Miiew vs Angel's : Une absence si douloureuse

  • Bonjour (ou bonsoir, il fait nuit si tôt ces jours-ci)


    Comme cela fait longtemps que j'ai plus utilisé mon stylo pour résoudre des équations différentielles qu'écrire des textes,
    je souhaiterais donc proposer un slam sur le thème


    "Une absence si douloureuse"


    Dans l'attente de gentils adversaire et arbitre, je vous souhaite un bon début de vacances.


    (Je souhaiterais un délai de deux semaines, au cas z'où ^^)

    RIP Hosting Pics...

    The post was edited 1 time, last by ¤Angel's¤ ().

  • Bouh ! '^'


    Si tu acceptes, je veux bien être ton adversaire =3 C'est pas un thème qui m'accroche, mais je vais voir ce que je peux faire alt+t Surtout que j'ai aussi besoin d'écrire un peu (les dissertations de 10 pages c'est pas de l'écriture pour moi xD).

  • Non, non je vais rester sur celui là, l'inspiration viendra forcément ^-^.


    Pour les restriction, voici ce que je te propose :
    - Ne pas parler d'amour alt+t
    - Le personnage principal devra être un animal
    - Le texte devra être écrit au présent


    Voili voilou, j'espère que tu les accepteras :CG7:

  • Voui je les accepte (c'est exactement ce à quoi je pensais en plus, pour le personnage principal alt+u)


    Bonne chance Miiew (et je vais me coucher, la nuit porte conseil)

  • Salut,


    Création n°1 :Note : 8.5 / 10
    Commentaire :
    Un très jolie texte de la part de cet auteur, je n'ai pas perdu le fil de cette histoire qui était très joliment raconté avec ce petit chaton qui au final son bien le plus précieux était sa petite couverture. Dommage, que la coupure entre le moment où elle joue avec lui et le moment où ils sont en voiture est assez rapide ..


    Création n°2 :
    Note : 9 / 10
    Commentaire : Que dire .. ?! Cet auteur aime faire pleurer ces lecteurs (même si j'ai pas pleuré, mais presque :°) La petite vie de ce chaton est tout de même assez triste : personne ne l'aime, sa maman meurt, son père est assez distant ... mais au final, il est recueilli par cette petite fille. Tout simplement bravo à l'auteur pour ce mélange d'émotions en si peu de lignes !



    Un grand bravo à vous deux pour vos textes et pour l'utilisation de chaton : c'est mal vous savez ;(


    ♫ So let the walls come down
    And the colours light up the sky ♫

  • Création n°1 :
    Note : 8 / 10
    Commentaire : Le commentaire comme ça à chaud après la fin de l'histoire c'est "ho c'est trop mignon", et c'est globalement l'impression que donne toute l'histoire. C'est très bien écrit, facilement lisible et agréable à lire. On s'accroche à l'histoire et on veut savoir comment ça se poursuit. Le seul petit défaut c'est le passage trop rapide entre le moment où il ronronne et le dernier paragraphe, ça fait un peu trop cassure, mais on se recolle assez bien dans l'histoire après.


    Création n°2 :
    Note : 9.5 / 10
    Commentaire : Là aussi le commentaire à chaud après la fin de l'histoire c'est "ho c'est trop mignon", avec un sentiment de bonheur pour ce chaton qui a l'air tout triste toute sa vie. On ressent beaucoup d'émotions dans ce texte et de comparaisons avec un être humain. C'est d'ailleurs ce qui me fait mettre une si bonne note car si la consigne n'avait pas été claire en disant que le perso doit être un animal, on l'aurait appris qu'à la fin du texte et c'est vraiment bien !



    ps : je plussoie Golden, les chats c'est jouer avec les sentiments :P


    ~ Chonchon Style ~
    alt+l Gԑԑk un jour, Gԑԑk toujours alt+l
    *-* #JeSuisChontic *-*

  • C'est quand qu'on dit le gagnant parce-que je suis nouveau et je ne comprend pas bcp encore alt+t

  • Création n°1 :Note : 7 / 10
    Commentaire : J'ai préféré cette histoire,plus originale , mais le fait de changer de narrateur au dernier paragraphe vient casser la poésie qui ressort de ton texte.


    Création n°2 :
    Note : 8 / 10
    Commentaire :Des répétitions, peut être voulues,qui alourdissent un peu le texte. Sinon c'est bien écrit et on se passionne pour la vie de ce petit chat.

    The post was edited 2 times, last by Bibouille ().

  • Création n°1 :
    Note : 8 / 10
    Commentaire : Très bon texte malgré certains passages que j'ai eu du mal à comprendre !


    Création n°2 :
    Note : 9,5 / 10
    Commentaire : Un très beau texte qui a réussi à me faire pleurer comme Golden ! Le dernier paragraphe clôt très bien le texte ! Splendide !



    Bravo aux deux participants ! alt+q

  • Création n°1 :Note : 8.5 / 10
    Commentaire : Le texte est vraiment bien écrit. J'ai adoré ce suspens tout au long. Et la fin, je ne peux qu'être étonné mais ça m'a fait sourire, j'y avais pas pensé.


    Création n°2 :
    Note : 8 / 10
    Commentaire : Le texte est également bien écrit. Mais j'ai eu plus de mal à rentrer dans l'histoire. Certes la fin est touchante mais j'aurai préféré avoir plus d'informations sur "maman" et "papa".


    Bravo aux deux participants !

  • Création n°1 :Note : 8 / 10
    Commentaire : J'ai plutôt bien aimé ce texte. Le hic principal, je trouve, c'est que le récit est très saccadé. A des moments, j'avais envie que les phrases s'enchaînent plus facilement, que ce soit plus lisse, car là, ça cassé souvent le rythme. ;) Néanmoins, l'histoire est plutôt bien ficelée. Le point de vue du chat qui comprend tout ce que se disent les maîtres est assez rigolo, car j'imaginais difficilement un chat plus intelligent que les hommes. :P
    Sinon, il y a aussi un p'tit truc qui me chiffonne à la fin... C'est au moment où Marie dit que le chat est parti dans les rues pendant un long temps, alors qu'en fait il est derrière la porte. Ca me paraît étrange, à moins que les parents aient mis plusieurs heures à trouver les clefs.
    En tout cas, bravo pour ce texte ! ;)



    Création n°2 :
    Note : 7 / 10
    Commentaire :Personnellement, je ne suis pas super fan de ce texte. L'histoire est intéressante, mais je trouve que les sentiments et l'atmosphère ne sont pas assez décrits. Ou du moins, je n'ai pas réussi à les capter. En effet, comme l'a dit Bibouille, ce texte contient beaucoup de répétitions. Et parfois, comme pour le 1er texte, c'est assez saccadé, car ce sont souvent de longues phrases avec plus ou moins de ponctuation et parfois des éléments assez inutiles. Un exemple : « quand il me regarde, sa colère s'apaise dans ces moments-là ». Ici, le « dans ces moments-là » n'est qu'une répétition du « quand », donc ça alourdie inutilement le récit. Beaucoup de phrases sont lourdes, je trouve, car tu redis d'une manière différente ce que tu as plus ou moins dit à la phrase précédente. Et quand je dis que la description des sentiments et de l'atmosphère ne m'ont pas faire m'immerger dedans, c'est que ça reste trop des observations et peu des ressentis, je trouve.
    De plus, tout le long du récit, j'ai cherché où était le thème. En réalité, il n'y a donc que le dernier paragraphe du texte que j'ai aimé. :s En effet, c'est là, où on sent qu'il y a quelque chose. C'est là où on sent que le chat souffre de l'absence, du manque. Cependant, c'est un paragraphe beaucoup trop court, je trouve, pour décrire ce qu'il ressent, alors que c'était le thème du slam.
    Je te félicite tout de même pour ce texte et te souhaite une bonne continuation dans l'écriture. ;)





    Je tiens à préciser aussi que, comparé à d'autres, la simple présence d'un chat dans une histoire ne me bouleverse pas, c'est pour ça que mes commentaires peuvent peut-être paraître rudes. ;)

  • Coucouw !


    Création n°1 :
    Note : 7.5 / 10
    Commentaire : J'ai bien aimé ce texte, il était assez plaisant à lire, mais comme l'ont dit mes VDD, le texte est trop sacadé, et je touve que ça rends la compréhension un peu difficile -ou alors c'est moi qui suis crevée vu l'heure xD-. Sinon je ne m'attendais pas trop à la fin donc bravo ;3


    Création n°2 :
    Note : 8.5 / 10
    Commentaire : J'ai plus apprécié celui-là, je l'ai trouvé plus fluide. C'est un beau texte mais de-là à me faire pleurer ou sentir triste, non, bon après je suis peut être cœur de pierre :c
    Ensuite j'aurai aimé plus de détail sur le pourquoi du comment "papa" et "maman" sont comme cela.



    J'ai vraiment pas grand chose à dire vu que je m'y connais pas trop mais vu que Angels offre des cookies qu'il y a pas beaucoup de votes :/
    Bravo aux deux participants en tout cas ;)

  • Création n°1 :
    Note : 7 / 10
    Commentaire : j'ai trouvé ce texte plutôt bien fait, mais je n'ai pas retrouvé la sensibilité que je cherchais, malgré tous les critères respectés, j'ai trouvé certaines phrases trop courtes, ce qui, saccadait le texte.
    Création n°2 :
    Note : 8,5 / 10
    Commentaire : alors la j'aime! Je retrouve enfin la sensibilité que je cherchais et les phrases s'enchaînent parfaitement. Texte plutôt agréable à lire, très bien écrit.

  • Création n°1 :Note : 8 / 10
    Commentaire : J'ai adoré ce texte, et ne me suis pas ennuyé en le lisant. La seule chose que je trouve dommage, c'est la fin de ton histoire, Elle est un peu obscure et j'ai du la relire avant de bien saisir, Mais sinon c'était un truès bon texte :)


    Création n°2 :
    Note : 8 / 10
    Commentaire : Là aussi j'ai bien aimé ce texte plein d 'émotions ! Mais [oui y a toujours un mais alt+t] je trouve regrettable que tu n'aies pas un peu plus expliqué l'histoire la mère de ce chaton.


    Edit avec accord de Kiritsu

    The post was edited 2 times, last by Eurynos ().

  • Création n°1 :Note : X 9/ 10
    Commentaire : TROP CHOUPI ! Voilà mon état d'esprit à la fin de ton texte. Bizarrement je me doutais que ça serait un objet et non une personne, mais ça n'en reste pas moins hyper mignon (Aurais-tu lu "Chi" ?) ! Un petit bémol tout de même sur ton dernier paragraphe : je trouve ça dommage ton changement de narrateur alors que le style était vraiment très sympa jusqu'à présent ! Bref, génial o/


    Création n°2 :
    Note : X 8/ 10
    Commentaire : J'ai moins accroché que sur le texte précédent, mais il n'en reste pas moins que c'est un très joli texte. Si je peux me permettre, fais attention aux répétitions :) Bravo à toi :)