Ajouter de l'exp aux quêtes principale

  • Bonjour. Je tiens à dire d'abord que ayant jouer a Nostale, j'ai trouver des idées plutôt bonne et d'autres idées vraiment très pourri. Une des fonctionnalités pourri a mon sens est de devoir être obligé de lod pour up niveau 90. Nostale est un mmorpg. Un mmorpg le but est de monter son personnage en niveau, stuff, etc en faisant les quêtes. Dans tout les jeux, nous devons faire les quêtes pour pouvoir monter nos niveaux. Alors pourquoi être obliger de lod pour up niveau 55 a 90 ? C'est complètement débile et ça va a l'encontre du principe de base d'un mmorpg. Ma suggestion serai donc de mettre tout simplement de l'exp aux quêtes acte2, acte3 et acte5. Exp qui serai équilibrer par rapport au niveau de la quête par exemple l'acte2 serai pour up jusqu'au niveau 65 en faisant les quêtes. Acte 3 jusqu'au niveau 80 et puis les quêtes secondaire que personne ne fais jamais car elles donnent casiment rien jusqu'au niveau 90 ? Je pense et je donne mon avis que le lod doit rester secondaire. Exp au lod pourquoi pas mais ma suggestion est la pour laisser le choix aux joueur de up 90 en faisant les quêtes si ils ne veulent pas lod. Plein de joueurs arrêtent le jeu ou ont la flemme de up parce qu'on est obligé de lod et je trouve ça vraiment dommage. De plus, ça rendrai les quêtes beaucoup plus fais par les gens car après le ts 55 plus personne ne les fais car justement les quêtes ne donnent plus rien du tout. Entwell a mis de l'exp aux quêtes acte1 pour up 55 alors pourquoi ne pas le faire pour up jusq'au niveau 90 ?

    Je pense que beaucoup de gens seront d'accord avec moi que faire les quêtes ce serai chiant aussi mais beaucoup plus amusant que de devoir lod pendant des journée entière.

  • Ayo !


    Si je comprends bien, il s'agirait d'appliquer le même montant d'expérience que l'on gagnerait du Lv. 1 au Lv. 90 ? Si oui, en soi, suivre la trame principale nous permettrait d'augmenter nos personnages au niveau 90 en quelques jours de rush.


    Pour ma part, je suis contre. Il est déjà assez facile d'augmenter le niveau de son-ses personnage-s pour les personnes qui le souhaitent (surtout avec la bénédiction de Tart Hapendam appliquée jusqu'au Lv. 80). L'idée part d'une bonne intention mais si elle est appliquée en complément du LOD, le jeu s'en trouverait encore davantage facilité et surtout, nous ferions face à des armées de mules toujours plus nombreuses.

    De plus, dans une moindre mesure, cela risquerait de mécontenter beaucoup de personnes proposant leurs services pour du leveling (ce qui est davantage demandé à partir du Lv. 55).


    Cependant, d'un côté, il est vrai que le jeu est désormais davantage axé sur le contenu très haut-niveau et héroïque. Mais d'un autre côté, les personnages de bas-niveau sont et seront toujours indispensables pour certains points (sceaux de raids classiques, TS Groupe, et j'en passe...). Chacun vît le jeu à sa façon, et certaines personnes, bien que peu nombreuses, apprécient grandement de flâner et profiter du contenu bas-niveau (ce qui est mon cas, par exemple), qui est trop souvent perçu comme un handicap (alors que ce n'est pas du tout le cas si on y réfléchit bien).


    En soi, je serai plutôt pour un affinage de cette suggestion. Nous gagnons actuellement quelques maigres pourcents tout au plus, un taux dégressif avec les niveaux. Alors pourquoi ne pas augmenter modérément l'expérience gagnée ?

    Cela permettrait de pouvoir, d'une part, encourager le joueur à suivre la trame principale et également de pallier à un éventuel découragement du joueur qui constaterait un écart dans le gain d'expérience, certes, mais beaucoup moins violent à partir du Lv. 55.



    PS: N'hésite pas à ajouter un peu de mise en forme à ta suggestion (FAQ consultable par ici), elle en sera d'autant plus agréable à consulter !

    I know sorries, just wouldn't do it...

    Userbar.jpg
    Nous travaillons sur le problème! Suite à un souci de patch, la maintenance va encore durer un petit peu!

  • Je ne dis pas être niveau 90 en quelques jours mais ajuster l'exp aux quêtes pour ne pas être obligé forcément de lod. Le leveling serait toujours dispo pour ceux qui n'auront pas envie de faire les quêtes. L'exp au lod serais mieux niveau exp mais la je parle d'ajouter l'exp au quêtes aussi pour ceux qui ne veulent pas lod

  • Je suis pour up lvl90 voir même plus grâce aux quêtes
    Cela rendrait le lvl up plus interessant pour les BL (en découvrant le jeu plutôt que de faire seulement du LOD). Et faire les quêtes 1-90 en quelques jours je ne pense pas que ce soit possible (à part si tu joues 20h/j mais dans ce cas tu peux aussi up 90 en quelques jours avec le lod)

    Même si on applique ça il sera bien plus rentable d'xp au LOD que de faire les quêtes si on veut rush, mais cela donne une alternative et c'est bien pour tout le monde
    De plus, le LOD gardera l'avantage d'xp les SP

  • Oui c'est exactement dans ce sens la que je vois la suggestion. Lod mieux mais pouvoir up avec les quêtes avec une dose d'exp assez raisonnable mais pas trop et puis en général le lvg lod est pour le niveau métier pour porter la sp lulu seulement.

  • Je ne dis pas être niveau 90 en quelques jours mais ajuster l'exp aux quêtes pour ne pas être obligé forcément de lod. Le leveling serait toujours dispo pour ceux qui n'auront pas envie de faire les quêtes. L'exp au lod serais mieux niveau exp mais la je parle d'ajouter l'exp au quêtes aussi pour ceux qui ne veulent pas lod

    Oui c'est exactement dans ce sens la que je vois la suggestion. Lod mieux mais pouvoir up avec les quêtes avec une dose d'exp assez raisonnable mais pas trop et puis en général le lvg lod est pour le niveau métier pour porter la sp lulu seulement.


    Dans ce sens, totalement pour ! :CG7:

    I know sorries, just wouldn't do it...

    Userbar.jpg
    Nous travaillons sur le problème! Suite à un souci de patch, la maintenance va encore durer un petit peu!

  • Je suis pour, pouvoir avoir le même xp du lvl 1 au lvl 99 sans être "obligé" à certains moments de passer par le lod. Certains n'aiment pas le lod, et pour ceux qui aiment je pense qu'xp en faisant les quêtes et tout de même plus plaisant que de tuer en boucle des Squelettes alt+e l'un (le lod) n'empêchant pas l'autre (l'xp+ des quêtes), mais l'autre ne pénalisant pas l'un : ceux qui sont accro au lod pourront toujours y aller pour leur mules (par exemple)

  • Je suis Pour

    Mon grand périple sur Nostale :


    Décembre 2007 à Mars 2009 - Serveur 1
    Juillet 2009 à Septembre 2011 - Serveur 2

    Depuis Janvier 2013 : Serveur Cosmos

    Nérylis
    Tête de la famille Arkavangel

  • Bonjour, pour 2020 nous avons eu cette annonce :


    A venir :

    • Ajustement de l'expérience acquise lors des quêtes

    Il ne reste plus qu'à attendre de voir ce que ça donne et de croiser les doigts pour que ce soit suffisamment intéressant ...

  • Bonsoir,


    Comme dit par TotemDeBois, Entwell prévoit déjà d'ajuster l'expérience acquise lors des quêtes pour les premiers actes. La suggestion n'a donc pas besoin de passer par les votes, sans compter qu'une autre suggestion similaire a déjà été proposée, c'est pourquoi je ferme celle-ci pour éviter de faire doublon alt+d