Nostale sur Mac

  • Bonjour à tous,
    Je suis en possession d'un macbook air 13 pouces, ne voulant pas acheter d'ordinateur juste pour jouer à nostale, j'ai donc décidé d'installer windows sur mon mac via bootcamp. L'installation se passe à merveille cependant lorsque je lance le jeu mon Mac se met à surchauffer et ventile très très fort y a-t-il une solution pour atténuer cette surchauffe/le bruit du ventilo?
    Cela est très gênant, même avec la prote fermée, je peux entendre le bruit du ventilo.
    Merci pour vos prochaines réponses.

    Mirkel, ange ou démon
    Tel est la question

  • On m'a dit que installer une virtualbox réduisait la performance, j'ai peur que le jeu freeze

    Mirkel, ange ou démon
    Tel est la question

  • suffit de bien le régler tu as la référence de ton mac voir si tu peux allouer plusieurs proc à une VM?
    Au passage si ton pc souffle c'est qu'il en a besoin donc ton mac tourne à fond :)


    Si tu peux dans terminal taper la commande top de mémoire pour voir quel processus consomme le plus que l'on soit fixer :)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Pour avoir tester, je t'avoue que Virtual Box est une très mauvaise alternative. J'avais un très bon mac mais le logiciel est mal foutu, et alors pour NosTale je ne te dis pas.
    Je suis également sous boot-camp et je n'ai pas de soucis, tu as bien installé l'ensemble des drivers (MAC->Bootcamp->Windows) ?

  • Oui, l'installation s'est bien déroulé, lorsque je surfe sur internet cela fonctionne parfaitement sans que le mac se mette à surchauffer et à ventiler fort. C'est seulement lorsque je joues à nos que là sa commence à ventiler très très fort

    Mirkel, ange ou démon
    Tel est la question

    The post was edited 1 time, last by Mirkel ().

  • Pour faire plus simple :


    Lance nostale, va voir dans le moniteur d'activité, dans utilitaire tu dois le retrouver


    Si tu peux nous donner une petite capture d'écran voir si nos ne boufferait pas tout tes ressources sur ta machines :)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement