Map spécial Double XP

  • Situation actuelle:

    lors d'event double xp le manque de place sur le jeux s'en ressent


    Amélioration proposé:

    au lieu d'avoir 2 canaux supplémentaire, je proposerai que un pnj apparaissent et qu'il nous envoient sur une map de Famille similaire au lod

    Exemple:

    une map serait choisi: ancien nosville nosville actuel ou cité des aigles (mon choix serai la cité)


    la un pnj apparaitrait le temps de l'event a la cité des aigles avec un dialogue: "j'ai eu une vision de l'avenir veux tu la voir?" on répondrais oui ou non, en répondant oui on serait téléporter dans une copie de la cité, on apparaitrait au niveaut de la pyramide on pourrait si buff… et il y aurait un portail de sortie, ensuite il suffirait de descendre le chemin qui mène au centre de la cité, la cité serait infesté de mob de lacte 6.1, ils auraient les même valeur de pex que les mob de l'acte 6 mais ne donnerait aucun drop, la cité serait légèrement plus obscur et un chouille dévasté pour le coté guerre ange vs démon, il y aurait beaucoup de mob comme une invasion, mais le petit plus s'est que cette map aurait les caractéristique du lod, en clair tapé suffirait a pex comme au lod et chaque famille aurait donc sa map event.


    Petite modification, vu que les event xp sont asser régulier la map serait implanter en jeux, le pnj serai toujours la, mais on ne pourrait pas lui parler hors event xp

    Objectif recherché:

    que l'event soit accessible a tous même au 90+0

    que les fafa puissent jouer ENSEMBLE

    sa ferait une activité collective ludique dans laquelle tout le monde prendrait plaisir a jouer

  • Bon bah comme toujours des gens sortent des topic à chaque double XP et comme toujours je suis contre , ça ne sert strictement à rien . Double XP= gros bordel dans tout les cas . A la limite demande une potion qui te donne 1 lvl héro ça ira plus vite ....


    Sérieusement il y a assez de Map comme ça . Bon je suis pas un méga rusher mais a chaque fois que j'ai voulu pex héro , double XP ou non j'ai trouvé de la place .

  • il ne s'agit pas que de sa, s'est un event alors autant en faire un event convivial avec de l'entraide et une communauté qui joue ensemble, il s'agit la d'une map familial, un système qui existe ailleur et qui a déjà fait ses preuves, nostale se joue actuellement solo, une map event de groupe ne peut faire que du bien, autre chose sur le s1 il y a beaucoup beaucoup plus de stuff a vendre que de joueur ayant le level pour les acheter, sa relancerai le commerce, encore autre chose beaucoup de joueurs ne se connecte pas volontairement pendant les event parce que ils sont dégouté de la mentalité des pexeur qui ne partage pas une map en 2, d'autre ont stop parce que le système de pex thl est long compliqué et asphyxie le jeu.


    Donc permettre de jouer en communauté et permettre a Tous de jouer a son rythme permet de garder des joueurs, il faut voir une vue d'ensemble, s'est autant utile au fafa de level 90 qui veulent jouer ensemble que au 99+50 qui veulent pex leur mule solo, mais si vous preferer voter pour empiler des boite ce qui ne fera pas rester les joueurs bah s'est franchement idiot

  • Contre, si tu veux pex soit tu pex hors double xp soit tu te sors les doigts pour choper une map, tu t'arranges en fafa pour partager la map pendant tout le week-end par exemple, histoire de se relayer quand des gens mangent/dorment

    Sinon effectivement les gens ne partagent pas leur map, pour la simple est bonne raison que si tu tapes 30 mobs au lieu de 60, pas besoin d'avoir fait X ou ENS pour comprendre que tu prends 2 fois moins d'expérience, et donc que le double xp ne sert strictement à rien

  • ce que tu dis est vraiment bête, je peux te dire que quand tu arrive au bout de la map même si tu es A 99+50 la moitié des mob on repop ou presque, donc tu peux partager la map sans avoir ce genre d'excuse bidon et digne du genre de répartie des joueur de nostale frustré


    Enfaite je commence a me demander si vous voulez vraiment amélioré le jeux et garder lesj oueurs qui y jouent, vos répartie sont égoiste et vos vote ce limite a votre confort et votre vision personnel et ne s'étendent pas a l'ensemble d'un jeux MMO,


    Je penses aussi que vous aimez etre contre juste pour etre contre parce que sa fait plaisir a votre orgueille

  • Perso je pense pas forcement que ce soit realisable en soit, le lod encore ok c'est une map pure et dure qui est integrer au jeu et disponible tout le tps avec ou sans event.

    Meme si l'idee est bonne en soit car ca simplifierais bcp de choses mais faut etre aussi dans le coté réalisable de la chose. La meilleure option etait celle que j'ai proposer a la base, avoir une medaille avec un delai d'utilisation mais la encore les gens sont pas content ni rien x)


    Apres quand je lis suffit de te sortir les doigts pour trouver une map, j'attend bien de te voir faire alors, j'ai fini de taf vendredi a 18h je me suis co a 19h toute les map prise (et je parle des maps reelement viable pas vos porte infernale ou tu depense 15tf par heure avec des ts etc). J'ai dis ok no prob, je me suis reco a peu pres toute les 2h depuis pour look toutes les maps et les rotations etaient deja effectuer sur la totalité des map depuis jeudi. Donc par deduction faut soit etre un chomeur et etre la depuis midi soit etre un pauvre etudiant qui a decider du coup de pas aller a l'ecole le vendredi opur pouvoir epx. Et dire l'inverse serait completement du mensonge. Mais bon on va pas debattre sur ca hein sinon on va dira ouais ca rage etc =)


    Cordialement,

    jacksparow

    SP1 a 8 99+15/jaja +15/ mariage +12
    Mage lvl 99+50 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

  • justement, s'est tres realisable puisque je ne demande pas la creation d'un nouveau système ni la création d'une nouvelle map, mais par exemple je n'ai pas choisi la cité des aigle au hasard s'est aussi un moyen d'y faire venir les gens (comme des certains jeux ou sur les map peu fréquenter on met un truc unique dessus)


    donc les map existe le système existe et on utilise ce système avec les event paque noel pirate… les map de ces event et raid ne sont pas supprimé juste refoulé en arriere plan en attendant l'event tout comme le lod quand ce ne sont pas les horaires il est juste fermé on ne peut juste pas dialoguer avec la barriere donc je propose ce système existant dans lequel chaque joueurs de nostale meme avec la plus mauvaise foie possible s'y retrouverais vraiment, et sa débloquerai le jeux pour beaucoup de joueur qui préfèrent partir parce que rien n'est fait dans leur sens


    Je souligne que l'event double xp est régulier donc l'implantation de la map serait un gain de temps et reviendrai au meme que d'ouvrir 2 canaux complet

    et d'ailleur même si l'event est tres regulier les joueurs partent quand meme par déception de ne pas profiter d'un event censer etre collectif

    on se doit de trouver des solutions pour la communauté entiere et pas pour une poignées de joueurs seulement, il ne faut pas oublier que les gens qui quittent le jeux ne viennent jamais voter sur le forum, les nouveaux joueur non plus, pensons MMO au lieu de penser nombril

  • Je viens étayé ma suggestion:


    j'ai des arguments et des exemples qui sont irréfutables,


    1-> irl nous avons des évènement, prenons l'exemple des festivals: je vais prendre le hellfest comme exemple puisque s'est le plus grand et le plus connu, le hellfest dure 3 jour (dans mon souvenir) et a lieu une fois par an (en mai ou juin) il commence un vendredi les gens sont donc au travail, ceux qui ont pris leur journée y vont le vendredi ceux qui travaille le samedi, d'autres y vont le dimanche donc on peut observer la que l'évènement dure 3 jour et que on peut y participer au moment ou on le souhaite, ensuite même si vous n'arrivez pas le vendredi personne ne viens vous refuser l'entré le samedi sous prétexte qu'il fallait être la dès le début de l'évènement, et ensuite même si vous arrivez le dimanche vous avez toujours de la place pour profiter de la fin de l'évènement.


    Je peux prendre le même exemple avec d'autres festivals plus petits comme les vieille charrues ou le festival interceltique ou chacun est libre d'arrivé et d'y participé a n'importe quel moment.


    2-> prenons un autre exemple, celui d'un concert en place assise, si au bout de 30 min de concert l'envie vous prends de faire pipi ou d'appeler la nounou qui garde vos enfants parce que vous avez oublier de lui préciser la prise d'un médicament, quand vous voulez revenir en salle, l'agent de sécurité ne vous dit pas "eh nan madame vous ne pouvez plus participer a l'évènement, fallait pas faire pipi" ou bien quand vous arrivez a votre chaise il n'y a pas quelqu'un d'assis dessus vous disans "ah bah y'avait personne dessus et y'a pas votre nom donc j'y reste"


    donc dans ce cas on se rends compte qu'il y a du savoir vivre en communauté


    3->maintenant parlons MMO lorsque il y a un évènement sur un MMO (ici nostale) prenons l'exemple hum… de pâques, rien n'oblige a être présent dès le début de l'évènement on peut venir a n'importe quel heure et n'importe quel jour de l'évènement et prendre du plaisir a jouer, et faire le nombre de raid que l'on souhaite puisqu'il s'agit d'un évènement


    donc la on voit bien que un évènement est censé être ouvert a tout le monde durant TOUTES la durée de l'évènement

    je peux prendres d'autres exemples sur d'autres jeux ou les évènement ne sont pas limité au premier arrivé premier servi (dans ce cas la les évènements sont payant en pass VIP et privé)


    4->je reviens sur la vie des joueurs, nous venons de voir plus haut que les évènements dans tous les secteur de loisirs sont ouvert et accessible a tous, maintenant parlons de l'évènement de double xp qui commence le vendredi quand les gens travaillent, les gens après leur travaille ont le DROIT de participé a un évènement sans qu'il leur soit reproché de travailler, ou bien le je me prends en exemple, (et sa parlera a ceux qui ont une famille) samedi après midi je suis aller me promener avec mes enfants, le soir une fois couché j'ai voulu pex, mais ceci n'était pas possible plus de place, pourtant s'est un évènement donc je suis censer pouvoir y participé quand je le désires tant que l'évènement est en cours, a aucun moment on a le droit de me dire "fait passé ta vie et tes enfants après le pc"


    Conclusion:


    Un évènement quel qu'il soit doit pouvoir être approché par n'importe quel participant de la manière la plus simple possible, d'autant plus dans un MMO jeux a la base crée pour se détendre,

    dire qu'il fallait être la n'est pas recevable, de la part de personnes n'ayant pas encore d'activité "extra-PC" (j'aimes bien ce termes)


    Les créateur de ce genre d'évènement sont censé s'assuré que toutes leur communauté puissent participé, et de ce fait les "sous directeur" (GM) sont censé remonté des informations quand a la mauvaise organisations et lorsque des solutions existe ils doivent les remonté.


    Je ne connais pas le staff qui remonte les informations mais j'esperes que dans ce staff il y a des gens qui ont une vie famillial et professionnel pour comprendre la suggestions a son juste titre.


    Pour certains qui vote contre juste pour eux même, j'esperes pour vous que vous aurez très vite une vie personnel active pour comprendre un peu mieux la suggestion


    Rappelons que les nouveaux joueurs et joueurs déçu ne viennent jamais voter (ni même lire) sur le forum, et que le peu de joueurs actif sur le forum ne pensent que rarement a satisfaire la communauté avant leur propre désir, et que nous devons proposé des choses qui aide tout le monde

  • Bon alors y'a de gros problèmes :

    - Quand on fait une suggestion, on ne vient en aucun cas critiquer celle des autres. Chacun est libre de proposer son amélioration et ensuite la communauté viens y donner son avis puis vote afin de faire remonter. Je pourrais t'indiquer en quoi ma suggestion ferait rester beaucoup de joueurs et donnerait l'envie de farm, mais je ne vois pas ce que cela aurait à faire sur la suggestion de quelqu'un d'autre.

    - Limite agresser les autres à leur dire qu'ils comprennent rien à rien et qu'ils sont égoïstes n'a rien à faire ici.

    - Avoir des avis sur la situation personnelle IRL de chacun ne te regarde en aucun droit. J'ai pas d'enfants, j'ai pas ton âge, mais j'ai une vie de couple et des études à mener, en quel cas cela te rend-il plus légitime que moi quand nous nous retrouvons sur le même jeu ? Qu'en ont les autres à faire de ma situation IRL qui de toute façon ne les regarde pas ?

    - Tu compares vie IRL et activités IG pour ensuite dire que tu ne peux pas faire passer le PC avant l'IRL, ce qui est tout à fait normal. Mais alors pourquoi prendre des exemples IRL pour illustrer une situation IG qui n'a rien à voir ? Ah au passage, au Hellfest et à des concerts, ton billet tu le paies.

    - Les GM font remonter les informations, mais n'ont aucun pouvoir dessus et sont des relais en plus d'être bénévoles je crois bien, donc leur dire quoi faire n'est pas la bonne solution je pense.


    Quant à la suggestion :

    - Lors des events double XP, les familles deviennent seulement des lieux de passage pour profiter du LOD pour rush 90. En plus, dans une map familiale, les places sont limitées selon la taille de la map : on assiste alors à des insultes, des désaccords lorsque le lod cheva à 6 est complet par exemple.

    - Le désavantage des maps familiales, c'est de devoir avoir une famille pour pex justement. Si j'ai justement une vie IRL qui me fait taffer le soir, alors comment puis-je pex en journée lorsque les autres membres sont déconnectés car travaillent ? Au moins en solo, je peux pex à l'heure que je veux. D'autres activités sont possibles afin de renforcer une cohésion au sein des familles (nouveaux lvls de familles qui sont apparus, raids A4, événements au sein d'une famille...)

    - Je ne vois pas en quoi une map avec des mobs 6.1 en famille aide "tout le monde", ce que tu prônes pourtant. Cela aide seulement les +25 assez bien stuff pouvant gérer des monstres 6.1, le tout seulement en double xp, et enfin le tout seulement en famille (Ce qui est plutôt ironique quand on voit la petite pique que tu envoies à ma suggestion alors que 100% des joueurs font des raids, mais je ne t'en veux pas).


    Je suis Contre.


    Une amélioration possible serait plutôt la création d' "instances" solo, dans lesquelles nous pourrions pex seul, une sorte de canal isolé de tous pour une seule map, afin que chacun ait sa propre carte pour XP lors d'events double xp.

  • Contre.


    Nostale est un MMORPG, pas un RPG solo.

    Mon grand périple sur Nostale :


    Décembre 2007 à Mars 2009 - Serveur 1
    Juillet 2009 à Septembre 2011 - Serveur 2

    Depuis Janvier 2013 : Serveur Cosmos

    Nérylis
    Tête de la famille Arkavangel

  • Moi qui croyais que tu allais révolutioner nostale après avoir été contre toutes les suggestions possible et imaginable, je suis très déçu, contre t'as suggestion est pas du tout une bonne solution..

    Alex Archer 99(+50)
    Roddyn Escri 99(+50)
    S3
    Reventia

  • Contre également, je pense qu'il y a de meilleures solutions.

    Par contre, les arguments "NosTale n'est pas un RPG solo [...]". Si, c'en est un, depuis la mise à jour du multicompte.

  • Personnellement j'attends de voir l'acte 7. Je croise les doigts pour que les développeurs est enfin conçu des zones de gain d'expérience héroïque adaptées au plus grand nombre ou même des quêtes journalières attractives qui donnent de l'expérience.


    Je pense qu'une carte instanciée semblable à la Terre des morts seraient le top du top.

    Nostale est un MMORPG, pas un RPG solo.

    Ah bon, parce qu'avec le multicompte et le modèle de gain d'expérience 90+ je n'y crois plus du tout.

  • Je pense que le multi compte est mal vu mais il faut aussi se rendre d'une compte d'une chose

    Vous imaginez-vous pex +50 sans mules buffs ? Si on joue en groupe pour l'xp vous imaginez vous être le sp2M qui buff et ne pas pouvoir taper et être dépendant des autres comme à l'époque du lod où il était très difficile d'up en tant que 2M au lod ? Il est vrai qu'il faudrait améliorer la situation lors du double xp, mais j'ai personnellement pas eu vraiment de mal à avoir une map en attendant sagement mon tour même si c'était 2 ou 3H d'attente

  • Asphaxiel : comme je l'ai préciser le hellfest est un exemple dessous j'ai pu écrire festival interceltique qui est gratuit ;)

    une famille n'est pas censer être un lieu de passage que pour lod donc ton argument ne tiens pas, de plus les map famillial on toujours été un plus pour jouer en communauté sur tous les mmo

    la création d'instance solo? donc tu es bien un farmeur reclus qui ne veut pas que le mmo se joue en communauté mais devienne un rpg solo

    je suis désolé aussi mais je ne me buff pas pour pex héro et au +40 je prends presque 14% par heure sans event et sans forcé même en prenant le café


    Hutch : nostale est un MMO pas un rpg solo? donc tu te contredis en votant contre puisque la proposition permet aux joueurs de jouer ensemble


    Roddyn : suggestion qui n'est pas une solutions? désolé de ne pas proposé des choses pour jouer seul mais pour jouer en groupe, une grosse erreur de ma part de proposé a une communauté de jouer en

    communauté


    Episcine :nan nostale n'est pas un rpg solo s'est votre façon de jouer qui le transforme d'une façon cancereuse

  • Encore une fois tu compares activité IRL et IG, comme si on agissait de la même manière dans les deux cas.

    Et ce qu'une famille est censé être, les gens s'en moquent bien, je reviens d'une fafa et je peux te dire que le lundi 90% des gens qui avaient rejoins se sont barrés après leur up 90.

    Et non j'aime jouer en groupe, faire des raids à plusieurs ou autre.

    Par contre sur 200H d'xp héroique, ça m'agacerait de devoir attendre après quelqu'un. C'est déjà assez long d'up en jouant dès qu'on peut et en faisant toutes les heures possibles de pex dans la semaine quand on a du temps libre.


    Tu demanderas aux joueurs IG, mais le lod c'est vu comme le pire moment de pex du jeu. Sur une map comme ça :

    - On doit attendre après les autres

    - Le nombre de places est limité à la taille de la map et des groupes

    - Les gros DPS empêchent les petits de pex

    - Ça finit en embrouille surtout en double xp


    En plus c'est bien gentil de proposer un truc mais laisse nous le droit d'être contre au lieu de dire qu'on parle avec notre orgueil, je suis juste pas du même avis que toi.

    Enfin tu proposes une suggestion utile seulement pendant 2 ou 3 jours tous les 3 mois environ lors d'un event, autant dire que ça ne permet ni de ramener des nouveaux joueurs comme tu le dis, ni de faire rester des joueurs blazés, et surtout remonter une suggestion pour ce si court lapse de temps ce serait du gâchis.




    Et pex sans buff à l'act 6 chacun son délire si tu souhaites mettre le double de temps et des dizaines d'heure en plus.


    Mais au final ta suggestion c'est une instance solo, suffira pour ceux qui veulent de quitter leur fafa et d'en créer une avec leur mule pour pex solo là bas :p