Mage 81; quelle priorité ?

  • Bonjour à tous !
    Voilà mon "soucis"; j'ai actuellement un mage 81, et je viens de finir les quêtes de l'acte 4. Plus qu'à monter niveau 90 pour les quêtes Act 5, youhou !
    Monter de niveaux n'est pas vraiment un soucis. J'ai surtout peur d'arriver niveau 90 avec un stuff loin d'être adéquat, et c'est pour ça que j'aimerais vos conseils !


    Tout d'abord, niveau stuff, je pense m'en tirer pas trooop mal. C'est loin d'être parfait, mais voici ce que j'ai :
    Baguette 79 : R5+7, non runée
    Pistolet 67 : R1+4 (que je pensais parier)
    Costume 74 : R6+8, avec des runes mauvaises voir moyennes (15% de défense en PVE, 31% pour les syncopes, + des trucs inutiles)
    Au niveau de mes fées, c'est des fées basiques toutes à environ 45%, sauf ma fée feu à 35% (la fée magique rouge).
    Anneau 73, collier 74, et bracelet 70; au total, mes accessoires me donnent 2599 HP, et 1764 MP.
    Mes rez me donnent environ 100%, stuff compris.


    Voilà pour ce qui est du stuff ! Niveau pets, j'ai un Kliff 70 qui porte une SP Fiona, avec un buff B, ainsi qu'un Tufu normal niveau 51.
    J'hésite justement à changer mon Tufu pour un Inferno, mais ça ferait 7M qui partiraient en l'air.


    Niveau SP, c'est un peu plus catastrophique. Parmi celles que j'utilise;
    Ma SP2 est 68+0.
    Ma SP4 est 32+0.
    Ma SP5 est 58+3.
    Ma SP6 est 37+5.
    Ma SP8 est 65+3.
    C'est surtout ce point-là qui m'inquiète; je ne sais pas sur quelle SP me focaliser. Certains me conseillent de me concentrer sur ma SP8 pour pouvoir farm basilic, certains me conseillent la SP6 pour pouvoir mieux m'en sortir lorsque je serai en Act 5.


    C'est pourquoi je m'en remets à vous; quels seraient vos conseils ?


    Merci de m'avoir lu !

  • Salut,


    Pour ton stuff, je te conseillerai de garder ton baton jusqu'au lvl 85 et d'opter pour une yerti lulu, elle est très op pour lod et donc pour que tu up 90 rapidement (en plus les prix sont devenus très raisonnable).
    Essaie de te trouver le meme gun, avec une meilleure rareté pour gratter quelques SL.
    Pour le cost, il devrait faire l'affaire jusqu'au 90, mais il te faudra une fibi et une sp aegir (mini rang A) pour tank à ta place (pense aux poupous).


    Ensuite pour tes sps... tu as du boulot alt+r
    Profite du LoD pour monter au moins une sp de chaque élément, car n'oublie pas que le mage joue sur l'élément avant tout. Je te conseillerais donc d'upper tes sps 4/5/6/8. Après à toi de voir en fonction de tes préférences & activitées.
    Monte les au minimum 70+5/9 afin d'avoir un minimum de dps.


    Si tu souhaites d'autres conseil n'hésite pas.

  • Merci beaucoup de ta réponse !
    Je viens de vérifier pour la Yerti, c'est vrai que le prix est très accessible ! Mais elle n'est utile que pour up jusqu'au niveau 90 ? Car ça me dérangerait un peu de claquer mes économies dans une baguette qui au final ne me servira que pour 5 niveaux, et uniquement dans les SP lulu. alt+r


    Ta proposition de Fibi m'étonne ! J'avais justement lu que c'était bien plus conseillé pour un mage d'avoir un Inferno. Mais bon, vu la différence de prix entre les deux, ça me dérange pas forcément !
    Et pour la SP Aegir, ça a l'air un peu en dehors de mes moyens pour l'instant, mais je retiens !


    Niveau SP, je vais essayer d'up tout ça ! Quelle SP me conseillerais-tu pour farm basilics ? Vu que ça m'a l'air d'être une bonne source d'or.

  • Bonsoir,


    La yerti tape fort (en gros comme une baguette 92 de même rareté), mais hors de son élément c'est moins la joie. Le baton 90 offre baisse all rez et surtout pas mal de mana. Donc à moins de te focaliser sur la sp8M, je pense que changer pour une 90 sera mieux. [Précisons que j'ai pas testé personnellement, c'est seulement les retours que j'en ai eu]


    L'inferno tankera presque toujours plus que la fibi (bien qu'elle ait plus de vie) parce qu'il a un meilleur élément défensivement parlant et qu'il peut se regen. En revanche, la fibi boost ton attaque, donc s'avère plus utile pour dps (raid/pvp). L'idéal ça reste d'avoir les 2 et d'alterner selon le besoin.

  • bonjour,


    Pour rush au lod, je te conseille une baguette 83 accompagnée d'un gun 72 pour pouvoir avoir un dps correct avec les sp de tous les éléments, l'avantage de ce set et qu'il est tres peu cher et facile à runer:
    -Sur la baguette l'essentiel est une attaque augmentée accompagnée d'une SL element en option A et d'un gain xp accessoirement.
    -pour le gun, uniquement une SL attaque en option A (10 minimum) car les SL attaque coutent deja assez cheres sans option à côté (mais sont essentielles).


    Et c'est la que mon idée de stuff entre en jeu, du level 81 au level 90 au lod, tu as de quoi monter toutes tes sp level 99 (oui lod en mage c'est TRÈS simple), les sp les plus difficiles à monter sont les sp2 et 7 (mais logiquement si tu lod avec une sp6 mage à côté ça devrait aller) et ensuite les up +9 pour avoir un dps correct.


    Attention à ne pas négliger les fées elles font une grande partie du dps d'un mage (en pve j'entend bien), essaie de te focaliser sur des 70 % MINIMUM dès que tu up 90.


    En ce qui concerne le pet, il te faut une fibi pour le 10 % attaque et la fiona est tres bien (le rang b suffit, ne te ruine pas en tentative rang S)


    Pour les bijoux essaient d'en avoir des hp+mp+ conso mp mais bon c'est pas primordial !


    Bon courage, cordialement !

  • Merci beaucoup de ta réponse !Je viens de vérifier pour la Yerti, c'est vrai que le prix est très accessible ! Mais elle n'est utile que pour up jusqu'au niveau 90 ? Car ça me dérangerait un peu de claquer mes économies dans une baguette qui au final ne me servira que pour 5 niveaux, et uniquement dans les SP lulu. alt+r


    Ta proposition de Fibi m'étonne ! J'avais justement lu que c'était bien plus conseillé pour un mage d'avoir un Inferno. Mais bon, vu la différence de prix entre les deux, ça me dérange pas forcément !
    Et pour la SP Aegir, ça a l'air un peu en dehors de mes moyens pour l'instant, mais je retiens !


    Niveau SP, je vais essayer d'up tout ça ! Quelle SP me conseillerais-tu pour farm basilics ? Vu que ça m'a l'air d'être une bonne source d'or.

    Une yerti r5+5 fera l'affaire. Comme l'a précisé @DarKOlive tu auras les degats d'une baguette 92. Pour up au lod 90 elle est ce qui existe de mieux pour un mage couplé au gun 67.


    La fibi tankera moins qu'un inferno, mais elle tankera quand meme tout en t'offrant 10% de dps supplémentaire et ce n'est pas rien.


    Pour le basilic, monte ta sp6. Mais si tu veux optimiser ton or, fais toi des mules 73 et farm le ts 73 (58k*3 si tu triple compte).

  • Merci pour vos réponses diverses et variées !


    Je ne connaissais même pas l'existence de la baguette 83, pour tout avouer. Et pour le coup, je suis un peu perdu entre la 83 et la 85.
    Si j'ai bien, compris, prendre la 83 serait plutôt pour pouvoir XP toutes mes SP jusqu'au lvl 90, tandis que prendre la 85 serait plutôt pour rush en SP Lulu ?


    Sinon, je me focaliserai donc sur la Fibi !


    Niveau fées, ça risque de me coûter trèèès cher... Est-ce une si grosse priorité que ça ?

  • Ah non, entre la 83 et la yerti il n’y a pas photo, la yerti sera tjrs mieux, de par ses stats de base et les hausses. Par contre c’est sur qu’on part pas sur le meme budget (avec une yerti le mieux c’est un gun 67 et là bonjour les prix).


    Les fées ... c’est un investissement. Mais qui sera toujours rentable sur le long terme. Une fée 80% c’est une fée que tu gardes jusqu’au bout du jeu. Après, c’est pas forcément la peine de te faire les 4 fees maintenant, tu peux te prendre une fee lulu (lod/acte6) et une fee eau (draco/acte5/pvp), ça te fera le gros des besoins je pense.

  • J'ai vérifié les stats, effectivement y a un fossé entre les deux ! Autant en terme de stats qu'en terme de prix ahah.
    Cela-dit, j'ai environ 20M, donc je pense pouvoir prendre une Yerti ! Après, ça implique de ne pas avoir de Fibi, et de prendre du retard sur les éventuelles fées.


    J'ai déjà un gun 67, mais mal up, comme dit dans mon post initial ! (que j'hésite à parier, car d'un côté je me dis que ça serait très utile pour la SP4, mais de l'autre je me dis que je risque de changer bientôt)


    Et malheureusement mon PC ne supporterait pas 3 clients NosTale en même temps, donc pour farm le TS 73 ça sera compliqué !

  • Salut, ton stuff suffit amplement à faire du lod, pas besoin de changer quoi que ce soit, tu pourras xp tranquillement. Montes plutôt tes sp5 et sp6 n99 et essaye de les up (+9 de préf parce que ça fait moins noob -> c'est important l'apparence). Essaye de faire tout tes lods jusqu'au up 90 combat avec des sp non lulu.


    En parallèle fait tes raids glagla draco quotidiennement, en étant 90 même sans stuff (ils vont pas voir quel baton tu as exactement surtout si tu as une sp sur toi) tu trouveras facilement des teams


    Ensuite économise en faisant des kertos x15 et valak x15, et avec l'or récolté commence à te stuff proprement.


    Et achète une fibi ou un inferno mais prend un pet pour tank c'est le plus important pour le moment

  • De quoi me perdre encore plus, ahaha...


    Le soucis c'est que c'est pas pour le LoD que je m'inquiète, mais surtout pour mes débuts en act 5. J'ai peur de ne pas assez taper/tanker. C'est pour cette raison que je me demande si je dois justement changer de stuff !
    Pour l'instant, je vais me focaliser sur le up de mes SP4/5/6/8 au moins lvl 60/70 ! Et au commencer par monter ma SP6 +9.


    Et en terme de stuff, du coup, je suis vraaaaiment perdu. Est-ce que je dois quand-même prendre la 85, même si je pense m'en sortir pour LoD jusqu'au niveau 90?

  • Déjà ta deux choix quand t 90 soit tu up acte6.2 en 4m ce qui sera pas mal long mais tjrs aussi bien et la deuxième option ces up 92/3 magma puis go en 6.2 pour le magma tu a deux choix la 6m ou la 3m personnellement avec une 3m99+11 et un aegir j'arrive a solo magma au lvl90 en stuff basique r6+8 90 rune caca tiers et une robe Fake donc a toi de choisir le pour et le contre


    Mon bras droit est bien plus fort que mon bras gauche.

  • 1) Ton stuff est parfait pour rush 90 : il n'y a RIEN à changer (ni + de SP, ni changement d'arme)
    2) Après le 90 si tu veux faire du PvE pour XP et mettre de nouveaux équipements, stuff toi pour faire de l'acte 6, le stuff 92/93/95/96 est obsolète vis à vis du stuff honorable 88 (meilleur en PvP que les stuffs act5.2) et héro +25/+28 (meilleurs stuffs actuellement), il est donc inutile de faire du magma, si ce n'est pour drop des gants ... et encore ...


    Voilà ce que tu dois retenir pour le 90+:
    - si tu veux PvP et pas faire d'acte 6 : arrête toi aux stuffs honorables 88 et XP toutes tes SP 99+15 au fil du temps et de tes préférences, il est plus adapté qu'un stuff 92/93


    - si tu veux PvE en 90+ :
    => fais du 6.1 : stuff Yerti lumière + gun 90, SP8m privilégier (je tourne à 20 hp fort par heure au lvl 90 avec une SP8 99+11, stuff mal runé, 48% par heure au lvl +10, ce qui est plus que bien)
    => fais du 6.2 : stuff Yerti obsc + gun 90, SP4m privilégier
    => fais des raids 5.2/glagla/draco : pour le choix des armes, Yerti/Hono/Ibrah peu importe, le dps d'un mage moyen (comprend mage 90 full r5+7 SP+7) étant très limité, il te faut surtout une bonne armure (robe 90 ibrah, mini r5+7), et une SP correct (la SP2M pour heal reste un classique)


    Pour raid il te faut pas grand chose étant donné que les glagla/draco/5.2 sont simples. De toute façon, une fois 90 tu auras du mal à faire des raids 6.1 (Erenia et Zenas) tant que tu n'auras pas un bon perso dans sa globalité (un full r6+8 SP2/4/8m 99+9 au moins), et ça ça se fait au fil du temps, et tu feras des raids 6.1 très vite par la suite.


    Ta priorité pour le moment est simple: up 90, et te stuff en fonction de ce que tu veux faire par la suite (PvP, acte 6?), et donc farmer l'or en conséquence.

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]