Posts by Elarfelf

Pour ajouter ma pierre à l'édifice :

- Le poste de EM a été créé, à l'époque, spécialement pour moi. J'arrivais au point de saturation de mon poste de BA (je crois) et comme la partie événement me plaisait forcément un peu plus, il a été décidé d'ouvrir ce grade et de me donner les moyens de réussir à faire quelque chose (notamment un perso GM).
    Le problème avec ce genre de poste a déjà été soulevé : c'est la partie la plus plaisante du bénévolat, comparé aux tickets ou multiples complaintes, et c'est délicat de dire à quelqu'un " non, fais des tickets plutôt que des événements ".
    - Être EM suppose d'avoir le temps et la créativité qui va avec. Et croyez-moi, ce n'est pas donné à tout le monde. C'est aussi pour ça qu'un EM a "Manager" dans le grade : il n'a pas seulement à gérer les événements mais également les équipes qui peuvent aider à la réalisation de ceux-ci. Ce qui suppose des droits spécifiques, des grades, des gueguerres de pouvoir. Vous pouvez vous imaginer qu'une rotation du poste n'est pas possible.
    - La problématique du temps et des serveurs : c'est aussi recruter quelqu'un qui a le temps de faire les évents sur l'ensemble des serveurs, de compiler les réponses, les mécontentements, de faire des reporting sur les évents, et surtout lors de la création, de s'attacher à ce que celui-ci soit le plus exhaustif possible car vous avez une légère tendance à aller chercher les points de limite de l'événement pour pointer les défauts.

Au delà de ça, et c'est aussi pour ça que le poste n'a jamais été proposé en externe, il faut une habile connaissance du jeu (des bases) mais surtout des outils à disposition des GM/SGM/GA pour innover. Le pop de mob c'est bien, mais ça a en effet ses limites. L'événement doit être pensé avec l'existant, voire même en utilisant certaines fonctionnalités qui ne sont pas faites pour.

Dans l'esprit, c'est une bonne idée de relancer un poste consacré aux évents, la plus grosse problématique c'est : "Qui ?". Mais avec tout ce que j'ai dit au dessus, c'est quelque chose qui doit se décider en interne (coucou @Eleiseth :D)

L'ensemble des lots pour les 1ers de chaque catégorie a été envoyé ce jour.
    L'or a également été rajouté sur les personnages des gagnants ne l'ayant pas reçu en fin de LCN.

Les rangs forum arriveront demain dans la journée.

Nostaliens, Nostaliennes,

C’est non sans une petite larme à l’œil que je vous annonce mon départ de la communauté. Mais qu’entends-je au loin ? Des cris de joie, des Hourras ! Je le savais !

Blague à part (ou pas d’ailleurs), ma vie Nostalienne s’achèvera d’ici quelques semaines, le temps de terminer ce que j’ai à clôturer. Mes vies professionnelles et personnelles ne me permettent plus, aujourd’hui, d’assumer correctement la charge qui m’a été confiée : à savoir d’œuvrer pour la communauté, de l’animer, et de gérer les conflits et divers dossiers. Je n’en ai malheureusement plus le temps ; et l’envie disparait de jour en jour également.

Cela fait maintenant 5 bonnes années que je suis entré dans le staff. D’abord en tant que trial modo, puis j’ai gravi les échelons, et j’ai terminé BA. Avant de passer sur un poste transversal d’Event Manager et d’ensuite combler les besoins du staff jeu en devenant Game Admin.

Beaucoup d’entre vous me détestent sûrement, et c’est compréhensible puisque j’ai été la personne en charge de votre dossier, et je n’y ai, par équité, pas apporté la réponse que vous souhaitiez. D’autres m’adorent parce que j’ai apporté une réponse positive, restitué des stuffs ou comptes suite à des affaires. Mais mon travail en tant que bénévole pour cette communauté était le plus souvent invisible, à mettre en place de nouvelles réformes sur les sanctions et sur les différentes gestions internes. C’est pour cela qu’aujourd’hui vous avez peut-être l’impression que nous ne faisons rien, et pourtant nous travaillons d’arrache-pied pour établir du mieux possible le lien entre Gameforge et vous.

J’ai essayé, le plus possible, de ne pas refaire les erreurs du passé en tant que GA. De ne pas cloisonner le staff, le rendre plus accessible, plus proche de vous, mais surtout plus transparent. Nous ne pouvons pas communiquer sur tout, mais j’ai communiqué sur ce que je pouvais au risque de me faire remonter quelques bretelles de temps en temps alt+e . Mais j’estimais important que vous puissiez avoir un retour concret sur ce qu’il pouvait se passer, et ainsi vous cacher le moins de choses possible. Même si la transparence 0 n’est pas possible, vous vous en doutez.

Je ne suis pas mécontent, globalement, de tout mon parcours ici. Des réussites, mais également quelques échecs. Mes différentes places ont été extrêmement formatrices, et je sais aujourd’hui qu’elles ont également forgé la personne que je suis, du haut de mes 22 ans. Bientôt 23 d’ailleurs, si vous voulez penser aux cadeaux, cotisez-vous, et faites un lot commun. J’accepte les harengs, les tomates, et même les briques !

Je suis serein car je sais que je vous laisse entre de bonnes mains. Vous avez beau être des français râleurs, (big up aux autres régions francophones qui jouent avec nous), vous avez quand même un bon staff, qui œuvre chaque jour, sans toucher le moindre sous pour faire ses courses, pour vous divertir, mais également régler vos conflits.

Nos gestions ne sont pas parfaites, on ne les revendique pas comme telle d’ailleurs. Nous sommes de simples êtres humains, qui tentons, chaque jour, de répondre à une demande en conciliant celle-ci avec nos vies personnelles.

Je vous laisse donc, serein. Je vais poursuivre mon chemin de mon côté, en n’oubliant pas tout ce que, vous tous, staff comme joueurs, avait pu m’apporter. Vous êtes la richesse de cette communauté, et c’est dommage qu’elle soit entachée par tant de mauvais comportements. Vous êtes la communauté, le staff n’est là que pour assurer une gestion globale du jeu.

Portez-vous bien, tous.

Elarfelf / Tooloose.

Merci .
    Et sinon j'ai d'autre question ..
    Un assassin qui tape n'as pas de proba mais 230% de Cc a chaque coup

comment on explique qu'un Cc passe de 9K a 5K ? 4k de différence de dégat ?
    J'allais gagner 2-0 je prends un Cc a 9K ?

Les CC et divers % dans NosTale ont toujours plus tenu de l'aléatoire qu'autre chose. Nous n'y sommes pour rien, mais ceci dit, ça prouve que les LCN lvl 60-69 sont moins correctes puisqu'aucun bijou ne contient des baisses de CC, et les runes sont généralement moins bonnes.

Et sinon on fais la lcn 7 participant, 800 K gold / u
    je fini 2nd je gagne 1M4 ? x')

c'est pas censé être 30 % du gain ? pas mal

800k x 7 : 5.600.000 or
    60% pour la premier
    25% pour le second
    15% pour le dernier

25% de 5.600.000 : 1M4. (il suffit de diviser par 4).

Aller on enchaine sur les douilles
    je signal que je suis sur la même co que qqn.. Le premier dudu es vs qui ? voila !

" ᴥ Si vous êtes plusieurs à participer du même domicile, merci de nous prévenir par MP (Elarfelf) AVANT que les inscriptions pour votre tranche ne soient closes. "
    Vous l'avez posté dans votre topic d'inscription... Bon je passe outre le fait puisque vous avez quand même prévenu mais pas au bon endroit.

Cette règle nous sert dans nos vérifications de double comptes. En aucun cas parce que vous êtes sur la connexion de quelqu'un, vous ne devez pas combattre avec lui. Il n'y a aucun traitement de faveur / défaveur. Le classement initial est aléatoire.

La personne que le GM défend (et qui me réprimande depuis le début) ce vois passer directement en demi - final et fini 3eme avec une victoire.. Pas mal la lcn nan ?

Lors d'une LCN avec un nombre impair de personnes, il est en effet possible qu'une personne choisie aléatoirement accède à la manche supérieure sans combattre. N'y voyez pas le mal partout, les combats se font par 2, pas par 3, et c'est pour l'instant le meilleur système que nous ayons pu trouver.

Si vous avez des preuves de ce que vous avancez sur la "protection d'un joueur", je vous invite à me contacter par MP pour me les envoyer.

au bout d'un moment faut arrêter de ce moquer de la tête des gens. Ne faites pas d'event si vous faites gagner vos amis.

Idem qu'au dessus.

Je pense clairement qu'un gm correct comme Eleiseth ou Sinirus aurait plus fais l'affaire.

Sinirius a effectué le tirage au sort des participants pour les premiers combats. Je l'ai vérifié, tout s'est déroulé comme prévu, sauf l'erreur d'annonce de Taiteari qui a été rectifiée avant le combat et pour laquelle il s'est excusé.

Mais bon, c'est les LCN BL ^^ on s'en fou.

Non par contre ce genre de comportement nous montre, une fois de plus, que nous préférons nous concentrer sur les LCN H.L qui posent moins de problèmes et qui ne sont pas des reroll-lands.

C'est comme pas de stream.. ok je comprends
    Mais qu'on interdise a qqn de filmer .. pourquoi ? sa gène en quoi ? c'était pas selon la disponibilité des joueurs ? Sinirus a dit "si les autres sont d'accord" ..
    Le gm dit un non formel.. Pourquoi ? Pour qu'on voyent pasl a triche ? c'est du propre tout ça..

La règle de base est normalement : pas de personne extérieure pour filmer. Assouplie en milieu de LCN avec la fin des streams, pour laisser le choix aux GM de décider si oui ou non ils prennent quelqu'un.

Prendre un caméraman extérieur est toujours compliqué. Si le joueur se déplace sur le terrain pendant un combat, même sans faire exprès, nous sommes obligés de recommencer le combat puisqu'il a pu gêner l'un ou l'autre des participants. Et si A gagnait le combat parce que son % rune gel est passé, il est fort probable qu'il le perde en recommençant parce que sa rune ne passera pas. Et dans ce cas là, ce n'est pas honnête.

Quid du caméraman qui magouille avec l'un des participants pour rentrer "par maladresse" sur le terrain quand celui-ci est sur le point de perdre pour refaire le combat ?

[Edit] ah ouais j'ai oublier un truc..
    J'ai gagner la demi finale.. Ouais j'suis donc en final.. Et les GM m'annonce ou ? Dans la petite final =D
    Ce qui me fais pvp pour la 3eme place ? Sachant que je suis en final normalement ?
    si on avais rien dit il m'aurais fais pvp la ... au bout d'un moment faut pas ce moquer de nous ..

J'ai reçu le tableau, je vais analyser tout ça avec les outils que nous possédons. Si une irrégularité est notée, elle sera corrigée.

Et la prochaine fois que vous dites à un membre du staff jeu "C'est sa quand c'est les apprenti qui prennent en charge un event" à la suite d'un évent, vous récolterez ce que vous aurez semé.
    Taiteari est GM, et il a donc toutes les capacités pour faire des évents seuls et pour arbitrer ce genre de match.
    Et même lorsqu'un GM se trompe, vous en avisez un supérieur afin que le cas soit traité. Je remarque juste qu'ici, vous étiez en tort dans de nombreux points, si ce n'est tous (le temps des dernières vérifications d'usage)

Merci une fois de plus de nous prouver que nous avions raisons de limiter les LCN BL.

Si vous souhaitez répondre et apporter des preuves, merci de passer par les MPs.
    Je ferme ce topic, la LCN est terminée depuis aujourd'hui. Les récompenses arriveront prochainement.

Le règlement indique que la personne disqualifiée est celle qui pousse / attire le joueur hors de la zone de combat.
    Le skill de la SP7 est un débuff, il ne pousse pas, et n'attire pas non plus les joueur. Il place un débuff qui l'oblige à faire attention.

Le skill SP7 est donc tout à fait autorisé, et si la personne qui reçoit le débuff sort, c'est entièrement de sa faute.

Je répondais rapidement à cette question, je lirai les autres un peu plus tard.

Quelques informations supplémentaires :

- Tous les joueurs doivent posséder un sceau de raid dans l'inventaire pour participer au nouveau raid.
    - Les mini-jajamarus sont activés.
    - Le raid est pour 5 à 8 joueurs, et en % de dommages.
    - Une des principales récompenses (Oreilles de lapin : Gold +20%) est uniquement pour les personnages féminin.
    - La boîte de raid contient des boîtes d'anciens raids.

Nostaliens, Nostaliennes,,

La maintenance hebdomadaire aura lieu demain.

[b][color=#ff6600]Quand exactement ?[/color][/b] Mercredi 22 Juillet, de 9h à 11h (approximativement)
    [b][color=#ff6600]Qu'est-ce qui va être modifié ?[/color][/b]
    - L'ancien et le nouvel évent été seront mis en places (jusqu'au 19.08), le nouveau incluant une SP partenaire inédite. Plus d'informations sur notre [url='http://fr.nostale.gameforge.com/news/show/2207-190815-evenement-dete-2015-chasse-des-lievres-et-mets-la-main-sur-la-nouvelle-partenaire']site web nostale.fr[/url] .

Votre team NosTale.

@Onéé : Le topic est en effet toujours d'actualité. Comme expliqué, on ne rembourse plus, sauf cas extrêmement rares (sur le nombre total de cas, c'est presque inexistant). Et encore, c'est parce que ça rentre dans des conditions très précises. N'allez pas non plus vous imaginer que la condition c'est "on connait le joueur", non, il y en a une multitude et je le répète, c'est plus que rare.

@Razgard : J'ai hésité à savoir si c'était du troll ou pas en fait.
    Un Maître du jeu gère le jeu, il a donc accès à des outils qui font qu'il peut avoir une supervitesse, un mode "je tape fort", des stats améliorés etc. Mais tout ça nous est fourni directement. Nous n'avons pas besoin de logiciels externes (dont je ne citerai les noms ici) pour pouvoir se les octroyer.

Merci à tous pour vos retours et suggestions. On va essayer d'approfondir tout ça.

Quid des remboursements.
    Toutes les règles de remboursements sont marqués dans le règlement jeu, et citées ci-dessus. Il existe également une autre règle, qui n'est pas citée, mais qui n'a pas besoin de l'être : Dans le cas de situations exceptionnelles, nous pouvons décider de rembourser.
    C'est le cas par exemple des différentes usurpations de HL avec le fameux "faux i", celui dont nous passons des messages tous les jours car il ne se lasse pas de revenir et les joueurs ne se lassent pas de tomber dans le panneau. Nous avions reçu la consigne de rembourser, puisqu'il fallait se l'avouer, l'arnaque était quand même bien faite.

Néanmoins, et c'est là où ça devient intéressant, nous arrivons à un stade où même après la prévention IG, tickets et forum, les joueurs continuent de se faire avoir. Pire encore, ils se font avoir en en ayant conscience, et régulièrement on peut lire sur des screens "de toute façon, si tu me voles, on me rembourse". Il est donc fort possible que prochainement une limite aux remboursements soit instaurée et/ou que nous ne remboursions plus dans ce genre de cas.

D'autres cas d'arnaques très spécifiques ont conduit à un remboursement partiel, mais c'est extrêmement rare, et avec l'approbation des GA/TM voire de notre CoMa.

Un ticket sans remboursement est-il plus rapide à traiter ?
    Oui et non.
    Oui, car il évite de renvoyer un stuff/objet au joueur, et donc forcément il suffit de clore l'enquête en punissant les coupables et complices.
    Non, tout simplement car le schéma classique d'un ticket avec remboursement est celui-ci :
    - 1 : Démarrage de l'enquête
    - 2 : Pistage des différents trucs à pister
    - 3 : Ban des vilains
    - - - L'enquête est terminée ici, et les coupables sont punis - - -
    - 4 : Remboursement

Le remboursement n'intervient qu'après la fermeture totale de l'enquête.

Mais alors pourquoi je ne reçois pas mes objets tout de suite ?
    Question simple, réponse simple.
    Plusieurs cas :

- Votre ticket a été traité par un SGM, et vous avez le droit à un remboursement. Les SGM n'ont pas l'autorisation ni la possibilité technique d'envoyer des objets aux joueurs via nos Tools. Cette fonction est réservée aux GA+. Ils demandent donc à un GA/TM de les envoyer. Sauf qu'avec la dose de boulot qu'on a, on vérifie les envois à faire approximativement une à deux fois par semaine.
    - Votre ticket a été traité par un GA/TM et vous avez le droit à un remboursement. Dans ce cas, généralement, on le fait directement à la suite de votre ticket.

Notez par ailleurs que les paquets envoyés depuis nos logiciels outrepassent normalement la limite des 20 paquets. Mais il reste préférable de les vider régulièrement.
    D'autres paramètres rentrent en compte dans le remboursement : la quantité d'objets à rembourser (si elle est conséquente, nous devons voir notre coma), les différentes options d'un stuff ou d'une SP, les runes etc...

Mais qu'attendez-vous pour monter + de SGM ?
    On aimerait. Mais on ne monte pas SGM comme on dévore un fondant au chocolat, en trois coups de cuillère.
    SGM n'implique pas que de la gestion de tickets, mais également de nombreuses nouvelles responsabilités dont la gestion d'équipe. Gérer une équipe, c'est pas donné ni acquis par tout le monde, et il est souvent nécessaire de faire un travail en amont pour apprendre les bases du management, de la communication etc...

Pourquoi deux cas qui semblent similaires ne sont pas traités de la même façon ?
    Parce qu'ils semblent similaires. Sembler à toute son importance ici.
    Tous les cas sont différents, sauf quelques uns, et la complexité du boulot réside ici : comment mettre tout le monde sur un même pied d'égalité lorsque chaque cas est différent. C'est pour cela que nous avons des tableaux de sanctions, mais qui sont assez larges pour contenir de nombreuses situations.
    Les sanctions dépendent du cas spécifique, des informations que nous pouvons trouver, des antécédents des joueurs etc...

Ici, pour le partage de compte, le simple fait de le dire ne suffit pas à prouver qu'il y en a un. Il faut que nous fassions des recherches par derrière, et celles-ci peuvent s'avérer compliquées. Mais je rappelle, accessoirement, qu'au delà de la sanction, prêter son compte c'est surtout augmenter considérablement le risque de se faire voler.

Mais y'a des privilégiés, c'est sûr et certain !
    Si vous avez ça dans la tête depuis 5 ans, et que vous ne voulez pas entendre la vérité, nous n'y pouvons rien.
    Non, il n'y a aucun privilège et chaque cas est traité d'une manière la plus neutre possible. Les headstaffiens actuels ne jouent quasiment pas sur leurs persos joueurs, ce qui permet largement d'éviter les copinages. Ils ont également pour consigne, chose qu'ils respectent, de ne pas traiter les tickets des utilisateurs qu'ils connaissent trop bien.
    Concernant les staffiens (GM, trial), certaines règles plus contraignantes ont également été mises en place. Ils ont également interdiction de traiter les tickets des joueurs qu'ils connaissent bien. Et dans le cas où ça arriverait, la sanction est possible.

Bonjour à tous,

Parce que ça devient assez récurrent en ce moment. Voici une petite F.A.Q (Foire aux questions) concernant le (long) traitement des tickets. Vous pouvez y répondre ci-dessous, si vous souhaitez plus de précisions et/ou apporter des questions (globales et non personnelles).

Un autre sujet sera ouvert prochainement pour tout le reste (pas que les tickets), donc merci de garder celui-ci pour les tickets alt+t

Toutes les questions ci-dessous ont été vécues les 3 dernières semaines.

Je comprends pas pourquoi mon ticket n'est pas traité depuis plus d'une semaine ?!
    Les tickets qui demandent une enquête (vols d'items, de comptes, bugs spécifiques, arnaques graves) doivent être traités par des SGM et +. Ce sont des tickets qui peuvent prendre entre 10 minutes de traitement, et plusieurs heures en fonction de la complexité du cas.

Malheureusement, nous avons 3 SGM, et 2 GA et 1 TM. Nous ne pouvons, de façon satisfaisante, répondre à toutes les demandes rapidement.

Pourquoi pendant les vacances le traitement est encore plus long ?!
    L'équation est plutôt simple ici. Plus de tickets, car plus de temps de jeu pour les joueurs. Et moins de staffiens car, nous aussi, avons le droit à des vacances... Et croyez moi, on ne les passe pas à modérer NosTale.

Ouais mais machin son ticket il a été traité avant le mien ?!
    Y'a plusieurs raisons à ça :

- La première est que son ticket ne concernait pas la même chose. S'il s'agit d'un ticket pour insultes, il sera traité plus rapidement puisqu'il peut l'être au niveau des GM sans aucun problème.
    - La seconde raison est plus technique à comprendre. En période normale (et non de vacances scolaires), nous traitons les tickets par ordre d'arrivée. En période de vacances, vue la masse de tickets que nous avons, nous sommes parfois obligés de prendre des enquêtes plus récentes pour éviter qu'elles ne deviennent compliqués.

Un vol de compte, lorsqu'il est traité dans les 3/4 jours, est généralement un ticket de 10 minutes. Lorsqu'il est traité dans les 2 semaines, c'est un ticket d'une bonne heure. Mais nous ne pouvons pas traiter tous les tickets dans la minutes. Et afin d'éviter de se retrouver qu'avec de longues enquêtes, nous sommes obligés d'en sélectionner quelques uns qui viennent d'arriver pour éviter qu'ils ne se transforment en enquête compliquée.

C'est pas très "juste" vis à vis de tous ceux qui attendent. C'est néanmoins notre seule solution pour pouvoir tous les traiter d'une façon cohérente et plus ou moins rapide. Nous nous réservons les longs tickets pour nos soirées, avec une bonne tasse de café sur le bureau.

Ouais mais c'est votre boulot. Alors j'exige une réponse.
    Nous sommes bénévoles. Nous ne sommes pas payés pour ce que nous faisons, et il nous arrive de passer des journées entières sur le traitement des tickets. Ce sont des journées de repos, de vacances où nous ne nous employons pas à faire autre chose : de réviser, de bosser IRL, de sortir, de jouer etc... On le passe pour le bien de la communauté.

Et alors, vous avez signé pour bosser là dedans, si vous ne faites pas votre boulot, laissez la place à d'autres.
    Qui serait assez taré pour aimer se taper une montagne de ticket / jour, avec des enquêtes parfois longues et compliqués au détriment certains jours de sa propre vie ? Pas grand monde. Et ces gens là sont déjà dans le staff. Nous agissons pour la communauté, pas pour notre intérêt (de toute façon, nous n'en avons aucun...).
    Vous vous sentez capables de traiter la masse de boulot, les recrutements sont là pour ça. Nous avons plusieurs vagues par an, et chaque vague se solde par la démission de la moitié des recrutés avant même la fin de la formation car le boulot est conséquent, et ils ne se sentent généralement pas à la hauteur.

Ça parait facile quand on se place de votre point de vue, car vous ne voyez pas toute la machinerie interne, et certains d'entre vous s'imaginent sûrement qu'il nous suffit de cliquer sur un bouton pour ban, et puis ma foi, on joue à la roulette russe pour ban des gens au hasard. Si seulement c'était aussi facile, croyez moi que n'importe qui pourrait le faire.

Je voudrais bien vous aider, mais faut avoir 18 ans.
    C'est une limite légale fixée par GameForge, nous n'y pouvons rien.

Mais du coup je vous vois aussi souvent en jeu, alors que vous avez plein de tickets.
    Plusieurs raisons à cela :

- Les évents et sorties IG sont là pour montrer notre présence et casser la monotonie qui peut s'installer, surtout pour les HL/THL.
    - Ce sont également des tâches qui nous sont attribuées dans le staff jeu. Les évents IG et l'animation de la communauté sont dans notre contrat.
    - Et, c'est sûrement la partie la plus amusante du boulot. Quand vous passez une matinée entière (5h) à traiter des tickets, je peux vous assurer qu'un évent vous détend et vous permet de ne pas devenir totalement taré à lire des incohérences à longueur de journée parce que X a bien passé sont mot de passe à son cousin.

En même temps... Si le jeu était mieux protégé que ça, y'aurait moins de hackeur.
    Le jeu n'est pas le pentagone d'un point de vue script et hack. Néanmoins ils sont détectés, et à plus ou moins long terme les utilisateurs de scripts/hacks seront bannis.
    En revanche, pour 99.5% des vols de comptes, la faute revient entièrement au possesseur initial du compte, souvent trop crédule pour penser que son ami n'allait pas lui voler des stuffs. Ou alors trop crédule pour aller sur un serveur privé, via un lien téléchargé sur skype, ou encore sur un lien qui promet 3000 nosthunes pour les premiers arrivants. Ou, pire, un partage de compte depuis des années, qui est passé sous notre vigilance, et qui a mal tourné.

Nous n'y pouvons pas grand chose si vous vous faites hack, comme dit plus haut, c'est la plupart du temps de votre entière responsabilité. Tous les GMs vous le diront, leurs comptes joueurs n'ont jamais été hack, et pourtant ils né bénéficient d'aucune protection. Beaucoup de joueurs pourront vous confirmer qu'ils ne l'ont jamais été, tout simplement parce qu'ils font attention là où ils traînent sur internet, et n'acceptent pas tout et n'importe quoi, de n'importe qui.

Ouais enfin les vols d'items, c'est un peu de la faute du jeu.
    Les vols d'items portent à 75% sur des boîtes SP. Ce n'est peut être pas le meilleur objet du jeu, au vu de son potentiel de vol, néanmoins le jeu a été fait comme ça et quelques précautions peuvent vous éviter les vols :

- Checker le level et le stuff de celui avec qui vous parlez. Si c'est un level 1, annulez le commerce immédiatement.
    - Une boîte SP c'est entre 3M5 et 4M, si le mec vous vend une SP5 99+15+25, il A LES MOYENS de dépenser pour une boîte.
    - "Nan mais crois moi, j'ai un perso 93, je vais pas te truander". Non, ne le croyez pas, jamais.

Vous savez ce qui nous fait le plus mal ? Faire des enquêtes de 2h, parce que X [cas véridique arrivé il y a quelques semaines] a donné à une usurpation :
    - +/- 30 boîtes SP
    - +/- 5000 plumes d'ange
    - +/- 40 autres objets Nosmall

Et qu'a AUCUN MOMENT lors de la transaction, il n'a souhaité être payé petit à petit. Il a cru, naïvement, que le voleur lui payerait tout à la fin. En demandant le paiement par palier de transferts, il aurait pu éviter de se faire voler tout ça. Et "l'or est sur mon autre perso" est une énorme fumisterie. Si l'or était sur son autre perso, qu'il le ramène, et vous fasse des échanges petit à petit également. "Bah oui, mais sandboxie ne marche pas"... Fuyez, très clairement... fuyez.

Et vous avez combien de tickets /j ?
    Nous tournons à une moyenne entre 80 et 100 tickets / jour.
    Pour le 14 Juillet, nous avons reçu 98 tickets dans la journée.
    Pour le 14 Juillet, 99 tickets ont été traités (tous tickets confondus)

Nous tournons avec une moyenne de tickets ouverts (les tickets restants à traiter) de 130 environ. Environ 60% des tickets sont traités dans les 2 jours.

Ce qui signifie que nous épongeons, même en vacances, une grande partie des demandes, mais que nous pouvons répondre à tout rapidement.

Et du coup, on peut venir sur IRC pour demander où en est le traitement de nos tickets ?
    <Joueur> Bonjour, je voudrais savoir où en est le traitement de mon ticket.
    <Staffien>Bonjour, quel est l'ID à 8 chiffres svp ?
    <Joueur>11111111
    <Staffien> 2 minutes, je regarde.
    <Staffien> Il est en traitement. Pendant les vacances cela peut être plus long que prévu, mais ne vous inquiétez pas il sera traité prochainement.
    <Joueur> C'est quand prochainement, c'est long, parce que là mes objets passent de mains en mains, et je peux rien faire.
    <Staffien> Je ne peux pas vous donner de réponses plus précises, il y a de nombreux tickets, et peu de staffiens en cette période estivale.
    <Joueur> Ah d'accord, je repasse quand ?
    <Staffien> Pas besoin de repasser, on vous donnera la même réponse.
    <Joueur> D'accord, je reviendrai dans 2h alors.
    <Joueur> a quitté le salon.

S'il vous plait, épargnez nous ça. Vous nous faites perdre du temps, et vous aurez toujours la même réponse.

J'ai signalé mon ticket parce que ça n'allait pas assez vite... Mais il est redescendu.
    Oui. Quand vous signalez un ticket, il remonte au niveau supérieur. On regarde rapidement la raison, et 99% du temps, on le redescend... Et il repasse sous la pile des "à traiter". Vous venez donc de perdre un temps considérable.

J'ai demandé à parler au supérieur en charge de ce ticket, mais on n'a pas voulu.
    Certaines sanctions sont fermes et définitives, et non discutables car toutes les preuves sont contre vous.

J'ai demandé à parler au supérieur en charge de ce ticket, mais le traitement est encore plus long.
    Parce que vous vous imaginez sincèrement qu'en plus de gérer nos propres tickets, nous allons faire passer ceux de nos collègues au dessus ? Vous attendrez, comme tout le monde, et vous êtes encore moins prioritaire.

Mais le délai de 2 mois pour contester ma sanction va être dépassé !!
    Le délai de deux mois est à partir de la date de la sanction. Si vous avez ouvert ce ticket dans ces deux mois, tant que le ticket est actif, vous pouvez contester et apporter des preuves.
    En revanche, si nous jugeons l'affaire close et que nous fermons le ticket, c'est qu'elle est close et que vous ne pouvez plus contester.
    Donc pour les impatients qui attendent depuis 2 semaines parce que ça va faire bientôt deux mois, il reste 6 semaines, et votre ticket sera traité dans les temps.

D'autres questions qui ne sont pas dans cette F.A.Q ?
    N'hésitez pas à les poser ci-dessous. Nous y répondrons, et les ajouterons ci-dessus si elles sont pertinentes.

Les lots de consolation, 12 et 13 points viennent d'être envoyés.
    Il est possible que certaines personnes n'aient rien reçu, j'ai eu quelques messages d'erreurs lors des envois. Si c'est le cas, merci de venir me voir en MP en me spécifiant votre serveur et votre pseudo jeu exact que je puisse vous les renvoyer.

Pour les 12 points : 30 Chewing-gum
    Pour les 13 points : 30 Chewing-gum + 5 souffle d'air

Nostaliens, Nostaliennes,

Herenya a décidé d'arrêter son aventure staff NosTale ici, pour des raisons qui lui sont propres.
    Nous lui souhaitons un excellent retour IRL et une très bonne continuation !

#pulà alt+q

Tous les lots pour les gagnants viennent d'être envoyés. Si vous n'avez rien reçu, merci de me contacter en privé rapidement (faites au moins une déco/reco avant).

Pour les lots concernant les 12/13 points (les lots de consolation), ils le seront prochainement, le temps d'établir toute la liste de pseudos et de la trier alt+t (je remercie Pinguins pour l'aide d'ailleurs).