Achat d'ordi à 1200€

  • Salut, comme dit dans le titre j'aimerais faire face à vos "talents" pour m'aider à me faire une config pour gamer. Mes jeux principales seront : Nostale ( Evidemment mais j'ai pas de soucis à me faire pas besoin d'un pc gamer pour jouer à ce jeu), GTA V PC (avec mod ex: LSPDFR), Garry's mod, Cs:GO, cities : skyline, Arma 3, Battlefield 1, OverWatch etc.. ça serait bien si tous les jeux pourrais tourner en Ultra (peut-être pas GTA V avec les mod mais minimum en élévée..) Je compte acheter une GeForce GTX 980 Ti à 350~400€ en occasion comme CG voilà. Merci à ceux qui m'aideront

  • Merci pour ce panier, mais je pense qu'un processeur i7 n'est pas nécessaire ( j'ai entendu parler que les i5 étaient mieux pour jouer) En attente d'autres avis ;)



    EDIT : Non je ne veux pas d'écran j'ai déjà tout ce qu'il faut, et m'y connaissant pas vraiment tu peux m'expliquer à quoi sert le SSD ?

    The post was edited 1 time, last by ~TheArrow~ ().

  • Vu que tu as déjà tout ce qu'il te faut, voici la bête http://www.ldlc.com/fiche/PB00107349.html


    Il te restera environ 100 euros pour t'acheter le système d'exploitation (il n'est pas inclus).Si tu veux tout savoir sur ce bijoux, tu as une fiche technique plus bas sur le lien que je t'ai donné.


    Pour résumé:

    • Il n'y a pas d'OS (Système d'exploitation) inclus, il faut donc en acheter un et l'installer (c'est facile, ne t'inquiète pas): Windows 7 64 Bits ou Windows 8 64 Bits ou Windows 8.1 64 bits sont les meilleurs
    • CPU (Processeur): Intel Core i5 3,5 GHz (plus il y a de fréquence, plus ce sera rapide et agréable)
    • RAM: DDR4 16 Go 2400 MHz (je reconnais qu'il existe mieux en RAM, mais c'est du DDR4 et ça fera largement l'affaire)
    • SSD: 120 Go (Il faut y stocker les logiciels/programmes/jeux vidéos. Le SSD est l'évolution d'un disque dur classique (HDD): ne chauffe pas, silencieux, résistant aux chocs et surtout a de plus grosses performances grâce à sa mémoire flashe)
    • Disque dur: 2 To 7200 RPM (il faut y stocker le système d'exploitations, les fichiers personnels, photos, vidéos, plus y a de RPM mieux c'est)
    • Chipset graphique: NVIDIA GeForce GTX 970 4 Go
    • Ports externes: USB 2.0 x2, USB 3.0 x2, RJ45 x1, DVI x2, HDMI x1

    The post was edited 2 times, last by [M] ().

  • Salut, j'ai pas regarder le panier étant sur mobile mais de mémoire les GTX 1070 et 80 envoie du lourd, surtout pour leur prix. Je crois que la 70 se rapproche de 400€ de tête, si oui verifie performance et compare la 980ti.
    1080= titan X + 20% pour bcp moins chère !
    Windows 10 est le seul os à posséder DirectX 12, qui peut lui offre jusqu'à +20% comparer à DX 11 si le jeux est bien optimisé.
    Un ssd pratique pour les chargements, mais chère et peu conséquent niveau taille.
    Un ssd c'est un disque à mémoire flash, donc plus rapide et moins fragile qu'un disque classique qui est mécanique, plus lent, plus de bruit, plus fragile (faut pas le secouer le pauvre)


    Attention si je me lève, je suis debout !

    The post was edited 1 time, last by Requetor ().

  • Merci pour ce panier, mais comme j'ai dit je vais acheter d'une GTX 980 Ti qui est beaucoup mieux qu'une 970.


    Requetor, la 1080 Ti ne rentre pas dans mon budget et j'ai entendu du dire que la 1070 (500€) était moin bien par rapport à une 980 Ti que je peut acheter 350€.


    EDIT : Possible de me trouver un écran d'environ 27 pouces qui supporte la GTX 980 Ti 6G de chez MSI ( a compter a part dans la config ) Merci ! ;)

    The post was edited 1 time, last by ~TheArrow~ ().

  • https://www.topachat.com/pages…kem2ce0xdXzytDtkcjtpBo%3D


    Voilà, t'a pas besoin de superbes matériaux pour jouer, ça ça suffira amplement. Pour la carte graphique, une a 70-80 euros suffira aussi. Tu n'es pas un gameur acharné apparemment donc pas besoin de mettre 1200 balles dedans.


    Sinon si tu es portable, un hp Beats audio (avec 1 to et 16g de ram) est parfais (j'en ai un) et ca m'a couté un peu plus de 500e il y a trois ans et tourne toujours aussi bien. Sinon les Acer ;)

    Faire fuir un chat c'est bien, le tuer, c'est mieux alt+s

    L'homme du serveur1 qui haïssait les chats

  • Merci, mais enfaite si je crois que j'ai besoin d'un pc à 1200€, comment veux-tu que je joue à GTA V En ultra avec des mods '-' ?

  • :CG4: :CG6: :CG4:


    [M], avoir 16GO de RAM pour du gaming c'est inutile à souhait, et le nouveau CPU d'intel, l'i5 6600K est pas worth pour le budget que ça rajoute. Un i5 4690K a presque les mêmes perfs pour moins cher. En plus le boitier est pas fou du tout, c'est un réacteur nucléaire.
    Et la fréquence ne donne pas la puissance d'un processeur aussi, c'est des idées reçues fausses. Et le système d'exploitation est justement sencé être mis sur le SSD, pas sur le HDD.



    Sinon avant de te proposer une config, est-ce que tu comptes overclock ton processeur à terme ? (augmenter sa fréquence et son voltage quand il est en fin de vie pour le garder plus longtemps).
    Et dans les 1200€ est-ce que tu comptes ta gtx 980 ti que tu vas trouver ?
    Et sinon pas besoin de périfs ? Tu les as déjà ?
    Et pour windows tu as moyen de le trouver par terre par tes propres moyens ou il faut l'intégrer au budget ?


    :CG4: :CG6: :CG4:


    ☯ 黒子のバスケ☯

    The post was edited 2 times, last by Merino ().

  • Coucou,


    comme mon VDD ne sachant pas s'il faut intégrer ou non la CG voici une config avec une 1070 qui pour moi sont plus performante et surtout plus durable dans le temps après à voir si la carte d'occasion est propre n'a pas trop tourné ni été overclocké sinon attend toi surement à changer de la pate thermique dessus.


    Voici le panier partager :
    http://www.ldlc.com/b-c244cd6e379dbd8e.html


    Je t'ai mis un i5 car si tu fais pas de montage ou d'encodage le i7 tu vois pas de différence :)
    Un boitier Corsair qui est top (peut être changer) mais de bonne qualité :)
    Une alimentation 850W qui devrait être suffisant même en cas de rajout d'une seconde CG en SLI normé 80+ plus platinum garantissant son fonctionnement suivant son taux de charge :) et un bonus garantit 5 ans x)
    Le SSD pour le système et les jeux lourd (à déplacer une fois inutilisé ou à virer)
    16Go de RAM en DDR4 poourquoi 16 me direz-vous inutile cependant les jeux actuelles sont en 8 recommandé et avec les jeux en VR cela risque d'augmenter rapidement. puis vus la différence de prix au moins si une barrette lache on à toujours la seconde ;)
    2To de stockage qui peuvent servir pour tes jeux qui ne seront pas sur le SSD, avec une rotation a 7K4 cela te permet d'avoir des chargements pas trop lent.
    En ventirad je t'ai mis un pure rock qui sont performant et peu chère il dissipe jusqu'à 150W le processeur en dégage 91 tu peux même faire de l'overclock ^^
    Je n'ai pas mis de lecteur CD est-ce nécessaire?


    Le total de la config est 1424.01sachant que la 1070 est 490€ en prenant la 980Ti d'occase tu rentre dans ton budget.
    Je pars du principe que tu peux te procurer windows donc pas dans le panier.



    [M] : un SSD c'est pour que ton système boot rapidement essentiellement sinon tu passe en 500 ou plus, et éventuellement le jeux auquel tu joue soit moins lent au chargement ;)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Merci pour vos messages, comme dit la CG je la compte dans le budget pour le pc, et oui j'ai tout les périphériques sauf l'écran que je peut m'acheter mais a part (je vous l'avez demander) windows je peut me le procurer tranquille (oui oui j'en dit pas plus), et la 980 Ti, j'ai entendu parler qu'elle était mieu que la 1070 et que juste vu son prix 690€ et 480€ la 1070 on peut se faire une idée même si cela ne veut rien dire. Pour overclocker j'ai pas du tout compris XD chu un peu nul sur le point parcontre le panier ne peut pas dépasser 1250€, donc les 1424€ ça va pas le faire.. :/ La 980 Ti je peut l'avoir en très bonne état pour 350~400€ ^^


    EDIT : /!\ Est-ce que je prends la 980 Ti, car j'ai un ami qu'il peut me la vendre 350€ non déballé, j'aimerais une réponse rapide ^^. merci

    The post was edited 1 time, last by ~TheArrow~ ().

  • Merci, mais enfaite si je crois que j'ai besoin d'un pc à 1200€, comment veux-tu que je joue à GTA V En ultra avec des mods '-' ?


    Tu fais ce que tu veux de ton argent mais claquer 1200e pour un pc et surtout pour jouer a gta en ultra, je trouve ça complètement inutile. Tu n'est pas un gros gamer comme je l'ai dit et tu ne fais pas de competitions, et surtout, c'est pas parsec tu l'achète 1200e qu'il va te tenir éternellement ;)


    Je dis ça pour aiguiller ton choix, mais tu fais ce que tu veux =)


    PS: dans "-4 ans ton pc aura perdu de ses capacités, et tu devras changer quelques composants alors vaut-il mieux mettre 600-700e d'un coup et changer au fur et a mesure ou 1200e et changer au fur et a mesure ? ;) L'obsolescence doit être pris en compte au moment de l'achat.

    Faire fuir un chat c'est bien, le tuer, c'est mieux alt+s

    L'homme du serveur1 qui haïssait les chats

  • Qui as dit que je veut jouer que à "Gta en ultra", et je suis obliger de faire de la compétition pour avoir un ordinateur haut de gamme si je peux le dire ?
    Je sais que je vais devoir changer des composants au fur et a mesure mais je préfère être tranquille et ne pas avoir de lag et être à l'aise quand je joue.


    EDIT : les gars le panier ça donne ça http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx + la GTX 980 Ti ça fait 1300€, donc y'a 100€ en trop :/

    The post was edited 1 time, last by ~TheArrow~ ().

  • Si tu as la 980 à ce prix hésite pas hein :)
    je vais t’arranger le panier, pour l'overclock si tu n'en a jamais cela consiste à booster tes composant en augment le voltage de ceux-ci, par contre tu fais cramer un composant si tu ne fais pas correctement donc je pense que tu vas pas le faire :)


    simplement en changement l'alim en passant sur une corsair normé mais moins bien on baisse un peu le prix et on reste sur de la qualité
    http://www.ldlc.com/b-088890b28a0c0c97.html
    en comptant l'offre de remboursement de la CM on est a 1204€
    Après il faut regarder sur d'autre site topachat sont pas mal des fois ou rueducommerce on sait jamais :)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Merci zelda, j'ai acheté la 980 Ti non déballé comme neuf quoi :D du coup je compte monter le pc par moi même ça me fera économiser 45€ par contre pour le processeur et le ventirad pure rock, je doit acheté de la pâte thermique ou c'est déjà fournis ? Le pc tel qu'il est actuellement me fait tourner tous les jeux récents en ultra 60 Fps ?

  • :CG4: :CG6: :CG4:


    Hello!


    Ouais la 980ti à ton prix c'est top en rapport q/prix. T'auras pas mieux. Avec elle tu joues en 1440p easy, sans soucis 60 fps constant !
    La pâte thermique est aussi souvent pré appliqué sur le ventirad. Pour les overclockers fous, ça peut être intéressant d'en acheter une à part (et encore), mais celle qui est mise fait très largement le taf.


    Sinon zelda, pourquoi une alimentation de 850W ? C'est totalement inutile. Sa config tourne sur du 550W voir à la limite 600W largement. Mettre une 850W c'est inutile, car il ne compte pas overclock et ça sert à rien de prévoir un sli, c'est un gouffre à argent pour des perfs supplémentaires dérisoires (peu de jeux sont opti pour le sli/crossfire, et même quand ça l'est, la diff vaut pas le prix que ça rajoute).


    :CG4: :CG6: :CG4:


    ☯ 黒子のバスケ☯

  • une alimentation à son top de rendement à 80% de charge environ au dessus tu abîmes plus le matériel qu'autre chose l'idéal est d'atteindre les 75% comme sa tu as un peu de marge 75% de 850 on doit pas tomber loin de tête :P



    Pour les jeux tu devrais tourner en 1080p sans problème vu qu'est c'est surtout la CG qui limite habituellement :)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Ok donc c'est bon ? je commande le panier ainsi ?


    PS : Merci infiniment de m'aider je vous aimes <3