Ramener la sp3e à la vie

  • Je n'ai pas bien compris le but mais visiblement le sort triple charge de la sp3e est maintenant un buff perso PARTOUT...

    Alors ce qui est étrange c'est que ça coïncide avec les buff à retirer dans l'arène / sur les marches de l'arènes etc... Je ne sais quoi !

    Ce sort là la triple charge est la raison d'être de la sp3e... Si encore on était obligé d'être groupé ou en groupe d'ADT / d'ADM ou en raid avec quelqu'un pour pouvoir le buff je dis ok pourquoi pas !

    Parcontre retirer la fonction de buff une autre personne est ridicule, je tiens à rappeler que la sp3e est la seule sp assist au même titre que la sp2m est la seule sp heal... Si on lui retire sa plus grosse valeur ajoutée, cette sp n'a plus grand intérêt... Le buff +2 on peut le faire devant les raids etc... Donc on ne prendra pas un sp3e en raid ou en ADM quoi... Ce qui est fort regrettable car on va retirer encore de la diversité à une grande partie du jeu, que ça soit en pvp ou en pve...


    Pour moi si la triple charge pose problème lorsqu'on la met sur certaines autres sp...? C'est peut être que ce sont ces sp là qui posent problême depuis le debut et qu'on n'arrête pas de le dire ! Et qu'il existe casiement que des sp zenas erenia etc de type EAU comme par hasard... On marche sur la tête avec cette maj c'est hallucinant...


    Ma suggestion : Remettre la triple charge comme avant ou bien nerf seulement les buff dans l'arène etc... Je ne saisis pas ce qu'à tenté de faire gameforge donc c'est compliqué de formuler une suggestion.

  • Salut, la SP3E est actuellement une des meilleures SP escrimeur en PvP et PvE à haut niveau et restera un élément clé dans tout les raids qui ont un boss obscure, le nerf de la tritri est complètement compréhensible, la tritri est faite pour la SP3E car la sp est lente et ne profite que de peu d'aoe, pouvoir donner 10%,30%,50% d'attaques pendant 1min à n'importe qui c'est absurde et c'est toi qui te "marche sur la tête" si tu pense le contraire..

    Alex Archer 99(+50)
    Roddyn Escri 99(+50)
    S3
    Reventia

  • Mais en pve la sp3e au +60 c'est la sp la plus forte du jeu *-*. Même avant le +60 elle reste pas mal. Elle ne profite juste pas de la double proba mais du coup il lui reste la tritri à usage unique x). Tant mieux alors que la tritri ne soit plus distribué car ça rendait les autres classes trop fortes en pvp et tant pis si cela impacte le pve pour ces derniers. edit : dommage d'ailleurs qu'ils n'ont pas seulement empêcher la transmission qu'en pvp et laisser le pve comme il est.


    Puis d'après le calculateur de dégâts de nosapki que je mettrais sous spoiler après ce paragraphe, la 3e avec sa tritri tape plus fort que la 4a sans tritri sur le Paimon. Les 2 perso simulés ont les mêmes équipements et les valeurs de leurs armes et sp sont répartis de la même façon. La 4a profite même d'un arc steampunk pourtant il tape toujours moins. Les buffs ne sont pas les mêmes (logique).

    Les seuls désavantages qu'à la 3e par rapport à la 4a c'est qu'il tape 0.1s de moins et il n'a pas beaucoup de sort de zone. Comme tu le dis, 3e n'est pas aussi polyvalente que la 4a. Mais c'est très bien comme ça. Depuis la maj ils ont fait en sorte que chaque sp retrouvent ses atouts ; la 3e est destructrice en raid et la 4a c'est une sp passe-partout.



    En spammant les auto attaques en cc hausse pendant 10min :

    - La 3e : 132k*10min*60s/0.8s = 99m de dégâts causés en 10min
    - La 4a : 96k*10min*60s/0.7s = 82m de dégâts causés en 10min


    Paimon a 11m5 de hp. Donc il sera mort bien avant les 10min et la 3e aura tapé beaucoup plus fort que la 4a ^ ^


    Du coup je trouve la suggestion pas très cohérente car il faudrait plutôt nerf la 3e xd. Maintenant cette sp est beaucoup trop forte par rapport aux autres.

    Je suis contre.

    The post was edited 4 times, last by Gstar: Un doute sur mon calcul mais il faut que j'ai plus confiance en moi car c'était juste mdr ().

  • Vous parlez comme si vous saviez les degas overall mais sur nostale il n'y a pas de reccount comme sur les autres mmo donc impossible de savoir si la sp tape vraiment en situation réelle sur un temps donné... Justement à cause des phases multi-cible -_- et oui la sp est forte en pvp parce que le buff apporté est très intéressant, parcontre la sp n'a aucun control donc ça reste une sp3e quoi... On aurait juste due retirer le buff dans l'arene normale comme demandé dans la suggestion retenue à la base.

  • Bonsoir,


    Une annonce récente de Drestam (cf. ici) précise que plusieurs SP vont être rééquilibrées progressivement, c'est pourquoi je considère qu'il n'y a pas besoin de faire passer cette suggestion par les votes.