[PDL] Défi de la Plume d'Or !

  • Défi de la plume d'or !


    Le défi :


    Ce nouveau défi de la Plume a pour but de vous faire participer à la vie de la communauté et explorer les tréfonds du forum, plus précisément la section Manuscrits. Pour compléter ce défi, vous devez, au minimum :


    - Participer à six slams et en remporter trois,
    - Voter à vingt-cinq slams,
    - Participer à un concours/défi du mois
    - Voter à trois concours/défis du mois


    Découvrez le talent des autres joueurs, lancez-vous dans l'écriture, bref, amusez-vous !

    Le défi débute le 1er mai 2015 et se termine le 31 janvier 2016.


    Les règles :


    Vous devez impérativement lire et respecter les règlements des sections concernées.



    Participation aux slams :


    - Faites les choses sérieusement : respecter la procédure de la section, soignez vos textes et votre expression écrite. Les textes bâclés, à l'orthographe épouvantable ne seront pas acceptés.
    - Vous ne devez pas avoir plus de trois slams en cours en même temps.
    - Merci d'indiquer dans votre défi que c'est dans le cadre du Défi de la Plume d'Or.
    - Une fois que vous avez lancé un slam, vous vous engagez à respecter le délai et à envoyer votre texte. Les abus seront sanctionnés.
    - Vous êtes libres de choisir le thème et les restrictions que vous désirez. Mais vous devez créer une histoire qui correspond à ces critères, et elle doit être personnelle. Attention, tout plagiat sera sanctionné par une disqualification et une interdiction de participer aux concours. De même, il est strictement interdit de copier un texte présent sur ce forum ou sur internet, même en modifiant quelques mots.
    - Les textes devront comporter un minimum de 2 000 caractères, hors poèmes.
    - Libre à vous de ramener des amis/connaissances pour voter au slam auquel vous participez. Mais votre création est anonyme et il est strictement interdit d'inciter vos amis à voter pour vos créations. De même, les doubles-comptes pour voter pour soi-même sont strictement interdits. Tout infraction sera sanctionnée d'une disqualification, d'une interdiction de participer aux concours et d'un ban forum dans le cas des doubles-comptes.
    - Dans le cadre du Défi, vous ne pouvez faire de slams avec un même adversaire que deux fois. Par exemple, pour faire les cinq slams, Bidule et Machin ne peuvent pas faire cinq slams ensemble. Ils ne peuvent en faire que deux, Bidule défie Machin, puis Machin défie Bidule.
    - Toute triche, quelle qu'elle soit, sera sanctionnée. Jouez fair-play et amusez-vous.


    Votes aux slams :


    - Précisez, lors du vote, qu'il s'agit du Défi de la Plume d'Or.
    - Vous devez voter en toute impartialité, en ayant lu les deux textes.
    - Les notes exagérément basses ou hautes ne seront pas prises en compte (Si deux excellents textes obtiennent des 1/10 ou 2/10, cette note ne sera pas prise en compte.). Il est inutile de mettre uniquement des mauvaises notes aux autres participants pour remporter la victoire plus rapidement. Vous devez voter selon la qualité du texte.
    - Il est strictement interdit de copier/coller les commentaires précédents pour se les approprier.
    - Pour qu'un vote soit validé, vous devez faire des commentaires d'au moins trois lignes, apportant des arguments constructifs. Nous ne demandons pas des avis de critique littéraire, juste que vous développiez ce que vous avez aimé (ou pas) dans le texte. Veillez à toujours rester respectueux : l'auteur du texte vous lira, pensez à ce qu'il peut ressentir si votre commentaire est lapidaire. Tout irrespect/agressivité sera sanctionné.



    Participation aux concours/défis du mois :


    - Respectez le règlement de la section concours,
    - Soignez vos textes, votre expression écrite et votre orthographe,
    - Lors de l'envoi du texte par mp, merci d'indiquer qu'il s'agit du Défi de la plume d'Or,
    - Vous pouvez inciter des amis ou votre famille IG à voter, mais vous n'avez pas le droit d'indiquer quel est votre texte. Les doubles-comptes pour voter pour soi-même sont strictement interdits. Tout infraction sera sanctionnée d'une disqualification, d'une interdiction de participer aux concours et d'un ban forum dans le cas des doubles-comptes. Les textes doivent rester anonymes.
    - Toute triche, quelle qu'elle soit, sera sanctionnée. Jouez fair-play et amusez-vous.


    Vote aux concours/défis du mois :


    - Précisez, lors du vote, qu'il s'agit du Défi de la Plume d'Or.
    - Vous devez voter en toute impartialité, en ayant lu tous les textes.
    - Les notes exagérément basses ou hautes ne seront pas prises en compte (Si deux excellents textes obtiennent des 1/10 ou 2/10, cette note ne sera pas prise en compte.). Il est inutile de mettre uniquement des mauvaises notes aux autres participants pour remporter la victoire plus rapidement. Vous devez voter selon la qualité du texte.
    - Il est strictement interdit de copier/coller les commentaires précédents pour se les approprier.
    - Pour qu'un vote soit validé, vous devez faire des commentaires d'au moins trois lignes, apportant des arguments constructifs. Nous ne demandons pas des avis de critique littéraire, juste que vous développiez ce que vous avez aimé (ou pas) dans le texte. Veillez à toujours rester respectueux : l'auteur du texte vous lira, pensez à ce qu'il peut ressentir si votre commentaire est lapidaire. Tout irrespect/agressivité sera sanctionné.







    Comment gagner :


    En complétant les conditions, à savoir : participer à six slams minimum, en remporter trois minimum, voter à vingt-cinq slams, participer à un concours/défi du mois, voter à trois concours/défis du mois. Toutes les personnes ayant complété ce Défi dans les temps obtiendront la récompense.


    Les gains :



    Image du panthéon dans le profil forum



    Une récompense IG à déterminer.

    23912610.png
    Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    21532210.jpg

  • La partie "vote aux concours" ayant donné du fil à retordre à nombre d'entre vous, j'ai décidé de reporter la fin du Défi de la Plume d'Or au 31 janvier !
    Profitez de ce délai supplémentaire pour boucler votre défi !

    23912610.png
    Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    21532210.jpg

  • Le défi est désormais terminé !
    Il va falloir me laisser un peu de temps pour finaliser les résultats et je vous tiens au courant !

    23912610.png
    Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    21532210.jpg

  • Ce fut long et laborieux, désolée, mais voici les résultats ! Vous trouverez les détails dans le tableau du post suivant.


    ClèmClèm et Pinguins ont réussi à terminer totalement le défi, et remportent de ce fait la victoire. Toutes mes félicitations !


    Il y a cependant un participant qui se rapproche grandement de la victoire et j'ai décidé de lui offrir tout de même une récompense, bien que moins importante que celles de ClèmClèm et Pinguins, ainsi que le rang PDL. Il s'agit de MeiyakuNaoki. Un grand bravoà toi !


    Je vous invite tous les trois à me contacter via les mp forum ou sur IRC pour obtenir votre récompense.

    23912610.png
    Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    21532210.jpg

  • Participant Participation concours Votes concours Participation slams Victoire slams Votes slams
    ClèmClèm 1 3 6 3 25
    Fatipo 1 0 4 0 8
    Eurynos 0 1 1 0 7
    Yinao² 0 0 3 2 10
    LaRési 0 0 1 0 11
    GoldenWeek 0 0 0 0 2
    Caratroc 1 0 3 2 12
    Whithou 0 0 2 1 19
    MeiyakuNaoki 1 3 6 2 25
    ChouquetteM 0 0 1 1 5
    Caligram 1 0 3 2 9
    TotemdeBois 1 0 0 0 1
    Arthi 1 0 5 3 12
    EdoElyraï 0 0 2 1 1
    Eeruun 0 0 0 0 4
    Pictory 0 1 0 0 7
    K-line 1 1 6 3 20
    Lancelot 1 2 3 0 13
    Pinguins 1 3 6 3 25
    Jeff'22 0 1 0 0 4

    23912610.png
    Donnez-moi du chocolat, et tout le monde s'en sortira vivant
    21532210.jpg