Concours de dessin GjdN - [Déroulement et date butoire]

  • Ah... Le concours de dessin.. J'ai eu beaucoup de questions et vu beaucoup d'interrogations sur la nature de cet event. Il est temps d'y répondre et d'éclairer vos lanternes !


    Voici donc les modalités de l'event, ce que j’attends de vous, mais juste avant, une précision s'impose.
    Pour ceux qui se diraient qu'ils n'ont pas le niveau, et qu'ils sont purement nuls en dessin, oui, c'est de toi que je parle, toi qui au pictionnary doit dessiner un Oiseau et tout le monde croit que c'est un hérisson, et bien sache que je suis comme toi. Et tu sais quoi ? Je suis le seul jury de cet event... Donc non, la qualité technique du dessin ne sera pas l'élément jugé en premier lieu, donc oui, toi aussi, tu peux tenter ta chance ! Être original, drôle, touchant, c'est possible aussi par le dessin.


    Voilà voilà ! Maintenant, les règles et contraintes pour le dessin à réaliser :


    Le Thème : Mon meilleur souvenir sur Nostale ?
    Eh oui, dans ce dessin, vous devrez me représenter le meilleur souvenir que vous avez sur ce jeu. Qu'il soit beau, ridicule, amusant, petit, grand, on s'en fiche, pour vous, c'est lui le meilleur.


    Le support demandé : Tous supports
    Pas de pré-requis, vous choisissez ce que vous voulez. Papier/Crayon, feutres, peinture, tablette graphique, paint/souris, le support n'a pas d'importance, du moment que c'est un dessin.


    Les contraintes : sur votre dessin, on devra pouvoir observer les éléments suivants :


    - Un ratufu, peu importe lequel.
    - Le chapeau du costume illusionniste (celui avec un grand N sur le chapeau) féminin ou masculin, pas de préférence.
    - Un haut-parleur/Orateur.
    - Le logo Nostale (simplement le livre vert avec des ailes).
    - Votre dessin devra comporter la mention : "Dessin GJDN - [Pseudo de votre personnage] - [Serveur] - [LvL]"
    - Une signature de l'auteur, datée.


    S'il manque une de ces contraintes/restrictions sur votre dessin, il ne sera pas considéré comme valide, faites-y donc particulièrement attention.


    Contrainte annexe :


    - Lors de l'envoi de votre dessin, vous n'êtes pas obligé de le faire, mais vous pouvez joindre un texte plus ou moins long, pour m'expliquer votre dessin, et ce fameux souvenir que vous avez souhaité représenter. Ce n'est pas obligatoire, mais ça sera apprécié.


    Date butoir :


    Les dessins seront à rendre, soit par message privé Forum, soit par message privé discord ( https://discord.gg/97gvxHN ) pour le Lundi 27 Août inclus. Vous avez donc à compter d'aujourd'hui, 3 semaines pour vous atteler à la tâche. Tout dessin rendu après cette date butoir ne sera pas comptabilisé.


    Les résultats seront communiqué le Mercredi 29 Août ou le Jeudi 30 Août en fonction de la quantité de dessins que j'aurais à regarder. Le gagnant remportera la somme de 300.000.000 d'or IG, sur le serveur Océanie - 1.



    Je vous invite vivement à rejoindre le discord de l'évènement qui dispose de salons textuels et vocaux dédiés aux différents events, qui vous permettent d'échanger entre vous, de discuter, et vous amuser à souhait. https://discord.gg/97gvxHN

    The post was edited 1 time, last by Nyrtel ().

  • Voici venu les tant attendus résultats du concours de dessin...


    Je tiens, avant cela, préciser qu'une décision a été prise à ce sujet. Là ou il ne devait y avoir finalement que 1 gagnant, il y en aura deux. C'est une décision qui a été discuté sur le discord de l'évènement, et globalement bien reçue par les autres joueurs, ainsi donc, la récompense est divisée entre ces deux joueurs, qui recevront tout deux 150M sur le serveur Océanie - 1.


    Voici donc les pseudos et les dessins de ces 2 grands gagnants :



    DarKOlive - Serveur 2 :



    Merci pour ce dessin, vraiment. La petite "BD" introductive au dessin final est juste génialissime et si bien foutue... Elle amène parfaitement et avec une belle émotion le dessin final (cette concordance entre la dernière vignette de la BD et le dessin final.. wow. Simplement.) lui-même excellent, qui rassemble toutes les contraintes demandées, dans une même élégance et avec une émotion saisissante. Encore une fois, merci pour cette jolie œuvre que tu m'a proposé.


    NinjaInPyjama - Serveur 1 :



    Peut-être pas le meilleur dessin que j'ai reçu sur le plan technique, même si ça reste très bon, mais j'adore tellement ce dessin... Tu as voulu illustrer ces heures et ces heures de tenta passées chez ce cher Malcolm à rire avec ton meilleur ami, et c'est si bien représenté. Toutes les contraintes sont là, l'émotion véhiculée est parfaite, l'humour est omniprésent, ce ratufu.. tellement amusant, ce style graphique cartoon excellent, toutes mes félicitations et un grand merci pour ce dessin.


    Je félicite donc encore une fois ces deux joueurs, qui, je le rappel, remportent tout deux 150.000.000 d'or IG sur le serveur Océanie - 1.


    Merci également aux autres participants, j'ai pris un grand plaisir à regarder vos dessins, désolé pour les autres qui ont donné du cœur dans leur dessin, qui espéraient sincèrement gagner, je ne suis pas en capacité de rendre tout le monde heureux, et pourtant j'aimerais vraiment... Il y aura eu 15 participants pour ce concours de dessin, tous ont proposé un dessin de qualité, tous se sont prêtés au jeu et ont respecté les contraintes, alors, une dernière fois...


    Merci à vous tous : 3bis3, DarKOlive, fatipo, Hope, Howler, Icebreaker, Paevalia, Meerancha, MeiyakuNaoki, NinjaInPyjama, Gibus, Dandalion, ThéGlacé, Wintery et Zelledeudo.

    The post was edited 1 time, last by Nyrtel ().

  • Merci à toi Nyrtel, d’une part d’avoir organisé ce concours et d’autre part de m’avoir co-élu gagnant avec NinjaInPyjama.


    Je tiens à préciser que « mon » dessin est un travail en binôme réalisé avec ma soeur que je vais citer pour un très bon résumé de notre état d’esprit commun : « On s'est bien amusé et on partage le résultat. Je suis très contente ! :) »


    Si certains veulent récupérer le dessin de fin (en meilleure qualité), je peux vous envoyer ça sur discord, passez par les MP.