Reproduire le mini-jeu Scierie de NosTale en C++

  • Bonjour,


    j'ai pour projet (avec un ami) en ICN de reproduire le mini-jeu de la scierie en C++ (d'ici la fin de l'année).


    Je demande votre aide simplement pour savoir si vous savez si dans les fichiers du jeu il existe bah.. un fichier dédié à la scierie.


    J'aimerais aussi savoir avec quoi a été programmé NosTale/le mini-jeu.


    Merci de vos (possibles?) futures réponses. alt+w

  • 1) Si tu récupères les sources et que tu recopies tout, tu ne l'auras pas vraiment reproduit.


    2) Il doit probablement y avoir un fichier dédié à la scierie dans les fichiers de jeu mais je n'en sais pas plus; seulement je ne suis pas sûr que l'extraction des fichiers du jeu soit légale.


    3) "Avec quoi a été programmé NosTale?" Avec le cul. (ok, celle-là, c'était juste pour la blague alt+e )


    Je ne sais pas du tout comment programmer un mini jeu scierie, mais en C++, ça ne doit pas être sorcier (je dis ça au pif, je connais pas grand chose à la programmation) mais les assets ne sont pas trop durs à reproduire.

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Merci de ta réponse xD


    Pour le 1) On ne compte par recopier tout mais juste mater l'algorithme (les vagues, l’accélération, l'aléatoire) et je doute qu'il soit en C++ donc le recopier ne seras pas possible (ça m'arrangerais que ça le soit é_è) Mais l'algorithme en général n'est pas si compliqué que ça.


    2) Je pense que ce qui n'est pas légal est le partage ou autre (la modification est bannissable), là je compte juste observer donc ça devrais pas poser problème.


    3) Je vais reformuler : en quel langague/quel logiciel a été développé NosTale ? / (ça devrait pas être compliqué de retrouver ça de moi-même)

  • 2) Je pense que ce qui n'est pas légal est le partage ou autre (la modification est bannissable), là je compte juste observer donc ça devrais pas poser problème.


    3) Je vais reformuler : en quel langague/quel logiciel a été développé NosTale ? / (ça devrait pas être compliqué de retrouver ça de moi-même)

    Pour le 2, oui en effet, ça peut être toléré (de toute façon, personne n'ira vérifier sur ton pc...)


    Pour la 3, j'avais compris, seulement, je ne sais pas alt+r

    Autrefois j'étais un aventurier sur NosTale, puis j'ai pris une flèche dans le genou.

  • Bonsoir kamelaz1,


    Si tu es à l'aise avec le C++, programme en C++.


    L'important est que tu sois à l'aise dans la discipline.


    Si, éventuellement, ce n'est pas le langage utilisé pour développer le jeu, il est tout à fait possible de réaliser le même travail avec un langage différent. Il y aura cependant des difficultés, plus ou moindre.


    Dans mon cas personnel, j'utilise Java.
    Pour la vitesse, en l'absence de données, je te propose de le faire à tâton. ;)