Un virus ?? Need Help :C


  • Bonsoir, je sais pas si je poste dans la bonne section, désoler si ce n'est pas le cas.


    J'ai un " programme " qui parfois s'ouvre sur mon pc et ferme les fenêtres ouvertes et laisse apparaître durant 1 ou 2 secondes dans ma barre de taches sur mon bureau un onglet de couleur rouge " genre virus "


    sauf que mon anti virus ( Norton ) ne détecte rien, de plus depuis que je vois ce " virus " apparaître mon pc est bien plus lent.

  • Bonsoir alt+w


    Afin de supprimer les virus, je te conseille les logiciels qui sont les suivants :
    - AdsFix (Suppression de virus)
    - AdwCleaner (Suppression de virus)
    - Malwarebytes Anti Malware (Suppression de virus et/ou Anti-Virus : à désactiver si tu possèdes déjà un anti-virus)
    - CCleaner (Suppression de virus, de fichiers inutiles, etc...)


    (Attention à ne pas supprimer le Prefetch | Il ne faut pas non plus dépasser 1 anti-virus par ordinateur)


    [Bru'Edit]


    Bien cordialement,
    Colorado alt+d

  • Hello,


    J'ai déplacé ce topic, effectivement tu n'étais pas dans la bonne section.


    Colorado, je me permets d'éditer une partie de ton post; en effet lorsque tu proposes ce type d'aide, il est préférable de le faire en MP :p


    "Una vez terminado el juego, el rey y el peón vuelven a la misma caja"

  • Bonjour alt+w


    En effet, tu as raison. Tu as finalisé le tout ;)


    Concernant CCleaner, j'étais à peu près au courant, j'hésitais de l'écrire dans la liste des logiciels conseillés ;)


    Je vais suivre tes conseils, vu que j'adore aider les personnes ayant des problèmes sur leurs ordinateurs ;)


    Je patrouille très souvent dans le domaine de l'informatique dans le but de la sécurité et de la suppression des virus.


    Mon rêve, c'est de devenir un membre de la cybersécurité, malheureusement, je ne peux pas le faire, vu que je n'ai pas les compétences nécessaires ^^


    Merci pour ta finalisation et de tes conseils pour @Mesachats que je confirme, bien évidemment ;)


    PS : Je vais m'occuper de nettoyer mon PC à l'aide de tes solutions dans la journée, vu qu'il en a besoin depuis le temps ^^


    Bien cordialement,
    Colorado alt+p