Fonctionnement des buff elements

  • Bonjour/Bonsoir,
    Je me pose une question et j'ai pas trouvé de réponse pour le moment..
    C'est sur le fonctionnement de l'élément, actuellement c'est quelque chose de très fort en pvp/pve lorsque l'enemie n'a pas de rez. (On a la fée, 80%, et les sp qui augmentent de x% l’élément du personnage)... Et on a les buffs qui augmentent de "Niveau du joueur*6" l'élément, de 480% par exemple, ce qui n'est en réalité pas le cas.


    ??? Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de l'élément dans le jeu ? :)
    Merci d'avance




    J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3


    Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)

  • Hello there alt+w


    Je t’invite à lire le tuto de Darksylux, pas forcément très à jour mais néanmoins toujours valable (j’ai pas le lien sous la main mais ça se trouve).


    Il y a 2 « types » de source de dégâts elem, les dégâts que j’appelle « bruts » et les dégâts en %.


    Dans la première catégorie on trouve l’élément qui provient des skills, des buffs, des équipements, des ailes sp, des runes. Ce sont des valeurs chiffrées (exemple : +180 elem) qui indiquent directement combien de dégâts élémentaires sont infligés (donc 180 en plus sur un adversaire 0 resist sans faiblesse elem).


    Dans la deuxième catégorie on trouve l’élement qui provient de la sp par les points, les amélio joyaux, la fée et le renforcement de fée. Tout cela additionné donne une montant en % (exemple fée 80%, sp 60 pts en élé = 76%, 10 amé élé = 10%, pousse fée = 30% donne un total de 196%). Ce pourcentage s’applique ensuite à ton montant total d’attaque et le résultat donne les dégâts élémentaires apportés (pour reprendre l’exemple, un perso avec 3K attaque infligera 5880 degat elem sur du 0 resist grâce à cette source).


    On additionne les 2 sources, puis on applique les calculs de résistance (genre l’adversaire a 120 de resist, tu les diminues de 30, il a donc 90% donc tu infliges 10% du montant total) et des bonus de faiblesse d’element :
    - lulu vs obscu => degats elem x3
    - eau vs feu => x2
    - feu sur ob => x1,5
    - ob sur eau => x1,5
    - eau sur lulu => x1,5
    - lulu sur feu => x1,5
    - les 4 sur neutre => x1,3


    En espérant n’avoir rien loupé et ne pas m’être trompé alt+o


    La bise

  • Merci pour ta belle réponse :)
    C'est bien expliqué donc top ! Par contre je crois que pour le neutre il n'y a pas de bonus




    J'y ai passé du temps , mais elle envoie du paté ! <3


    Pseudo IG : EvilGhost78340 (s1)