Débat : Le multi-compte illimité

  • Merci de ton info mais le jeu a pas mal évolué depuis et pas forcément en le rendant plus optimisé / stable.


    De toutes façons seul le temps saura dénoncer les abus, puis pour les buffs SP1 A/E SP2M SP3E SP4A du point de vue PVE, c'est optimal pour solo les zones les plus complexe sans investir des sommes ridicules en optimisation de stuffs.
    Pour ces buffs en PVP seuls ceux qui ne méritent pas l'accès à l'eau courante en abuseront, et on pourra souligner les pires joueurs (vers une maj interdisant les buffs alliés en arène ?)


    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."

  • Non le jeu n'a absolument pas évolué, je vous invite à vous documenter très sérieusement sur vos sources avant de tenter de vous lancer dans un débat que vous ne remporteriez même pas si vous ếtiez seul à participer.



    Quand à l'accès à l'eau courante, qui êtes-vous pour juger que quelqu'un n'en mérite pas l'accès ? Même si je suis fondamentalement d'accord sur le fond, la forme est absolument intolérable sur l'internet français, soyez plus subtil !


  • Tu veux des chiffres? Une simulation? Je t'ai donné les faits, ce que j'ai réellement vu et vécu. Maintenant voilà une simulation tiré du prototype de NoStats de Nostale Rank (simulateur Excel fait par DarkSylux *), qui d'ailleurs est très marrante à comparer à tes dires.


    Simulation 1 : Moi (97+30 buff oeil) VS Ashamed-JJ (99+46 full buff saint + sp3e + sp6m + mage sans sp + momo)
    Moi : http://www.nostale-rank.com/?page_id=112&rank=17
    Ashamed-JJ : http://www.nostale-rank.com/?page_id=112&rank=353
    Simulation :vs_jj.png
    J'ai pris le skill "Flêche rotative" qui représente le mieux les dégâts d'un SP6A.
    En SP6A 99+5 je peux me stat 100/10/10/34 oui, et, oh, surprise, je peux quand même claqué un 13k2 sur une légende bleu full r7 héro & full buff... Je lui ai pourtant mis un tarot l'hermite, un Padbra, et même 50 amélio en DEFENSE (et moi 0 en atk)!!! Si on lui enlève ses bijoux héro je passe à 25K+.


    De plus, ayant une meilleure armure que JJ, crois-tu réellement qu'un lvl 88 a une chance contre moi? Ton calcul est incomplet, au mieux un 88 me tape du 10k en cc proba, même full buff.


    EDIT: et puis bonus, moi buff loup + buff saint + oeil VS JJ full buff = je tape 3k/5k/17k5.
    moivsjjbuff.png
    puis, moi buff loup + saint + oeil vs JJ no buff = je tape 4k/7k/20k. Imagine si c'était un r6 honorable qui tapait, on est loin de ta simulation...
    moibuffvsjjpasbuff.png


    Simulation 2 : Moi (97+30 buff oeil) vs demdem (escrimeur 89 R7+9/10)
    Moi : http://www.nostale-rank.com/?page_id=112&rank=17
    demdem : http://www.nostale-rank.com/?page_id=112&rank=88
    Simulation:vs89sp6e.png
    J'ai volontairement pris un escri, donc quelqu'un qui tank. Mêmes conditions, sauf qu'on suppose que c'est un sp6e buff def (encore plus tanky) résultat: je plafonne à 26k. Voilà ce qui différencie un joueur héro d'un joueur honorable.


    Simulation 3 : Moi vs Whooyun (archer 92 stuffé hono r6+7)
    Moi : http://www.nostale-rank.com/?page_id=112&rank=17
    Whooyun : http://www.nostale-rank.com/?page_id=112&rank=257
    Simulation:vs88a.png
    Bon voilà, 11k en cc simple, 29k en cc proba... Sans commentaire...


    T'ajoute à cela l'élément, la Lucifer, le debuff sp4m, et on part sur les dégâts d'acte 4 : 50k et tours de compteurs à gogo.


    Bref, non les buffs ne sont rien comparés à un stuff fini. Les buffs permettent juste d'être optimisé, ça ne fait pas tout le perso loin de là. Il faudrait déjà comprendre comment sont calculés les dégâts avant d'essayer de partir dans ce type d'exemple.





    Jouer avec 20 comptes sur un seul et même PC c'est honnêtement pas possible, pas avec les processeurs actuels.


    Je peux bel et bien connecté 21 comptes sans lag, et les faire ADT toutes en même temps (sur le serveur US pas le FR je précise, là où c'est autorisé) à 50 fps avec un PC fixe à 1100€ acheté il y a 3 ans. Tout est dans l'optimisation : petites fenêtres, mules dans un endroit calme, pas de Google Chrome en arrière plan...

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

    The post was edited 4 times, last by Pock ().

  • C'est vrai qu'aucun problème ne faisant crash les serveurs et autres n'a été découvert récemment, ou des màj liés au 3.2, 3.3 causaient des problèmes ig, et que depuis 10 ans les sp 4(me semble que c'était pas là y'a 10 ans), 5 6 7 et 8. Je peux en dire de même pour ton argumentation, le jeu n'a pas changé ? Déconnecte toi de habbo et réinstalle nostale, on peut plus joueur sur navigateur. (Vu que j'ai plus12 ans et qu'ici c'est pas jvc je m'étalerai pas plus sur le sujet, bien à toi.)


    PS : Ceux qui méritent pas ? Bah ceux qui se full buff, j'ai pas été assez clair dans le premier message ?


    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."

  • Et voila, ça se prend trois chiquetes et ça fuit le débat, ce dont tu parles ce sont des corrections de bugs, le jeu est fondamentalement le même, aucune refonte n'a été faite, c'est la même conso qu'en 2007.

  • Non le jeu n'a absolument pas évolué, je vous invite à vous documenter très sérieusement sur vos sources avant de tenter de vous lancer dans un débat que vous ne remporteriez même pas si vous ếtiez seul à participer.



    Quand à l'accès à l'eau courante, qui êtes-vous pour juger que quelqu'un n'en mérite pas l'accès ? Même si je suis fondamentalement d'accord sur le fond, la forme est absolument intolérable sur l'internet français, soyez plus subtil !

    Je te trouves particulièrement agressif envers ton interlocuteur, alors que tu ne lui prouves en rien qu'il a tord.


    Moi aussi, j'aimerai également avoir des preuves réelles que le jeu n'a pas évolué, ça ne peut pas qu'aller dans un sens.


  • Jouer avec 20 comptes sur un seul et même PC c'est honnêtement pas possible, pas avec les processeurs actuels.

    Je peux actuellement en lancer 20 à NosVille en ayant mon navigateur internet, une machine virtuelle sous ubuntu allumée, et Fortnite sur le menu en fond.

  • Le truc, c'est que lorsqu'il y a de l'action en act4, tout le monde est full buff en général, grâce aux autres joueurs.
    Et les archers SP6A en stuff hono 88 (full buff) n'égratignent en général même pas les 99+50 full buff.


    Je ne pense pas que l'act4 se verra métamorphosé par ce changement de régle.

  • Salut Pock, j'ai bien lu ta réponse à mon post et je ne suis pas vraiment là pour débattre et répondre points par points, cependant je tiens tout de même à revenir sur la fin de ton post : 6 mules lvl 80 en 4 mois avec + de lod ? Je sais pas trop comment tu fais mais je pense que c'est pas du tout la manière la plus optimale qui existe... : de lvl 1 à 80 ça va très très vite et je suis sûr qu'on peut monter + de persos dans ce laps de temps.


    Ah et aussi concernant le joueur "moyen" : très belle argument de dire va te promener à Nosville lorsque tous les THL/HL ont des points afk à tel ou tel endroit.
    En quoi ça reflète la communauté ?
    Enfin bref.
    Concernant les persos qui vont jusqu'à 10G+ : c'est cool le nosmall à base de 1k par mois tu sais ? Non mais sérieusement, y'a beaucoup de joueurs qui ont + de 500M tu penses ? Si tu le penses c'est vraiment que tu es fou. Oui y'en a beaucoup mais beaucoup de THL (comme toi ?) qui jouent depuis plusieurs années et parmi lesquels plusieurs ont nosmall (Oui les mules qui vendent pour 1k euros de NT sont des nouveaux joueurs on le sait tous ). Il y a une grande partie de la communauté qui n'est pas aussi riche que toi tu sais.




    Pock wrote:

    Dans cette même logique, n'osez même pas parler de "creuser l'écart", c'est ta soit-disante "majorité" qui creuse l'écart toute seule, ça fait 11 ans que je joue, je suis 97+30 full R7 héro sans nosmall, c'est normal d'en être arrivé à mon stade, pour autant, combien de joueur, aussi vieux que moi (jusqu'à 3 ans d'ancienneté près) se contentent d'être 92 r6/7 sp+13? Ils sont bien heureux ainsi, on ne leur demande pas de devenir des PGM après tout.
    D'autre part les joueurs de -3 ans ont déjà 8 ans de jeux à rattraper par rapport à moi, je suis pour eux intouchable c'est logique, que j'ai 15 comptes 80+ ou non, même si j'arrête nostale pendant 5 ans, je serais toujours dans le top 50 des meilleurs joueurs (j'ai arrêter le S3 fr depuis 1 an déjà et je rivalise toujours avec le top 3 en PvP).


    Alors là je ne sas même pas quoi répondre ? En quoi avoir 11 ans de jeu fait de toi un des meilleurs ? 8 ans de jeu à rattraper par rapport à toi ? Faire ce que tu as fais sur ton perso actuelle ne prends pas 11 ans ni même 8 ans en partant de rien désolé de te le dire... Comment peux-tu être intouchable si tu as joué 3 ans de plus qu'une personne ? Je ne veux pas détruire ton monde mais je suis sûr qu'en même pas 3 ans on peut avoir le même stuff que le tien et même te battre (Bah oui d'up +38 par exemple ?) si on s'y met vraiment et qu'on apprend à connaître le jeu. Après tout, c'est pas le fait que tu es X années de jeu mais le fait que tu es X or et que tu saches te stuff correctement (et les buffs du multi-compte bien sûr) qui compte;
    Tu joues escri non ? Quand tu dis rivaliser avec le top 3 en PVP S3 tu prends en compte les buffs d'un sp6a qui aura oeil, marcheur, une tritri, un buff saint, un stuff potable, une momo et toi sans buff ? Je ne parle pas de PVP duel fair-play, ça ne représente rien dans le jeu.


    Et non ce que je viens de dire ne me contredis pas concernant l'écart : je parle bel et bien des persos actuels THL en parlant d'écart.
    Si le multi compte peut t'avantager et non le joueur en face, l'or qu'il aura sera moindre par rapport à toi et ce jeu tourne autour de l'or (logique faut un bon stuff).


    Concernant le sondage, je parle aussi d'avis etc... (flemme de relire ton post). Le staff parle d'avis IG qu'ils ont collectés, donc le truc par rapport aux discussions sur le forum n'ont aucun sens ? Ah et puis avant ces avis IG le multi-compte n'était toujours pas autorisé à ce que je sache.... Donc ce que tu dis es plutôt idiot je trouve.



    Je ne sais quoi dire de plus mis à part revenir sur le début de mon post : je ne suis pas ici pour débattre mais plutôt pour donner mon avis, et je continuerai à lire les posts sans répondre

  • Je te trouves particulièrement agressif envers ton interlocuteur, alors que tu ne lui prouves en rien qu'il a tord.
    Moi aussi, j'aimerai également avoir des preuves réelles que le jeu n'a pas évolué, ça ne peut pas qu'aller dans un sens.



    On utilise des formules aguicheuses et on se sent DISSIDENT
    Déjà tu commences par me parler poliment


    Et secondo, cite moi quelque part une évolution du jeu hormis son contenu


    Perds pas ton temps, ça n'existe pas, tu ne connais rien au développement mais je ne t'en tiens pas rigueur, le moteur graphique est toujours le même, le code du jeu à quelques lignes près est le même. C'est pas parce que l'on ajoute du contenu que le jeu est plus gourmand, tu devrais au moins savoir que tu ne mets pas en cache TOUT le jeu quand tu joues . Aujourd'hui le seul endroit du jeu qui puisse poser problème, c'est l'act 6.2 avec la pluie


    J'ai joué à nostale pendant 10ans avec un PC contenant une carte graphique très bas de gamme et un AMD Phenom 9500, et toi ?


    N'importe quelle tablette en ARM peut tourner nostale (nonee l'a prouvé), je continue ?

  • Du coup, tu veux pas retourner sur le 15-18 de JVC ?


    On avait pas besoin de toi et ton intervention par ici, on te laisse avec l'ÉLITE DE LA NATION sur les topics tinder JVC =)


    "Vous savez, moi je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise situation.
    Moi, si je devais résumer ma vie aujourd’hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres."

  • Alors là je ne sas même pas quoi répondre ? En quoi avoir 11 ans de jeu fait de toi un des meilleurs ? 8 ans de jeu à rattraper par rapport à toi ? Faire ce que tu as fais sur ton perso actuelle ne prends pas 11 ans ni même 8 ans en partant de rien désolé de te le dire... Comment peux-tu être intouchable si tu as joué 3 ans de plus qu'une personne ? Je ne veux pas détruire ton monde mais je suis sûr qu'en même pas 3 ans on peut avoir le même stuff que le tien et même te battre (Bah oui d'up +38 par exemple ?) si on s'y met vraiment et qu'on apprend à connaître le jeu. Après tout, c'est pas le fait que tu es X années de jeu mais le fait que tu es X or et que tu saches te stuff correctement (et les buffs du multi-compte bien sûr) qui compte;


    Tu joues escri non ? Quand tu dis rivaliser avec le top 3 en PVP S3 tu prends en compte les buffs d'un sp6a qui aura oeil, marcheur, une tritri, un buff saint, un stuff potable, une momo et toi sans buff ? Je ne parle pas de PVP duel fair-play, ça ne représente rien dans le jeu.


    Mmh tu déformes et interprète mal mes propos c'est dommage, soit je vais tout de même éclaircir ma pensé, en commençant par les quelques détails mal interprété:


    Je n'ai pas voulu dire que mes 11 ans font de moi un des meilleurs, mais que 11 ans de jeu ça ne se rattrape pas comme ça (mon perso comparer aux autres en témoigne).


    Je joue archer* (comme le montre mon kit forum). Petite faute mise à part comme je l'ai simulé au dessus, oui je sais prendre en compte les buffs d'un sp6a+oeil+marcheur+tritri+saint+stuff potable, si tu le lis avec attention, et un minimum de recule, tu pourras constater qu'on est loin d'un changement mirobolant pour les THL, les forts resteront fort entre eux, les "faibles" continueront à se faire one shot par les forts.


    Dernier cas hypothétique: les faibles no buff contre les faibles full buff. Et bien soit, en acte 4 ça ne dérangera que ceux qui ne sont ni fort, ni capable d'avoir des buffs, ni capable de gratter les buffs des autres HL, ni capable d'avoir une Lucifer B... Hmm concrètement pas beaucoup de monde, ou du moins pas plus que ce qu'on a toujours eu jusque là.


    Ensuite pour en revenir au premier point de notre mésentente (le plus important), qui, je le rappelle, semble être le fait qu'on risque de creuser un écart entre les pro-multicompte, et les joueurs THL "lambda" : Je suis toujours d'avis que NON (j'insiste pour que tu n'es aucun doute la dessus).


    Les joueurs qui ne sont pas 93 full r6+8 avec au moins une sp+13 j'en vois jamais. Les joueurs qui "galèrent à acheter des +9" comme tu les décris, en THL je ne les vois pas désolé. J'ai pas l'impression qu'on joue sur le même jeu ou alors ta définition de THL inclus les joueurs de 80 à 87...


    Je ne te parles pas non plus de personne qui ONT 500m, mais bel et bien de personnes qui pèsent (et je dis bien "pèsent", dans le sens où leur stuff + SP leur confère un patrimoine et non de l'or en banque) plus de 200m, c'est assez simple à estimer visuellement il suffit de voir le nombre de porteur de sp+13/14 dans le jeu...


    CEPENDANT, supposons que j'ai tort (aller je suis fair-play, j'avoue qu'il y en a quand même quelques-un), considérons ces 93 R6+8 qui galèrent à acheté une +9~+12, ils ont combien d'année d'ancienneté? 3 ans max?


    Dans ce cas là mon argumentaire reste le même: Avant de parler de "creuser l'écart", que ces personnes qui n'ont même pas 3 ans d'ancienneté commencent par rattraper mes 11 ans d'ancienneté... Si au bout de 11 ans d'ancienneté vous avez toujours cette écart béant, là OUI vous aurez le droit de parler d'injustice... Toi même tu le dis, faire ce que j'ai fais sur mon perso actuel ne prends pas 11 ans ni même 8 ans en partant de rien (pourtant combien de joueurs du S3 peuvent me battre si c'est si facile??).


    Voilà, justifier son retard sur un MMORPG par "l'écart" que cette astuce créera comparé à l'écart déjà existant qui est déjà énorme (qui se résumerait à "oh non il va encore cumuler 150h de jeu de + que moi alors qu'il a déjà 3 000h d'avance"), je trouve ça aberrant. à supposer que je farm 300h de mules, qu'est ce qui t'empêche de farm 300h de leveling magma pour combler l'écart?


    On investit pour avoir des retombés, c'est normal d'avoir des résultats non? Si les non-multi jouent bel et bien avec une volonté d'être aussi rentable que ceux qui peuvent se permettre de farm 15 mule 80+, il n'y aura pas d'écart à creuser, voilà ce que je pense.


    Au mieux tu veux comparer des joueurs de +5 ans d'ancienneté qui jouent 1h/j à des joueurs qui jouent 3h/j (ceux capable de faire au moins 6 mules 80+), et bien l'écart il n'est pas dû au multicompte mais au fait qu'il y a des joueurs plus actifs que d'autres.


    6 mules lvl 80 en 4 mois avec + de lod ? Je sais pas trop comment tu fais mais je pense que c'est pas du tout la manière la plus optimale qui existe... : de lvl 1 à 80 ça va très très vite et je suis sûr qu'on peut monter + de persos dans ce laps de temps.


    Oui 4 mois en y allant tranquillou et en faisant le stuff principal de mon perso + son lvl héro (càd ce que la plus part devraient faire avant de songer faire des mules 80+). D'où le fait où je suppose que vous soyez plus opti que moi, et que vous fassiez TOUT les LOD du FR; vous pouvez bel et bien faire 15 lvl 80 en 4 mois, là où j'en ai seulement fait 6, oui oui tu as raison, mais je l'ai bel et bien précisé.


    Outre cette petite précision, oui c'est plus long que ça n'y parait, moi aussi j'avais l'image en tête du rush lvl 1 à 80 en 1/2 semaine (image véridique et bien réelle).


    Cependant, confronté à la pratique : une mule spécial glacerus stuffé SP2M+0/SP3E+0/SP8E+0/SP4A+0 full r4+0 sans resist et fée 30%... Hmm à moins que tu veuilles investir dans 15 sp lulu +5 exprès pour le lod (10m/u)...


    Autres problématiques: taper 10% avec ses 6 persos, aggro pour ses 6 persos, gérer la corne avec ses 6 persos... L'efficacité du LOD dégringole. Pourtant sur le serveur US j'ai réussi à maintenir une qualité de LOD suffisamment rentable (cf: )


    Supposons que tu le fasses de manière conventionnel : 1 par 1 (rush 1-80 en une semaine aller), tu en as pour 15 semaines (quasiment 4 mois).
    Supposons que tu y ailles de manière plus subtile : 3 par 3 (rush 1-80 en 1,5 semaine, parce que soyons réaliste, plus ya de fenêtre plus c'est compliqué), tu en as pour 7.5 semaines (quasiment 2 mois)
    Supposons que tu y ailles de manière ultra optimisé : 6 par 6 (rush 1-80 en 2 semaines), tu en as pour un peu plus d'1 mois


    Donc tu as 4 mois / 2 mois / 1 mois, sauf que, confronté à la pratique, dans le cas 3 :
    -La corne. tu perds 1/3 de ton temps à cause d'elle pour rester secure. Donc de 1 mois tu passes à 1.5 mois
    -Tes mules sont faibles, elles ne tapent pas toutes les 10%, tu reçois disons 75% de l'xp total: de 1.5 mois tu passes à 2 mois.
    -La dur réalité: tu ne feras pas tout les LOD pendant 2 mois. De 2 mois tu passes à 4 mois.


    Voilà le minimum. ça s'allonge ensuite avec la motivation, et ça peut bel et bien traîner pendant 8 mois oui, le facteur humain n'aidant pas.

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

    The post was edited 1 time, last by Pock ().

  • Du coup, tu veux pas retourner sur le 15-18 de JVC ?


    On avait pas besoin de toi et ton intervention par ici, on te laisse avec l'ÉLITE DE LA NATION sur les topics tinder JVC =)


    Et ça finit sur un ad hominem finement amené pour montrer son incompétence


    Evidemment, je ne m'attendais pas à un grand niveau au vu de la signature et des niaiseries affichées


    C'est quand même cocasse de parler de liberté d'un côté et de se permettre de décider de qui mérite l'eau courante ou non, m'enfin, le gauchisme ça perdure pas longtemps après le lycée normalement


    Je te souhaite bon réveil une fois rendue à la vie active

  • Evidemment, je ne m'attendais pas à un grand niveau au vu de la signature et des niaiseries affichées

    À ta place, j'éviterais de dire ça au vu de ta signa...
    Je ne vais pas m'étendre sur ton opinion, mais donne moi un exemple de jeu (MMORPG en plus) qui ait complètement changé de gameplay lors d'une maj.


    Les jeux de ce type se créent avant leurs sorties, et ne sortent que du contenu après...
    Quelque chose qui a/va changer pas mal l'expérience de jeu, et est une évolution du jeu, c'est la nouvelle interface.
    Si tu pouvais arrêter d'être aussi agressif quand on te parle, ça empêcherais les "arguments ad hominem", comme tu le dis si bien...

  • Bonjour, je vois beaucoup de monde qui sont "pour" cet ajout dans le règlement. Je suis totalement "contre" ! Je vois également beaucoup de monde dire "je suis pour car je vois aucun problème à avoir de multiple comptes. J'ai envie de vous dires que vous ne voyez pas plus loin de que le bout de votre nez.


    Voici quelques exemples majeur du problème des multi-comptes:
    Nostale est un jeu Multijoueur, on fait des raids en équipe, premier problème avec le multi-compte beaucoup vont se faire le plaisir de connecter 6-8 comptes ou plus dans leurs raids, donc les nostaliens vont devenir encore plus solitaire qui ne le sont déjà, de plus l'économie elle aussi va en prendre un coup avec le temps. De même pour les raids acte 4, imaginé 6 persos appartenant à la même personne, imaginons même si il y a peu de chance, qu'il gagne rien que 2 boites R7 d'un morcos par exemple, vous imaginez ? Déjà que pour les lvl 80-85 comme moi il est difficile d'entré dans des raids draco/glagla, maintenant avec le multi-compte, je peux rêver.



    Deuxième problème: Mise à part le faire que les raids vont devenir des raids solo pour gagner plus d'argent, d'xp de famille ainsi de suite, il y a également le problème du farm, les mecs qui sont chaud il vont multi-compte à plusieurs endroits de farm, déjà que quelques fois c'est chiant ça va devenir impossible.


    Résumé:
    Les joueurs vont devenir encore plus solitaire, ça va pas mal ruiné encore une fois l'expérience de jeu, l'économie va en prendre un coup au fil du temps.
    Et déjà ça c'est des trop réels impacte pour que le multi compte soit autorisé
    .

  • Quid de laisser les trolls mourir de faim plutôt que leur répondre ?




    Pour en revenir au multi compte, qui est quand même le sujet principal: Même si je suis par principe contre, je pense que nous n'avons de toute manière pas le recul nécessaire pour juger si c'est bénéfique ou pas. Perso j'm'en moque pô mal, je ne compte pas le faire parce que j'ai franchement autre chose à faire que rechercher la sacro-sainte optimisation de rentabilité et que je préfère largement papoter à Nosville que de raid avec 8 comptes juste pour monter ma SP6A 99+15 Ailes Onyx +100 en amélioration, c'est moins fatiguant et moins prise de tête .. mais ça n'engage que moi. ^^


    Je trouve que beaucoup se prennent la tête, Nostale est, et restera un jeu de casu', et si la plupart y reste, c'est justement pour ça.

  • Nostale est un jeu Multijoueur, on fait des raids en équipe, premier problème avec le multi-compte beaucoup vont se faire le plaisir de connecter 6-8 comptes ou plus dans leurs raids


    [...] l'économie elle aussi va en prendre un coup avec le temps.


    D'un coté tu dit que tout le monde va farm en masse et de l'autre tu dit que l'économie "va prendre un coup" (sa veux rien dire mais bon osef). Soit les prix montent soit ils descendent soit ils bougent pas. Quand tu dit que l'économie prend un coup tu souligne un changement dans les prix donc déjà un est sur que tu veux pas insinué que les prix vont resté fixe. Si tu cherchait à dire qu'ils vont monté bah t'as faux tout simplement. Y'as une règle économique de base qui parle d'offre et de demande. Si t'as peu d'offre et beaucoup de demande, les prix montent pour la réciproque les prix descendent.
    Si comme tu l'affirme "beaucoup vont se faire plaisir' à farmer en masse l'économie du jeu va se tourner vers le 2ème cas de figure que j'ai exposé. Sa te gêne tant que ça d'avoir des prix bas sur des popo xp/plumes/Pl/joyaux/boites de raids???





    "De même pour les raids acte 4, imaginé 6 persos appartenant à la même personne, imaginons même si il y a peu de chance, qu'il gagne rien que 2 boites R7 d'un morcos par exemple, vous imaginez ?"


    Et toi, t'imagines demain tu gagne 700 000 000 000 000 000 000 000 d'euros? On peut tout imaginé quand on est un rêveur comme toi mais as-tu déjà essayer de faire un raid morcos ne serait-ce qu'avec 4 simultané?? Je suis sûr que non.
    Pour ce qui est de dropé 2 r7 en un raid, je connais qu'une seule personne à qui s'est arrivé... en 10 ans de jeu...



    "Déjà que pour les lvl 80-85 comme moi il est difficile d'entré dans des raids draco/glagla, maintenant avec le multi-compte, je peux rêver."


    Et tu t'es jamais dit "tiens, et si j'upais lvl 90?" Enfin dans tout les cas c'est pas grave; vu que d'après certains de tes collègues qui sont contre aussi, la majorité des joueurs ne souhaitaient pas l'autorisation du mutli-compte, du coup tu pourra lancer tes raids et les faires avec eux :) (vu que la majorité est contre d'après vous tu devrais remplrir ton équipe en 2 secondes)

    agxl2dll_700wa_0.gif


    [E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

  • Parce que pour ma part, 2 persos par 2 :


    1-55 : 6h de magma, en prenant très large, 10h
    En savant qu'une heure de lod, au level 78 nous fait passer lvl 80, on peut se baser sur 1h 4 levels, ce qui donne, en spéculant :
    55-80 : 7-8h (pour prendre large, disons 10h, voire allez, 20h), possible de finir aux magmas s'il manque des % et qu'il n'y a pas de lod

    Salut Nonee, pour être très précis sur le Serveur US, les cornes sont de 1H : Je mets exactement 14 LoD pour up de 55 à 80 mes mules (qui tapent leurs 10%) en faisant le FM rene (+1 fois sur 2 map cf avec juste les rene)
    Donc 14h de corne sans Tarot, Venus, Popo XP ou Rune xp.
    Donc en France ça ferais 28 LoD sois 5 jours ou bien moins si tu uses des boost XP x)
    Après je te conseille de faire tes mules 55 to 80: 3 par 3 ou 4 par 4 c'est largement faisable ( oublie le 2 par 2 c'est de la perte de temps ^^)
    En ce qui concerne le rush de 1 à 55, malheureusement le Multi ADT n'est pas encore toléré, donc il y a magma ou bien autre chose qui te permettrai de rush 4 voir 6 mules en même temps (vs 2/2 magma) même si ce sera compliqué de le faire s1.

  • Quand je dis que l'économie va en prendre un coup, le prix risque de descendre beaucoup, cela pourrais rendre le jeu moins "difficile", moins attachant du coup, pour ma part du moins.


    Oh pardon je suis lvl 85 et j'ai du mal à trouver une famille qui soit prêt à lod cheva pour m'up 88-90... De plus j'ai pas forcément le temps de lod chaque jour pour up 90. Ah et d'ailleurs les raids sire draco peuvent être rejoind à partir du lvl 75, c'est pas pour rien :P


    A quel moment je dis que la majorité des joueurs est contre le multi-compte ? Jamais. Tu vois c'est un peu comme les séries, les gens souhaitent ceci, cela, mais justement les créateurs ne font pas forcément ce que la communauté demande, et ça fait le charme d'une série, là le multi compte à était autorisé, le jeu va pas être détruit, mais il va changer, et pas forcément de manière positive malgré qu'une majorité de la communauté on voulu ce changement. Soit plus large dans ton raisonnement.

  • Bah en fait tu viens de répéter mon estimation (faite juste au dessus en réponse à Dawl), çàd 103h*2,5 = 257h, soit 100j+ à raison de 3h/j pour 15 perso. T'ajoutes à ça le facteur humain et on a les mêmes chiffres oui.


    J'ai mis 4 mois parce que je ne jouais pas tout les jours, parfois seulement 1h tout simplement.




    Voici quelques exemples majeur du problème des multi-comptes:
    Nostale est un jeu Multijoueur, on fait des raids en équipe, premier problème avec le multi-compte beaucoup vont se faire le plaisir de connecter 6-8 comptes ou plus dans leurs raids, donc les nostaliens vont devenir encore plus solitaire qui ne le sont déjà, de plus l'économie elle aussi va en prendre un coup avec le temps. De même pour les raids acte 4, imaginé 6 persos appartenant à la même personne, imaginons même si il y a peu de chance, qu'il gagne rien que 2 boites R7 d'un morcos par exemple, vous imaginez ? Déjà que pour les lvl 80-85 comme moi il est difficile d'entré dans des raids draco/glagla, maintenant avec le multi-compte, je peux rêver.

    Le problème ça ne sera pas le multicompte, ça sera toi. Un de mes VDD t'as soufflé une première solution à ton problème (up 90), avant de t'en inventer d'autres (le multicompte), commence par résoudre les problématiques de bases... :x


    Petite aparté @Dawl qui ne comprenait pas pourquoi je parlais de mon ancienneté dans mes exemples, vis à vis des personnes qui parle de "creuser l'écart", tu es le profil type du joueur qui se pose les mauvaises questions.


    On peut dire que c'est difficile d'up 90+ surement, mais bon si toi tu n'arrives pas à up 90+ alors que d'autres arrivent à faire x6 perso 80+ et par conséquent que tu ne puisses pas Draco dans le futur par exemple hmm... C'est pas le multicompte le problème, c'est juste que t'es à la traîne.


    Puis petit clin d'oeil à ça: "mais justement les créateurs ne font pas forcément ce que la communauté demande"
    La communauté ne fait pas non plus ce que les créateurs souhaiteraient (entre autre que tu essayes d'up 90+, voir héro sur le long-terme), après tout c'est un jeu, tu décides de t'amuser d'une manière différente de ce qui était prévu, et bien tant mieux, mais les créateurs n'y peuvent rien.


    Joue à ton rythme, pourquoi vouloir voir le mal partout? Pourquoi jalouser les autres? Prend exemple sur @Zeitane alt+e

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]

    The post was edited 4 times, last by Pock ().