir l'interface d'avant ou on est condamné a utilisé ça ?

    Merci d'avance pour vos réponses alt+t
    ~ Bon jeux ♥❤♥

    (\(\
    ( -.-)
    ("")("")


    Quote

    "La Critique Est La Puissance Des Impuissants"

    :hail:

  • Oui, ça serait bien qu'on puisse revenir en arrière parce que la c'est n'importe quoi...
    Et si on peut pas, alors il faut ajouter une option "changer de compte" sur l'écran pour choisir son serveur/canal, ça sera bien mieux que de se retaper X chargements à chaque fois qu'on veut changer de compte.

  • TotemDeBois wrote:

    Je suis très très déçu de cette mise à jour, je suis désormais obligé de quitter Nostale pour changer de compte ce qui m'est très désagréable.


    Idem. Je passe ma journée à changer de comptes, je suis pas jouasse à l'idée de relancer le jeu à chaque fois, de décocher la case "Se rappeler de l'identifiant" puis de cliquer sur le minuscule "Passer"... C'est lourd et comme dit @DarKOlive, on va tous se planter un jour ou l'autre et enregistrer notre adresse mail sans le vouloir. Sur ce coup-là j'ai vraiment l'impression qu'on me force la main. L'initiative est bonne, la réalisation laborieuse. Comme toujours.

  • Bonjour je n'aime pas du tous le nouveau moyen de ce connecter, cela me fait un peut peur en réalité .


    Je possède plusieurs comptes et cela me gène de ne pouvoir connecter un compte puis devoir revenir au début pour en connecter un autre. Je trouver l ancien moyen de ce connecter extrêmement mieux fait ^^" :CG3: . Car si l'on veut changer de compte on doit ré ouvrir le jeu et c'est embêtant je trouve.
    J'aimerais avoir la possibilité ou non de l utiliser ou d utiliser l ancien moyen de connexion ^^ . alt+q


    Bonne continuation et bon jeu a tous ^^alt+w

  • formidable un système de flicage pour bannir encore plus facilement les joueurs


    quelle ne fut pas ma surprise de voir mon compte Aion banni au passage de ncsoft vers gameforge parce que mon compte nostale a été banni sur la même adresse mail

  • la plus grosse blague c'est quand on nous dit qu'on est pas obligé de l'utiliser
    Mais tout est fait pour t'obliger à t'en servir même si personne n'aime le système


    Si quelqu'un a un moyen de jouer sans passer par l'écran gameforge jsuis prenneur

    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t

  • perso ça a rien changé avec nostale multi client ont a toujours l'ancienne fenetre de co et la fenetre pivot machin ne pop pas donc ya aucun soucis ceux qui sont pas content utilisé nmc et voilà x)


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • Tu peux utiliser nmc, il ne passe pas par l'écran de gf et permet le multi compte très facilement.


    Je n'ai même pas pris la peine de me connecter une première fois avec cette nouvelle interface au vu de tous les commentaires négatifs, je préfère attendre un moment que gf prenne en compte les commentaires et fasse en sorte de ne pas nous pousser systématiquement à adhérer à leur nouveauté (comme ils ont pu le faire avec Gameforge Live).


    Le but est de nous faciliter la connexion au jeu, pas l'inverse !

    Mage 97+16 du serveur 3 à la retraite
    Recommence de zéro au serveur 5 alt+p