Posts by TaTeeMao

lol Zeitane …?! Se servir de NMC au lieu du compte pivot c'est "bidouiller" ...j'évite seulement le pivot qui n'a absolument aucune sécurité à mon sens.
    Merci de ton aide, je repasserai...ou pas ;) Bon jeu.

J'ai fais la MAJ du client, j'ai réinstallé le jeu et je suis passé par le pivot (puisque et il n'y a pas que moi qui l'ai dit : la MAJ ne passe pas sur NMC (et ce n'est pas notre faute vu que ça marchait très bien avant 9h du mat) ...et le jeu est totalement impossible à lancer ...je demande un peu d'aide si possible pas "stop bidouiller (c'est bien fait) et chez moi ça marche alors tout va bien, go réinstaller encore" (même si ça ne changera rien puisque cela a déjà été fait après la MAJ à cause DE CE PROBLEME PRESENT DEJA …d'impossibilité de se connecter, avec message d'erreur qui n'ont pas lieu d'être.

Sur ce… !!!!

*Merci ~Venus~ mais je n'ai pas utilisé le compte pivot jusque là, sauf pour voir tout à l'heure si ça fonctionnait par ce biais, et résultat, bug, bug, bug ...ce n'est pas le pivot ou NMC en cause mais la MAJ qui a un truc qui fait buguer et qui empêche de se connecter (pour quelle raison ??? mystère)

Je vais me débrouiller ou au pire quitter nostale, au point où on en est dans les aberrations, même dans les réponses du staff !!! (d'habitude je suis plutôt content d'eux, mais là, c'est un peu du "BALEC" et je trouve ça irrespectueux quand on demande un coup de main)

Bonjour … bon j'ai bien rit 5mn avec les bugs de textures...après le bug de co

(obligé de me co sur UN seul de mes comptes en passant par le pivot) le lancement avec NMC étant bugué suite à la MAJ d'aujourd'hui ...donc obligé mais je n'ai pas validé mon adresse mail pour ne pas lier aucun compte à ce pivotKAKA … Bref … deco serveur, bug de texture, et reconnexion impossible maintenant ni avec NMC ni avec Pivot !!!

Avec NMC : client obsolète (j'ai pourtant reinstallé Nostale)
    Avec Pivot : petit message suivant :

Alors c'est amusant 2 minutes mais là...je ne suis certainement pas le seul à avoir ce soucis depuis la MAJ, soit de se co, soit des textures zarbi, soit du client obsolète bien que "tout neuf" ...une solution ??? ...je doute que réinstaller le jeu chasse ce problème, vu que c'est déjà ce que j'ai fait !!

Je remets mon post du post "bug et problème technique"

TaTeeMao wrote:

Pour ma part j'ai fais la MAJ client … ouvert NMC ensuite "client obsolète" ...ok je vérifie si la MAJ est bien faite, je la relance "toutes les mises à jours ont été activées" ...bon alors ? re NMC "client obsolète" … ok je retélécharge le jeu via le site ...et … verdict "erreur ton client est obsolète" … d'accord alors là faut m'expliquer !!!??

Aucun soucis avec le serveur Italien ni celui Anglais … (avec eux je suis sur le pivot, je n'ai qu'un compte et qu'une adresse inventée qui n'est que pour ça) > Je ne vais pas être forcé (encore une fois sans autre choix) de passer par le pivotKAKA ici aussi ??

Bon je pose une question par rapport au compte pivot.
    A la co on nous demande :

Mail OU Nom du compte
    Mdp

Si dans l'ID je mets mon nom de compte (et non pas le mail du compte) et qu'à la page suivante qui me demande "utiliser ce mail (parce que oui le pivot sais tout même si on ne lui dit pas) je fait "passer" (et donc j'ignore le fait d'utiliser le mail pour me co) ...de ce fait si je co plusieurs compte (en relançant le launcher - oui y'a pas plus long comme moyen de double compte) ils ne seront donc pas lié ??? Ou bien le pivot va les lier tout de même ??

ok. Et c'est lié ou pas ? Parce que si c'est lié ok c'est un fait … faut le savoir et pas vendre ces coffres là...si ça ne l'est pas je ne vois toujours pas le soucis de passer ensuite l'item à l'acheteur

Une personne achète 290 Nosthunes pour des coffres.

Heu attend...une personne achète 290 NT pour des coffres > donc elle te paye, tu buy les coffres, ensuite tu ouvres et tu lui file ce qu'il y a dedans ...cost ou pas cost quoi… où est le soucis ?? Si le mec achète les coffres il a donc payé alors pourquoi du coup le vendeur se retrouve sans or ?? Ou alors t'as pas fait les choses dans le bon sens !!!

Le mec veut des coffres, il te les paye (c'est pas je t'achètes mais d'abord je veux savoir ce qu'il y a dedans avant de payer : faut revoir ce point là à mon avis ! Sinon c'est clair que tous les vendeurs se retrouvent avec de la "merdouille" et en plus ont gaspillés des NT et n'ont pas gg d'or.)

Il paye !! Tu les prends au NB, tu ouvres, tu lui files les récompenses obtenues, et le tout en visuel bien entendu comme dit mon VDD

Pour ma part j'ai fais la MAJ client … ouvert NMC ensuite "client obsolète" ...ok je vérifie si la MAJ est bien faite, je la relance "toutes les mises à jours ont été activées" ...bon alors ? re NMC "client obsolète" … ok je retélécharge le jeu via le site ...et … verdict "erreur ton client est obsolète" … d'accord alors là faut m'expliquer !!!??

Aucun soucis avec le serveur Italien ni celui Anglais … (avec eux je suis sur le pivot, je n'ai qu'un compte et qu'une adresse inventée qui n'est que pour ça) > Je ne vais pas être forcé (encore une fois sans autre choix) de passer par le pivotKAKA ici aussi ??

J'appuie la proposition de TotemDeBois ! (je n'ai rien à ajouter, mais peut-être ferais-je les Ice si cela ressemblaient un peu plus à sa proposition)
    -Ne pas être éjecté si l'on est "trop" gelés…
    -Des récompenses même pour les perdants...
    -Et effectivement deux équipes plutôt que du chacun pour soi serait nettement plus attractif et tourné vers un jeu "de groupe"... histoire de ne pas voir toujours les même qui gagnent

...Ben ouais ok c'est intéressant...mais une fois de plus (pas forcément de toi TotemDeBois) c'est une proposition pour faciliter le jeu encore un peu plus qu'il ne l'est déjà. S'il n'y a pas un peu de "handicap" de temps en temps ça devient vite...lassant par la facilité. Déjà on xp super vite 1-55 ensuite il y a le lod qui nous fait grimper comme un TGV au lvl 85-90 … devoir grignoter des popos pour retrouver ses hp/mp c'est quand même la base ...et le reste idem en fait, faut gérer son temps (amu/tarot/béné) A la limite que le temps s'arrête quand on est déco (comme pour les béné ancell, ok ...et prévoir le temps de jeu adapté à ce que l'on utilise n'est pas non plus une grosse affaire, c'est juste la logique)

Bref je ne vais pas tout développer … je suis certainement le seul, mais contre !!

En fait … maintenant j'arrive à me reco … mais ça "deco serveur" toutes les 5minutes (et encore je suis large en disant 5mn) …
    Du coup "compte déjà utilisé" ….attendre....se reco...et hop "déco serveur" au bout de trois flèches tirées … c'est lourd !!!

Même chose, changer de personnage est impossible on se retrouve sur la page de l'artistye martial (il est bien beau mais bon quand même) il n'y a même pas les cases pour entrer id/mdp … j'ai relancé NosTale plusieurs fois, même soucis. ça fonctionne chez moi quand je redémarre l'ordi (ué trop génial)

Je ne pense pas que les FAI (qui doivent être différents) en sont la cause….!!! C'est un soucis du jeu en lui-même

FAI : Fournisseur d'Accès Internet (moi c'est Free - oui je sais "si t'as Free t'as rien compris" - XD)

Cette histoire de compte pivot n'est pas un moyen pour permette de savoir à qui appartient tel ou tel compte ? Un moyen "caché" de nous tracer ? Comme il y avais eu cette manif lorsqu'on nous a demander d'envoyer un ticket avec chacun de nos compte, la y'a même plus à demander car si tout nos compte sont sur 1 compte pivot (1 adresse mail) alors ils peuvent savoir quel compte est lié a tel ou tel mail.

Totalement, passant par le compte pivot, tous les comptes se trouvant liés à la même adresse mail ...et le fait que l'on ne puisse même pas changer de mail pour UN seul compte …ça devient facile de savoir à qui appartient qui ! (IL n'y a plus de vie privée dans Nostale) > SAUF si tu n'es pas passé par le pivot dès le départ, de ce fait tu restes libre de tes mouvements (ce que j'ai fais depuis le début de cette maj aberrante, en restant avec NMC, et j'en suis bien content !)

2eme point, Si une personne arrivais à avoir votre adresse mail, il n'aurais presque plus aucun mal a pirater nos comptes (Vu un reportage il y a quelque mois pour les piratages bancaires, s'est impressionnant la facilité de trouver les mdps les moins sécuriser ou ayant une logicité) & devrais-je dire de même pour les sanctions ? Si sur le compte principale nous commettons une erreur amenant a un ban permanent, tout les comptes sur l'adresse mail peuvent également être banni par le simple empêchement à l'adresse mail.

Effectivement ! Qui dit comptes liés dit bannissement général ...piratage général …! Gros bordel ? Ben oui sauf qu'ils n'y ont certainement jamais pensé !!!

3eme point, le nouveau launcher nous demande de nous connecter avec notre adresse mail+Mot de passe, mais une adresse mail est un outil qui sers également a communiquer dans la vie réel et n'est pas forcement lié qu'a nostale (Même si nous sommes plusieur a avoir créer des mails exprès pour les jeux) se qui amène a encore une facilité de se faire avoir son adresse mail, a moins que je sois le seul qui correspond par mail avec certain joueur car nous sommes associable et n'aimons pas les réseaux sociaux ?
    Lors de la création d'un compte on nous demande de choisir un ID et un MDP, si quelqu'un a pour ID NomPrenomAge, effectivement que ca ne va pas changer reelement la donne car finalement la plupart des joueurs se connaisse/ ont surement les FB ou autres reseaux sociaux
    Mais le joueur qui aurais un ID du genre "B34R68Dv4" celui la perd donc ca sécurité car s'est maintenant son adresse mail qui prime pour la connection ?
    D'autant plus qu'un post d'hier matin stipulait qu'il n'y avais même plus besoin de validation lors d'un changement d'adresse mail, mais cela aurait été remonter donc je ne m'y attarderais pas.

ça non plus ils n'y ont jamais réfléchi...tout le monde se crée des adresses pour les jeux voyons (ironique) … prendre id comme première partie d'une adresse, qu'elle soit personnelle ou réservée aux jeux est complètement absurde et insécurisé au possible !!! Mais qui s'en soucis à part les joueurs ?
    Lors de la création d'un compte on nous demandait un id/mdp ...maintenant on nous demande mail et c'est le début du mail qui tiens lieu d'id ...encore une fois je suis bien content d'avoir mes comptes crées avant cette MAJ pivot ...et de passer par NMC. Je ne mettrais jamais les pieds dans le pivot, même s'ils m'offraient 3G IG - LOL - Le pivot est complètement insécurisé, trop facilement piratable, et complètement aberrant dans sa conception, pour la vie privée des joueurs...bref un seul mot : POUBELLE !!

Compte pivot … aucune sécurité depuis le départ, vous vous étonnez encore ?
    ça me conforte dans l'idée que je ne passerai jamais par ce compte pivot !!
    Une faille en cache bien d'autres...et visiblement ils n'ont absolument pas pensé à la sécurité de leur histoire !!
    Rien que la création d'un compte = id qui devient la première partie de ton mail : mais au'secours quoi !! (lol) Je n'ai jamais vu ça dans aucun autre jeu (et heureusement)

IL ne sera jamais aussi pratique et rapide que NMC (il est toujours "obligatoire" de passer par le compte pivot même avec un beau launcher ça reste des manipulations en plus qui n'existent pas avec NMC qui reste pour moi la meilleure façon de multi-compte sans déco, sans double manip, et surtout sans passer par ce compte pivot qui est pour moi la plus mauvaise maj du jeu ne serait parce que nous n'avons même pas eu le choix de pouvoir passer autrement que par là (hormis avec NMC et franchement GRAND merci à Kiritsu pour ce petit logiciel qui dépasse toute autre manière de multi-compte : il est bien au dessus de sandboxie ou Process Explorer, en terme de simplicité et rapidité*)

*Ce post est une éloge à NMC lol

Pour ce qui est de contacter le support, c'est très simple et rapide via le site/forum (lol) pas besoin du launcher...

En fait ça n'indique même pas de map … (ou alors j'ai la berlu)
    > Recherche l'officier Chris dans la Pierre d'Espace Temps
    > Espace temps n°1 …(bêtement on se dirige vers le ts n°1) …

Donc Espace Temps n°1 se trouve au puit en haut de la map de "Prairie des mines"
    Détail : niveau nécessaire lvl 20 - Mais pour les mobs avant c'est faisable en groupe : Temple fernon