Buff en act 6.2

  • Bonjour, étant donner que j'xp en act 6.2 ( mob par mob ) j'aimerais savoir quel combinaison de buff serait la meilleurs pour un archer en sp6, sachant que j'ai pratiquement tout les buff dois je privilégier plutot un buff sp4a plutot qu'un buff sp2m ou sp3m, ou plutot un buff sp3e avec un sp4a


    Sans bien sûr oublié l'oeil qui est indispensable


    Merci de vos reponses

  • Salut,


    Combien de comptes peux-tu connecter au maximum ?


    Privilégie, dans l'ordre :

    • l'œil
    • sp3e
    • sp4a
    • sp1AM (le buff te donne +10% de chance de critique)
    • sp3M
    • sp2M

    Après à toi de voir en fonction de ton stuff et de ta sp (si tu joues plutôt élément ou plutôt les hausses cc).

  • Salut, actuellement je connecte 3 compte mon compte principal, compte qui me oeil , et Buff CC AM, mais je peux connecter 2 autre compte, mais si je comprend bien les autre compte que je devrais connecter son Sp3e et Sp4a, mais le soucis que je me pose c'est que le buff sp4a dure 1 minute de plus que le buff 3E et 1AM et que donc j'aurais un leger décalage a cause de ça


    Pour mon stuff j'ai mon arc qui possède un 100 attaque augmenté et une sp6a99+14 100/0/47/12 ( sl comprise )

  • mais si je comprend bien les autre compte que je devrais connecter son Sp3e et Sp4a, mais le soucis que je me pose c'est que le buff sp4a dure 1 minute de plus que le buff 3E et 1AM

    Oui c'est bien sa. Je suis assez d'accord avec sa liste de priorité d'ailleurs ; les buffs 3M et 2M sont les moins intéressants de tout ceux cités dans la liste (Je sais pas qu'est-ce qui te limite dans le multi-compte (la puissance de ton pc peut être?) mais si ta moyen d'avoir le buff 3M et le buff 2M encore en +; sa boost quand même bien les dégâts).
    Après pour se qui est de la synchronisation des buffs, c'est sur que sa demande un peu d'effort en plus. Il va falloir te faire inviter dans le mini-pays par ta mule à chaque fois que le buff sp3E et le buff sp1AM se termine. Peut-être que tu as déjà l'habitude de faire ça pour la tritri (pour moi c'est la principale utilité de la sp3E vu que je suis déjà +10 avec mon arc fake; donc l'augmentation du niveau d'attaque me sert pas) ou alors peut-être que ta Sp3E te suis sur la map et enchaine les triplettes les unes après les autres.


    Dans tout les cas pour que ton pex soit optimisé, faut que tes dégâts soit toujours au maximum de se qu'ils peuvent êtres.

    agxl2dll_700wa_0.gif


    [E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

  • Oui c'est bien sa. Je suis assez d'accord avec sa liste de priorité d'ailleurs ; les buffs 3M et 2M sont les moins intéressants de tout ceux cités dans la liste (Je sais pas qu'est-ce qui te limite dans le multi-compte (la puissance de ton pc peut être?) mais si ta moyen d'avoir le buff 3M et le buff 2M encore en +; sa boost quand même bien les dégâts).Après pour se qui est de la synchronisation des buffs, c'est sur que sa demande un peu d'effort en plus. Il va falloir te faire inviter dans le mini-pays par ta mule à chaque fois que le buff sp3E et le buff sp1AM se termine. Peut-être que tu as déjà l'habitude de faire ça pour la tritri (pour moi c'est la principale utilité de la sp3E vu que je suis déjà +10 avec mon arc fake; donc l'augmentation du niveau d'attaque me sert pas) ou alors peut-être que ta Sp3E te suis sur la map et enchaine les triplettes les unes après les autres.


    Dans tout les cas pour que ton pex soit optimisé, faut que tes dégâts soit toujours au maximum de se qu'ils peuvent êtres.


    Non en general je me buff une seule fois au debut en allant au mini pays ( je ne m'invite pas ) et je me triplette une seule fois aussi le temps que le buff sp3e et 1am se finissent j'ai terminer la premiere allé ( la ou y'a tout les pnj ) et je repars au debut et me rebuff, pour c'qui est de la limite au multi compte c'est le fait que mon artiste martial est dans le meme compte que le mage donc c'est soit l'un soit l'autre

  • Salut @DarKOlive, qu'entends-tu par dépasser le +10 ? Avoir un +12 arme ?


    Mais du coup... quel est le % bonus sur les stats ?
    Ou alors tu es en train de dire que un mob en def +5 te fera une arme en +7 si tu as une arme +10 et le buff 3E [(10+2)-5] ?


    Du coup ce que tu avances fonctionnerait seulement dans le cas où :
    Ton attaque - la def de l'opposant = x,
    Et x≤10 ? (Sinon on aurait techniquement une arme supérieur à +10 et il me semble que c'est impossible)
    (Je sais pas si je me suis bien exprimé)


    Cela serait potentiellement possible même si je ne me suis jamais posé la question, je testerai ca demain alt+n



    Edit : D'ailleurs il me semble que même si on a une arme +10 et l'opposant une def +8, cela ne correspond pas à un +2.
    Tout simplement car les % bonus ne sont pas linéaires (à chaque + le % bonus des stats augmente).
    Ça reste à vérifier mais faut aussi prendre ça en compte concernant ce que j'ai dis plus haut, ce qui rendrait ce que j'ai dis invalide puisque on a aucune donnée sur les stuffs supérieur à +10

    1m3/9i/1s9/1a ↯

    The post was edited 2 times, last by Dawl ().

  • C’est bien ça, arme +10 avec buff +2 versus mob +7 defense ça donnera en realité +5 atk ( soit +43%) à l’attaquant et +0 defense au mob.
    On peut pousser bien plus d’ailleurs, un sp2e lame fake buff 2e+3e+AM arrive à +15, et si il passe le debuff -2 def sur un mob +7 on finit à 15 vs 5 soit +10 atk
    Quand on dépasse une différence de 10 c’est le bonus +10 qui s’applique

  • C'est bien ce que je me disais, mais les % ne sont-ils pas de plus en plus grand plus on monte ?


    Il me semble que la différence des % entre un +10 et un +8 / un +2 et un +0 n'est pas la même (200-90 de tête, donc 110% / Aucune idée mais sûrement pas 110%)


    Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais il serait plus logique de faire la différence des %, enfin je suppose alt+s

  • le % appliqué sera celui de la différence entre l'attaque- la défense
    10 (fake) - 8(def mob) = 2 ce qui donne 20% me semble ? ( a vérifier ) et non pas les 200% fake
    Grosse erreur ici

    Archer lv 92 serveur 2 avec une magnifique sp1 99+14 alt+q

  • je me permets de répondre à ce post concernant le up des dégâts.


    Un ami en arc fake a testé sans buff, ses dégâts: avec et sans mechamiaou.


    Et la, surprise, aucune différence. Le stuff hypothétique +11/12 etc.. n'existe pas.
    Ou alors la diff de dégâts était tellement minime qu'il ne l'a même pas remarquée.
    Peut être que je me trompe, je joue personnellement en arc +8 :/


    Ensuite pour le buff sp3M, il n'est pas si inutile que ca:
    Je joue en sp6A +15 100/10/60/50, SL comprises, et avec une ladine 80%.
    Avec boost fée, je tape presque 600 en base de plus sans aucun autre buff que le buff 3m (d'un mage 85). Donc pas si inutile que ça selon moi

  • Un ami en arc fake a testé sans buff, ses dégâts: avec et sans mechamiaou.


    Et la, surprise, aucune différence. Le stuff hypothétique +11/12 etc.. n'existe pas.
    Ou alors la diff de dégâts était tellement minime qu'il ne l'a même pas remarquée.

    Pour avoir testé avec mon arc fake avant de ma lancer en pex A6.2 je m'était rendu compte de la même chose, j'ai vraiment pas de différence notoire. Avec mes buff je suis en +13 donc je devrais sentir la différence mais pourtant je suis pas + rapide et mes dégâts restent similaire.

    agxl2dll_700wa_0.gif


    [E]99+50 // [A]97+41 // [M]91+28
    Galaxie (2)
    "Oh S**t, Boxer got 360 no scoped"

  • y a que quand la différence attaque/défense est de 10 qu'on ressent vraiment quelque chose (et encore ca reste noyé dans les dégâts élémentaires)


    Il en va de même en pvp avoir seuleument +2/3 de différence (arme +10 vs armure +7) n'apporte presque rien (mais ça brille :thumbsup: )

    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t

  • Je suis bien d'accord que la différence n'est pas énorme quand on a que un buff ... il n’empêche qu'elle existe.
    Je passe de 4K3 base no buff à 5K6 avec buff 2e+3e & debuff -2 def. C'est pas si ridicule.
    Après c'est sûr, plus on a de buff et moins l'importance individuelle de chaque buff est flagrante.

  • Je viens de tester sur des mobs en arme +9/buff 3E/Amu attaque (donc +13) vs des mobs en +3 def et en effet les dégâts sont plus élevés que ce que je tapais en +9/Amu attaque.


    Concernant les %, j'ai bien quelque chose qui se rapproche de (+arme)-(+def opposant), et non % - %. En gros les dégâts d'une arme +5 et d'une def +0 sont égales aux dégâts d'une +9 et d'une def +4.


    Merci en tout cas je viens d'apprendre un truc avec le +10 qu'on peut dépasser j'en avais aucune idée alt+n

  • Quote

    Merci en tout cas je viens d'apprendre un truc avec le +10 qu'on peut dépasser j'en avais aucune idée

    faut pas voir ça comme un up de l'arme mais comme une augmentation de l'écart arme/armure
    Les % sur les stuff sont bon a condition de taper sur du +0 (et donc en +10 vs +0 avec une arme qui aurait 800-850 de dégâts on gagne 1600-1700 de degats. Mais encore une fois c'est intéressant que si il y a 9/10 lvl d'écart arme/armure)

    Yuffieff7²²²² 99+46 4e lcn sans stuff ni sp alt+balt+t