Posts by Anasse

    En regardant le buff hurluberlu, 10% atk & 10 all rez, ça m'a l'air d'être un pets parfait pour Act4 (pvp) surtout si tu joue une SP eau en parrallèle, vù le debuff que peut infliger le familier. Apres pour le pve, comme l'a dit Gstar, y a clairement mieux.

    Salut, ce que je peux te conseiller pour le pex héros, une fois que tu y seras. C'est de prendre le baton Yerti qui est bien meilleur que le baton 88 honorable.


    Je t'informe ci-dessous pour les map héros donc si tu as déja pex héros sur un autre perso, n'en prend pas compte.

    Dés que tu commenceras à pex héros, tu auras le choix entre 2 maps possible:


    - Pex en Act6.1 sur la map ruine infernal 2, qui pex vraiment bien mais c'est une map plutôt dangereuse et tu va devoir TF ou popo. (Map en duo). Tu devras SP8M et donc avoir le baton Yertirand lumière

    - Pex en Act6.2 sur la 1ère map de celle ci, qui pex moins que sur la map 6.1 mais c'est une map plutôt safe, et tu as des PNJ pour te couvrir. (Map en solo). Tu devras SP4M avoir un bon gun hono & baton yertirand obscur.


    Mais en question d'armure dans tous les cas, il te faudra la 88 hono.


    Pour les costumes, ça dépend ce que tu souhaite faire.


    Si c'est pour pex héros, tu as le cost dracula & Sorcière citrouille + ailes, sinon tu as le chapeau renne (+4% atk & 4% def) ainsi que la tenue de costume de fée (+3% atk & 3% def) pour être bien en pve.


    En termes de rez, t'es bien avec les 88 qui te seront utile pour l'Act6 comme pour l'Act7.


    Pour les bijoux, les Diaresons feront le taff, pas besoin d'optimiser et d'avoir les bijoux de la liche ou les Kedenoss.


    En partenaire, je préfére Ragnar avec son apparence pour qu'il soit plus rapide, pense à activer ces sorts si tu n'as pas envie de t'embêter à utiliser ces sorts, Kliff sera mieu mais il lui faudra son apparence pour qu'il ne soit pas a la traine lors des aggros. Et pour finir le familier, ça dépend de ton budget mais tu as le choix entre fibi, loutre, souricette ou pets qui te donnerais les 10% atk, mais vaut mieux éviter le cochon du nouvelle an


    Pour simplifier ce que j'ai écris :


    • Pets :

    Kliff ou Ragnar -> Yuna>Perti>Venus, mais Akhénaton m'a l'air pas mal, mais je sais pas s'il est viable en pex héros même s'il donne du gain de pex

    Loutre, Fibi, Souricette, Carno, Kiro, Pudding doré


    • Stuff :

    1. Baton

    45/ 63 / 85 (Yerti) / 28H / 45H / 60H


    2. Pistolet :

    44 / 67 / 88 Honorable / 25H / 60H


    3. Armure :

    55 / 74 / 88 Honorable / 28H / 58H

    4. Bijoux :

    73-75 / 93 / 15H (optionnel) / 53H-58H


    5. Résistances :

    • 45
    • Magma/géants : 60-0-0-60 // Magma/Géants : 0-60-60-0
    • Rez Carno & Kirollas, mais bon, pour les avoir en S5, bon courage x)


    • SP:

    SP4M pour l'Act6.2

    SP8M pour l'Act6.1 & Act7

    Les étrangers ont trouvé une très bonne astuce. Chez les FR le tufu ninja faisait partie des meubles collector du mini-pays...sur le serveur international c'est LE pet à avoir !! Les teams sont de 10/15 tous avec un partenaire à distance et le ninja... un membre de la team prend un pet tank pour occuper le Yerti. Et c'est parti...A 10, plus partenaires + Ninja et leurs mini le raid est bouclé en un rien de temps !! Les drops sont partagés à la fin à raison de 3x par perso. Les étrangers sont réglos "I Take 4...who take 2" et celui qui a trop pris donne à celui qui n'a pas eu ses trois drops !!
    J'ai fait un raid avec une team principalement FR ... 10/15 même règles énoncés au départ "drop x3 par perso" ....fin de raid le chef de team avale tout sans rien redonner à ceux qui n'ont du coup rien pu avoir...waa mentalité FR à fond !!
    La morale de l'histoire : Les FR jouent pour leur pomme (pas tous il y a des exceptions heureusement)...les AUTRES jouent REGLO

    La morale de l'histoire : c'est que y a des cons aussi bien dans la communauté française que étrangère. Je raconte mon anecdote tant qu'a faire. En Fafnir, nous devions attendre nos alliés se trouvant dans la bouche avant d'achever le boss, sous peine que les joueurs présents dans la bouche ne puissent pas drop. Bien évidemment nous avions alertés les joueurs de ne pas finir le boss, et un joueur anglais ou autres a volontairement achevé le boss et il a ramassé une grosse quantité d'or puis il est sorti du sentier rapidement. J'ai beaucoup d'exemple de ce type et ce n'était pas des français.



    Dans mon précèdent message, je parlais des soucis de l'Act4, mais j'ai oublié de parler du Caligor...


    Sur le serveur International, il y a bien trop de joueurs actif et encore plus le week end, ducoup les raids comme le Caligor qui ont des places limités et des heures precises sont rapidement full, GameForge ou Entwell devraient se pencher la dessus et revoir les procédés qu'ils peuvent mettre en place pour améliorer ça (exemple : Rajouter un autre raid Cali dans les même heures si le 1er est plein, un peu comme le CI)

    Puis je remarque une hausse des prix des nosthunes dans Cosmos (dans Galaxie la situation était déjà grave). La faute aux personnes qui jouent dans ce nouveau serveur et qui monopolisent les nosmalleurs français. Déjà que je trouvais qu'on n'avait pas assez de nosmalleurs, mais à cause de ce nouveau serveur, la situation va s'empirer et on pourra rien n'y faire. Sauf attendre les prochaines fusions. Voilà notre triste avenir.. x)

    Ce n'est que temporaire, il y a une différence entre les français et les autres pays en termes de nosthunes. Un joueur Turc aura plus d'avantage de Nosmall qu'un autre joueur et pourra donc proposer un prix plus attractif qu'un autre pays.

    Soronax Merci pour ces précisions, je suis plutôt satisfait de cette bonne nouvelle (Troc or Serveur français vs serveur international).


    Je veux bien reconnaitre qu'il y a du positif dans ce nouveau serveur comme le flux d'activité dans tous les canaux à voir si cela est encore d'actualité dans ces prochains mois. Mais si on est dans le cas, où il y a toujours autant de monde, il faudrait prendre des mesures comme rajouter des canaux supplémentaires en cas d'event double xp (Coucou le pex héros).


    Et un léger inconvénient que j'ai pu trouver pour ce serveur, c'est que contrairement aux Act 1/2/3/5/6/7, l'Act4 à un seul & unique canal, donc oui, ça présente des avantages en PvP, mais en Pve, pour farm les basiliks ou les mobs en général, on est pas mal dérangé par la surpopulation. Après ce n'est qu'un problème passager qu'on rencontrera qu'au début du serveur, en tous cas je l'espère.

    Nous (GM FR) on n'a aucune visibilité sur ce qui se passe sur les autres communautés (y compris serv international) ou sur les autres jeux (dofus et compagnie) donc tout troc entre un serveur FR et là où y'a pas de visibilité c'est interdit.


    là où les GM FR ne sont pas, donc sur un serv international ou un autre jeu, c'est interdit de troc avec

    Il dit que c'est interdit, car ils ont une visibilité que dans un sens et pas dans l'autre et ça peut sous entendre que tu achète ou vend de l'or. Mais je vois pas en quoi ça dérange, si tu as les screens à l'appui avec le joueur qui troc l'or sur le serveur international et te donne son pseudo sur le serveur français pour le commerce.


    De toute façon si c'est vraiment interdit, il faudra modifier le règlement ou une annonce sur le forum, sans ça, il n'y a pas d'interdit.

    Je crois qu'il n'y a que toi qui ne voit pas la différence ...as tu des œillères qui t'empêche de voir IG les différentes langues qui s'expriment entre joueurs ?

    C'est le principe d'un serveur international, GF a créer ce serveur et il a annoncé que c'était un serveur international, heureusement que y a eu divers joueurs de toutes les langues.


    Et je tiens à préciser que UK-Noscitadel est un serveur anglais et pourtant il y a des Turcs & Tchèque, et ils parlent leur langue natal dans ce serveur, pourtant ce serveur est anglais et non international.


    Sur un serveur français, certes on peut croiser un joueur d'une autre nationalité, mais il ne verra pas les quêtes dans sa propre langue ! Sur le serveur international au contraire chacun a accès à sa propre langue pour les quêtes et pourtant nous sommes tous sur le même jeu, même serveur : serveur international quoi !! Donc oui le client multilingue est bien une nouveauté contrairement au fait d'aller jouer chez les chinois et de lire les quêtes en chinois et non en français ;)

    Je pense que tu sais pas ce que tu dis, un étranger qui viens sur le serveur Nostale FR verra ces quêtes dans sa langue et non en français. Tu as juste à faire le test et te connecter sur un serveur Italien, Allemand ou autres, je l'ai pourtant dis sur mon precedent post.


    Je pense que tu n'as pas compris le fond de ma pensée dans mon précédent post. D'après l'annonce qu'on a eu sur le Forum & Plateforme Gameforge, le serveur international présente des nouveautés. Le client multilingue est présent sur le Nostale FR, comme les autres Serveurs étrangers donc zéro nouveauté.


    Quand j'ai vu client multilingue, je m'attendais à un nouveau paramètre en jeu et qu'on puisse changer la langue quand on le souhaite, la ça aurait été une nouveauté.

    Sur les serveurs Anglais, vous ne pouvez parler qu'Anglais. Sur le serveur International, vous pouvez parler votre langue natale :)



    Je peux comprendre que vous ne soyez pas fan de l'arrivée de ce serveur, mais de là à l'attaquer de la sorte alt+x

    Le serveur international autorise surement de parler notre langue mais bon, on le sait tous, qu'il va bien falloir parler anglais pour se faire comprendre avec les autres pays.


    C'est pas une question d'être fan ou non, mais j'aime pas qu'on me fasse passer pour un imbécile, il aurait fallu créer une différence entre les serveurs par pays & serveur international. Et la nouveauté du client multilingue sur le serveur international n'ait pas du tout une nouveauté.


    Je cite votre post Drestam,


    Le serveur international est le premier serveur lancé indépendamment d'une zone linguistique. Sur ce serveur, tu peux prendre un nouveau départ excitant. Grâce au logiciel client multilingue, tu peux même jouer complètement dans ta langue nationale.


    Pour la 1ère phrase, je l'ai pas très bien compris. Je pensais que ça voulait dire un serveur qui ne serait pas classé dans un pays, dont le serveur Anglais inclus, mais ce n'est pas le cas.


    Je met juste en lumière les faits, un débat ou les personnes sont tous d'un avis positif n'ait pas du tout intéressant.

    Bonjour,


    Déjà on parle de ce serveur international comme d'une nouveauté, mais qu'a t-il de nouveau ce "serveur international", Client multilingue ? Ok ...


    Pour ceux qui ont pris la peine d'aller voir les serveurs étrangers après la maintenance de leur base de donnée, qu'on aille dans le serveur Italien, Turc, Allemand ou d'un autre pays, le client est également multilingue dans ces serveurs.

    La différence entre le serveur international et les autres serveurs, c'est que Gameforge a voulu donner un coup de pub et simplement donner un point de RDV pour tous les pays à cet unique serveur, mais en réalité, c'est juste un nouveau serveur Anglais.


    GF aurait pu donner le point de rendez-vous sur un des serveurs français, ça aurait été la même, fin ça aurait pu être le cas, si la langue universelle était la langue française x).


    Bref, je joue sur le serveur "international" comme si c'était un nouveau serveur français, et j'ai pour but de me faire de l'or et transférer l'or dans mon serveur d'origine.

    Côté nosthunes, vu que je ne nosmall pas et que je n'achète pas de NT ig non plus cela m'est complètement égal XD mais je suppose qu'il va vite y avoir un prix international qui sera fixé par les joueurs eux-mêmes de même quand dans chaque serveur FR, c'est l'acheteur qui va faire monter les prix si il achète au plus cher

    Je nosmall pas non plus, mais j'étais curieux de connaitre le prix, après je parlais surtout de connaitre le prix que Gameforge mettrait, genre 100€ = 2k de nos (exemple) car il me semble que dans le passé, le Nosmall (Turc), tu payais moins cher qu'un autre pays avec la même quantité de nosthunes.

    Je ne vois pas où est le problème de la langue...sur Elsword qui est international depuis des lustres cela ne pose aucun problèmes ! Dans le jeu tu auras forcément des "amis" français, donc si tu veux parler pour blablater toute la journée rien ne t'en empêchera, et pour les quêtes sur le jeu cela ne changera rien que ce soit multilingue ou pas, chaque pays aura les quêtes dans sa langue (si c'est comme sur Elsword et je le suppose) le fait de jouer avec des joueurs d'autres langues ne posent encore une fois aucun soucis sur Elsword, pourquoi cela le serait sur NosTale (ah ...oui la communauté Nos FR est...comment dire "à chier" donc effectivement ils vont râler c'est certain, mais à part ça le problème ne sera que dans la manière de chacun de jouer !)

    Elsword a toujours eu un serveur international, contrairement à Nostale, donc une fois que tu joue a Elsword tu sais a quoi t'en tenir. Je ne souhaite pas pas faire l'effort d'écrire en anglais sur un jeu que j'ai toujours connu français. Je me débrouille en anglais, mais le fait d'expliquer un raid en anglais à un joueur étranger, va vite me gonfler.


    GameForge s'est vanté de leur logiciel client multilingue donc oui, les quêtes & interactions des PNJ seront évidemment traduit.


    Ce que j'aimerais surtout savoir, c'est que de base, il y a une inégalité sur le prix des Nosthunes sur certains pays, comment vont ils faire ? Vont-il vendre les Nosthunes au même prix que tous le monde ou vont ils nous géolocaliser et nous faire payer au même prix que dans nos serveurs respectifs ?

    OMG Je comprend ton point de vue mais bon, beaucoup de français n'ont pas forcément envie de parler anglais sur un MMO, il y aura surement des familles exclusive à leur pays pour se faire comprendre entre eux.

    Le serveur international est, à mon avis, déjà la dernière roue de secours pour maintenir le jeu en vie...donc si au final plus de joueurs y migrent ce sera plutôt bon !

    Ah mon avis, ce serveur international est ouvert un peu trop tôt, La communauté Tchèque & Turc étaient quasiment inexistante se qui explique qu'ils ont fusionné avec les Anglais, mais les serveurs des autres pays sont encore correct. Peut être que j'imagine le pire scénario mais je vais expliquer un peu mon idée.


    Des français vont rejoindre le serveur international pour se faire un nom parmi les joueurs étrangers, d'autres vont essayer l'aventure puis décrocher et revenir dans leur serveur d'origine. Sauf qu'a leur retour, la communauté française aura diminué. Bien sur, ils feront la fusion S1 & S2 pour palier a cette perte en ce qui concerne les français, mais les autres pays qui n'auront qu'un serveur après la fusion d'aujourd'hui se verront juste supprimés.

    Plus tard, les français n'auront pas d'autres choix que de rejoindre le serveur international pour manque d'activité sur leur serveur. Dans mon cas, l'aventure s'arrêtera là, ce qui me faisais accrocher au jeu, c'était une communauté 100% française et la nostalgie.


    Autant rejoindre un autre MMORPG avec un gameplay plus attrayant et une qualité graphique plus performante même si je sais que ça sera un serveur international...


    Ah mon avis, l'idée de créer un serveur international, c'est de récupérer les joueurs qui sont présents justement dans ces serveurs privés international, à voir si ça fonctionne.

    Je joue sur le client GameForge et je rencontre le même problème. Mais je peux relancer le jeu instantanément après avoir crash. Mais bon, ce petit souci est présent depuis la fusion de leur base de donnée donc la maintenance du 26/01/21.


    Après vu que le nouveau serveur sera internationnal, le positif c'est qu'il ne va pas mourir au bout d'un mois et que l'on pourra continuer à jouer dessus sans se retrouver dans des maps/ci/raids vides : on va peut-être ENFIN retrouver un vrai NosTale actif comme à ses débuts !! Du moins j'espère !

    Ouais mais ce que je redoute le plus, c'est que beaucoup de joueurs vont migrés la bas, et les serveurs de chaque pays vont se vider doucement mais surement, ainsi GameForge réduira le nombre de serveurs voir supprimer le serveur d'un Pays pour l'ajouter dans le Serveur UK-NosCitadel comme ils ont pu le faire avec les Turcs & Tchèque. Fin bon, c'est un autre débat.

    Nouveau serveur et fusion de serveurs > Galaxie et Kirollas vont donc enfin fusionner...préparez-vous cela ne va RIEN changer - LOL - Bref ma question : c'est pour quand cette fusion ? Ce mercredi 17 février ?? Pour la fusion ET le serveur international ??

    Le S7 & S2 sont les 2 serveurs les moins actifs, c'est normal qu'ils les fusionnent. De toute façon, on savait depuis la création du S7 que le serveur allait tenir 1 mois tout au plus avant qu'il se vide. Gameforge fait ça volontairement pour nous faire craquer la CB.


    Je doute que ça soit pour ce mercredi, car ça concerne la création d'un serveur international et de plusieurs fusions, mais d'après certaines rumeurs c'est ce mercredi donc à voir.

    > Quand au nouveau serveur international, il va apparaitre comment ?
    Sur la fenêtre des serveurs, à la suite de nos deux serveurs restant ?

    Galaxie
    Cosmos
    + Serveur international ? (et il sera dans chaque pays sur la fenêtre d'origine des serveurs déjà existants ?)

    Ah mon avis, il vont rajouter un serveur au dessus des Serveurs US-Cylloan & UK-NosCitadel, ------>"Liste des langues", International / Anglais.

    > Y aura t-il un nouveau forum international (comme sur Elsword) ou chacun dans sa langue (le même que maintenant donc) avec seul le support en anglais ?

    J'espère que l'event d'ouverture sera plus intéressant que d'habitude ...parce que mis à part le double pex, c'est toujours pareil : le premier qui...gagnera... (un pet qu'il n'utilisera jamais parce qu'il est juste bon à garder au mini pays ou en perle dans son entrepôt)

    Je pense qu'il faudra avoir accès au forum anglais pour les Events, ventes, achats & annonces de ce serveur international. Et l'event d'ouverture dont tu parle, c'est pour nous encourager a rush et donc passer à la caisse Nosbazar donc a part les Titres, pets & Loco inédit, je ne vois pas ce qu'il pourrait donner d'autres.


    Je suppose que tu t'attendais a une réponse d'un modérateur, mais je doute qu'ils ont plus d'infos que nous.

    Contre. Le fait d'augmenter le nombre d'or par terre risque d'accélérer le bouleversement de l'économie de Nostale, oui accélérer car les raids Draco/Glacérus/Erenia/Zenas/Fernon/Fafnir/Yerti ruine déjà pas mal l'économie. Je serais pour cette suggestion si y avais d'autres moyens de perdre son or comme les amélioration de la carte spécialiste ou encore pour l'équipement.


    Et le vrai problème du PVE n'ait pas l'or en lui même mais plutôt le taux de drop de certains items, la plupart du temps nous gagnons de la viande / légume / fruits de mer / fruits / céréales tandis que les drops plus intéressant comme les Ame étincelantes, Item non identifié du labo, Items pour craft les ts raid (Griffe de slade, Fragment de verre vert, oeil araignée) et j'en passe sont casi inexistant, bien sur il y a le critère de level pour pouvoir drop certains items, mais en généralité le farming en pve n'ait pas rentable et ne le sera jamais tant qu'il n'y aura pas une MAJ.

    Je pense que les 3 pages dans le nb c'est par contrainte et que ça va être difficile pour eux de retourner à 5 pages ou mettre plus de page.

    Oui, j'ai entendu les echos à ce sujet, mais corriger un bug pour diminuer notre confort n'ai pas une situation viable a long terme.


    Pour, mais une révision du nosbazar n'était pas déjà dans les starting blocks d'Entwell pour 2021?

    Oui, comme l'a si bien dis Gstar, le patch a déjà été mis en place en fin d'année 2020. A voir, s'il compte refaire une MAJ sur le Nosbazar pour cette année, mais j'en doute.

    Bonsoir,


    Je reviens proposer une autre suggestion,

    Merci de venir donner votre avis positif ou négatif.


    Situation actuelle:


    Encore aujourd'hui, le Nosbazar fais parti de notre vie IG que ce soit pour vendre et nous enrichir ou pour acheter plus rapidement & facilement. Mais j'aimerais mettre en lumière les divers problèmes au sein du Nosbazar ci dessous :


    - Le manque de Fluidité en tournant les pages du NB

    - Barre de recherche trop simplet

    - Suppression des items après la fin du délai d'expiration


    Je tiens à préciser qu'un joueur ayant la médaille, à 2 mois pour récupérer ces objets avant la destruction de l'item & le joueur n'ayant pas de médaille n'a que 8 jours (1 jour de vente & 7 jours d'expiration)


    Proposition:

    Dans le passé, nous avions 5 ou 10 pages avant l'actualisation de la fenêtre du NB et j'aimerais qu'on passe de 3 pages à 5 ou 10 comme ya quelques années.


    Améliorer la barre de recherche, car aujourd'hui, il suffit d'oublier une lettre, ajouter une lettre en trop, ou encore mettre le mauvais accent pour ne pas trouver l'objet en question.


    Ajouter des objets pour les voir disparaitre car on aurait oublier de les retirer manuellement du NB est un problème, ce que je proposerais à la place, c'est que les objets qui ont expirés (non vendu), reviennent dans le paquet tandis que les ventes reussis (non récupérer) repartent dans la banque Cuarry.

    Objectif:


    L'objectif est de se sentir a l'aise en naviguant au Nosbazar et ne pas être surpris de la perte des items qu'on n'aurait pas récupérer après une longue absence.