GeForce 940M sur nostale

  • Salut


    J'aimerais avoir l'avis de personne jouant sur ordinateur portable, une GeForce 940M sa passe de justesse ou sa lag ou c'est bien pour nostale.
    En gros la GeForce 940M = la 840M mais 5/10% plus performante. Donc si vous avez une 840M ou 940M (ou plus bas), pouvez vous répondre a la question posée précédemment ainsi que dresser une liste de jeux que vous arrivez a faire tourner correctement. Car j'ai regardé les caractéristique, et bien je les trouves bien bas (je suis habitué au GTX, peut être pour sa :( , actuellement PC Fixe i3 3.4Ghz + GTX 660)


    Merci de répondre assez rapidement car je suis dans l'obligation d'acheter un ordinateur portable très rapidement d'ici quelque jours, et je partirais sur un I5 double cœur 2.6Ghz couplé a 4go de ram (je rajouterais 4Go encore plus tard, GeForce 940M, 17.3").


    Attention si je me lève, je suis debout !

    The post was edited 1 time, last by Requetor ().

  • J'ai une GeForce 820M sur mon ordi portable et sa passe tranquille pour moi.
    J'arrive à faire tourner NosTale et Diablo 3 sans aucun lag, donc une 940m sa doit le faire.

  • :CG4: :CG6: :CG4:


    Hello !


    Normalement, NosTale devrait tourner très très largement. Personnellement, NosTale tourne même sur mon pc fixe qui date de 2005. Si ton PC n'est pas infesté de virus et de programmes malveillants, tu n'auras aucun soucis !


    :CG4: :CG6: :CG4:


    ☯ 黒子のバスケ☯

  • Oui mais il y a tourner, et tourner. Puis j'aimerais aussi savoir si d'autre jeux passe car les spéc' de la carte c'est pas le top. Mais bon pour avoir mieux faut payer un pc a 850e c'bon quoi, 617 sans OS c'est déjà pas mal (+28 a rajouté pour 4go de +)


    Attention si je me lève, je suis debout !

  • :CG4: :CG6: :CG4:


    Hello!


    Requetor, le jeu est très fluide chez moi, mais par contre j'peux pas avoir Nostale, google, skype et un autre truc d'ouvert en même temps, c'est sur, mais NosTale tourne sur presque n'importe quel PC, après avec plus ou moins de choses ouvertes à côté.


    Ce qui est sûr, c'est que tu ne pourras pas jouer aux derniers gros jeux de 2015 avec un tel pc. Les PC avec une GT ne sont pas faits pour le gaming, et encore plus quand elles sont en versions mobiles (pc portable). Des jeux tel que NosTale tourneront sans soucis, mais du GTA V, AC & co c'est pas la peine, à moins de jouer avec les graphismes au minimum, et encore.

    Tout dépend ce à quoi tu comptes jouer.


    :CG4: :CG6: :CG4:


    ☯ 黒子のバスケ☯

  • Ouais même si la 850m est plus performante dit toujours ^^
    Bah je sais que pour jouer faut des gtx, mais bon c'comme mon fixe jai une gtx, a par nostale je joue pas sur le pc (rarement) vu que je joue sur la xbox. Puis vu qu'il y a 250e d'écart pour une gtx + i5 c'mort


    Attention si je me lève, je suis debout !

  • 850 M:
    • Nostale tourne parfaitement bien.
    • Dragon Nest marche correctement. A vrai dire je joue toujours en qualité basse pour être sûr et certain d'avoir un maximum de fluidité et de précision mais c'est possible que ça tourne très bien en qualité haute aussi.

  • Salut


    J'aimerais avoir l'avis de personne jouant sur ordinateur portable, une GeForce 940M sa passe de justesse ou sa lag ou c'est bien pour nostale.
    En gros la GeForce 940M = la 840M mais 5/10% plus performante. Donc si vous avez une 840M ou 940M (ou plus bas), pouvez vous répondre a la question posée précédemment ainsi que dresser une liste de jeux que vous arrivez a faire tourner correctement. Car j'ai regardé les caractéristique, et bien je les trouves bien bas (je suis habitué au GTX, peut être pour sa :( , actuellement PC Fixe i3 3.4Ghz + GTX 660)


    Merci de répondre assez rapidement car je suis dans l'obligation d'acheter un ordinateur portable très rapidement d'ici quelque jours, et je partirais sur un I5 double cœur 2.6Ghz couplé a 4go de ram (je rajouterais 4Go encore plus tard, GeForce 940M, 17.3").


    A mon avis la 940M est le genre de CG qui fera tourner Nostale sans chauffer. Aucune inquiétude à avoir, à moins qu'il y ait vraiment des gros manques (disque dur vieux, RAM pourries, processeur d'il y a 15 ans), et pour rappel le développement du jeu s'est fait il y a au moins 8 ans donc depuis, les cartes graphiques sont à une autre échelle de capacité, bref ça passera alt+d

  • Bonsooooir !


    Je pense que tu n'as aucun soucis à te faire, je possède une GeForce GT 440 et j'arrive à faire tourner en même temps : Nostale en double compte, LoL, Skype (quand besoin) et Mozilla (+ parfois d'autres jeux) sans avoir un seul lag


    Alors avec la tienne je pense que ça ira largement.. ^^

  • Le freeze vient pas de la CG mais sûrement du proco. Je fais tourner Nos sur une 820M avec un vieil I3 et j'ai pas de freezes.



    "Kimi no... Namae wa?"

    The post was edited 1 time, last by Baptinou ().

  • De mon ... processeur ? ...
    C'est un i5, donc non c'est pas ça !
    Et j'ai un pote pareil que moi mais il a pas un i5


    Attention si je me lève, je suis debout !

    The post was edited 1 time, last by Requetor ().

  • I5 ou pas, ça veut rien dire. P'têt qu'il galère juste sur Nos hein ^^


    Les freezes ça m'étonneraient qu'ils viennent de la CG, après c'est à voir hein ^^



    "Kimi no... Namae wa?"

  • Heu on parle de Nostale hein, un jeu codé avec les pieds et 0 optimisation.


    Ta carte est largement sur qualifiée, Nos' tourne avec un vieux chipset intel graphique alors bon..


    Si le jeu lag/freeze ça peut aussi très bien venir de chez eux.


    Après tu ne nous donnes pas toute ta config ni les conditions dans lesquelles tu joues.


    ps: les laptops c'est jamais terrible pour jouer :x

  • Sa peut pas venir de chez eux puisque je joue aussi sur ma tour qui na aucun freeze (i3 + gtx 660)
    Le jeux tournai bien sans la carte graphique sur mon fixe (intel chipset) mais pour double compte sa lag alors j'ai rajouté une carte graphique pour (et depuis nickel les double comptes).


    Mais sur le portable qui est tout récent (acheté en septembre) i5 et 940M, 8Go de RAM 1600Mhz, il y a des freezes...
    Les deux PC sont sous Windows 10, le pc portable na quasiment rien d'installer dessus a par les logiciels basique, de développement, et nostale alors que le fixe est blindé.


    Nostale en mousse ? Carte en mousse ?

    650 balles un PC (sans OS, sinon rajouté le prix de Windows et le prix de 4Go supplémentaire (25e), moi j'ai des licences gratuite avec mes études) et qui freeze sur nostale c'chaud hein !


    Si t'es curieux: http://www.topachat.com/pages/…s_ref_est_in10088724.html (+4Go de ram rajouté)


    Attention si je me lève, je suis debout !

    The post was edited 2 times, last by Requetor ().

  • C'est Nostale qui craint, avec ma GTX 970 et mon i5-4690k (le top), je freeze parfois. ça vient du fait que Nostale contient du code vieux de 2006/2007. En comparaison mon vieux PC portable a 300€ fais tourné le jeu correctement à 20/30 fps en double compte avec une intel graphie 4000 et un i3 des plus basiques, donc bon... Au contraire un Assassin Creed Unity en Ultra tourne à 60 FPS sur mon fixe sans problème (ou presque), et des MMO récent comme Age of Wulin ou Dragon Nest tourne à 120 FPS sur mon fixe (avec tout au max), et 20/30 fps sur mon portable (en normal/high), avec un moteur graphique beaucoup plus développé sans chute de FPS non justifié (car souvent les freeze viennent de l'antivirus qui fait son scan ou windows qui fait son compte rendu journalier etc).

    1912030105180096.gif
    [Made in No-Nosmall company] / [Tape "PGM Nostale" sur Youtube c:]