Posts by Draconyx

    Changements pour moi?

    Beuh... j'ai déménagé mon logement étudiant qui est à l'autre bout du pays, je serais de retour demain... avec mon ordinateur normal!

    Enfin... plus besoin de travailler/jouer sur un laptop lent et aux performances douteuses (non parce que dès fois sur nostale, un changement de map le fait freeze et il peut se passer une trentaine de secondes, y'aura trois ou quatre images qui s'afficheront).

    De plus, il me reste deux semaines de fin d'études et ensuite bah... j'aurais absolument rien à faire sinon chercher un stage/travail, ce qui sera compliqué au vu des circonstances.

    Donc, je risque de reprendre le rush héro (objectif: +60 avant août... c'est jouable).

    Bonne nouvelle pour ton changement de PC ! effectivement, pex dans ses conditions c'est pas l'idéal ...
    Concernant ton stage ou travail, renseigne toi sur les jobdating de ton département, en raison du confinement toutes les dates ont été reportées !

    J'ai regardé les deux ou trois premiers épisodes de The 100 et je me suis rarement autant emmerdé devant une série.

    En soit elle est pas mauvaise du début que j'ai vu mais... les personnages sont tous plus insupportables les uns que les autres alt+r

    Tout pareil, je suis rarement du genre à juger sur le physique, mais en voyant la tronche du personnage principale... J'ai envie de la cogner, puis effectivement de manière générale ils me fatiguent tous, c'est pas une série qui colle pour moi

    Force à toi Drekayr ! Pour ma part j'ai repris mon activité pro depuis déjà 4 semaines. Je pensai pouvoir retourner à mon lieu de travail pour exercer mais finalement ça ne sera pas le cas avant août .. Je me rend compte que le télé-travail me rend fou, je n'ai plus cette rupture travail - domicile, je fais tout d'un même endroit et j'avoue que je commence à trouver le temps long dans mon 40M² ...
    J'ai pas du tout aimé les 100 perso ... Par contre pour les petites séries chill à regarder en fond pendant que vous jouer : Big Bang Théorie / Community / Atypical (tout est sur netflix)

    UP :

    *Ajout d'une section réservation !
    Tu as maintenant la possibilité de réserver ta place sur une session de la semaine en cours. Prend connaissance des modalités de réservation à partir du salon règlement.

    * Ajout du salon Gstar !
    Un lien direct vous redirige vers le discord multi-tool de Gstar :


    - Les rôles: singe leveling / singe pexeur / singe amical / singette rose / vilain singe / ange / démon / S1 / S2 / Archer / Escri / Mage / +60 / +48 / +28 / No héros
    - Le bot Abadakor (annonce act4, un simulateur de xp, rank etc.)
    - Le bot des Meltin
    - Le bot YAGPDB pour choisir divers rôles
    - Le bot Rythm pour écouter de la musique en vocal
    - Des annonces du twitter de NosTale officiel (maj, fin de la maj, event, objet nosmall etc.)
    - Le suivi de mon aventure dans NosTale (un diary eco+)
    - Un salon pour rechercher un lvg héros
    - Un salon pour rechercher un joueur pour xp en duo
    - Un salon vente s1
    - Un salon achat s1
    - La liste de toutes les pierres d'amélioration en vente sur le S1
    - Des tutoriels / des astuces / des liens recommandés...
    - Des émoticônes variées de singes

    Et bien d'autres salons tous plus intéressant les uns que les autres !
    Allez y faire un tour :)

    L'intérêt et la force du nosbazar c'est justement de pouvoir y mettre les prix que l'on souhaite.
    Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une évolutions des prix réponds a une demande et une offre plus ou moins fortes. Comme tu l'as souligné, en ce qui concerne les plumes, beaucoup en on fait leur principale source de revenue. Mais c'est justement le grand nombre de personnes se reposant sur la vente de leurs plumes qui fait que le prix est aussi faible, tu as une 15ènes de pages minimum dédié à la vente des plumes. Qu'est-ce qui justifierai maintenant qu'on observe hausse des prix ? Un système de drop plume qui change, une pénurie de plume, un événement mettant en avant l'usage des plumes ... En soi, tout ce qui est rare est cher.
    Tu n'as qu'à orienter ton business sur d'autres choses. Les variations de prix sont tout à fait normale. Retirer la possibilité de vendre à prix libre, c'est retiré une liberté fondamentale au joueur.

    Bien évidemment je suis contre tes propositions.

    Complément d'information :

    - L'organisation de mes raids se fait ENTIÈREMENT à partir du discord, il n'est pas nécessaire de me contacter IG pour intégrer la team.
    - Jusqu'à maintenant, les raids se limitaient aux bélials. Dorénavant, des sessions de carno x16 sont organisés quotidiennement.

    Vous aurez accès à plus d'information en intégrant le discord.

    J'espère vous voir très vite !

    Yop !

    Je viens vous parler d'un problème existentiel et qui nuit grandement à mon expérience de jeu.

    Depuis maintenant plusieurs mois, je rencontre un soucis récurrent de gel d'image sur nostale (environ toutes les 2-3 minutes). Il ne s'agit pourtant pas d'un problème de performance car le soucis survient que je sois en mono-compte ou multi-compte. En dehors de ces gels d'image (qui peuvent durer 3-4 secondes) le jeu est extrêmement fluide. Cela n'est pas non plus dû à la surcharge d'information graphique puisque sur des maps aussi simple soit-elle tel qu'au lod provoque également ce soucis.
    Mon PC dispose d'une carte graphique Ndvidia FX1500 et d'une carte graphique intel HD. J'ai bien vérifier, celle exploitée par le jeu est bien la carte graphique intel HD.
    Impossible de trouver un pilote pour mettre à jour ma CG intel... Selon vous, le problème peut-il venir de là ?
    Avez-vous d'autres pistes ?

    Effectivement, le nosmall est indispensable de par les items qu'il propose. Il faut donc compter sur le portefeuille d’autrui si l'on ne souhaite pas dépenser son argent. Le fait est que beaucoup de personnes sur ce jeu nosmall dans leur propre intérêt, mais contribuent malgré eux à stabiliser l'économie d'un serveur et permettre la progression des joueurs. Les nosmalleurs sont donc indispensables au jeu, on le sait, et c'est là dessus que le jeu s'est forgé sa réputation de pay-to-win. Mais pay-to-win ne veux pas nécessairement dire qu'on doit TOUS passer à la caisse. En ce qui me concerne je ne nosmall pas, et je ne suis pas mécontent que des joueurs dépensent des dizaines voire des centaines d'euros sur ce jeu, ils se font de l'or en contrepartie d'une somme investie, et moi je progresse dans le jeu, tout le monde est content. L'ouverture qui suit est donc : un jeu pay-to-win est-il nécessairement une mauvaise chose ? Je répondrai à ma propre question par NON, au contraire, le cash shop assure la pérennité des développeurs qui continuent alors de faire vivre leur jeu, et le joueur lambda peu continuer à progresser et passer du bon temps, qu'il passe ou non par la boutique du jeu puisque de toute évidence, si ce n'est pas lui qui sort le porte-monnaie, d'autres le feront.

    Pour moi c'est surtout ça le problème: dans beaucoup de pay2win tu dépenses de l'argent IRL mais tu es sûr que ça va t'aider en jeu.

    Sur NosTale tu pourras dépenser des dizaines (voir des centaines) d'euros, rien ne garanti que ça te sera bénéfique in game.

    Encore une fois, je ne suis pas d'accord, il existe effectivement des systèmes de gain aléatoire (boites, nosroue) mais il ne faut pas perdre de vue que le nosmall c'est un catalogue d'items achetables à prix fixe. Tu peux donc dépenser sereinement tes dizaines d'euros et être certain que cela sera bénéfique à condition que tu saches où le dépenser. Et encore une fois, si tu n'es pas d'accord avec leur principe de cash shop, nosroue ou box, eh bien tu ne nosmall pas... On à tous atteint une certaine expérience de jeu qui nous permet de se faire de l'or par d'autres moyens.

    Je ne suis pas d'accord avec toi Vagabond, Gameforge ne met le couteau sur la gorge de personne. Passer par le nosmall n'est pas une fatalité en soi. Bien que fortement considéré comme un Pay-to-Win, rien ne t'obliges à sortir la carte bleue pour avancer. Je pars du principe qu'une personne souhaitant dépenser son argent dans le jeu le fait en plein état de conscience. On ne peu donc que difficilement considérer Gameforge "d'arnaqueur" pour son système de nosroue, de cash shop attractif ou quoi que ce soit d'autre, de la même manière qu'on ne reproche pas à un supermarché de mettre des bonbons qu'on adore devant les caisses, ou à un casino de nous voler notre argent.
    Je comprend cependant qu'une grande frustration puisse-t-être générée pour tous ceux ayant dépensé de l'argent pour au final ne rien gagner, mais vous avez joué, vous avez perdu.

    J'aimerai pouvoir débattre avec vous mais c'est pas avec mon 9 en maths au BAC ES que je risque d'être pertinent.
    Je me contenterai de dire comme Valoutre en des mots plus simples : c'nul les probas de nos, advienne que pourra.