[OPINION] Changements raid Fernon

• Bonjour à tous !

La MAJ d'aujourd'hui a apporté plusieurs changements concernant le raid Fernon. Vous pouvez les retrouver ici : Maintenance - 25.03.2020

GF souhaitant des retours constructifs de la part des joueurs au sujet de ces changements, afin de regrouper plus facilement l'ensemble des avis et de pouvoir plus facilement les retrouver, nous vous laissons poster vos retours concernant cette MAJ et vos suggestions d'amélioration sur ce topic alt+d

Petite précision tout de même : la MAJ peut vous déplaire, mais ce n'est pas une raison pour voir ce topic comme un feu vert pour déverser votre haine ou votre colère vis-à-vis de cette MAJ. On attend des retours constructifs, c'est-à-dire argumentés, et, si possible, basés sur votre expérience de jeu (c'est le but de ce Fernon supplémentaire). Pas de règlements de compte non plus, comme toujours : le règlement ne change pas.

En espérant que tout est bien compris et que nous n'aurons pas à intervenir, histoire de pouvoir recueillir le plus d'avis possibles sans avoir à fermer ce topic ! alt+t

• Bonjour,

Ceci est mon avis :

Actuellement le dernier acte est l'acte 7.2. Cet acte est un acte de farm pour OPTIMISER son perso (tatouage, bijoux, rune arme ..). Mais le plus important est le stuff sauf que pour ce stuff, il faut parier (n'aller pas me sortir farm bélial car bon, farm 15 000 raids en multicompte pour avoir son full stuff voilà ^^).

Pour parier des stuffs rien de plus simple, il faut nosmall ou acheter des amus avec de l'OR. A THL, les 2 meilleurs moyens de faire de l'or sont : glacerus/draco en faisant plusieurs session solo ou fernon.

Allons au vif du sujet, gf nous fait une jolie mise à jour qui en plus de rendre le raid plus dur (ce qui parait légit), réduit l'or de 50%.

Pour expliquer avec des chiffres (ce sont des estimations personnelles) :

Avant : (session de 20/25 raids à 2) : 25/35M d'or dans une grosse session de raid avec environ 5-10M de dépense (chronique, divine, tarot etc). ~25M de bénèf si on full drop de la merde

Après : si on prend en compte les nerfs, on va dire que les teams les plus opti pourront faire 20 raids à 4 : donc on divise l'or d'avant par 4 (2x2 : or divisé par 2 et nombre de joueurs de l'exemple d'avant x2)

Ce qui va faire environ 6-8M avec 5-8m de dépense. ~1/2M de bénèf si on drop de la merde

En gros pour résumer, le fernon va devenir comme tous les raids de nostale, inutile à par pour farm une res ou un stuff ce qui démotive les joueurs car on ne connait pas les proba et on peut très bien le drop en 2h comme en 500h.

J'anticipe tout de suite les personnes qui n'aiment pas le multicompte et je les invite à essayer de farm une res fernon ou héroique somme 5 en la farmant tout seul (c'est à dire drop les 6 res) en solo compte. Sachant qu'après avoir réunit les 6 res, il n'y a que 50% de chance de réussir. Si quelqu'un réussit à le faire, je pense qu'il sera autoriser à dire que le multicompte à ruiné le jeu. (enfin ce n'est que mon avis ^^). Et n'oublions pas, qu'après avoir réussit 1 res, bah faut farm l'autre car il faut 1 gant et une botte sur 1 personnage :D.

• bonjours je trouve que les modification peuvent avoir des avantages mais le gain d'or qui baisse va rendre le raid dur a rentabilisé et dcp moin prisée

• Résumé du raid : c'est long pour rien, ils auraient pu juste nerf les épées mais non, fallait nerf les buffs + les épées + l'or parce que ça suffisait pas.

tizy.gif
    « Madara-kuuuuuuuuuun. »

• Le nerf du raid était mérité et la difficulté est montée d'un cran.
    Plutôt cocasse qu'un raid de l'act 6.2 soit maintenant plus compliqué qu'un raid act 7.

Mais selon moi le réel problème du raid venait surtout du fait que le raid était calibré presque uniquement pour les archers.
    Je pense qu'un nerf plutôt honnête aurait été de diminuer les dégats des archers comme ça a été fait mais de laisser les dégats des attaque magique et corps à corps inchangés sur le debuff de l'épée noire.

Il aurait aussi fallut permettre aux autres classes de pouvoir prendre les épées sans qu'ils soient obligés de s'encombrer d'un partenaire fait uniquement pour ça et qui reste beaucoup moins efficace que la SP6a.

Et enfin le dernier problème du raid était selon moi la possibilité de se buff à l'extérieur donc pour moi rien à redire à ce niveau.

Si le contenu des boîtes n'a pas été changé je vais juste me contenter de faire ce raid pour la quête quotidienne act 7 car il devient beaucoup moins rentable avec la diminution des drops d'or

• mise à jour complétement inutile , le problème initiale etait la composition de l'équipe qui était composé de 2 archers full buff et leurs mule , la résolution que l'on nous propose est d'augmenter le problème

vous auriez simplement permis a toutes classe de prendre les épées , le problème aurais été résolu ...

• Le raid est devenu beaucoup trop dur résumons :

- 8 min à faire a 3 99+60 opti c'est un delire

- Le boss et les mobs tapent toujours autant ce que signifie une 20aine voir plus de tf par raid

- Même si tu réussit le raid, c'est à peine si tu rembourse tes tf à cause de l'or /2

- On ne peut pas se buff dans la salle du levier

- On ne peut ramener de mule buff dans le raid, sinon les épées pop dessus et les kills ou la fernon les grab et les os

Voici une vidéo du raid, j'aurais du filmer sur mon archer mais bon :

PS : Ils voulaient limiter l'efficacité des archers d'après certains... Non? Maintenant ça sera un raid exclusivement pour les archers +60 avec potentiellement 1 SP3E et 1 SP4E. Bonne chance les bl^^

Alex Archer 99(+50)
    Roddyn Escri 99(+50)
    S3
    Reventia

• Bonjour,

Personnellement je ne comprend pas vraiment pourquoi raid de l'6.2 et qui donc doit être possible d'être fait/farm par des +28/38 à été nerf. Le problème en soit n'est pas le fernon mais que les nouveau raid de l'act 7 soit pas plus dure que l'act 6 et que surtout n'offre pas plus d'or qui est le moyen d'échange du jeux. Nerf le raid Fernon aura un impact très grand sur le prix des nth et des objets en général se qui permettra au personne qui ne les font pas de pouvoir s'en acheter plus facilement et c'est une bonne chose, mais la plus part des personnes qui ne font pas ce raid sont les personnes qui n'ont pas le stuff pour pouvoir le faire et avec diminution énorme des stuffs h25/45 qui serront dropé il serra très compliqué pour un nouveau joueur d'acquérir un bon stuff a prix abordable.

En bref, nerf en raid qui n'est que disponible que 4h par semaine et qui permet de drop des stuffs pour les nouveaux joueur n'est pas une bonne idée.

• Tout dépend de la continuité du jeu, si le 7.2 permet de drop des stuff héroique et que cette MAJ est destinée a faire du raid fernon un raid JOURNALIER pour quête act7.1 c'est ok on a plus qu'a attendre l'act7.2.
    Si l'act7.2 ne permet pas de drop des stuffs héroïque c'est juste une MAJ économique pour nous faire acheter des amulettes héroïque.

Je suis plutôt pour si la suite du jeux correspond a mon hypothèse n°1, cependant si l'act7.2 n'apporte pas de raid pour drop des stuffs héroïque c'est éclaté.

Edit : des stuffs héroique et des BOTTES FERNON + MASQUE AZRAEL

• Hollla,

Bien commençons par la base, le nerf en soit c'etait plus ou moins une bonne idee. Cependant c'est TROP nerf.

-On ne peut se buff que dans la salle du fernon (1er raid qui fait ca)

-Les popo off/def/energie se retire aussi (faut donc envisager de faire touuuut les ci pour rentabiliser)

-Beaucoup + d'epee mais le buff a etait reduit a 4seconde (meme aps le temps d'une rafale)

-le gain d'or diviser par 2 seulement pour les tas de 51k (logiquuuuueee)

-les degats du boss et des moobs ne sont pas changer donc vla les tf a consommer

En gros objectif de la maj:

-augmenter l'efficacité du cuby (car sinon avec le 4E tu met quand meme vla le tps)

-Faire disparaitre les fernon du jeu vu que la difficulté est devenu trop cheat

-empecher les nouveau joueur de raid fernon

Cordialement,

jacksparow

SP1 a 8 99+15/jaja +15/ mariage +12
    Mage lvl 99+50 baton hero r8+8 gun hero r7+8 costume hero r7+9

• Le raid est devenu beaucoup trop compliqué et maintenant limite seuls les +60 y ont accès.

Le raid fernon est déjà de base le raid le plus difficile de Nostale, pourquoi le rendre encore plus compliqué en retirant tous les buffs et en augmentant les HP. Une team moyenne ne reussira plus ce raid ou alors très difficilement ce qui ne sera plus rentable au vu des popos renfo etc... On dirait qu'ils ont pas penser a ces teams la.

Une des bonnes idées qui ressort quand même est que les Mage font plus de dégats que les archers (idée a creuser plus).

Quand la reduction or, quand on voit que plus on avance dans le jeu, plus le besoin augmente.... Mais reduire l'or n'est pas pour moi le pire de cette MaJ.

Bref GF disent qu'ils travaillent avec Entwell pour améliorer le jeu? Ne feraient ils pas l'inverse.

• Mon avis est le suivant :

C'est une bonne mise à jour, cette mise à jour rend certes le raid légèrement plus long, mais ça a résolu plusieurs problèmes.

Fini les teams full Sp6A, tout le monde à sa place (1A, 4A,3E, 4E, 6A, 4M) et plus de problème avec le passage des mules.

Ce nouveau raid est largement à la portée d'une team +28 mais sera forcement un peu long.

Les seuls personnes que ça va déranger c'est ceux qui raid fernon solo, duo ou trio. Mais le but d'un MMORPG est de joué tous ensemble, pas de faire les activités dans son coin avec ces mules.

Le raid était beaucoup trop bénéfique comparé aux autres activités disponibles sur nostale : 12M d'or cash + d'éventuelle gros lots dans les boîtes, aucun raid actuel est aussi bénéfique, c'est même plus rentable qu'une heure de lvg.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que seuls les très gros HL peuvent les faire, j'ai discuté avec une team où le plus hl était 48H (les autres étaient entre +28 et +48) ils s'en sont bien sortis.

• Tout dépend de la continuité du jeu, si le 7.2 permet de drop des stuff héroique et que cette MAJ est destinée a faire du raid fernon un raid JOURNALIER pour quête act7.1 c'est ok on a plus qu'a attendre l'act7.2.

Je suis du même avis. Si le but est de ne faire le raid que pour les cristaux de fernon, il faudra le transformer en raid journalier. Problème : les bottes fernon vont devenir extrêmement rares. Idem pour les stuffs +25/28/45.

Solution ? Augmenter la probabilité de drop ces items.

Au niveau du raid en lui-même, je suis plutôt d'accord avec le nerf (j'entends par là que les 20% d'augmentation des HP + le nerf du debuff "Obscurité de Krem" étaient nécessaires), mais pour les buffs à l'entrée de la map de boss, je trouve que c'est très abusé. Il aurait fallu le limiter à l'entrée du sentier de raid pour que seulement les 8personnes présentes dans l'équipe puissent se buff.

Par contre est-ce que c'est normal que nous n'avons pas les pet's avec nous quand on entre dans la salle du boss ?

- La vengeance est une justice sauvage -

• Bonjour,

Je tiens juste a faire un petit rappel et rajouter quelques précisions, puis éventuellement faire quelques propositions.

Je rappel donc, qu'à la base c'était un raid sensé etre fait pour drop des stuffs 25/28 voir 45/48 ... Et donc sensé etre réalisable par des 92/93 et des 95/96 NON HEROIQUE.

La bonne blague ! Aujourd'hui il est 2 fois plus dur que les raids nouvelle génération.

Ce raid est à l'économie de Nostale sa principal irrigation. Je m'explique :

La plus grande partie de l'or créé dans le jeu vient de ce raid et des pierres bleu des raids glagla. Nerf ce raid, et encore plus, nerf l'or de ce raid, c'est nerf toute l'économie du jeu.

Dans un premier temps, si les choses ne changent pas, on va pouvoir observer une croissance de la valeur de l'or, ce qui va largement avantager tout ceux qui possèdent de grosses sommes en cash.

Et

Dans un second temps, une hausse de la valeur des stuffs déjà existant, puisque leur création va se voir endiguer.

Je tiens aussi a préciser, qu'en plus de tout ce qu'il a été dit, on peut observer un bug sur les pets, et nous devons rentrer en loco dans le raid pour etre sur de bien les avoir avec nous.

Maintenant, je me pose la question : Est-ce que ces changements ont été fait en prévision de l'act 7.2, (qui a été annoncé pour cette année je crois). Peut etre avec l'arrivé d'une fernon complète ?

Enfin, je propose :
    -De réduire uniquement les dégâts a distance.
    -D'augmenter les dégâts au corps a corps et ceux magique
    . (comme ils étaient avant le nerf)
    -De permettre a tout le monde de prendre les épées sans être invisible.
    -D'augmenter le taux de drop des R7 / stuffs / bottes

-D'autoriser les buffs au sentier, une fois le raid lancé et l'équipe rentré. (pas dans la salle du boss, et pas au sentier comme avant, mais bien entre les 2 )

Le reste peut bien rester comme il est.

• Bonjour,

Je viens donné mon avis subjectif sur la dernière mise à jour de ce raid.

Avant : Le raid fernon était faisable à 2 ou 4 (joueurs très bien stuff, avec des mules et/ou un cuby pour les 6 exeptions du serveur qui l'ont) et en team de 8 (plus ou moins avec un très bon stuff) en faisant beaucoup de bénéfice en gain d'or + les chances de drop un stuff ou botte dans les boites. Le raid était donc rentable

Maintenant : Le raid n'est plus du tout rentable pour les petites (joueurs en stuff r5/r6) et grosses (joueurs en stuff r7r8) teams de 8 joueurs. Pour les teams de 2 ou 4 joueurs je ne sais pas, mais je pense que seul les teams avec un cuby resterons dans un raid rentable.

Rentable : Gain d'or > Dépense en or pour 1 raid

Point Positif de cette mise à jour : Diminution du gain d'or, tous les tas a ~30k -> avoir un raid qui rapporte, mais moins !

Point Négatif de cette mise à jour : Ne plus pouvoir se buff avant l'entrée dans le raid est étrange pour un raid de seulement 8 joueurs, sachant qu'il est nécessaire d'avoir un gros DPS pour réussir ce raid -> Le raid est soit perdu, soit réussi mais en utilisant beaucoup d'or (en potion, renforcement féérique, et autres objet de renforcement).

Conséquences : Les joueurs ne sont plus motivés pour faire ce raid, il seras fait 1 fois pour la quête quotidienne qui reste essentiel pour améliorer son équipement. La mise à jour est à l'avantage de 6 joueurs du jeu (sachant que 4 d'entre eux font partie de la même famille). Les joueurs les moins stuff sont dans l'incapacité de réussir ce raid.

Ce qui est essentiel à savoir et retenir : La difficulté du raid était parfaite, il ne fallait pas la changer (buff...) -> avec la difficulté du raid avant la mise à jour, il n'y avait pas 100% de réussite ! Il y avait des morts à presque tous les raids, et tous les joueurs de la team (même les meilleurs) pouvait mourir. La difficulté n'etait donc pas le problème majeure de ce raid.

Son réel problème est sa rentabilité qui était trop importante -> comme dit plus haut 25/30M de bénef pour les joueurs cheatés possédant un cubi (ainsi que leur team) et juste quelques millions pour les autres.

Les propositions :

- Diminuer les tas d'or, 30k parait correct. (On fais un raid pour gagner de l'or, sinon à quoi bon ?)

- Interdire l'utilisation du cubi dans ce raid (Pour empêcher ces joueurs d’être en excès dans leur rentabilité)

- Augmenter le nombre de joueur pour 1 raid (si on veut enlever les buffs avant le raid)

- Changer les statistiques du boss (pour pouvoir garder tous les changements actuel)

- Modifer les probabilités de drop dans les boites (plus de stuff et plus de resistance)

- Modifier le raid (pour que le raid dure 4-5 minutes en team de 8, que la limite en 1h soit limité a 15 raids maximum et donc très rentable mais limité par le temps)

En 1 phrase, faire en sorte que ce raid reste rentable (même légèrement) pour qu'il reste farmé par tous ceux qui ont le niveau pour le faire. RAPPEL : Niveau pour ce raid 92-99 (et non des niveaux héroique uniquement)

• Difficile de se faire un avis objectif de cette MAJ (en estimant que c'est un peu se que recherche GF). Le soucis que j'ai avec cette MAJ c'est qu'on a aucune idée de pourquoi GF à voulu modifié le raid fernon :

- On gagne trop d'or ?

- Est-ce une histoire de gameplay avec un raid battu trop vite par certaine team qui ne prenne plus le temps de s’amuser?

- Est-ce que c'est pour équilibré les classe jouées au sein de l'équipe ?

Sans réponse à cette question initial il est difficile pour moi de donner une réponse adéquate, parce-que personnellement et honnêtement cette MAJ à du bon et du mauvais.

agxl2dll_700wa_0.gif

[E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

• Mise à jour des fernon :

Il y a eu trop de modification au raid fernon, maintenant une team de 8 avec des niveaux de 40 à 60 héro, on met 5 minutes , on use beaucoup de divine pour au final ne rien gagné, c'est une grosse perte quand on voit tout les items a acheter pour participer.

Les buffs et potions qui se retirent avec chaque fois aussi ...alt+,

Un peu moins de modification aurait été bien *-* car le raid est devenu useless.

ça serait cool de faire un autre raid pour gagner les stuff 45, vue que presque plus personne va fernon (c'est déjà la pénurie de stuff mage 45) *-* Alt+3

• Bonjour,

Un petit récapitulatif de votre MAJ pour les Fernons, je vous cite :

" [Modification] Le raid Fernon a été ajusté :

• Les drops d'or ont été réduits de 50%
    • Les points de vie du boss ont été augmentés de 20%
    • Le buff "Élément Obscurité de Krem" a été modifié :
      * Augmentation des dégâts au corps à corps : 100% → 60%
      * Augmentation des dégâts à distance : 110% → 50%
      * Augmentation des dégâts magiques : 120% → 70%
    • Tous les buffs sont retirés lors de l'entrée dans le raid"

Avant la MAJ : Sur une team de 8 avec 4 personnes en +60 et le reste en +45 minimum, en moyenne 36 raids par session, des raids d'en moyenne 1 minute.

Après la MAJ : La même team, avec 18 raids , des raids allant de 2 minutes 30 à 3 minutes 30.

Pour ma part en terme drop, je me situais avant cette MAJ entre 15m & 18m. Avec ce teste, je me retrouve à 7m.

Dans un premier temps, je n'y trouve plus aucun fun, le drop d'or est diminué par deux et le nombre de raid je n'en parle pas..

Vous avez décidé de faire un patch en défavorisant complètement les joueurs. Vous nous retirez 50% de drop ( Attention, les -50% ne touchent que les 51k... ), autant dire qu'on drop mieux avec la première vague de tas d'or ( les 30k ) qu'avec la seconde( Ok, il y a certes plus de tas en 26k mais quand même ).

Vous avez augmenté la vie de la Fernon soit pourquoi pas. Mais pourquoi nous retirez nos buffs ? Dans n'importe quel raids ( peut-être que je me trompe..) je n'ai pas souvenir qu'à l'entrée d'un raid, nos buffs nous soient retiré, alors pourquoi le faire pour les Fernons ?

En nous retirant nos buffs, vous diminuez considérable notre optimisation qui se répercute sur nos dégâts et par conséquent nous tapons moins.

D'ailleurs, le raid Fernon est un raid venant avec l'Act 6, donc la première vague de Héros ( +25 à +50 ), pour espérer faire de bon scores comme avant la MAJ, il faut désormais opter pour une team en full +60 et si possible avec un cuby ( parce que c'est plus simple.. Ai-je oublier de dire qu'on a peu de cuby sur chacun de nos serveurs ? et que leur prix sont exorbitant. ) Du coup, vous pénalisez tous les héros +25 qui voudraient potentiellement Fernon, puisque les teams " potable " trieront encore plus les joueurs par leur classe et leur lvl.

L'économie du jeu parlons-en. Vous allez tuer tous les stuffs +25/45, vu que la plupart des teams actuelle vont certainement arrêtez parce qu'il n'y trouve plus d'intérêt ( autant en or que pour les boîtes ). Ce sont des stuffs qui vont se faire rare, puisque rappelons nous, la probabilité de drop un stuff potable est quand même limité, même avec 36 raids/session. Les stuffs 25/45 vont atteindre des prix exorbitant.

Certes ça ne concerne que les joueurs faisant des Fernons en l'occurrence et je ne sais pas si nous pouvons dire que c'est une majorité. Mais quand vous faîtes des sessions de Fernon et que sur un week-end vous gagnez ~80M, vous vous permettez quand même de dépenser plus puisque vous savez que cet or vous pourrez le récupérer le week-end prochain. Et quand bien même vous dépensez beaucoup plus que ce que vous avez gagné, vous savez pertinemment que vous le récupérerais avec vos prochaines sessions de Fernon.

Vous avez effectivement réglé un problème : celui des chroniques, mais je ne suis pas sûre que cela est vraiment un intérêt vu que les Fernons sont devenu beaucoup moins intéressant, par conséquent peu de joueur continuerons à les faire, les chroniques auront atteint un prix dérisoire certes mais à quel prix ? Au prix d'avoir patcher un raid que plus personnes ne feras.. C'était l'un des raids qui résister le plus dans NosTale justement parce qu'il y a un intérêt à le faire. Et le tout premier intérêt était l'or, et second ce sont les stuffs. Sans parler que les stuffs anges vont devenir presque inexistant maintenant.. Alors certes pour la majorité des joueurs faisant des Fernons nous avions des boîtes Anges, mais pour avoir des boîtes Demons nous avions des solutions. Que là pour avoir une boîte Ange c'est beaucoup plus compliqué.

Parlons un peu des bug de cette MAJ : Donc vous ne retirez nos buffs, soit j'ai déjà débattu sur ça je n'y reviendrais pas. Mais en plus il faut être entrée dans la salle du boss pour se buff ? Un peu inutile pour le coup.. ça nous fait perdre encore plus de temps, puisqu'il faut attendre que tout le monde soit rentré, ensuite faire les buffs et sachant que vous avez l'épée qui spawn pas très loin de vous... C'est pas du tout pratique tout ça. Pourquoi ne pas avoir mis la possibilité de se buff à la première salle. Ensuite les Pet's, un peu galère aussi, on rentre dans la salle de boss et pouf plus de pet, embêtant.. C'est à dire que pour faire réapparaître mes pet's je dois soit me mettre en fufu ( parce que vu que je suis en 6A j'en ai la possibilité ), soit de me mettre en loco ( useless ), soit de mourrir ( c'est dommage ! ).

En faite, vous avez inversé la tendance, d'un raid ou tout le monde voulaient s'optimiser pour en faire plus, c'est comme si nous repartions au tout premier Fernon, à l'exception que nos personnages ne sont plus aussi mauvais qu'avant.

Mon avis : Pour une fois, vous nous demandez nos avis, peut-être allez vous enfin écouter votre communauté ? Qui sait... Mais vous avez tué un bon raid qui est devenu plus dure qu'un raid Act 7 ( pas très logique pour le coup ), il va y avoir une conséquence sur la quantité de stuff +25/45 et leur prix. L'intérêt de faire ce raid à considérablement diminué juste sur le principe de l'or.. parce que bon, entre les fulls, les poupées part/pet et les chroniques on s'y retrouvais avant. Pour résumé : il n'y a rien de logique à tout cela. D'un sens, je ne suis pas étonné que vous baissiez l'or, un raid ou nous pouvons drop des tas de 51k ça reste quand même rare dans ce jeu.. Mais diminuer nos dégâts et nous enlevés nos buffs, c'est un peu tué le principe du jeu.

Dès le départ si vous nous aviez mis le raid Fernon comme ça, les joueurs n'auraient rien dis, ils auraient probablement critiquer comme à leur habitude mais vu qu'ils ne connaissaient pas d'autre version du raid, la pilule aurait passé. Là, ça fais environs 2 ans que nous faisons ce raid, et vous l'avez liquidé en une MAJ, c'est bien dommage.

• Bonjour ,

Je pense que c'est une très bonne maj .

Cela était devenu facile a tous les randoms +25/28 de fernon et de drop full stuff/Res !

Sachant que le jeux évolue et que les fernons reste encore le meilleur raid a farm pour gg du stuff et de l'or pur, cela est normal qu'il soit nerf (20/25 raid en duo avec 1 seul stuff 60).

Les deux seul point négatif que je trouve c'est la baisse d'or de 50%, encore un nerf de 25% serais plus judicieux .

Il y a aussi les pets qui disparaisse avec les buffs quand on rentre salle du boss qui nous force a loco avant de rentrer.

Donc pour résumer très bonne maj qui va forcer les joueurs a s’optimiser encore plus pour pouvoir réussir le raid en moins de 4 épée et drop les fameuse botte que tous le monde veut !

:thumbsup::thumbsup::thumbsup: