Anti jeu farming réputation Act 4

  • Bonjour la commu,


    Voilà après avoir débattu avec un membre du staff sur discord en privée, j'en viens à écrire ici. (bien longtemps que j'avais pas été actif sur le forum)

    Je joue à Nostale depuis sa sortie, et j'ai grandi avec ce jeu, c'est un peu cliché mais oui, ce jeu fais parti de ma jeunesse j'ai commencer au collège et maintenant dans la vie active et il est toujours là.

    Mais bref, voilà mon/notre problème, la réputation farming.

    Je suis sur le serveur 7 Kirolas depuis un bon mois, et j'ai vite aperçu des joueurs avec des dizaine de millions de réputation, je me suis dis "cool, l'acte 4 est vivant, top !"

    Et puis, bah déception total en y allant, des dizaines et des dizaines de mules connectés là-bas H24 pour simplement faire monter les pourcentages et donc, faire "vivre" artificiellement l'Acte 4 qui je le rappelle est une map EXCLUSIVEMENT PVP, hormis quelques mobs à farmer (basilics etc).

    Après ma découverte du désert qu'était l'acte 4, j'ai commencer à me demander pourquoi ou plutôt comment ont fais ces joueurs pour augmenter la réputation, et de façon assez importante.

    Et on m'as mis au parfum direct. "Ils se font des mules lv 80 +, leur monte leur réputation avec des raids quotidiens comme Draco/Glacerus (à 2k5/raid win) ça va très vite, et bah... ils les tuent en acte 4, surtout quand il y a des raids acte 4 (la réputation gagner sur un kill à ce moment étant bien plus importante).

    Alors oui, le système mis en place pour éviter ce genre de triche avec l'harassement n'est pas bête dans le fond, tu tue ta mule 5 fois hop, tu gagne plus rien de réputation dessus. Mais là c'est pas suffisant, certains en profitent de ce laisser aller et n'hésite pas à le faire en boucle en boucle en boucle.

    Là ou certains m'ont dis "c'est toléré" moi je ne comprends pas, et j'appelle ça de l'anti jeu pur & dure. J'aimerai que le staff se penche sur la question, et sa serait simple de pouvoir contrer ces joueurs malhonnêtes en pouvant simplement les sanctionner, on peut très bien aujourd'hui retrouver ces joueurs avec leur adresses IP et vérifier que bah le tué et le tueur possède la meme adresse IP, et donc n'est qu'une seule et même personne.

    Voilà j'espère avoir été entendu, (je ne me lancerai pas dans des dizaines de topics et autre post pour ce sujet), c'est un conseil d'un membre du staff de venir poster ici, sans ça je ne serai jamais venu, j'ai un perso à rush moi.

    Mais quand je vois ce genre de "techniques" pour être TOP réputation, bah moi je suis ça ---> :monster:


    J'ai connu l'âge d'or de l'acte 4, où on mouillait littéralement la chemise pour faire un bon 150/200K de réput pendant les raids, et sa faisait vivre le PVP, qui est pour moi, encore une pépite dans ce jeu de base crée pour l'farming.

    Je vois déjà venir les haineux ou même des gens qui pratiquent ce genre d'anti jeu en répondant "Ouais mais y'a personne acte 4 faut bien monter la réput" blablabla. et appart te répondre que tu n'as aucun talent dans ce jeu appart avoir passer des milliers d'heures au lod pour JUSTE pouvoir la tuer dans l'avenir tout les jours en acte 4, bah rien enfaite, continue petit mais crois moi que ce que tu fais est pour moi de l'anti jeu et j'espère que le règlement du jeu à ce propos changera.


    Cordialement, un simple joueur Nostale_FR Alt+5


    Hyg

  • Je suis pour, à condition que les devs fassent quelques choses.

    Je suis contre si la condition c'est que le staff s'en mêle en sanctionnant les joueurs. Ils l'ont dit, c'est pas à eux de gérer ce problème mais aux devs de trouver le moyen d'empêcher les abus liés aux multicomptes.

  • Bonsoir,


    Comme dit par TotemDeBois, une suggestion similaire a déjà été remontée lors du feedback sur l'acte 4. On est encore en attente. Je ferme donc cette suggestion !