Posts by Maxikita

Commencer une nouvelle aventure sur le nouveau serveur.

Me dire que j'vais faire les stuff moi même.

Yerti r5+7, 32 fail +8 J'ai give up

Tentative des bottes honorable S4 (même pas s5) 3éme fail fais à l'instant.

j'ai compris Nostale, je vais m'arrêter. Promis je ne retouche plus à toi.

Ils nous reste tout de même encore 72jours avec la fin de l'année 2018 ! Prenons encore notre mal en patience, Tôt ou tard cela devrait bien arriver.
    Ils ne nous auraient tout de même pas hyper pour au final ne rien faire, ça na pas de sens !

En revanche je pense qu'on pourra cesser d'y croire si d'ici la fin de l'année nous n'avons toujours pas de nouvelle !

Bonjour, bonsoir, je viens poser cette question car ayant repris le pex depuis peu, j'ai eu le droit à milles et une légendes urbaines sur la manière dont fonctionne l'xp au lod !

Et kit à poser cette question j'aimerais savoir comment il fonctionne sur les maps plus normale (Rashid/magma)
    Et sur les maps comme en act4 !
    il me semble que tout cela différe un peu. alt+n (et étant donné que j'aime m'intéresser à ce genre de chose pour satisfaire ma curiosité personnelle alt+l )

Et une liste de mythe que j'ai eu dont j'aimerais bien connaître les réponses ! :
    -Le débuff sp4A sur les cheva fait-il perdre de l'xp ?
    -Avoir un Bl avec sois Cheva fait-il perdre de l'xp, et/ou le bl en question sera le seul à prendre l'ensemble de l'xp ?
    -Les Poisons/Mine Etc font-elles aussi perdre de l'xp ?

D'humeur joyeuse pour faire une pause entre mon travail d'illustrateur, j'ai voulu rejouer à Nostale
    qu'elle fut m'a surprise quand en me connectant s4 j'ai vu un serveur mort !
    Me décidant de passer outre de jouer avec le peu de personne qu'il y'a j'ai entrepris d'up mes stuffs et sp moi même vu qu'il n'y à rien dans le Nosbazar

je commence donc par ma sp5, 30m pour la passer +7 ai-je besoin de rajouter quelque chose ?
    Mon retour sur Nostale ne se fera finalement pas ! alt+r

Améliorer le jeu ?

Comme je l'ai déjà souvent pensé et souvent dit. Dans Nostale il n y a que les idées de bien. Tout le reste est à refaire depuis le début. Mais bon compliquons nous la tâche et essayons de faire quelque chose de potable.

1- Le PVP:

Gros soucis majeur dans le PVP c'est que celui-ci est régis par notre ami à tous et à toute... La chance ! En plus de ça nous avons un petit gameplay ou 98% des sorts sont des sorts ciblés. Vous voyez ou j'veux en venir ? ("Mais si, mais si. En arène quand les gens disent Gg après un rude match. Qu'est-ce que je juge fort ces gens-là.)
    Le SkillCap du jeux plafonne le négatif le dynamisme aussi. Et puis c'est drôle pasqu'avec l'arrivées des nouvelles SP (6/7) nous avons vu l'apparition de sorts à visé libre qui était un concept ma foi, fort intéressant, mais seulement présent sur ces SP's. D'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi les sp's d'anciennes générations n'ont pas subit ce changement.

Bah oui, prenez la sp5 Mage, Skill 14 "Grondement du volcan". Un spell qui permettrait l'apparition de nouvelles mécaniques très intéressante et qui pour le coup ne serais pas trop dur à mettre en place.
    Après nous pouvons pousser la chose un peu plus loin. Toujours sur la même sp5 Mage, Skill8 "Vague de lave" Un sors aussi ciblé qui pourrait être tout aussi bien un sort libre. Mais déjà bien moins réalisable. Pourquoi ?.. Ummmmh transition de fou.

Le système de Cell comme unité de repère dans Nostale bloque le jeux comme pas possible et il est pour le coup beaucoup trop facile de faire buguer les cells en bougeant un peu partout pour na jamais être touché par des sorts non ciblés (Waip, dans mes souvenirs même en étant stun on pouvait éviter des sorts).

Bon quant au dynamisme pas besoins de trop détailler. grande réduction des Cast Time, au profit de débuff plus court. Mais la aussi trop limité par le jeux en lui même.

2- l'ACT4

Je trouve que c'est une des seules idées qui dans sa réalisation, n'a pas été chié. Dommage qu'au fur et à mesure des années c'est devenu n'importe quoi.

3- Le PVE:

Alors le PVE, Compliqué d'éplucher un jeux de long en large. on va y'aller méthodiquement sinon on va se perdre.

Le farming.
    Trop peu intéressant au final car 85% de ce qui est dropable est inutile. A par les plumes d'anges vous allez souvent passer votre chemin et oublier cette méthode.
    Revaloriser certain drop par le craft est une des possibilités. Mais du coup j'y reviendrais plus tard quand j'aurais craché mon venin sur les équipements dans nostale.

Les raids.
    Alors les raids c'est pas très compliqué. Y'a une recette toute précise pour chaque raid. Vous prenez un labyrinthe vous y foutés des monstreses plus ou moins chiant, des leviers et avec un boss à la fin. Vous avez un raid Nostale.
    Je n'sais pas moi... un peu de folie, non ? un raid survivez. Un raid amenez toutes votre équipe à la fin. Un raid... Bref vous avez compris ou je veux en venir.

Et vu que j'suis trop fort dans mes transitions on va parler directement des loots et de la chance, la spé de Nostale !

Les loots de raid, :tousse: Bah :Tousse très fort: Que puis-je bien vous dire ?! Déjà va chopper une boite R7, et va en suite dans cette boite R7 avoir ce que tu cherches.
    Ah bah moi j'ai eu ma boite R7 calvina, j'l'ai ouvert j'ai vu des perles. J'avais un chemin tout droit tracé.

Windows => Uninstall => Nostale

La chance sur l'amélioration des équipements, des SP, des résistances, Des Paris, des Stuns, Des Bugs (Wai regarde la calvina et ces dragons bugués), Des récompenses, et j'en oublis surement !
    ça fais beaucoup de probabilité à la fin. Dans certain jeux à force de persévérance les % d'amélioration augmente avec le nombre de tentatives, mais ce n'est évidemment qu'un exemple parmi tant d'autre. D'autant plus que les moyens les plus fiables de ce faire de l'or en grande quantités, sont plutôt basé sur la chance. Trop cool non ?

Bon la j'vais commencer à taper du pied. Y'a une chose que je déteste au plus haut point. Les choses One Sided. Et pour le coup... Nostale, et le jeux LE PLUS ONE SIDED auquel je n'ai jamais joué.

Je m'explique. déjà tout le long du jeux, tout le monde se ressemble (ça aussi je reviendrais dessus) vous arrivez 90 et la un très gros choix s'oppose à vous...

prendre le stuff 90 ? ou le stuff 90 ? Partir sur une optimisation plus 90 ou bien 90 ? umh choix très compliqué. Et Escrimeur c'est d'autant plus dur que le choix dois se faire entre...
    Fake 90 ? ou 90?... (lbkjkjbsdfigj)

J'aimerais comprendre la raison pour laquelle, il n'existe pas des stuffs plus optimisé tank, ou bien Bruiser, Ou bien Damage Dealer...
    Mais sinon c'est bien, ils l'ont légèrement fait sur les équipements héroïques. Sois une minorité de la population Nostalienne :clap clap:.

Bon j'vais passer sur une autre partie moins intéressante, car elle touche beaucoup moins au gameplay. Mais en tout que Concept Artiste je peux pas passer à côté.
    (Du coup tout est en spoiler)