Quel ordi acheter ?

  • Bonjour à tous, ayant eu un peu marre de mon ancien ordinateur de bureau qui déconne sans cesse j'ai eu une envie de m'acheter un ordinateur portable qui tient très bien la route que je puisse jouer à nostale tranquillement, faire mes montages vidéo ou capture vidéo tranquillement, naviguer tranquillement etc... ^^
    Je possède un budget de 500e minimum / 700e maximum.
    Voilà merci de votre aide :)

    The post was edited 1 time, last by Miharbi ().

  • Le truc, c'est qu'un portable pour 500/700€ on va pas trouver des bons processeurs, donc pour le montage vidéo ça va être chaud.


    Après personnellement j'ai un Asus R510L, PC à 500€, il fait tourner Nos mais on sent quelques lacunes du processeur lors du montage vidéo, mais ça reste un bon ordinateur ^^


    Sinon, si tu peux rajouter un peu plus y'a le modèle au dessus qui lui est très bon (http://www.fnac.com/PC-Portabl…928828/w-4#specifications)



    "Kimi no... Namae wa?"

  • Le problème est que ton budget ne sera pas suffisant pour faire du montage vidéo sur pc portable, d'une part les portables sont bien moins perfomant que des pcs desktops car les processeurs sont totalement différent et fait pour bouffer le moins de batterie possible, tout comme les carte graphiques.


    Voici quand même quelque pc qui pourrait correspondre :


    - http://www.ldlc.com/fiche/PB00182208.html
    - http://www.ldlc.com/fiche/PB00199923.html
    - http://www.materiel.net/ordina…-go-1-to-940m-117193.html
    - http://www.materiel.net/ordina…-go-2-to-940m-116622.html



    Tous ces pcs ont des carte graphique intégré ce sont cependant des versions classiques et non gaming ce qui indique q'elles sont bien moins performante donc pour encodé dessus bof les processeurs sont des i5 mais il ne sont que dual coeur les plus perfomants en desktop sont a 8 les plus fréquents en 4 ^^
    Ces pcs ne disposent pas non plus de SSD qui est quand même en gros plus de nos jours il est ajoutable mais il faudra compter une centaine d'euros supplémentaire si tu le fais toi (et tu perdrais la garantie suivant les constructeurs)


    Voici un équivalent en terme de prix de pc de bureau
    - http://www.ldlc.com/fiche/PB00105442.html


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • (Merci de m'avoir montrer vos lien)
    Je peux aussi me tourner vers des ordinateurs de bureau mais le souci c'est que ma freebox est au salon alors que j'aimerais installer mon prochain ordinateur dans ma chambre du coup je ne sais pas trop comment je vais lier le câble Ethernet. Qu'est que vous avez d'autres PC bureautique à me proposer ?

  • Tu as toujours la WiFi pour lier ton PC ^^


    Après, tu peux te faire de bons PC bureau avec ton budget, mais là je n'ai pas le temps de te faire une config, désolé ^^


    J'essaierai ce soir et te l'enverrai, j'essaierai de faire en sorte que ça sorte pas des 700€, mais ça va être chaud.



    "Kimi no... Namae wa?"

    The post was edited 1 time, last by Baptinou ().

  • Je dit ça parce que dans mon ancien de pc bureau j'avais du mal à mettre la WiFi même je pense que c'était inexistant.
    D'accord merci à toi ^^
    Édit : ah mais il me faut obligatoirement un pc gamer pour pouvoir faire mes montage vidéo et jouer à nostale ?

    The post was edited 5 times, last by Miharbi ().

  • Le problème des montages vidéos c'est que sa bouffe énormément de ressource ^^'
    Pour exemple voici la config qui me sert pour du montage et un peu jeux
    processeur i7 5820k
    CM gigabyte x99-UD
    16 Go de ram DDR4
    CG : GeForce GTX 970 EXOC Galax
    Alimentation de 1000 Watts


    Ma configuration est abusives pour de petit montage vidéo je l'accorde.


    Pour revenir à ta demande un pc gamer est souvent équipé d'un bon processeur et d'une carte graphique ces deux éléments permettent d'accélérer le traitement video et de voir le rendu.
    A savoir qu'un pc sans carte graphique pourrait faire l'affaire mais ton encodage sera plus ou moins long suivant le processeur utilisé pour exemple sur un pc multimédia basique, un processeur type i3 est fortement recommandé pour de l'encodage il te faudrait minimum un i5 donc les prix se feront en conséquence :)


    Si tu veux faire un pc le plus optimum possible dans ton budget il faudra t'orienter sur un pc de bureau que tu monteras toi même, tu pourras ainsi récupérer ta licence windows donc 100€ de gagner ainsi que l'alimentation voir le boitier si tu peux changer facilement les pièces à l’intérieur.


    Pou moins de 700€ tu peux sans rien récupérer de ton ancien config sauf le DD passer sur une configuration récente,durable et performante je n'ai pas chercher à obtenir les meilleurs prix sur les différents sites web existant :)


    Voici un petit exemple avec un processeur i5 dernière génération et en prime de la DDR4 :)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • compliqué oui et non cela dépend si tu es douée ou non de tes dix doigts après ça reste des vis et des clips :)
    Si jamais tu as des tutos videos pour voir comment cela se passe si tu pense que c'est jouable pour toi ou pas.
    Le plus complique dedans étant de posé le processeur dans le bon sens (suffit de voir au niveau de l'encoche) et les câble pour reliées bouton haut parleur et autre sur la carte mére tu trouve des schémas également sur le net, pour tous le reste c'est écrit sur les câbles ce que c'est et l'emplacement est écrit sur la carte mère.


    Après oui tu feras pas aussi bien qu'une personne dont c'est le métier, tes câbles d'alimentations seront probablement visible, mais un pc acheté dans le commerce n'est pas parfait non plus ;)


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Oui il y a un début à tout et j'aimerais bien y faire ^^
    Pour résumer :
    - Je dois achèter tout c'est matériaux du screen que tu m'a montré 681e (quel site ?)
    - Et dès que je reçois tout ça je config en regardant quelque tuto vidéo ou les manuel/schéma.
    C'est tout ? ^^
    Édit : je suis sur le site ldlc j'ai tout mis dans le panier mais je n'arrive pas à trouver la "4go ddr4"

    The post was edited 4 times, last by Miharbi ().

  • Avant d'acheter il faut comprendre comment monté je sais pas si tu as regardé des tutos :)
    Il faut également comparé les prix car ldlc n'est pas toujours le moins chère, et tu peux peut être récupérer des élément existants de ton pc autre que le disque dur :)
    Si tu veux de l'aide à ce sujet donne nous ce que tu as actuellement.
    Après compare également en achetant les éléments séparément sans le kit upgrade que j'ai mis dedans des fois on a des surprises.
    A savoir que pour un ordinateur il faut obligatoirement :
    - une alimentation
    - une carte mère
    - un processeur
    - de la ram
    - un boitier (logique sa)
    - un refroidissement de processeur
    - un disque ou ssd pour système


    l'argent ne fais pas le bonheur mais l'améliore fortement

  • Bonjour je me suis fait cette config :


    - Saphir R7265
    - MSI 970A-G43
    - GSKILL 8 Go (kit 2×4Go)
    - Cooler master G550M
    - Seagate barracuda Hdd 1000gb
    - AMD Fx6300
    - Zalman Z11 plus
    - Ssd 120gb Kingston technologie


    Ps : J'ai pu avoir mis mon Windows sur Usb

    The post was edited 1 time, last by Miharbi ().