Posts by Nero

A priori xenoblade utilise une version modifiée de Helvetica en police, donc quelque chose dans ces eaux là ? Pour l’initial oui pourquoi pas! J’aime bien le set que j'ai actuellement. Et du coup en petit, enfin pas trop voyant. J'te laisse voir!

J'suis s3 donc rien nb forcément, du coup les deux sont en rotation au nosmall si j'ai bien compris..

Merci les gars. A fermer!

Salut,

Tout d'abord merci pour le temps que tu as passé sur ce kit! Ceci dit, il ne me convient pas vraiment. Je ne suis pas fan de la police qui est trop "flashy", trop grande. Et tu as dû allonger l'image pour la signature, du coup ça la rend pas super belle (même si je me doute que c'est difficile de faire sans).
    Si jamais tu veux réessayer, n'hésites pas. Désolé, et encore merci pour le temps que tu passé dessus. <3

qui fait beaucoup d'efforts pour animer les suggestions et les débats et qui fait beaucoup d'effort pour organiser des votes trimestriels sur les suggestions

Et vous oubliez la partie où les modérateurs de cette section se permettent de bloquer des suggestions même si une majorité des joueurs est pour car eux la trouvent impossible à mettre en place.

De toute façon j'ai arrêté de participer à cette section, elle n'a plus d’intérêt. A quoi bon ? Les joueurs qui y votent ne représentent même pas 2% de la communauté, des suggestions sont virées car jugées impossibles à mettre en place, et quand bien même elles arriveraient au vote trimestriel il faut qu'elles arrivent dans le top 3 et qu'ensuite les devs la prennent en compte.

Sacré parcours du combattant.

D'ailleurs ça m'a fait bien rire quand j'ai vu le topic feedback acte 4, sachant qu'on m'a refusé une suggestion sur un rework de l'acte 4 car c'était pas réalisable. En regardant le topic feedback on s'aperçois qu'une grande partie des joueurs proposent exactement ce que je proposais déjà. ¯\_(ツ)_/¯

Supputations. Pourquoi essayer si ça risque de ne pas fonctionner. Belle leçon de morale.

Et croyez moi qu'on les voit les mecs a 4h du mat a tuer leurs mules. Et ça se voit aussi au classement réputation, aux pts acte 4, et sur d'autres paramètres.

Je comprends pas le raccourci qui vous a permis d'arriver à cette conclusion, ça n'a aucun rapport avec ce que j'ai dis Le staff organise déjà des évènements de temps en temps sans l'aide des joueurs, tout comme des joueurs organisent des évènements sans l'aide du staff.

Quels événements mis à part les trials, pour le s6 en tout cas ? J'en compte aucun. Je compte pas les visites en CI et en a4, comme je l'ai dit plus tôt. Ça sert à rien.

L'effort pour faire bouger les choses il est là : [Feedback] Acte 4

Ça fait des années qu'ont vous fait du feedback. Avec les suggestions ou débats à répétitions. Ça ne donne jamais rien. J'ai quand même participé à ce thread même si j'en attends rien.

C'est des cadeaux données potentiellement à tout le monde. Ils vont pas donner des ailes à +1 vitesse à tout le monde. c'est ça de moins qui sera acheté au NB donc aucun intérêt pour eux. Par contre je pense qu'il y aurait pu avoir des trucs pour up les SP par exemple des âmes vertes et des plumes d'ange. En début de serveur c'est bien utile pour tout le monde.

Franchement, on a une overdose de plumes et de PL sur le serveur. Les âmes par contre ? C'était une denrée rare. Une petite quantité pour chaque personne aurait surement aider pour avoir une ou deux sp +5 oui, mais bon le temps de la galère est passé. Mais c'était aussi marrant, cet épisode galère donc je ne regrette rien.

Non. Pas plus que les autres serveurs en terme de quantité. L'avantage des autres serveurs est que les joueurs nocifs sont déjà pour la plupart ban définitif vu les récidives. Sur le nouveau serveur c'est pas encore le cas mais ça pourrait arriver si certains continuent sur cette lancée.

C'est marrant, un GM m'a dit le contraire dans mon mini pays.

Des récompenses peuvent être demandées lorsque l'évènement est organisé avec l'aide du staff. Pour les évènements 100% organisés par les joueurs c'est impossible. Je rappelle quand même que c'est Gameforge qui a le dernier mot sur les récompenses.

Donc vous attendez vraiment des joueurs qu'ils vous pondent un bloc de texte pour organiser un event ? Sachant que 95% d'entre eux ne connaissent même pas le forum ? Hah. Je vais vous prendre au mot et proposer un event dans les jours qui viennent. Et on verra bien comment se déroulera ce processus qui me semble bien trop fastidieux à mon goût.

La définition du bug-using c'est de tirer avantage de quelque chose qui n'est pas voulu par les développeurs. Ici, le kill de mule n'est pas interdit par les développeurs donc aucune raison de catégoriser ça comme bug-using.

Je pense que vous confondez avec "anti-jeu". Si vous voulez des arguments je vous laisse retrouver les anciens débats à ce sujet, je vous ai répondu en résumé ce qu'il y a à savoir. Je vous aide, il y a une bonne partie ici : Interdire le kill de mules à l'acte 4

Bonne lecture.

Définissez le comme vous le voulez. Bug using, anti jeu. D'ailleurs, vous avouez que c'est de l'anti jeu. On attends quoi, du coup ?

Pour le topic, je vais le résumer en un post :

Cependant, le kill mule est bien présent S4 (j'en fais moi-même pas mal) et je serais contre votre suggestion pour le S4.

Qu'on peut encore résumer en "moi j'en profite donc nn". Ça résume bien ce qu'est devenue cette section d'ailleurs.

Y'a aussi du "ouais mais ceux qui font ça ils nous offrent des raids", ce qui est complètement faux d'ailleurs.

Mais incroyable communication de la part du staff sur ce topic. On a du "suggestion remontée" pour finir sur un "Si une limitation sur ce genre de chose il doit avoir ce n'est pas dans le règlement que ça doit être modifié, mais bien dans les mécaniques du jeu elle même."

Donc non ça ne répond pas à la problématique ici. En quoi ce serait problématique d'ajouter ce point dans le règlement ? J'ai l'impression de parler à un mur sur ce point.

Et vous l'avez vous même dit, il faut souvent trop longtemps pour avoir un bug corrigé. Alors une modification sur cette mécanique de jeu abusive ? Pfft. 2021. Au mieux.

Faites l’effort de faire bouger les choses vous même, vous avez un levier d'action pour ça : le règlement jeu. Rendez le utile à autre chose qu'a balancer des sourdines aux joueurs et à bannir les bots piis.

Tu as la section événement jeu si je ne m'abuse pour proposer tes évents qui se trouve a ce lien Évènements jeu

Du coups je voit pas où est le problème? Vue qu'il y a même marqué dans le règlement de cet sugg que tu peut demandé de l'aide a des gm pour des pop où des petites aides quoi mais pas en abus bien sur donc demandé des onyx en récompense pas trop possible x).

Je connais cette section, et j'ai aussi lu le règlement de cette section dans lequel on peut trouver ceci :

Règlement wrote:

Impossible : Fournir les récompenses d'un événement joueur (vous devez pouvoir les fournir par vous-mêmes)

Et ça, ça bloque. Pourquoi cette section n'est elle pas ou peu utilisée ? Parce-que le nombre de joueurs sur le forums est extrêmement réduit, et aussi à cause de restrictions comme celles ci. Le serveur est récent, comment un joueur pourrait il proposer une récompense intéressante pour une centaine de joueurs ? A titre personnel, j'ai déjà organisé une petite loterie sur le s6, et le gagnant a remporté 3m. Mais voilà, une seule personne a gagné, et dans les faits ça n'a pas tant que ça fait bouger le serveur.

Merci pour la réponse rapide Soronax, je n'en attendais pas moins de toi.

Des ailes c'est toujours sympa, des extensions pet/partenaire ça peut toujours servir un jour ou l'autre, et des fées rondes pourquoi pas.

Les extensions, oui ça servira à certains. Situationnel. Les ailes ? Inutiles, y'a des ailes +1 vitesse a 500k qui rendent les démon ange algide etc inutiles et dépassées. Les fées ? meh.

La communication est : tout a normalement été distribué. Ceux qui n'ont pas eu certaines choses doivent faire un ticket et pas mal l'ont fait, et c'est en train d'être vu avec Gameforge. Ca devrait être réglé rapidement.

Personnellement je n'ai vu passer aucune plainte avant dimanche de joueurs à qui il manquait quelque chose, donc impossible d'agir avant ça

Alors c'est assez drôle à lire étant donné que ça fait 3 bonnes semaines que tout le monde spam en ora pour les récompenses manquantes dès qu'un GM apparaît. Ceci dit on a fait passé le mot sur discord ce week end pour les tickets, étant donné qu'un joueur a obtenu cette information. Le problème va se régler de lui même (je l’espère).

Sauf erreur, à part les missions de lancement du serveur rien n'a été promis de plus que ce qui se fait déjà sur les autres serveurs A voir pour la suite ce qui va être fait pour d'autres titres mais rien de "promis".

Malheureusement impossible de trouver la news en question avec le nouveau site (qui est une catastrophe au passage), mais le titre de l'article qui annonçait le nouveau serveur faisait miroiter des événements incroyables. Mais il faut croire que c'était juste les titres. Triste. Tant pis.

Je suis d'accord avec vous ! Si vous avez des idées vous pouvez en proposer.

Je pense qu'on a tous pleins d'idées pour occuper le serveur. Mais ou peut on en parler ? Si on pose ça en suggestion on va vite se faire allumer (comme d'habitude avec cette section).

Je peux même m'arranger pour avoir des idées venant de la commu S6, je suis admin sur le discord S6, mais encore faut il pouvoir vous les faire parvenir.

Je pense que ce débat peut être intéressant si on laisse de côté les problèmes de l'acte 4 qui sont communs à tous les serveurs et qui ont été abordés sur d'autre sujets.

Là je suis vraiment pas d'accord. C'est justement la *grosse* goûte qui m'a poussé a faire ce topic. Je m'en fiche qu'on en ai parlé ailleurs. Et j'attends toujours des arguments valables qui vous poussent à protéger ces joueurs qui abusent du jeu. Vous rendez impossibles tout les abus du jeu en les catégorisant de bug using, mais pas celui là ? Pourquoi ?! Ça prendrait littéralement une seule ligne dans le règlement, et de notre côté on s'arrangerait très facilement pour vous faire parvenir des infos sur les joueurs qui transgresseraient ce nouvel ajout au règlement. Au fond tout le monde sait que c'est de l'abus, mais personne bouge. Y'en a marre d'attendre !

Concernant les sanctions, je pense qu'il y a une part de vérité dans ce que vous dites, mais c'est mal formulé. Il peut y avoir des mauvais jugements, on est tous humains, mais je pense pas qu'il y ait matière à généraliser ici, et surtout pas avec ces arguments Comme dit précédemment, si les concernés pensent qu'il y a une erreur, ils font un ticket qui sera possiblement examiné par un supérieur, et si l'erreur est prouvée alors le GM sera averti et tout devrait rentrer dans l'ordre après. C'est partout pareil lorsqu'il y a une hiérarchie comme ça. Je pense pas qu'il y ait réellement matière à débattre sur "les sanctions du S6".

Vous savez quoi ? En vrai je m'en fiche des sourdines. C'est toujours marrant de voir des gens sourdinés parce-qu’ils ont dit une connerie en /all. C'est un sujet de plaisanteries sur le s6. Du moment que personne est ban pour un "tg" moi ça ne me dérange pas non plus à outrance. Après, les GM sont ils *obligés* de claquer une sourdine à chaque fois ? Un simple rappel à l'ordre suffit, mais même quand c'est la première fois c'est une sourdine direct.

Par contre, on ne va pas se le cacher. Le S6 vous donne du fil à retordre avec les sourdines, non ? ; )

Pour terminer c'est tout à fait normal de sanctionner les insultes sur les canaux généraux. Elles participent grandement à cette "ambiance exécrable". A vous d'adopter un comportement respectueux dans le chat.

Je comprends parfaitement ce point de vue. Je suis contre les insultes, mais quand on plaisante avec des amis et que tout le monde sait que le ton est a la plaisanterie, c'est tout de même fou de finir mute.

Ichigoyy-X  
    Un débat ne peut il pas partir de "plaintes", comme tu le dis ? N'avons nous pas le droit de nous plaindre de problèmes qui nous gâchent notre expérience de jeu?

Les problématiques sont claires, mais j'ai l’impression que tu fais l'autruche. Tu veux peut être que je te facilite la lecture en mettant du gras ici et là ? Si ce débat ne t’intéresse pas, ne vient pas faire la police et le gâcher pour les autres. Merci.

C'est pas un débat, juste des pleurnichements. Y a pas de vrais questions qui se posent.

Pour les mules, ça a fait un moment que c'est comme ça déjà, soit tu fais pareil soit tu te plains pas.

Les sourdines, c'est chiant, tu t'en prends pour un rien donc le mieux c'est de finir par parler qu'en vocal et ne plus utiliser le chat du jeu :)

Si seulement on avait une option pour filtrer les post inutiles dans cette section. Fais un effort, stp, t'es en section débats, pas réponse facile.

J'vais te répondre juste pour le kill de mule du pourquoi ce n'est pas sanctionner par rapport au adt/adm, tout simplement car ça ne nuit pas expériences de jeu des autres joueurs, contrairement au adt/adm ou il est impossible de gérer tant de compte en plein combat donc obligé de laisser des compte afk et nuit a expériences des joueurs dans l’équipe à qui sa fait perdre du temps, et perdre leur adt/adm.

Si tu fais des adm avec 6 comptes à toi, c'est interdit. Pourtant, tu ne gênes en rien les autres joueurs. Tu leur pique leur place pour les ailes, peut être. (je ne parle pas d'adt mais d'adm dans le poste initial)

Le farm de mules en acte 4 enrichi certains joueurs et pourra à terme bousculer l'économie de certains items, comme les stuff hono, sur le s6.

Salut à tous,

Je viens vous proposer un débat dans le but de recueillir vos avis sur certains points du règlement jeu, et sur l'état actuel du S6/S3.

Premièrement, le S6.
    Les événements du début de serveurs étaient, et je vais être direct, ridicules. En plus d'être réservés aux plus gros nosmalleurs ou à ceux qui avaient le plus de temps libres, les récompenses étaient pour la plupart inutiles, et de toute façon une majorité des joueurs les ont supprimées, les ailes démon algide et tout le bordel. Des récompenses ne sont toujours pas distribuées après plusieurs semaines d'attente. Les titres cosmomax par ex. Au point ou on se demande si ils seront distribués un jour. GF n'a pas réussi a track les joueurs qui ont eu les SP ? Aucune communication.

On nous promettait un serveur plein d’événements, mais on 'en a toujours pas vu le moindre. Mis à part la visite du GM hebdomadaire en CI ou en acte 4. Ou l’événement d'hier, quoique sympas mais avec des récompenses clairement inadaptées.

Le serveur se vide de plus en plus, à tel point qu'il ne reste plus qu'une dizaine de familles actives. Les joueurs vendent leurs items et transfert ailleurs tant que les taux restent intéressants, au grand plaisir de ceux qui souhaitent se faire de l'argent facilement. La commu S6 est petite, et on se connaît tous. Quand quelqu'un s'en va ou qu'une famille entière s'en va, on le remarque assez vite. Il faut re-dynamiser le serveur avant qu'il ne finisse comme les serveurs 3/4/5 pre-fusion.

Le sujet qui fâche (vraiment) maintenant. Le kill de mules. Alors c'est déjà assez marrant de voir les joueurs faire des raids quoti en solo après seulement un mois. Mais ces derniers jours on est passé à un nouveau niveau. Certains joueurs que je ne nommerais pas pour respecter les règles du forum font du kill de mules EN MASSE en acte 4. Et en soit je ne leur en veux pas : c'est "autorisé". On en arrive à des joueurs qui se font entre 200k et 600k de réputation par jour. Les joueurs les plus en avance sur la réputation n'utilisant pas cette pratique sont en ce moment entre 1m8 et 2m5 de réputation. Ceux qui en abusent en sont déjà au delà des 4m. D'ici la fin de la semaine ils auront déjà les titres héros. Ça ne vous semble toujours pas stupide ? Alors faisons une comparaison :

Faire du multi compte en adm est interdit. Ça ne rapporte que très peu de réputation, et surtout des ailes qui ne sont que cosmétiques.

Faire du multi compte en acte 4 est autorisé, alors que ça rapporte une quantité énorme de réputation (et donc d'argent).

Comment en sommes nous arrivé à cette logique ? Je ne comprends pas les arguments des GM. Trop dur a bannir ? Sincèrement, quand 10 joueurs avec les pseudos "buff" ou "mule" meurent en même en temps par le même joueur, dix fois de suite en trente minutes, y'a aucun doute possible. Et dans le pire des cas, un check des IP peut aussi suffire.

Bref, je veux savoir pourquoi ce n'est pas interdit, et je veux savoir ce que vous en pensez. Que vous soyez joueur ou GM, trouvez vous ces comportements acceptables ? Là ou d'autres comportements moins graves sont interdits et même punissables ?

Si l'acte 4 reste si vide en dehors des raids, c'est aussi à cause de ce genre de comportements.

Pour finir, et comme transition comme on parle des sanctions, j'aimerais aborder le sujet des sourdines. Sur le S6, que j'aime appeler Australie en raison du nombre impressionnant de joueurs qui ont pris une sourdines ces dernières semaines, les sourdines pleuvent et parfois pour des raisons absurdes.

On en est a se faire mute 1000 minutes pour avoir insulté un ami, et ceux de manière tout à fait amicale. Vous lâchez un mot comme "ntm", un joueur vous screenshot et hop vous êtes mute. Les GM ne cherchent pas à comprendre, le lendemain vous êtes TP mini pays et hop rappel à la loi + mute et salut. Je crois quand même que la population de nostale est majoritairement adulte et qu'on aimerait tous pouvoir plaisanter et se taquiner en canal général, mais c'est impossible. On doit tout garder en famille. Et encore ! Plusieurs personnes se sont faites mute pour des messages en familles. Bref, les joies de la dénonciation.

Je me doute bien que c'est lourd de devoir gérer des centaines de tickets, mais vous en auriez peut être moins si vous étiez plus tolérants sur certains points (et plus utiles quand il s'agit de s'occuper de l'harcèlement en arène, wink wink).

Du coup en plus d'avoir un serveur qui se vide, on a une ambiance exécrable. Voilà qui risque de décourager les potentiels nouveaux joueurs à la recherche d'un nouveau serveur, ou rien n'est fait et tout reste à faire.

Voilà. J'aimerais que ce débat nous avance à quelque chose, on débat trop souvent pour n'arriver à aucun résultats ces derniers temps.
    Bon jeu.

Moi c'est les récompenses qui m'ont fait grincer des dents. Elles étaient inadaptées, et avaient pour seul but de rembourser les dégâts causés par les monstres sur les joueurs. Pas vraiment une récompense, du coup.
    Pourquoi ne pas avoir donné un kit de sceaux a tout le monde ? Un kit plus réduit que celui qui a été donné aux 3 autres joueurs. Ça aurait pas fait de mal aux serveurs d'avoir quelques semaines avec plus de raids que d'habitude, peut être l'occasion de voir des raids slades lancés aussi (le s3 aurait été bien heureux). Après tout, les joueurs qui ont gagné aux caches caches ont gagné des sceaux, mais ceux qui ont tué des boss de raids n'ont pas gagné de sceaux, pas très logique.

Pour la forme de l'event, ça me convenait, c'est un mob bashing classique mais bon...

Si tu cherches le plus actif c'est le 1, mais il est très vieux.

Le 3 est tout récent, mais jouant dessus depuis le début j'ai constaté une forte baisse du nombre de joueurs. J'ai bien peur que le serveur ne commence a s’effondrer. Mais comme le serveur n'a que 2 mois, c'est peut être une bonne idée de reprendre dessus. A toi de voir.

(edit : si tu cherches une commu mature, évite le s3 à tout prix)