Achat d'ordinateur gamer

  • Bonjour, bonsoir. J'aimerais m'acheter un ordinateur fixe (marre du portable bug trop) j'ai réussi a avoir 1 000€ pour la tour et le montage mais m'y connaissant pas du tout mais alors la pas du tout en ordinateur je décide de faire appel a vous pour m'aidez a en acheté un. Un ami ma déjà fait un petit panier sur topachat : http://www.topachat.com/pages/…BqArHbKvoMaYkeQMsaeAD8%3D mais j'aimerais avoir l'utilité des pièces en détail etc.. Et des conseil pour m'en acheter un. Voilà merci à vous pour vos prochaines réponses ! :CG2:

  • Yop !
    Sachant que j'ai un très bon niveau en informatique je vais te répondre :
    Donc tout ce que est bon je vais tout te dire :
    Carte mère : OK
    RAM : OK
    PROCESSEUR : OK
    VENTIRAD : OK
    SSD : Mieux pour démarrer plus vite : OK
    Graveur : OK
    Disque dur : OK
    ALIMENTATION : OK
    Le Boitier je t'aurai conseiller pour environ quelques euros de plus le ZALMAN Z11+ il à 3 ou 5 ventilo supplémentaire dedans j'ai cette tour .


    Tout est bon sinon la carte graphique GTX 970 sert pas énormement à NosTale , NosTale tourne aussi bien sans carte graphique mais avec la GTX970 tu peu tourner sur des jeux très récent et en bonne qualité.


    Conclusion :
    Super pc je le reconseille mais si tu veu j'ai ptete un mieu config suffisant pour toi et pour moins moins chère si tu veu contacte moi ;)


    Bonne journée ++

    The post was edited 1 time, last by byshare ().

  • Tout d'abord,
    Ton budget est pas mal du tout on devrait pouvoir faire un joli pitit pc avec tout ça. Par contre je viens de regarder rapidement la conf que ton ami t'a fait pour moi elle ne tiendra pas longtemps et est un peu chère de plus je vois qu'il a également oublier l'écran :P


    Peux-tu m'en dire un peu plus sur combien de temps ton pc devrait durer idéalement?


    Ensuite pour l'explication des composants je vais essayer de faire simple et compréhensible :
    - Carte mère ou CM elle sert à accueillir ton ordinateur c'est le squelette celle ci fait le lien entre les différents composants, il en existe plusieurs sortes car celle-ci ne fonctionne pas avec tous les composants existant il y a des restrictions de normes.
    - Le processeur c'est le coeur du pc c'est celui-ci qui te fait tout les calculs les plus complexes .
    - La ram elle te sert à avoir une mémoire ''tampon'' afin de gagner en rapidité d’exécution
    - L'alimentation je pense il faut pas un dessein? elle alimente le pc x)
    - La carte graphique elle sert à faire les calculs graphique sur du jeux, meilleur elle est mieux c'est pour la durée de vie de ton pc
    - le boitier idem que l'alim je pense sa passe tous seul ^^ c'est pour ranger tous ses petit composants
    - le lecteur CD (facultatif pour moi)
    - Le SSD te permet d'installer le système dessus afin de gagner en rapidité, pareille suivant l'utilisation on verra si il faut en mettre un seul plus gros ou gardé un Disque dur
    - Le disque dur il te sert qu'à faire du stockage, et éventuellement l'installation de tes jeux
    - Les câbles sata, servent à relier SSD, lecteur CD, Disque dur, à la carte mère
    - le dissipateur te sert à refroidir le processeur pour éviter que sa brûle, la pâte thermique se met entre mais avec celui qui est sélectionner bah y en a pas besoin car elle prêt appliqué.


    Je vais voir pour te faire une petit config, a mon avis Elegacy va passer par là également on va devoir se remettre d'accord sur tous sa :)



    EDIT: CONFIG que j'ai faite un peu rapidement ( pas recherché les meilleurs prix)


    Pour la CG la GeForce GTX 970 EXOC Black Edition KFA2-GTX970-EXOC-BE est pas mal du tout meilleur que les autres 970 et quasi équivalent à une 980 sans OC. L'ayant depuis un moment j'en suis très satisfait, pour le moment tous les jeux en ultra sont ok



    Oublié le SSD dans la config un samsung850 evo est parfait compte 90€ environ





    Juste pour répondre à byshare ( pas vu le poste ce matin) pourquoi rester sur une ancienne génération de processeur ainsi que sur de la DDR3 alors que la DDR4 est pas plus chère ?


    De plus sans vouloir t'offenser Chams tu n'as pas l'air très ''doué" en informatique, donc la version de processeur que ton ami ta proposé ne sera pas très utile elle sert pour overclocké les composants, c'est à dire les suralimenté afin de gagner un peu en puissance, si l'on se plante tu crames juste les composant voir un petit court circuit :)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

    The post was edited 3 times, last by zeldadu38 ().

  • Tout d'abords merci pour vos réponses ! Et oui je ne m'y connais pas vraiment en "informatique" pour répondre a plusieurs choses de une je met 1 000€ que pour la config donc pas besoin d'écran ni autres périphériques. Et si je veut un ordinateur c'est plutôt pour jouer aux nouveau jeu qui vont sortir ainsi que NosTale bien sur :) Mais j'aimerais jouer à arma 3 (altis life) ; the division ; gta V ; Rainbow et tous les prochains jeux pendant 2~3 Ans minimum. :CG2:


    EDIT : donc pour le moment le pc donne ça : http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

    The post was edited 1 time, last by Chams94 ().

  • Salut Chams !


    On ne peut pas voir ton dernier panier avec ton lien. ^^


    Concernant, ton ordi, j'approuve tout ce qu'a dit Zelda, son panier est OK sans oublier de rajouter un SSD et une 970 de chez KFA2 (tu pourras jouer à tous les derniers jeux, oui).


    Par rapport au boitier j'ai monté l'ordi de mon frère dedans (le Z11 Plus HF1), en effet il est sympa et pas cher. En revanche byshare t'avançais celui-là pour ces ventilos supplémentaires, de manière générale, concrètement 3 ventilos en plus ça ne te changera (quais) rien, et dans le cas où ce ne sont pas des ventilos silencieux, tu auras un PC bruyant. En l’occurrence avec ce boitier, les ventilos sont silencieux donc pas de problème ! Après, faut aimer le style avec les LED rouges. Si tu préfères un truc plus sobre, on peut te trouver quelque chose de tout aussi bien, sinon c'est bon.


    Ah oui, et la carte mère, si une petite remarque : si tu veux économiser 20 euros, tu peux prendre ça : une MSI B150 PC MATE. La différence : ta mémoire fonctionnera en 2133 MHz à la place de 2400Mhz. En pratique, tu n'auras aucune différence, donc si t'es à 20 euros prêts ... sinon tu t'en fou. x) Sachant que les chipsets Z170 des cartes mères comme celles de Zelda sont destinés principalement aux processeurs K pour les overclocker. (Je prends comme acquis le fait que tu ne comptes pas faire de multi-GPU dans le futur, sinon faudra mettre mini 150 euros dans la carte mère).


    J'n'ai pas refait le calcul pour voir à combien tu arrives... Si jamais il te reste 250 euros de marge, autant investir dans une 980 !

  • Elegacy j'ai fait le calcul les 250 € sont pas là ^^


    Après je pensais mettre un SSD en M.2 pour une plus grosse rapidité si budget il y a (en plus sa fait moins de câble management x)


    Sinon, oui une carte mère avec de la ram en 2133mhz peux te faire gagner un peu de sous 20€ sur la carte et une dizaine sur la ram à voir :)


    EDIT: oublier la 970 de galax est quasi équivalente à une 980 stock donc pas sur que l'investissement soit si intéressant ^^


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

    The post was edited 2 times, last by zeldadu38 ().

  • De là à dire quasi-équivalent... Après, est-ce que la différence vaux les 250 euros, c'est une autre histoire. ^^ Mais c'est surtout dans les très hautes résolutions que ça va se jouer.


    Oui sinon un SSD en M.2 est une bonne alternative s'il te reste assez ! Ça ne changera pas tes jeux (mis à part les temps de chargement) mais ton confort d'utilisation en générale, démarrage etc.

  • Salut ! merci bien de vouloir m'aider à m'acheter mon PC, donc voilà normalement vous pouvez voir le pc actuelle, mais on a dépassé le budget de 200€ mais c'est pg je peut disposer de 200€ en plus mais je ne pourrais pas augmenter ^^ http://www.ldlc.com/b-dd25aed1a6e2c4bf.html

  • un conseil reste sur la galax moins chère en carte graphique et aussi performante voir mieux pour certains test


    Même si faut forcément la prendre sur rue du commerce, les 60€ de différence paie largement les frais de ports ^^


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • D'accord mais enfaite je viens de rencontrer un petit problème ... :/ je ne pourrais disposer que de 1 000 € donc j'ai 200€ en plus moyen de me refaire un panier vous même pour savoir ou on en est.

  • Salut,


    Je t'ai refait un panier : on arrive à 1026 euros. C'est bon ?


    LDLC + TopAchat (n'oublie pas le code promo de TopAchat)


    Qu'est-ce que j'ai fait : je t'ai remplacer ta carte mère et ta RAM par de l’un peu moins haut de gamme (RAM à 2133 Mhz à la place de 2400 et CM en B150 à la place d'un chipset Z170 un peu inutile pour toi), j'ai remplacé ton disque dur et ton SSD par un SSHD (2 To de stockage et 8 Go de mémoire Flash utilisés pour accélérer le démarrage, etc., très bon compromis si on à besoin de stockage et un peu plus de rapidité sans avoir le budget pour un gros disque dur et un SSD), remplacer ton alimentation de 750W par du 650W, car inutile d'en avoir plus, et te fait prendre la KFA2 GeForce GTX 970 EXOC Black Edition comme carte graphique, car elle est moins chère et en promo, de plus elle envoie un tout petit peu plus que les autres dans les reviews.
    Le but de tout ça étant de garder une 970 étant donné que ton PC est avant tout axé jeu si j'ai bien compris.


    Voilà, je n'ai pas pris en compte un montage, tu le fais toi-même ? J'espère que ça te satisfera !
    Sinon on peut toujours baisser sur l'alim et te rajouter un montage.

  • Merci Elegacy ! Je rajouterai l'option montage à coté c'est pas bien méchant en tout cas 1026€ ça me convient.


    EDIT : mais comment je fait pour faire faire le montage alors que c'est sur deux sites différent ? Et j'aimerais ajouter une carte WIFI (a compter a part). merci

    The post was edited 2 times, last by Chams94 ().

  • Pour ta carte wifi, tu compte t'en servir pour jouer en ligne ou seulement du surf?


    Concernant le montage, dur sur différent sites, après si tu penses pouvoir le faire de ton côté c'est toujours mieux, regarde sur le net tu trouveras des vidéos voir comment on fait et si tu t'en sens capable, honnêtement c'est pas compliqué, c'est comme des gros légos x)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Pour la carte WIFI je compte m'en servir pour tout enfaite ma box est a 10 Mètres de mon ordinateur, donc compliqué avec un câble ethernet :/ Et je go check des vidéos et je go dire si j'en suis capable ou non x)


    EDIT : ouais non je ne pense pas être capable..

    The post was edited 1 time, last by Chams94 ().

  • Effectivement ça ne va pas être possible sur deux sites différents. Essaye de regarder par toi-même si tu t'en sens capable, sinon, soit je cherche à tout avoir sur TopAchat (bon j'ai jamais commander chez eux par contre, si Zelda à des retours), sinon on change de CG avec LDLC.


    Pour la "carte WiFi", tu peux prendre une carte en clé USB telle que celle-ci : TRENDnet TEW-805UB
    Pour 30€ tu à la dernière norme 802.11ac (et donc les débits qui vont avec) de supporté.

  • Merci pour vos réponses si rapide :D, euh j'aimerais plutot changer et allez sur LDLC car ma mère préfère allez chercher le pc directement en boutique ^^


    EDIT : j'ai repris l'ancienne carte graphique conseillé par zelda et on arrive a 1098,90€ sans compter le montage et la clé wifi donc faudrait modifier la carte graphique mais celle que tu ma montrer n'est pas sur LDLC ?

    The post was edited 1 time, last by Chams94 ().

  • Le problème, c'est que les 970 sont minimum à 340 euros sur LDLC pour être en plus moins puissante que la KFA2 à 300 euros. Dans les 1098 euros, tu comptes la clé WiFi, pourtant tout à l'heure tu à dis de la compter à part, je ne comprends pas ?
    On pourrait se rabattre sur une 960, mais si tu veux vraiment jouer avec un confort optimal, je te conseille plus que vivement une 970.


    Comme vous allez allez en boutique, peut-être que ce serait possible de leurs commander un PC sans carte graphique en allant là-bas et de leurs donner une carte graphique qu'ils monteront dedans (la KFA2 de TopAchat que tu aurais achetée préalablement). Appelle-les pour savoir si c'est possible. Sinon, à ta place, je commanderais le PC sans carte graphique, et je la monterai ensuite moi-même plus tard : c'est vraiment rapide et pas compliquer, regarde quelques vidéos / tutos et tu verras.


    Si c'est deux options ne sont vraiment pas envisageables, je vais regarder pour diminuer le prix de l'alim, on peut peut-être économiser 40/45 euros, mais pas plus.


    EDIT : Et non celle que je t'ai montré n'est pas sur LDLC.

  • Merci de ta réponse rapide, ça fait plaisir d'avoir des gens prêt à aider les autres ;) Bon j'ai négocier avec ma mère et elle est d'accords pour 1100€ mais pas 1 centime de plus. avec la clé wifi ça fait 1127€ ^^ donc je la compte a part.

  • effectivement surtout chez LDLC le montage est à 45€ de mémoire (voleur mais passons xD)
    En effet une carte graphique c'est à clipper et brancher deux câble dessus, tu ne peux pas te tromper sur sa, toute façon sa rentre pas sinon *-*
    Après suivant ou tu es situé, LDLC n'a pas des magasins partout ^^


    Je vais regarder également chez materiel.net des fois ils sont un peux moins chère


    Topachat jamais testé perso, et pas de retour non plus


    EDIT :



    Voila testé sur materiel.net en plus en ce moment le montage est offert donc pourquoi pas xP


    et avec leur configurateur



    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

    The post was edited 1 time, last by zeldadu38 ().

  • D'accord merci zelda (si tu as vu mon ancien excuse moi j'ai fait une boulette) ducoup j'ai pris le panier a 1071€ et avec celui-ci je tourne tous les jeux en ultra 60 fps :
    GTA V ; the division ; Rainbow six siege ; DayZ, Arma 3 ; Payday 2 ; Call of duty black ops 3 et tous les nouveaux jeux qui sortiront pendant les 3 prochaines années ?



    EDIT : voilà ce que donne le pc c'est bon ? : http://www.hostingpics.net/vie…d=564109710925Capture.png

    The post was edited 3 times, last by Chams94 ().